Colleys, shelties, pour le respect du chien.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Colleys, shelties, pour le respect du chien.

BLOG ouvert
en prolongement d'un ancien forum dédié jadis au bonheur de nos colleys, shetland sheepdogs, et c° .
devenu carnet de bord, avec regards sur dIvers centres d'intérêt, sans exclusives.
Bonjour!
 
AccueilDerniers sujetsDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Allergies aux chiens.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Allergies aux chiens. Empty
MessageSujet: Allergies aux chiens.   Allergies aux chiens. Icon_minitimeVen 22 Déc 2006 - 18:01

On entend souvent parler d'allergie aux chiens.
J'aimerais avoir vos avis sur cette question. Avez-vous connu des cas où cela s'est arrangé? Croyez-vous qu'il soit possible de résoudre le problème en prenant l'habitude de laver le chien une fois par mois????? Croyez-vous que l'allergie aurait tendance à diminuer ou à augmenter avec le temps? Croyez-vous que les allergènes soient efficaces????
Beaucoup n'hésitent pas beaucoup et se séparent très (trop?) vite du (des)chien(s) ....
Bien sûr, en enfant prime sur tout, mais faut-il prendre aussi vite des solutions aussi catégoriques??....
Revenir en haut Aller en bas
egim

egim


Nombre de messages : 564
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/11/2006

Allergies aux chiens. Empty
MessageSujet: Re: Allergies aux chiens.   Allergies aux chiens. Icon_minitimeVen 22 Déc 2006 - 19:02

Je crois malheureusement qu'à l'heure actuelle c'est l'excuse bidon avancée le plus souvent pour abandonner un animal dont on ne veut plus. No Sinon, non, je n'ai jamais connu personne allergique aux poils de chiens, c'est en réalité beaucoup plus rare que les allergies aux chats.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.fr/sheltieteckelou/
Mag

Mag


Nombre de messages : 2265
Age : 72
Localisation : Belgique WAVRE (Brabant wallon)
Date d'inscription : 17/11/2006

Allergies aux chiens. Empty
MessageSujet: Allergie aux chiens   Allergies aux chiens. Icon_minitimeVen 22 Déc 2006 - 20:18

Tout a fait d'accord avec vous; les excuses sont faites pour s'en servir !!! Et les imbéciles sont là pour les croire!!!
Je trouve qu'à notre époque, les gens veulent tout, tout de suite et quand ils en ont assez, il faut s'en débarrasser aussitôt avec de plus ou moins bonnes explications.

Personnellement, dans mon contrat de vente, je signale à l'acheteur qui voudrait se débarrasser du chien qu'il acquiert que je suis prioritaire pour récupérer et replacer éventuellement ce chien devenu gênant. En 13 ans, ça n'était jamais arrivé avec les miens mais j'avais déjà eu l'occasion de replacer des chiens de 13 / 14 mois. L'an dernier, ce fut un magnifique "blanc" qui a été cédé parce qu'il était trop collant, trop gentil, trop tout...sauf un mauvais chien. Trop affectueux, il était jugé encombrant et agaçant. Castré à 7 mois pour soi-disant le rendre moins démonstratif, il n'en fut rien et je lui ai donc trouvé un nouveau foyer.
Cette année fut faste pour moi car trois chiots sur douze sont revenus :
une femelle après une semaine....car la maîtresse ne supportait pas la "pression" que représente un chiot en pleine croissance et son maître, un infirmier, celui qui avait réalisé à 40 ans son rêve de gosse d'avoir un "lassie", pleurait comme pas possible en me rapportant la chienne en disant que c'était pour le bien du chien. OK pour moi, remboursement du chiot. Puis, ce fut après un mois et demi le tour d'une autre petite femelle jugée trop attentive à tout, sauf à eux, des personnes d'un certain âge ayant toujours eu des collies. Je suis allée sur place et ils ont voulu me démontrer que la chienne me préférait à eux. OK pour moi, je l'ai reprise et je l'ai remboursée... Depuis un mois, j'ai repris un mâle chez un couple ayant 2 enfants de 3 et 6 ans. Infirmier et infirmière!!! Depuis un mois, il paraît que leur fillette faisait de violentes crises d'allergies respiratoires. Des tests auraient démontré que l'allergène était le chien!!!
Je l'ai repris mais cette fois sans remboursement. Il a maintenant 10 mois et a rejoint ma meute!
Et puis Dora, éleveuse de collies elle aussi, m'annonce il y a quelques jours que 2 de ses mâles; l'un de 6ans et demi et l'autre de 14 mois sont à céder car leurs propriétaires, jeunes parents, ont découvert que leur bb est allergique....

Moi, je sens que je deviens allergique....devinez à quoi?!
Revenir en haut Aller en bas
egim

egim


Nombre de messages : 564
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/11/2006

Allergies aux chiens. Empty
MessageSujet: Re: Allergies aux chiens.   Allergies aux chiens. Icon_minitimeVen 22 Déc 2006 - 20:26

Ah oui, l'allegie aux imbeciles... j'avoue que j'ai ce souci là aussi lol!
Les gens sont incompréhensibles, ils prennent un chiot comme un objet dont ils ont envie sur le moment, mais dès que les choses se compliquent un peu... et bien "tiens c'est bizarre, mais le gosse est allergique" :36 1 30.gif:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.fr/sheltieteckelou/
Invité
Invité
Anonymous



Allergies aux chiens. Empty
MessageSujet: Re: Allergies aux chiens.   Allergies aux chiens. Icon_minitimeVen 22 Déc 2006 - 22:18

Oui, moi, je deviens de plus en plus énervée par tous ces gens qui sont ainsi irresponsables vis-à-vis des chiens.... No No

Etje ne sais jamais non plus que faire.... ne rien rembourser, cela conduirait peut-être les gens à lelaisser partir n'importe où.... Rembourser un peu est peut-être une solution
Revenir en haut Aller en bas
Mag

Mag


Nombre de messages : 2265
Age : 72
Localisation : Belgique WAVRE (Brabant wallon)
Date d'inscription : 17/11/2006

Allergies aux chiens. Empty
MessageSujet: Remboursement   Allergies aux chiens. Icon_minitimeVen 22 Déc 2006 - 23:56

Ben comme tu dis; on se tâte pour réagir au mieux mais surtout pour le bien du chien perplexe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allergies aux chiens. Empty
MessageSujet: Re: Allergies aux chiens.   Allergies aux chiens. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Allergies aux chiens.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Colleys, shelties, pour le respect du chien. :: Le GRENIER. :: CONNAISSANCES GENERALES. (offert à tout visiteur.) :: Santé.-
Sauter vers: