Colleys, shelties, pour le respect du chien.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Colleys, shelties, pour le respect du chien.

BLOG ouvert
en prolongement d'un ancien forum dédié jadis au bonheur de nos colleys, shetland sheepdogs, et c° .
devenu carnet de bord, avec regards sur dIvers centres d'intérêt, sans exclusives.
Bonjour!
 
AccueilDerniers sujetsDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 responsabilité en cas d'accident.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

responsabilité en cas d'accident. Empty
MessageSujet: responsabilité en cas d'accident.   responsabilité en cas d'accident. Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 9:17

Je viens de lire ceci sur un forum belge... quelqu'un peut confirmer?

"alors qu'un chien qui ne m'appartient pas se trouve en visite chez moi ,il se blesse .
Qui est responsable ? Et l'assurance familial peut-elle intervenir pour couvrir le préjudice subi par le chien ?
Posté le: 1/8/2008 3:26

En principe, si les maîtres sont présents, ce sont eux les responsables sauf s'ils peuvent prouver qu'il y a faute de ta part (mais je ne suis pas jusriste, donc à confirmer).
Si par contre, le chien est chez toi en pension pour une saillie par exemple, c'est toi qui es responsable.
"
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
josépha2




Nombre de messages : 458
Age : 42
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 04/01/2007

responsabilité en cas d'accident. Empty
MessageSujet: Re: responsabilité en cas d'accident.   responsabilité en cas d'accident. Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 11:17

Si tu t'inquiètes pour le barbecue, du moment que ce n'est pas une activité commerciale, mais seulement amicale, il n'y a pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

responsabilité en cas d'accident. Empty
MessageSujet: Re: responsabilité en cas d'accident.   responsabilité en cas d'accident. Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 11:48

ah merci.
et c'est mon assurance familiale qui jouerait????
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
josépha2




Nombre de messages : 458
Age : 42
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 04/01/2007

responsabilité en cas d'accident. Empty
MessageSujet: Re: responsabilité en cas d'accident.   responsabilité en cas d'accident. Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 11:55

normalement, c'est l'assurance familiale de la propriétaire du chien qui jouerait, mais s'il y a un quelconque problème, les assurances familiales s'occuperaient de la question.
Rappel:
L'assurance Familiale (Responsabilité Civile) couvre les dommages matériels et corporels occasionnés à d’autres personnes par vous, ainsi que par les membres provisoires ou permanents de votre ménage et vos animaux domestiques, partout dans le monde à tout moment . Donc....
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

responsabilité en cas d'accident. Empty
MessageSujet: Re: responsabilité en cas d'accident.   responsabilité en cas d'accident. Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 11:59

Ah merci. Pour bien faire, donc, il faudrait s'assurer que les participants au barbecue ont une assurance familiale en ordre?????
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
josépha2




Nombre de messages : 458
Age : 42
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 04/01/2007

responsabilité en cas d'accident. Empty
MessageSujet: Re: responsabilité en cas d'accident.   responsabilité en cas d'accident. Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 12:02

Ca évidemment, ce ne serait pas plus mal! cela éviterait tout problème... parce que quand il y a débats entre assurances et juristes, cela dure parfois longtemps... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
evelyne

evelyne


Nombre de messages : 2351
Age : 66
Localisation : 60880 LE MEUX (prox. Paris)
Date d'inscription : 24/11/2006

responsabilité en cas d'accident. Empty
MessageSujet: Re: responsabilité en cas d'accident.   responsabilité en cas d'accident. Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 12:45

je ne vous suis pas - j'ai un chien, il se blesse ce n'est pas ma responsabilité civile qui le couvre - mais ma rc assure les dégats que pourrait occasionner mon chien aux autres -
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

responsabilité en cas d'accident. Empty
MessageSujet: Re: responsabilité en cas d'accident.   responsabilité en cas d'accident. Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 13:01

oui, bien sûr , on ne dit pas l'inverse!
Mais tu vois, par exemple, si le petit ocean était resté blessé suite à sa chute causée par le petit Bastien, ce n'est pas mon assurance familiale qui aurait dû jouer mais celle de Piwibastien.....
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
josépha2




Nombre de messages : 458
Age : 42
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 04/01/2007

responsabilité en cas d'accident. Empty
MessageSujet: Re: responsabilité en cas d'accident.   responsabilité en cas d'accident. Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 13:22

Oui, bien sûr, je me suis mal exprimée, je corrige:

"normalement, c'est l'assurance familiale de la propriétaire du chien ayant fait du tort à autrui "qui jouerait
Revenir en haut Aller en bas
evelyne

evelyne


Nombre de messages : 2351
Age : 66
Localisation : 60880 LE MEUX (prox. Paris)
Date d'inscription : 24/11/2006

responsabilité en cas d'accident. Empty
MessageSujet: Re: responsabilité en cas d'accident.   responsabilité en cas d'accident. Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 14:58

Admin a écrit:
oui, bien sûr , on ne dit pas l'inverse!
Mais tu vois, par exemple, si le petit ocean était resté blessé suite à sa chute causée par le petit Bastien, ce n'est pas mon assurance familiale qui aurait dû jouer mais celle de Piwibastien.....



oui
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
Invité
Invité
Anonymous



responsabilité en cas d'accident. Empty
MessageSujet: Re: responsabilité en cas d'accident.   responsabilité en cas d'accident. Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 21:37

oui
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





responsabilité en cas d'accident. Empty
MessageSujet: Re: responsabilité en cas d'accident.   responsabilité en cas d'accident. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
responsabilité en cas d'accident.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La responsabilité des maîttres en cas de morsure .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Colleys, shelties, pour le respect du chien. :: Le GRENIER. :: ELEVAGE. (offert à tout visiteur.) :: Aspects administratifs.-
Sauter vers: