Colleys, shelties, pour le respect du chien.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Colleys, shelties, pour le respect du chien.

BLOG ouvert
en prolongement d'un ancien forum dédié jadis au bonheur de nos colleys, shetland sheepdogs, et c° .
devenu carnet de bord, avec regards sur dIvers centres d'intérêt, sans exclusives.
Bonjour!
 
AccueilDerniers sujetsDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 article

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



article Empty
MessageSujet: article   article Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 14:06

pour vous les membres du club du colley vous l avez certainement lu mais moi et pleins d autres ne l avaient pas encore lu et comme je le sais plusieurs membres du forum ne sont pas membre je vais mettre quelques passages d un article sur l élevage Everblue collies que j ai apprécié
j ai acheté une chienne de 3 mois comme chien d exposition mais titi n avait pas tenu ses promesses de " bête de concours " ( comme quoi cela date vraiment pas d aujourd hui qu un très beau chiot n est pas forcement un très beau sujet d expo ) par contre elle s'est révélé une super reproductrice cheers lol!
je n ai jamais rencontré un éleveur ayant refusé de repondre à une question ou de montrer son petit truc ( et bien quel chance les choses en shetland sont différente malheureusement pleurs )
cette éleveuse a arrété l élevage pendant 10 ans puis " la quête fut longue et pleine de surprises . il me fallait me réhabituer à un style de chiens ayant beaucoup changé " ( s'est se que l on disait justement OK )
" comment sélectionner le colley qu'on aime et qui doit se rapprocher du standard? car autant de chiens, autant de styles me durez vous ?? résultat
tout d aborsd une impréssion d ensemble harmonieuse ,une belle sortie d encolure , un dos droit , une ossature solide , quant a la tête : tous n y est question de nuances et justes proportions : crâne plat pour une bonne position du regard les yeux messieursdames les yeux tout un poème .....
mais comment faire reproduire ce chien idéal ? on ne doit pas vouloir le parfait car il n exciste pas la diversité d opinion sur ce qu il doit être et la richesse génétique en sont les causes essentielles . avant toute chose SAVOIR SE QUE L ON AIME et établire un programme d élevage . marier sa chienne avec le dernier champion à la mode ne constitue en rien un acte d éleveur . après avoir murement pesé défauts et qualités des reproducteurs que je pendes la décision de choisir tel ou tel mariage et la bienvenue à l apprenti sorcier . cette sélection ne peut se faire en milieu fermé il me semble capital de regarder se que les autres produisent mais aussi des avancées d autres pays
sachez définir vos priorités , sachez travailler avec les autres , si l étalon ou le chiot qui vous convient appartient à une personne que vous n appréciez pas , oublier vos inimitiés et suivez votre instinct tapez à sa porte . de grand chiens en angleterre notament sont isss d élevages ennemis . les clans constituent le pricipal obstacle au développement harmonieux d une race ( à médité ...)
si un chien fait de meilleurs résultats que le vôtre en exposition évitez de tomber dans les ragôts classique " du style le jugement s'est fait sur la laisse " regardez se concurrent et essayez de déterminer vous même ses qualités en un mot restez lucide l amour pour votre propre chien ne doit en rien vous aveugler ...
et pour finir je vais vous citer encore ceci
ne vous décourager pas le chemin est difficile et pavé d embuches rares sont les satisfactions ( d'autant plus qu'avec le temps on devient de plus en plus exigeant ) suis bien d accord avec elle sur cette parentaise lol!
le couronnement d'un travail par un titre de champion demande bien souvent des années
voilà un article enfin quelques extrait à médité scratch
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

article Empty
MessageSujet: Re: article   article Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 14:14

Oui, c'est un bel article....
Mais sans doute, si beaucoup pensent comme cela, la mise en pratique n'est sans doute pas systématique!!!!! ....
l'attrait d'un grand nom est parfois grand!..... vendeur?
Et le désir de réussir en expos passe peut-être souvent avant les goûts personnels..... d'ailleurs, les goûts de beaucoup sont-ils vraiment personnels ou suivent-ils les modes et les goûts des autres????
perplexe
Il faudrait que les éleveurs aient assez de personnalité! hypocrite
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
zen

zen


Nombre de messages : 1180
Age : 54
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 20/08/2007

article Empty
MessageSujet: Re: article   article Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 14:35

J'aime bien cet article Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
Invité
Invité
Anonymous



article Empty
MessageSujet: Re: article   article Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 14:38

j ai bien aimé car il y a quelques lignes qui corresponde à ma pensé mais pas tout je pense qu il y a des meneurs et des suiveurs dans le monde de l élevage à vous de trouver votre place
Revenir en haut Aller en bas
zen

zen


Nombre de messages : 1180
Age : 54
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 20/08/2007

article Empty
MessageSujet: Re: article   article Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 14:42

Oui des suiveurs des meneurs et des profiteurs bien d'accord aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
Mlou

Mlou


Nombre de messages : 779
Age : 68
Localisation : nord /pas/calais
Date d'inscription : 16/01/2007

article Empty
MessageSujet: Re: article   article Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 0:05

Alors tu lis l'article de Claire a 'steur !!! lol!
j'aime beaucoup Claire, bien quel soit tout en bas à nice .....on pianote parfois ensemble .. Very Happy
j'ai ma deuxième ligné qui vient de chez elle (, enfin des sources )...avec ma ch Blue Christal Youdevil ....
d'ailleurs on retrouve bien les même regards et expressions de ces chiens au miens .
c'est vrai qu'il faut avoir son type de chien ... moi j'ai le mien et chaque fois en expo j'entends dire ah les chiens de travail !! affraid
mais les juges on oublié que c'est un chien de berger et non de Compagnie ...je crois que la prochaine fois je vais répondre ...tant pis ... bom
Sandrine tu as la revue !! par qui !
génial
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesforgesdethor.hbg.fr
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

article Empty
MessageSujet: Re: article   article Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 7:00

il faudrait que les juges d'expo comprennent bien que chaque éleveur peut (et doit?) avoir son type de chien, et qu'ils soient neutres, eux, ne jugeant que selon le standard qui laisse tout de même place à beaucoup de types différents.....
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
evelyne

evelyne


Nombre de messages : 2351
Age : 66
Localisation : 60880 LE MEUX (prox. Paris)
Date d'inscription : 24/11/2006

article Empty
MessageSujet: Re: article   article Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 7:47

en shetland beaucoup d'éleveurs sont partis avec des bases GPO, mais je trouve que meme en partant avec les memes bases, beaucoup arrivent à faire naitre leur propre style. -
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
Invité
Invité
Anonymous



article Empty
MessageSujet: Re: article   article Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 8:26

des styles propre à un éleveur pour moi il n y en a peu drapoblanc . perso je suis capable de reconnaitre un GPO ou un décendent GPO mais je suis incapable de dire tiens sa s'est un XXXX ou encore dire à celui la vient de l élevage YYYY rien qu avec la vision du chien un type de chien américain , ou anglais ( je parle des chiens typé ) se reconnait on peut le dire mais dela à dire tiens sa s'est bien le style d un chien vennant de l élevage XXXX ou s'est un YYYY dur dur trop d éleveur son partie avec la même base en shetland et d ailleur tourne en rond maintenant . si on arrive en génerale a reconnaitre un Mayerling s'est parceque j ai un type de chien différent des chiens que l on trouve sur notre sol français il est vrai que lorsque j allais au NE et que l on voyaiy mes chiens même le plus néhophyte voyait qu ils ne ressemblaient pas aux autres chiens présents donc j entandais souvent à sa s'est des Mayerling , mais je suis certaine que si on mélange mes Mayerling typé avec d autres élevages qui on des chiens typés anglais qui pourra me dire à sa s'est un Mayerling et sa s'est un YYYY ????? ( biensur si on ne connait pas les chiens )
en angleterre je suis capable de reconnaitre un Myriehewe , un rannerdaele ou un milesend des autres chiens présent sans même voir le bout de laisse ( en générale car il y a des loupés partout drapoblanc ) en allemagne je reconnais less chien " excellent choice " au milieu des autres après je reconnais un beau chien d un moins beau Wink
MLOU j ai des amis qui son colley alors j ai la revue pour mon plaisir et elle est fort intérrésente je trouve
Revenir en haut Aller en bas
evelyne

evelyne


Nombre de messages : 2351
Age : 66
Localisation : 60880 LE MEUX (prox. Paris)
Date d'inscription : 24/11/2006

article Empty
MessageSujet: Re: article   article Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 13:14

quand nous allons aux réunions parents prof. les professeurs nous disent de suite, vous êtes les parents de Patrick - mon fils ressemble à son père qui lui meme était le portrait du sien -
Avec les chiens c'est un peu pareil, on arrive parfois à dire c'est un fils à................. - à Compiegne à une manifestation canine, une dame qui a des shetland a de suite reconnu en Crystal une fille d'Unreal -
Ce n'est pas systematique, mais on reconnait quand meme des familles de chiens - et meme si beaucoup sont partis des chiens GPO, je trouve quand meme qu'il y a des différences -
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
Contenu sponsorisé





article Empty
MessageSujet: Re: article   article Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
article
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Colleys, shelties, pour le respect du chien. :: Le GRENIER. :: ELEVAGE. (offert à tout visiteur.) :: Tout ce qui concerne l'élevage canin.-
Sauter vers: