Colleys, shelties, pour le respect du chien.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Colleys, shelties, pour le respect du chien.

BLOG ouvert
en prolongement d'un ancien forum dédié jadis au bonheur de nos colleys, shetland sheepdogs, et c° .
devenu carnet de bord, avec regards sur dIvers centres d'intérêt, sans exclusives.
Bonjour!
 
AccueilDerniers sujetsDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 la sociabilisation des chiots agées de moins de 8 semaines

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Flo

Flo


Nombre de messages : 171
Localisation : Seine & Marne
Date d'inscription : 11/07/2008

la sociabilisation des chiots agées de moins de 8 semaines Empty
MessageSujet: la sociabilisation des chiots agées de moins de 8 semaines   la sociabilisation des chiots agées de moins de 8 semaines Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008 - 16:17

Suite à une vidéo sur un autre forum, j'ai eut une discussion au sujet de chiots de moins de 8 semaines non vaccinés qui cotoyaient les canards dans la basse cour familiale.
J'ai demandé gentiment s'il n'y avait pas de risques pour les chiots et voici ce que l'on m'a répondu:

Citation :

Effectivement, leur vaccination n'était pas encore faite, mais si on veut sociabiliser comme il faut des chiots ce n'est pas en restant dans leur parc qu'ils vont progresser...
Nous sommes conscients que nous prenons des risques (sorties en voitures, ballade dans les chemins de paysans, apprentissage de la laisse dans le village, sorties des écoles, sorties au club,...). Jusqu'à maintenant nous n'avons eu aucun problème. Il y a juste une chose avec laquelle nous fesons super attention c'est lorsque des gens viennent voir les bébés, on leur demande toujours s'ils ont fait d'autres élevages avant...

Nous pensons que le pire c'est de faire des expos, c'est là bas qu'on raméne toutes les cochonneries. Dès qu'on rentre d'expo c'est désinfection, changement de vêtements avant de rentrer en contact avec les chiens.

Donc pour répondre à ta question, oui il y avait un risque (comme il y en a partout). De plus ce sont nos canards, nous ne l'aurions jamais fait avec des animaux que nous ne connaissons pas.

J'éspère avoir répondu à ta question, si tu en as d'autres n'hesite pas Wink

J'aimerai savoir ce que vous en pensez et si vous prenez ou prendriez certains risques de ce type pour vos chiots dans le but d'une meilleur sociabilisation?
Et que faite vous pour sociabiliser vos chiots avant 8 semaines?
Revenir en haut Aller en bas
http://rongeurs.forummotion.com/index.htm
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

la sociabilisation des chiots agées de moins de 8 semaines Empty
MessageSujet: Re: la sociabilisation des chiots agées de moins de 8 semaines   la sociabilisation des chiots agées de moins de 8 semaines Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008 - 16:31

c'est une très bonne question!!!!!!!! Il faut toujours ESSAYER de ménager la chèvre et le chou comme on dit, et ce n'est pas facile.... il faut sans doute une bonne mesure.... Je parie que les pratiques sont très différentes d'un éleveur à l'autre..... menton scratch


Dernière édition par Admin le Sam 30 Aoû 2008 - 20:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
evelyne

evelyne


Nombre de messages : 2351
Age : 66
Localisation : 60880 LE MEUX (prox. Paris)
Date d'inscription : 24/11/2006

la sociabilisation des chiots agées de moins de 8 semaines Empty
MessageSujet: Re: la sociabilisation des chiots agées de moins de 8 semaines   la sociabilisation des chiots agées de moins de 8 semaines Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008 - 17:21

mon véto me dirait : "pas de plan d'eau" avant tous les vaccins plus une semaine -
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
Flo

Flo


Nombre de messages : 171
Localisation : Seine & Marne
Date d'inscription : 11/07/2008

la sociabilisation des chiots agées de moins de 8 semaines Empty
MessageSujet: Re: la sociabilisation des chiots agées de moins de 8 semaines   la sociabilisation des chiots agées de moins de 8 semaines Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008 - 19:18

J'avoue que je n'aurais pas osé prendre de tel risques pour mes loulous avant au moins le 1ér vaccin.
Ils ont côtoyé Mido notre chat très rapidement celui ci étant hyper sociable et que de toute façon il côtoyait Volcane donc potentiellement porteuse d'un virus ou microbes qu'il aurait pu véhiculé. Et puis il est vacciné, traité et non porteur de puce....
Je les ai sortis à 1mois dans le jardin avec plein de jouets nouveaux qu'ils n'avaient pas à la maison.
Ils ont eut la visite de nombreuses personnes, famille, amis + ami/es de ma fille, voisins avec enfants...
Ils ont fait de la voiture, ont découvert de nouveaux endroits et bruits dans les bras et ont été bizouillé également par des personnes agées lors de ces sorties.
Par contre je ne les ai jamais posé dans d'autres lieux que chez nous avant le premier vaccin donc à 8 semaines. à partir de là on a commencé les sorties à terre, vu les canards, cygnes et autres sur des plans d'eau...toutes en faisant attention aux zones à risque comme les trottoirs souillés par les autres chiens.
Revenir en haut Aller en bas
http://rongeurs.forummotion.com/index.htm
Contenu sponsorisé





la sociabilisation des chiots agées de moins de 8 semaines Empty
MessageSujet: Re: la sociabilisation des chiots agées de moins de 8 semaines   la sociabilisation des chiots agées de moins de 8 semaines Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la sociabilisation des chiots agées de moins de 8 semaines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Colleys, shelties, pour le respect du chien. :: Le GRENIER. :: ELEVAGE. (offert à tout visiteur.) :: Tout ce qui concerne l'élevage canin.-
Sauter vers: