Colleys, shelties, pour le respect du chien.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Colleys, shelties, pour le respect du chien.

BLOG ouvert
en prolongement d'un ancien forum dédié jadis au bonheur de nos colleys, shetland sheepdogs, et c° .
devenu carnet de bord, avec regards sur dIvers centres d'intérêt, sans exclusives.
Bonjour!
 
AccueilDerniers sujetsDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Le Top 50 LOSH

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

Le Top 50 LOSH Empty
MessageSujet: Le Top 50 LOSH   Le Top 50 LOSH Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 9:07

La SRSH a publié le 8/1/09, la liste des 50 races qui ont enregistré le plus de pédigrées LOSH en 2008:
Le Top 50 LOSH A16

Le Top 50 LOSH B19

La tendance se confirme!!!!! de moins en moins de colleys et de plus en plus de shets!!!! et pourtant les nichées de colleys sont souvent plus prolifiques!.... et la race des colleys est déjà bien mieux construite que la race des shets qui est encore très peu stable...
Que se passe-t-il????????????? menton scratch menton scratch 147 colleys seulement sur 1 an (dont 8 à moi!)... ce qui fait à peu près 12 par mois... et combien de morts???? (1 chez moi) ... Combien chez Mag? Combien chez Laurent et Claudine???? chez Greatballsoffire?? et là où nos étalons ont été demandés., + les amis......Il y en a déjà une petite proportion sur ce forum, manière de rien... Very Happy si on voulait, on pourrait faire quelque chose ensemble! Faire la paix puis construire.... Je sais qu'entre élevereus belges de colleys, il y a aussi pas mal de tension.... la raison n'est pas la même qu'entre les éleveurs français de shets, moi, il me semble que si on se mettait autour de la table, avec un désir d'ouverture et d'écoute, en mettant dans sa poche les 'moi, je suis....', nos amour-propre flattés ou blessés, on pourrait peut-être s'accepter avec nos différences d'opinions, en fixant nos yeux sur les colleys et non plus sur nous-mêmes.... on n'est pas si nombreux finalement. On a l'avantage de déjà pas mal se connaître, tous! On se tire un peu dans les pattes et les dos, mais ça peut s'arranger, ça, non????? Moi, en tout cas, je m'en sens capable.
Y aurait-il une évolution de la race qui ne plaît pas à la majorité des gens??? Peut-être trop de fourrure???? qui effraie un peu??????

Ah si on voulait, il y a quelque chose à faire entre nous, petit noyau belge !!!!!!!!!!! Pourquoi pas innover?
Moi, j'ai déjà des idées!!!!!!!!! Very Happy mortrire Ca c'est moi, ça, j'ai toujours plein d'idées parfois un peu originales mortrire je suis un peu bélier mortrire
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
josépha




Nombre de messages : 245
Localisation : B/Lux
Date d'inscription : 31/10/2008

Le Top 50 LOSH Empty
MessageSujet: Re: Le Top 50 LOSH   Le Top 50 LOSH Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 12:26

En effet, ce serait super!!!! Il y a moyen certainement de faire quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

Le Top 50 LOSH Empty
MessageSujet: Re: Le Top 50 LOSH   Le Top 50 LOSH Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 12:45

oui, merci, mais il faudrait qu'on soit plusieurs à le vouloir vraiment... et ça!

Dommage que je ne sois pas plus jeune, je m'activerais plus, mais maintenant.... je termine tout doucement....


Dernière édition par Admin le Jeu 15 Jan 2009 - 7:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
SYLVIA

SYLVIA


Nombre de messages : 245
Age : 56
Localisation : HAUTE NORMANDIE
Date d'inscription : 03/11/2008

Le Top 50 LOSH Empty
MessageSujet: Re: Le Top 50 LOSH   Le Top 50 LOSH Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 14:13

A la base, mon mari a toujours été fasciné par les colleys.
Le choix s'est porté sur le sheltie par rapport à sa petite taille, si je peux me permettre ca fait mini-colley.
Il y a aussi le fait que je suis logée en appartement par nécessité absolue de service, je dois être à proximité d'un centre de secours. Donc difficile de trouver une maison dans un territoire bien défini. Pour un colley, l'appart c'est pas ce qu'il y a de mieux. Il lui faut de l'espace, un terrain.
Ca n'empêche pas que Clyde fait quand même de grandes ballades mais toujours en laisse bien entendu. La législation s'est activement renforcée, les contraventions guettent les propriétaires qui n'attachent pas leur chien
J'ai remarqué que les gens craignent les chiens. Comment peut-il en être autrement quand on voit l'attention extrême des médias en matière d'agressions commises par des chiens. Ca a toujours existé de tout temps sauf qu'avant on en parlait pas autant.
Nous sommes dans un monde médiatique où tout est exposé, analysé voire amplifié. D'où une certaine crainte à s'engager à prendre un compagnon canin. Et puis c'est s'engager pour le meilleur et pour le pire, au moins une quinzaine d'années. Il peut y avoir des tas de raisons différentes suivant le contexte social, économique de tout un chacun expliquant ce non engagement.
Avec CLYDE, on s'est engagé en toute âme et toute conscience. C'est un contrat moral et sentimental sans contraintes. C'est un réel plaisir de partager notre vie avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://clydechou.skyblog.com
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

Le Top 50 LOSH Empty
MessageSujet: Re: Le Top 50 LOSH   Le Top 50 LOSH Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 16:19

Oui, je pense aussi que beaucoup d'amoureux des colleys se rabattent sur les shets à cause de leur taille moins encombrante.
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Contenu sponsorisé





Le Top 50 LOSH Empty
MessageSujet: Re: Le Top 50 LOSH   Le Top 50 LOSH Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Top 50 LOSH
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Colleys, shelties, pour le respect du chien. :: Le GRENIER. :: ELEVAGE. (offert à tout visiteur.) :: Aspects administratifs.-
Sauter vers: