Colleys, shelties, pour le respect du chien.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Colleys, shelties, pour le respect du chien.

BLOG ouvert
en prolongement d'un ancien forum dédié jadis au bonheur de nos colleys, shetland sheepdogs, et c° .
devenu carnet de bord, avec regards sur dIvers centres d'intérêt, sans exclusives.
Bonjour!
 
AccueilDerniers sujetsDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Petit sondage:

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Petit sondage: Empty
MessageSujet: Petit sondage:   Petit sondage: Icon_minitimeJeu 28 Déc 2006 - 9:16

Ceux qui, parmi vous, ont fait castré ou stérilisé leur chien ou leur chienne, ont-ils constaté des changements de comportements significatifs après l'opération??????
Revenir en haut Aller en bas
Lodya

Lodya


Nombre de messages : 154
Age : 40
Localisation : Metz, Moselle
Date d'inscription : 06/12/2006

Petit sondage: Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage:   Petit sondage: Icon_minitimeJeu 28 Déc 2006 - 10:46

Moi j'ai fait stérilisé Dina, ma canichette, et je n'ai ramarqué aucun changement, hormis le fait qu'elle n'ai plus ses chaleurs!!!!
Je surveille beaucoup son poids, mais elle n'a pas pris (alors qu'elle reçoit de la nourriture plus riche en période de concours, elle n'a jamais été au light) : elle faisait 7,5 kg quand on l'a opéré alors qu'elle avait 16 mois et maintenant à 8 ans, elle fait 7,8 kg. Côté énergie, j'avais peur qu'elle soit plus calme et que l'agility ne l'intéresse plus autant, mais elle est toujours pareil, mettez lui une balle devant la truffe et s'est parti, on ne l'arrête plus et quand c'est pas avec la balle qu'elle joue c'est avec Iago ou Boome.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petit sondage: Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage:   Petit sondage: Icon_minitimeJeu 28 Déc 2006 - 11:16

moi pareille aucun changement
le veto disais deja quelle etais grasoullette deja avant sterilisation noel
Revenir en haut Aller en bas
egim

egim


Nombre de messages : 564
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/11/2006

Petit sondage: Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage:   Petit sondage: Icon_minitimeJeu 28 Déc 2006 - 12:55

Non, vraiment aucun changement ni physiquement ni dans le comportement et le caractère. Impeccable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.fr/sheltieteckelou/
Invité
Invité
Anonymous



Petit sondage: Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage:   Petit sondage: Icon_minitimeJeu 28 Déc 2006 - 15:18

ça marche aussi pour les chats? si oui

Mipsie, 9 ans, operé à l'age de 7 ans : est devenue une grosse gourmande Laughing

Punky, castré à l'age de 6 mois, aucun changement de comportement, si ce n'est être beaucoup plus présent et plus calin
Revenir en haut Aller en bas
egim

egim


Nombre de messages : 564
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/11/2006

Petit sondage: Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage:   Petit sondage: Icon_minitimeJeu 28 Déc 2006 - 20:49

Je pense que c'est assez différent chez les chats... on ne peut pas trop comparer leurs comportements, enfin, je n'ai pas de chat.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.fr/sheltieteckelou/
Invité
Invité
Anonymous



Petit sondage: Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage:   Petit sondage: Icon_minitimeJeu 28 Déc 2006 - 22:47

ça dépend finalement. On a l'idée du chat comme étant plus attaché par son terrain que par ses maitres. Chez moi, ça s'avère faux. J'en ai l'exemple avec Mipsie, une relation entre elle et une de ses filles avait mal tourné, la fille dominait la mère, et bien au lieu de partir, elle se laissait aller jusqu'à peut-être en mourir (on a du replacer la fille).
Revenir en haut Aller en bas
Chloba

Chloba


Nombre de messages : 253
Age : 65
Localisation : Bruxelles (B)
Date d'inscription : 11/01/2007

Petit sondage: Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage:   Petit sondage: Icon_minitimeJeu 11 Jan 2007 - 17:01

Chlorophylle a été stérilisée après ses premières chaleurs, vers 11 mois et c'est vrai qu'elle mange des croquettes light, sinon, mademoiselle a tendance à prendre du poids.
Pour le reste, aucun changement de comportement, toute aussi câilne.
La seule chose qu'elle ne supporte pas c'est qu'un mâle s'approche trop de l'endroit "stratégique", là elle montre les crocs ce qu'elle ne fait jamais autrement. Razz
Revenir en haut Aller en bas
egim

egim


Nombre de messages : 564
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/11/2006

Petit sondage: Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage:   Petit sondage: Icon_minitimeJeu 11 Jan 2007 - 18:21

Mélodie est stérilisée depuis qu'elle a deux ans, et elle en a 10 maintenant. Toujours aussi menue et fringuante, sans croquette light.
Edgarmelind a été stérilisée à 7 mois, avant ses premières chaleurs, cela fait donc un peu plus de 2 mois. Pour le moment, elle est toujours aussi menue la mini puce, et ça m'étonnerait un peu qu'elle soit d'une nature à grossir vu son petit gabarit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.fr/sheltieteckelou/
nunu
Invité
Anonymous



Petit sondage: Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage:   Petit sondage: Icon_minitimeJeu 11 Jan 2007 - 18:30

en mai regate sera steriliser je pourrais intervenir davantage a ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
egim

egim


Nombre de messages : 564
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/11/2006

Petit sondage: Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage:   Petit sondage: Icon_minitimeJeu 11 Jan 2007 - 18:32

L'heure de la retraite a sonné ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.fr/sheltieteckelou/
Mag

Mag


Nombre de messages : 2265
Age : 72
Localisation : Belgique WAVRE (Brabant wallon)
Date d'inscription : 17/11/2006

Petit sondage: Empty
MessageSujet: Stérilisation   Petit sondage: Icon_minitimeJeu 11 Jan 2007 - 20:28

Juste un peu de curiosité...

Pourquoi stérilisez-vous si facilement vos chiennes ???

Même quand je n'ai pas l'intention de reproduire avec mes chiennes, je n'envisage l'opération qu'en cas de soucis; genre infection, métrite,...

Quel est votre point de vue ?
Revenir en haut Aller en bas
egim

egim


Nombre de messages : 564
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/11/2006

Petit sondage: Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage:   Petit sondage: Icon_minitimeJeu 11 Jan 2007 - 20:39

Edgarmelind n'est pas confirmable en France...
Donc elle ne reproduira jamais.
Pour sa santé, la stérilisation est mieux, cela évite bien des soucis et rallonge l'espérance de vie en règle générale.
De plus, j'ai un mâle Teckel et je suis en appart.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.fr/sheltieteckelou/
Invité
Invité
Anonymous



Petit sondage: Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage:   Petit sondage: Icon_minitimeJeu 11 Jan 2007 - 20:43

"Cela rallonge l'espérance de vie, en général" dis-tu... ??? Jamais entendu.
Revenir en haut Aller en bas
egim

egim


Nombre de messages : 564
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/11/2006

Petit sondage: Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage:   Petit sondage: Icon_minitimeJeu 11 Jan 2007 - 20:48

Oui car cela empêche les tumeurs mamaires, et il y a un bon pourcentage de chiennes qui se retrouvent avec des cancers vers 10 ans.
Bon, évidemment, il y a des cancers possibles à tous les organes, mais ça évite celui-ci qui est sans doute le plus courant chez les chiennes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.fr/sheltieteckelou/
Invité
Invité
Anonymous



Petit sondage: Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage:   Petit sondage: Icon_minitimeJeu 11 Jan 2007 - 20:50

scarlett aussi est sterilisée deja comme dit sandrine pour eviter les tumeur manaire et autre probleme sa evite les chiens a la barriere lol!
et surtout a cause de c grossesse nerveuse quelle nous a faite
Revenir en haut Aller en bas
Mag

Mag


Nombre de messages : 2265
Age : 72
Localisation : Belgique WAVRE (Brabant wallon)
Date d'inscription : 17/11/2006

Petit sondage: Empty
MessageSujet: Stérilisation   Petit sondage: Icon_minitimeJeu 11 Jan 2007 - 21:55

OK, c'est compréhensible et défendable.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
egim

egim


Nombre de messages : 564
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/11/2006

Petit sondage: Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage:   Petit sondage: Icon_minitimeVen 12 Jan 2007 - 7:19

De toute façon, quand j'ai acheté Edgarmelind, ça a été avec la promesse qu'elle n'aura pas de chiots.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.fr/sheltieteckelou/
Mag

Mag


Nombre de messages : 2265
Age : 72
Localisation : Belgique WAVRE (Brabant wallon)
Date d'inscription : 17/11/2006

Petit sondage: Empty
MessageSujet: Edgarmeling   Petit sondage: Icon_minitimeVen 12 Jan 2007 - 11:17

Pour quelle raison l'éleveur peut-il demander cela?

Admettons qu'en France, elle ne soit pas confirmable pour une question de taille; simple supposition de ma part...mais qu'est-ce qui prouve qu'avec un choix d'étalon "correct", on n'obtienne pas des chiots dans la taille préconisée par le standard?!

S'il y a prognathisme ou autre vice rédhibitoire, je comprends...
j'ai entendu "dans le milieu" qu'il était particulièrement difficile de fixer
le caractère TAILLE chez le sheltie et que des sujets de la taille souhaitée produisaient des trop grands et des trop petits.

Qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
egim

egim


Nombre de messages : 564
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/11/2006

Petit sondage: Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage:   Petit sondage: Icon_minitimeVen 12 Jan 2007 - 12:26

OUi, je suis d'accord avec toi, je pense qu'Edgarmelind est très jolie et qu'avec un bel étalon, les chiots seraient splendides. D'autant plus qu'elle a de bonnes origines.

Mais en France, il y a ce problème de confirmation, pas toujours très logique...

Et les chiens non confirmables, ne produiront jamais de chiots avec papiers. Alors produire des chiots non lof, ça ne sert pas à grand chose.

Par exemple en Allemagne, apparement les chiens blancs envahissants reproduisent sans souci...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.fr/sheltieteckelou/
Mag

Mag


Nombre de messages : 2265
Age : 72
Localisation : Belgique WAVRE (Brabant wallon)
Date d'inscription : 17/11/2006

Petit sondage: Empty
MessageSujet: Stérilisation   Petit sondage: Icon_minitimeVen 12 Jan 2007 - 18:17

Tu as raison de dire qu'il n'y a pas d'intérêt à produire hors LOF et ce n'est pas parce qu'on a une chienne superbe qu'on a nécessairement envie de reproduire mais personnellement, j'ai beaucoup de mal à accepter stérilisation et castration....
C'est sans doute mon instinct de conservation Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Chloba

Chloba


Nombre de messages : 253
Age : 65
Localisation : Bruxelles (B)
Date d'inscription : 11/01/2007

Petit sondage: Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage:   Petit sondage: Icon_minitimeLun 15 Jan 2007 - 13:47

egim a écrit:
Oui car cela empêche les tumeurs mamaires, et il y a un bon pourcentage de chiennes qui se retrouvent avec des cancers vers 10 ans.
Bon, évidemment, il y a des cancers possibles à tous les organes, mais ça évite celui-ci qui est sans doute le plus courant chez les chiennes.
Je peux confirmer... mes parents avaient une chienne Boxer, non stérilisée, elle est morte à l'âge de 9 ans d'un cancer de la matrice.
On aurait pu l'opérer pour qu'elle vive qqes mois de plus ce que mes parents n'ont pas voulu, elle souffrait depuis qqes jours déjà, perdait du sang, ne mangeait plus pale , si elle avait été stérilisée, elle aurait peut-être vécu qqes années de plus. C'est ce que disent les vétos, une chienne non stérilisée peut avoir plus facilement des tumeurs cancéreuses, donc, si elle ne reproduit pas, autant essayer d'éviter ces cancers là et de stériliser. Je n'en sais pas plus Sad
Ce qu'on dit aussi c'est que les chiennes stérilisées ont un plus beau poil Rolling Eyes , et en effet, Chlorophylle a un beau poil brillant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chloba

Chloba


Nombre de messages : 253
Age : 65
Localisation : Bruxelles (B)
Date d'inscription : 11/01/2007

Petit sondage: Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage:   Petit sondage: Icon_minitimeLun 15 Jan 2007 - 13:49

Pour ce qui est de la taille fixée ou pas... Babila a des parents de taille dans les standard, sa maman fait 37,5 cm au garrot, j'espérais qu'elle serait petite, mais d'après le véto qui l'a vue il y a un mois, elle est bien partie pour être hors standard Surprised j'aurai donc deux "mini lassies" lol! ce qui ne me déplait pas I love you
Revenir en haut Aller en bas
nunu
Invité
Anonymous



Petit sondage: Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage:   Petit sondage: Icon_minitimeLun 15 Jan 2007 - 14:24

concernant regate pourquoi la faire steriliser
elle a 7 an elle va etre saillie mercredi pour la derniere fois de sa vie
a la maison d ici 2008 j aurais 2 males
et regate et tres tres chaude
je ne vouddrais pas quel soit a nouveau pleine
la faire steriliser a cette an augmente son esperance de vie et evite tumeurs cancer saillie accidentel...
en periode ovulation je me vois mal mettre regate dans le hangar ou mes males
mes chiens vivent en maison et resteront en maison
Revenir en haut Aller en bas
nunu
Invité
Anonymous



Petit sondage: Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage:   Petit sondage: Icon_minitimeLun 15 Jan 2007 - 14:25

les atilles regate fait 36.5 a deja produit du 44 cm avec un male de 36 cm alors avec elle cé un enorme probleme
j espere qu avec mike(colroy cristal lod) il y aura au moins 1 femelle pour moi lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit sondage: Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage:   Petit sondage: Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit sondage:
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» naissance des bébés de utopie et de xyro of golden fir
» Petit Chat
» Petit renseignement !...
» LA SHET DE NOTRE AMIE CARINE ATTEND DES BB's.
» un petit chant ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Colleys, shelties, pour le respect du chien. :: Le GRENIER. :: COMPORTEMENT.-
Sauter vers: