Colleys, shelties, pour le respect du chien.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Colleys, shelties, pour le respect du chien.

BLOG ouvert
en prolongement d'un ancien forum dédié jadis au bonheur de nos colleys, shetland sheepdogs, et c° .
devenu carnet de bord, avec regards sur dIvers centres d'intérêt, sans exclusives.
Bonjour!
 
AccueilDerniers sujetsDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 ma shet va chez le dentiste.

Aller en bas 
+3
Suzanne
Marie
josépha
7 participants
AuteurMessage
anonyme
Invité
Anonymous



ma shet va chez le dentiste. Empty
MessageSujet: ma shet va chez le dentiste.   ma shet va chez le dentiste. Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 10:28

Aujourd'hui, ma petite shet va chez le dentiste: détartrage et croc abîmé. J'espère que cela va aller!
Revenir en haut Aller en bas
anonyme
Invité
Anonymous



ma shet va chez le dentiste. Empty
MessageSujet: Re: ma shet va chez le dentiste.   ma shet va chez le dentiste. Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 10:35

Oh, j'ai vraiment la frousse comme si je devais passer poi-même sur la table!!!!!!!!!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
josépha




Nombre de messages : 245
Localisation : B/Lux
Date d'inscription : 31/10/2008

ma shet va chez le dentiste. Empty
MessageSujet: Re: ma shet va chez le dentiste.   ma shet va chez le dentiste. Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 10:43

Ta shet a un croc abîmé? Il doit faire quelque chose? Tiens-nous au courant. Et bonne chance. Courage Smile
Revenir en haut Aller en bas
anonyme
Invité
Anonymous



ma shet va chez le dentiste. Empty
MessageSujet: Re: ma shet va chez le dentiste.   ma shet va chez le dentiste. Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 15:54

ouf. Ca s'est bien passé. Ma shet dort encore, mais elle est quand même consciente. On a détartré et enlevé 2 crocs!!!!!!!!!!!!! 90€, je m'attendais à pire! Elle est sous anti-inflamatoire pendant 3 jours: 1 cachet matin et soir, puis 1 par jour . Encore quelques jours à faire attention et puis j'espère que cela ira. C'était nécessaire en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
josépha




Nombre de messages : 245
Localisation : B/Lux
Date d'inscription : 31/10/2008

ma shet va chez le dentiste. Empty
MessageSujet: Re: ma shet va chez le dentiste.   ma shet va chez le dentiste. Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 18:14

Bravo! Très heureuse pour toi et ta petite shet. Tu as dû faire enlever 2 crocs?????????????? Shocked

Dis donc, ce n'est pas cher, par rapport aux prix des facultés vétos de Liège!!!! selon ce qui est écrit dans le post: enlever un croc. Quelle incroyable différence!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Nombre de messages : 477
Age : 48
Localisation : Belg. Bossières-StGérard.
Date d'inscription : 18/02/2007

ma shet va chez le dentiste. Empty
MessageSujet: Re: ma shet va chez le dentiste.   ma shet va chez le dentiste. Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 22:24

J'ai déjà entendu beaucoup d'histoire au sujet du détartrage, notament des dents qui tombaient après?
Avez-vous déjà entendu de pareilles histoires?
Revenir en haut Aller en bas
http://maryworld-sheltie.e-monsite.com
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

ma shet va chez le dentiste. Empty
MessageSujet: Re: ma shet va chez le dentiste.   ma shet va chez le dentiste. Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 7:59

Tiens, non jamais entendu! je ne comprendrais pas tellement pourquoi un détartrage pourrait faire tomber une dent, tu sais.
En tout cas, je suis heureuse de suivre le cas de ce shet-ci.
Apparemment, tout va bien. Mais vraiment, quelle différence de prix!!!!!!!!! Je n'en reviens pas!
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
anonyme.
Invité
Anonymous



ma shet va chez le dentiste. Empty
MessageSujet: Re: ma shet va chez le dentiste.   ma shet va chez le dentiste. Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 8:27

Merci pour votre intérêt. Je préfère poster en anonyme, mais cela fait du bien de partager, et cela peut servir à d'autres.
Tout va bien. Ma shet a mangé avec appétit ce matin, elle avait faim car elle n'a rien mangé hier. Je ne lui donne pas de croquettes pour l'instant. Mais elle est allée faire ses besoins ce matin, avec la queue haute, elle semble en forme, même si elle s'est recouchée pour le moment. C'est quand même dur d'enlever un croc, j'ai assisté à l'opération, il doit rogner un peu l'os pour bien enlever tout, puis il met un point de suture. Il ne voulait pas que je parle pendant l'opération, car il dit: même si je l'ai déjà fait, cela reste délicat, il faut de la force, et ne pas glisser, car l'os alvéolaire du nez est tout près. Ouf, Ouf!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
josépha




Nombre de messages : 245
Localisation : B/Lux
Date d'inscription : 31/10/2008

ma shet va chez le dentiste. Empty
MessageSujet: Re: ma shet va chez le dentiste.   ma shet va chez le dentiste. Icon_minitimeDim 9 Aoû 2009 - 7:33

Pas de nouvelles de ce petit shet qui a été chez le dentiste? Tout va bien?
Revenir en haut Aller en bas
carine2

carine2


Nombre de messages : 611
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/11/2008

ma shet va chez le dentiste. Empty
MessageSujet: Re: ma shet va chez le dentiste.   ma shet va chez le dentiste. Icon_minitimeDim 9 Aoû 2009 - 8:20

Quelles sont les nouvelles?
Hier à l'éducation une chienne s'est cassée une canine, il n'en reste qu'un petit morceau. On l'opère demain
Revenir en haut Aller en bas
http://vivlavie7.skyrock.com/
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

ma shet va chez le dentiste. Empty
MessageSujet: Re: ma shet va chez le dentiste.   ma shet va chez le dentiste. Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 8:45

J'ai lu que cela arrivait finalement assez souvent!!!! surtout chez les chiens qui sont dressés à mordre.
Il faut surtout que la pulpe ne soit pas atteinte sinon cela provoque des abcès.... Je vais essayer de retrouver le site où j'avais lu cela. C'était sur un site vet. nantes. Mais j'ai effacé par erreur tous mes favoris shets, et j'avais mis cela dans la liste!!!!!!!!!!!!!!!! J'avais heureusement copié quelques extraits:
(mais servimg fait encore des siennes!)
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
josépha




Nombre de messages : 245
Localisation : B/Lux
Date d'inscription : 31/10/2008

ma shet va chez le dentiste. Empty
MessageSujet: Re: ma shet va chez le dentiste.   ma shet va chez le dentiste. Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 11:08

Oui, on ne fait peut-être pas assez attention aux dents de nos chiens!
Revenir en haut Aller en bas
carine2

carine2


Nombre de messages : 611
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/11/2008

ma shet va chez le dentiste. Empty
MessageSujet: Re: ma shet va chez le dentiste.   ma shet va chez le dentiste. Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 11:50

En fait Nala est une vraie folle, elle ramasse des pierres énormes, les lance puis les rattrape.Sa maîtresse a beau se fâcher, elle continue!
Revenir en haut Aller en bas
http://vivlavie7.skyrock.com/
Maison des Carmes

Maison des Carmes


Nombre de messages : 327
Age : 58
Localisation : LUCHEUX - (Somme) - FRANCE
Date d'inscription : 07/05/2007

ma shet va chez le dentiste. Empty
MessageSujet: Re: ma shet va chez le dentiste.   ma shet va chez le dentiste. Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009 - 17:42

Marie a écrit:
J'ai déjà entendu beaucoup d'histoire au sujet du détartrage, notament des dents qui tombaient après?
Avez-vous déjà entendu de pareilles histoires?

Parfois quand les dents sont fort entartrées mais quand je dis fort je veux dire que le chien a vraiment tellement de tartre qu'on ne voit presque plus les dents, il arrive que suite au détartrage, il perde des dents.

Mais c'est parce que le tartre après s'etre déposé sur la partie visible de la dent s'est immiscé petit à petit entre la racine et la dent la désolidarisant de la machoire. La dents ne tenant que très peu à la machoire à cause du tartre, il peut arriver que le chien en jouant perde une dent.

Quand on détartre un chien dans cet état, il peut perdre des dents lors de l'opération. Mais ce n'est pas de la faute du vétérinaire mais du maitre qui aurait du agir beaucoup plus tôt.

Regardez régulièrement les dents de votre chien, faites sauter le tartre avec une curette ou avec votre ongle, ça peut suffir parfois.
Revenir en haut Aller en bas
http://maisondescarmes.chiens-de-france.com/
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

ma shet va chez le dentiste. Empty
MessageSujet: Re: ma shet va chez le dentiste.   ma shet va chez le dentiste. Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009 - 17:47

Tiens! Shocked je n'aurais jamais cru que cela puisse arriver! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
anonyme
Invité
Anonymous



ma shet va chez le dentiste. Empty
MessageSujet: Re: ma shet va chez le dentiste.   ma shet va chez le dentiste. Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 7:31

voulez-vous voir un croc adulte?
ma shet va chez le dentiste. Un_cro12
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

ma shet va chez le dentiste. Empty
MessageSujet: Re: ma shet va chez le dentiste.   ma shet va chez le dentiste. Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 7:52

Voici une précision qui m'a été donnée: ce n'est pas le détartrage des dents qui pourrait provoquer la chute d'une dent, mais... voici la précision reçue:


Le tartre se dépose sur la surface visible des dents, sur l'émail, pas sur la racine. Par contre, l'activité bactérienne accrue qui en résulte va détruire progressivement les tissus de soutien de la dent, notamment le ligament parodontal. Ce qui provoque le déchaussement de la dent...et parfois sa chute.
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
SYLVIA

SYLVIA


Nombre de messages : 245
Age : 56
Localisation : HAUTE NORMANDIE
Date d'inscription : 03/11/2008

ma shet va chez le dentiste. Empty
MessageSujet: Re: ma shet va chez le dentiste.   ma shet va chez le dentiste. Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 18:53

C'est tout à fait ça Suzanne. D'ailleurs, je surveille régulièrement les dents de Clyde. Il a des os à macher "vitodent", et ca se révèle efficace. J'ai fait de même avec mon york et à 17 ans, il lui manquait pas une dent. On peut même éventuellement brosser les dents du chien.
Revenir en haut Aller en bas
http://clydechou.skyblog.com
myriam




Nombre de messages : 28
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 25/02/2009

ma shet va chez le dentiste. Empty
MessageSujet: Re: ma shet va chez le dentiste.   ma shet va chez le dentiste. Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009 - 14:24

oui, brosser les dents de ses chiens, on dit ça, mais moi, je ne me vois pas beaucoup brosser les dents de mon colley tous les jours!!!!!!! Evil or Very Mad , en croquant les croquettes, c'est déjà pas mal, je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma shet va chez le dentiste. Empty
MessageSujet: Re: ma shet va chez le dentiste.   ma shet va chez le dentiste. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ma shet va chez le dentiste.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Colleys, shelties, pour le respect du chien. :: Le GRENIER. :: CONNAISSANCES GENERALES. (offert à tout visiteur.) :: Alimentation et soins. :: Les dents.-
Sauter vers: