Colleys, shelties, pour le respect du chien.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Colleys, shelties, pour le respect du chien.

BLOG ouvert
en prolongement d'un ancien forum dédié jadis au bonheur de nos colleys, shetland sheepdogs, et c° .
devenu carnet de bord, avec regards sur dIvers centres d'intérêt, sans exclusives.
Bonjour!
 
AccueilDerniers sujetsDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Dossier: HISTOIRE du colley

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
SYLVIA

SYLVIA


Nombre de messages : 245
Age : 56
Localisation : HAUTE NORMANDIE
Date d'inscription : 03/11/2008

Dossier: HISTOIRE du colley - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dossier: HISTOIRE du colley   Dossier: HISTOIRE du colley - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 18:04

J'ai lu avec attention le constat des COLLEYS.
Et c'est vrai qu'actuellement, il y a une différence notable. Suffit de voir les photos, c'est assez impressionnant.
Je suis d'accord avec Carine, c'est vrai que quand on regarde la belle LASSIE et qu'on voit les colleys de maintenant, ca n'a rien à voir. D'ailleurs à l'expo où je suis allée j'ai pas vu un seul colley style LASSIE.
Si on y va par là, les shelties s'en approcheraient plus hormis la taille.
Comment ces changements ont pu s'opérer? scratch study
Revenir en haut Aller en bas
http://clydechou.skyblog.com
brinswick

brinswick


Nombre de messages : 39
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 06/01/2009

Dossier: HISTOIRE du colley - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dossier: HISTOIRE du colley   Dossier: HISTOIRE du colley - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 18:06

SYLVIA a écrit:
J'ai lu avec attention le constat des COLLEYS.
Et c'est vrai qu'actuellement, il y a une différence notable. Suffit de voir les photos, c'est assez impressionnant.
Je suis d'accord avec Carine, c'est vrai que quand on regarde la belle LASSIE et qu'on voit les colleys de maintenant, ca n'a rien à voir. D'ailleurs à l'expo où je suis allée j'ai pas vu un seul colley style LASSIE.
Si on y va par là, les shelties s'en approcheraient plus hormis la taille.
Comment ces changements ont pu s'opérer? scratch study


Complètement d'accord avec vous et en plus les club de colley dits "à la mode" font barrage lorsque l'on recherche du vrai colley classique!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lechienetlafamille.com
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

Dossier: HISTOIRE du colley - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dossier: HISTOIRE du colley   Dossier: HISTOIRE du colley - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 18:29

oui, ça c'est sûr!
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
SYLVIA

SYLVIA


Nombre de messages : 245
Age : 56
Localisation : HAUTE NORMANDIE
Date d'inscription : 03/11/2008

Dossier: HISTOIRE du colley - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dossier: HISTOIRE du colley   Dossier: HISTOIRE du colley - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 18:46

Un constat personnel, peut-être un défi, trouvez-moi un colley bleu merle classique.
En sheltie, j'en ai un hormis la taille.
Revenir en haut Aller en bas
http://clydechou.skyblog.com
brinswick

brinswick


Nombre de messages : 39
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 06/01/2009

Dossier: HISTOIRE du colley - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dossier: HISTOIRE du colley   Dossier: HISTOIRE du colley - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 19:02

SYLVIA a écrit:
Un constat personnel, peut-être un défi, trouvez-moi un colley bleu merle classique.
En sheltie, j'en ai un hormis la taille.


Et moi un tricolore!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lechienetlafamille.com
roseline
Invité
Anonymous



Dossier: HISTOIRE du colley - Page 4 Empty
MessageSujet: morphologie du colley   Dossier: HISTOIRE du colley - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 15:30

Je dois reconnaître que mon Alkan, 3ème de mes collies en 30 ans a une tête tout à fait différente des 2 premiers!Cependant, j'aime beaucoup cette nouvelle apparence du colley :yeux en amande, petites oreilles placées haut et une petite gueule d'amour adorable!!Mais toutefois, je déplore sa plus petite taille car je trouve qu'avec la collerette qu'ils ont, il est plus joli qu'ils soient plus haut pour la porter!Je possède également un bouvier bernois ancien modèle car là aussi, on a beaucoup chipoté sur la race!Un éleveur de terre-neuve m'expliquait qu'on avait aussi voulu diminuer la taille du terre-neuve! Alors si on aime des plus petits chiens, qu'on choisisse des races moyennes ou petites mais qu'on ne nanifie pas les molosses!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dossier: HISTOIRE du colley - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dossier: HISTOIRE du colley   Dossier: HISTOIRE du colley - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dossier: HISTOIRE du colley
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Dossier: Le KENNEL CLUB BELGE/ Histoire.
» Dossier: les COULEURS du colley (et des shets!)
» L'histoire du colley.
» Dossier Wamiz: l reproduction du chien. et dossier chiens-online.
» Dossier: REPRODUCTION.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Colleys, shelties, pour le respect du chien. :: Le GRENIER. :: STANDARDS ET PHOTOS. ( offert à tout visiteur.) :: Standards et Photos de nos colleys. :: Quelques colleys.-
Sauter vers: