Colleys, shelties, pour le respect du chien.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Colleys, shelties, pour le respect du chien.

BLOG ouvert
en prolongement d'un ancien forum dédié jadis au bonheur de nos colleys, shetland sheepdogs, et c° .
devenu carnet de bord, avec regards sur dIvers centres d'intérêt, sans exclusives.
Bonjour!
 
AccueilDerniers sujetsDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Arrrgh , au secours !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pastelle08

pastelle08


Nombre de messages : 246
Age : 58
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 04/06/2008

Arrrgh , au secours ! Empty
MessageSujet: Arrrgh , au secours !   Arrrgh , au secours ! Icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 19:54

Bonsoir à tous,

Non , rien de grave rassurez-vous.....Il y a juste que nous avons mesuré Cookie ce matin et il mesure 45 cm environ au garrot et il n'a que 10 mois .. honte



Il a largement dépassé le standard et j'espère que si il fait de l'agility, il ne passera pas dans la catégorie des grands chiens !

Ai-je fais quelquechose de faux ? Pourtant je l'ai nourri comme on me l'a conseillé ...Je lui ai toujours donné la marque Pro Plan dans les bonnes quantités......

biss
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/blog/pastelle2006
Invité
Invité
Anonymous



Arrrgh , au secours ! Empty
MessageSujet: Re: Arrrgh , au secours !   Arrrgh , au secours ! Icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 22:18

tu n as rien fait de faut s'est le problème avec le shetland il grandisse parfois trop parfois pas assez
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

Arrrgh , au secours ! Empty
MessageSujet: Re: Arrrgh , au secours !   Arrrgh , au secours ! Icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 22:42

oui, c'est étonnant... alors que pourtant, en France et en Suisse, il n'y a que les chiens dans les normes qui peuvent reproduire!!!! cela n'empêche rien apparemment....
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Invité
Invité
Anonymous



Arrrgh , au secours ! Empty
MessageSujet: Re: Arrrgh , au secours !   Arrrgh , au secours ! Icon_minitimeSam 19 Juil 2008 - 8:45

se serai trop beau si cela enpéché de voir des trop grand ou des trop petits la confirmation s'est pourquoi je suis contre le systéme de plus quand tu penses que les 2 fréres étaient de la même taille à 2 mois et que l un est correcte et l autre est grand et quand tu penses qu aujourd hui j ai un toy à le shetland s'est vraiment pas une race facile flower
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

Arrrgh , au secours ! Empty
MessageSujet: Re: Arrrgh , au secours !   Arrrgh , au secours ! Icon_minitimeSam 19 Juil 2008 - 9:15

c'est vrai, ce n'est pas une race facile... quand je vois les colleys à coté qui ont bien rarement des problèmes de taille ou de dents!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
pastelle08

pastelle08


Nombre de messages : 246
Age : 58
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 04/06/2008

Arrrgh , au secours ! Empty
MessageSujet: Re: Arrrgh , au secours !   Arrrgh , au secours ! Icon_minitimeSam 19 Juil 2008 - 9:35

Merci..

Bah, ce n'est pas grave l'essentiel est que je sache que je n'y suis pour rien ....

Ce qui est marrant tout de même c'est de savoir que ma fille ne voulait pas d'un chien trop petit et que comme le dit Belgeland , Cookie était de la même taille que son frère au même âge ..

Le désir de ma fille a été exaucé , c'est le principal ...

Effectivement, ce doit être difficile d'élever des shetland car ils sont de tailles capricieuses..Je trouve que le standard de la taille devrait être plus haut ou alors qu'il devrait être réparti en plusieurs catégories comme certaines races ( caniche, schnauzer , pinsher etc...)

Bonne journée soleil à tous ..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/blog/pastelle2006
Chups




Nombre de messages : 52
Localisation : France Nord
Date d'inscription : 22/05/2008

Arrrgh , au secours ! Empty
MessageSujet: Re: Arrrgh , au secours !   Arrrgh , au secours ! Icon_minitimeDim 27 Juil 2008 - 11:34

pastelle08 a écrit:
Bonsoir à tous,

Il a largement dépassé le standard et j'espère que si il fait de l'agility, il ne passera pas dans la catégorie des grands chiens !

Vu que vous êtes en Suisse et qu'il s'agit des tailles FCI vous serez en Large avec votre chien donc dans les "grands chiens" avec les borders etc.
Revenir en haut Aller en bas
Dévi

Dévi


Nombre de messages : 383
Age : 52
Localisation : Brabant Wallon en Belgique
Date d'inscription : 17/10/2007

Arrrgh , au secours ! Empty
MessageSujet: Re: Arrrgh , au secours !   Arrrgh , au secours ! Icon_minitimeDim 27 Juil 2008 - 13:00

Bienvenue au club Laughing Razz

Si c'est comme en Belgique, la catégorie des "grands" en agility c'est à partir de 42,9 cm ... râté donc ... nos "petits" Shet vont devoir concourir avec les Borders et autres plus grands gabarits ...

Il n'y a pas à culpabiliser, j'ai Gianna qui fait 44 cm à 10 mois ... elle dépasse les autres de la nichée et ses parents d'une grosse tête ... pourquoi ? ... les mystères de la "nature" ...

Et que du contraire, avec une croissance plus importante, il faut surtout bien alimenter pour éviter tout trouble de croissance.

On les aime de toute façon comme ils sont nos toutous et le sien c'est toujours le plus beau, na mortrire
Revenir en haut Aller en bas
Lexa

Lexa


Nombre de messages : 39
Age : 53
Localisation : Gard
Date d'inscription : 22/07/2008

Arrrgh , au secours ! Empty
MessageSujet: Re: Arrrgh , au secours !   Arrrgh , au secours ! Icon_minitimeDim 27 Juil 2008 - 15:08

Kalon aussi été un grand spécimen, il était grand mais j'ai jamais eu la curiosité de le mesurer car pour moi cela n'avait aucune importance à l'époque, il pesait tout de même 12 kg. Mais il devait certainement dépasser les 45 cm c'est sur. On le prenait parfois pour un colley !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://zanimo-land.blog4ever.com
pastelle08

pastelle08


Nombre de messages : 246
Age : 58
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 04/06/2008

Arrrgh , au secours ! Empty
MessageSujet: Re: Arrrgh , au secours !   Arrrgh , au secours ! Icon_minitimeDim 27 Juil 2008 - 20:28

Bonsoir à tous et

Merci pour vos réponses ...J'angoisse un peu à l'idée que mon chien devrait courir en large si il fait de l'agility..J'avais pourtant l'impression ques les larges sont beaucoup plus grands ..

Bon, de toute façon, je l'aime comme il est , c'est un chien magnifique à regarder et d'une grande gentillesse !


ronde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/blog/pastelle2006
Contenu sponsorisé





Arrrgh , au secours ! Empty
MessageSujet: Re: Arrrgh , au secours !   Arrrgh , au secours ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrrgh , au secours !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Colleys, shelties, pour le respect du chien. :: Le GRENIER. :: ELEVAGE. (offert à tout visiteur.) :: Tout ce qui concerne l'élevage canin.-
Sauter vers: