Colleys, shelties, pour le respect du chien.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Colleys, shelties, pour le respect du chien.

BLOG ouvert
en prolongement d'un ancien forum dédié jadis au bonheur de nos colleys, shetland sheepdogs, et c° .
devenu carnet de bord, avec regards sur dIvers centres d'intérêt, sans exclusives.
Bonjour!
 
AccueilDerniers sujetsDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Un vieux rêve en tête

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
oopsaudrey

oopsaudrey


Nombre de messages : 824
Age : 35
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 21/03/2008

Un vieux rêve en tête Empty
MessageSujet: Un vieux rêve en tête   Un vieux rêve en tête Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 22:13

Bonsoir à tous, voilà j'avais envie de dire quelque part un rêve qui me tient à coeur et qui, je l'espère, pourra se réaliser un jour.

J'aimerai petit à petit, réaliser mon élevage de Shetland... J'ai toujours voulu avoir un élevage de chien, mais depuis que j'ai Charlie, le Shetland me passionne en tout point!

Je me renseigne beaucoup, avec mon fiancé nous discutons des points positifs et négatifs, mais il souhaite que je réalise ce rêve le moment venu. Grand jardin, connaissances, chiens...

Je commence déjà par m'inscrire au club de shetland puis le faire confirmer. J'envisage ensuite de racheter un mâle pour les faire se reproduire, puis losrque tout sera au point, acheter une femelle...

J'aimerai savoir comment l'idée d'un élevage vous est venu et comment vous l'avez réalisé? Est ce que cela vous a pris du temps?
Revenir en haut Aller en bas
SYLVIA

SYLVIA


Nombre de messages : 245
Age : 56
Localisation : HAUTE NORMANDIE
Date d'inscription : 03/11/2008

Un vieux rêve en tête Empty
MessageSujet: Re: Un vieux rêve en tête   Un vieux rêve en tête Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 10:39

Au travers des tes commentaires, de tes vidéos que j'ai eu l'occasion de voir, à mon avis tu as toutes les qualités requises pour faire un bon éleveur. Je te souhaite de réussir ce projet.
fleurs
Revenir en haut Aller en bas
http://clydechou.skyblog.com
oopsaudrey

oopsaudrey


Nombre de messages : 824
Age : 35
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 21/03/2008

Un vieux rêve en tête Empty
MessageSujet: Re: Un vieux rêve en tête   Un vieux rêve en tête Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 11:42

merci c'est vraiment gentil loverboy
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

Un vieux rêve en tête Empty
MessageSujet: Re: Un vieux rêve en tête   Un vieux rêve en tête Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 14:14

Moi, j'ai commencé il y a très longtemps, comme toi, seulement parce que j'avais un chien (une colley) que j'aimais bien.... et puis, on a envie de recommencer, et puis encore une fois, et puis, et puis....on continue Very Happy
Mais je trouve qu'il ne faut pas te presser pour acheter un mâle, il vaut mieux une femelle, et choisir un étalon extérieur seulement quand on a envie de faire reproduire, et en choisissant le mâle en fonction de différents critères que l'on se fixe.....
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
oopsaudrey

oopsaudrey


Nombre de messages : 824
Age : 35
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 21/03/2008

Un vieux rêve en tête Empty
MessageSujet: Re: Un vieux rêve en tête   Un vieux rêve en tête Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 15:05

Suzanne a écrit:
Moi, j'ai commencé il y a très longtemps, comme toi, seulement parce que j'avais un chien (une colley) que j'aimais bien.... et puis, on a envie de recommencer, et puis encore une fois, et puis, et puis....on continue Very Happy
Mais je trouve qu'il ne faut pas te presser pour acheter un mâle, il vaut mieux une femelle, et choisir un étalon extérieur seulement quand on a envie de faire reproduire, et en choisissant le mâle en fonction de différents critères que l'on se fixe.....

Merci pour le conseil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
manon12

manon12


Nombre de messages : 1048
Age : 30
Localisation : belgique/ Masbourg
Date d'inscription : 13/04/2007

Un vieux rêve en tête Empty
MessageSujet: Re: Un vieux rêve en tête   Un vieux rêve en tête Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 15:09

Chouette , pleins de nouveau éleveurs-éleveuse de shetland pour le futur!!
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Nombre de messages : 477
Age : 48
Localisation : Belg. Bossières-StGérard.
Date d'inscription : 18/02/2007

Un vieux rêve en tête Empty
MessageSujet: Re: Un vieux rêve en tête   Un vieux rêve en tête Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 16:42

Moi, j'en rêvais, j'ai d'abord acheté un mâle tricolore. Les autres sont venus s'ajouter petit à petit.
L'élevage a des côtés positifs mais aussi des côtés négatifs.
Il faut parfois se séparer de chiens adultes, parfois on perd un chiot,....

Mais les naissances, il n'y a rien de plus beau.
Revenir en haut Aller en bas
http://maryworld-sheltie.e-monsite.com
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

Un vieux rêve en tête Empty
MessageSujet: Re: Un vieux rêve en tête   Un vieux rêve en tête Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 8:21

Oui, quand on est mordus, on a du mal de s'arrêter!!!!!!!!!!! Moi, je dis toujours que je vais m'arrêter, et je n'y parviens pas, car j'aime les naissances et les chiots!!!!!!!!!!
Mias c'est vrai qu'il y a des côtés négatifs aussi, le départ de certains chiots auxquels on s'attache plus, ne pas toujours être sûrs qu'ils sont bien tombés, ça pour moi, c'est le pire, etc
personnellement, je ne me suis jamais séparée d'un chien adulte. A partir c'un certain âge, ils sont chez moi et ils y restent jusqu'à leur mort. Il n"y en a qu'un, Arthus, le frère d'Aladin-Pistache, qui est parti chez mon neveu, car il a un enfant autiste, et on espère que ce chien lui fera du bien.

Mais je ne suis pas accro aux expos, heureusement, car ça, c'est un gouffre financier, et je ne suis pas sure du tout, après réflexion, que cela en vaille la peine.... Evil or Very Mad Je crois qu'il faut faire attention avant de se laisser prendre par ce virus-là. C'est peut-être gai de gagner des CAC et de se faire connaître, mais à quel prix???? scratch menton scratch menton Ca en vaut la peine???
Que désirent les gens??? et quel est le standard de la race? les caractéristiques de la race. Voilà l'important, je trouve. A partir de là, on a possibilité de construire sa propre niche, en fonction de soi-même.

Je pense qu'il faut réfléchir à ce qu'on cherche en faisant de l'élevage...
menton scratch menton scratch C'est important de se fixer des objectifs... pour ne pas se laisser ballotter par n'importe quel courant...


Dernière édition par Suzanne le Ven 20 Fév 2009 - 16:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
oopsaudrey

oopsaudrey


Nombre de messages : 824
Age : 35
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 21/03/2008

Un vieux rêve en tête Empty
MessageSujet: Re: Un vieux rêve en tête   Un vieux rêve en tête Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 14:22

Moi je ne cherche pas à faire des concours avec mes futurs chien, j'aime le Shetland pour ce qu'il représente, et je ne veux pas que cette race se perde. C'est pour ça que j'aimerai creer mon élevage, pour faire découvrir la race et "l'entretenir" du mieux possible. Pour qu'elle reste comme je l'ai découverte et comme elle a fait mon bonheur...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un vieux rêve en tête Empty
MessageSujet: Re: Un vieux rêve en tête   Un vieux rêve en tête Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un vieux rêve en tête
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bravo pour ce vieux colley qui passe une belle vieillesse chez lui!
» quelques uns de mes vieux chiens.
» mon rêve
» Chiot qui ne tête pas ?!
» un chien qui rêve

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Colleys, shelties, pour le respect du chien. :: Le GRENIER. :: ELEVAGE. (offert à tout visiteur.) :: Tout ce qui concerne l'élevage canin.-
Sauter vers: