Colleys, shelties, pour le respect du chien.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Colleys, shelties, pour le respect du chien.

BLOG ouvert
en prolongement d'un ancien forum dédié jadis au bonheur de nos colleys, shetland sheepdogs, et c° .
devenu carnet de bord, avec regards sur dIvers centres d'intérêt, sans exclusives.
Bonjour!
 
AccueilDerniers sujetsDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 jamais sans ma laisse

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ella

ella


Nombre de messages : 34
Age : 49
Localisation : suisse
Date d'inscription : 16/09/2009

jamais sans ma laisse Empty
MessageSujet: jamais sans ma laisse   jamais sans ma laisse Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 21:59

Hello!

Voici le comportement d'Akena qui me laisse perplexe, je n'ai jamais rien vu de tel :study
En balade si je la lâche près de la maison soit elle panique repart vers la maison soit elle attend et tourne en rond en me laissant m'éloigner, j'ai vraiment l'impression qu'elle ne connait que la laisse. Sitôt attachée, la voilà toute gaie, trottine et suit bien. On dirait qu'elle est rassurée d'être en laisse. Comme un chiot elle ne sait vraiment pas marcher, tétaniée d'être "libre"! Comment l'éduquer? Elle ne suit pas Sasha, j'ai testé la longe mais pas de résultat et l'appeller tous les 3 mètres très usant! tongue biz ella
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

jamais sans ma laisse Empty
MessageSujet: Re: jamais sans ma laisse   jamais sans ma laisse Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 7:13

Oui, je sais que la laisse rassure parfois les chiens. Ils se sentent reliés à leur maître. Mais cela révèle quand même un petit problème je crois. Et, j'espère ne pas te blesser, mais la 1° question à poser, même si c'est un peu douloureiux: es-tu sure que ton chien a une bonne vue?????Les chiens qui ne voient pas bien paniquent dans un endroit qu'ils ne connaissent pas et ont besoin de la laisse à l'extérieur. Puis, si ce n'est pas cela, il faudra éduquer le chien à sortir sans crainte.
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
ella

ella


Nombre de messages : 34
Age : 49
Localisation : suisse
Date d'inscription : 16/09/2009

jamais sans ma laisse Empty
MessageSujet: laisse   jamais sans ma laisse Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 17:31

Hello!

Eh bien justement je me posais des questions sur sa vue, bien que le vétérinaire n'ait rien trouvé d'anormal. Je vais tenter un post dans la rubrique "yeux" geek Et justement je cherche des astuces pour lui donner confiance, elle a toujours vécu en box et enclos... biz ella
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jamais sans ma laisse Empty
MessageSujet: Re: jamais sans ma laisse   jamais sans ma laisse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
jamais sans ma laisse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marche en laisse
» laisse et collier d'expo
» comment l'habituer a la laisse
» avec ou sans lof
» Un hiver sans souci.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Colleys, shelties, pour le respect du chien. :: Le GRENIER. :: COMPORTEMENT. :: Les aptitudes de nos chiens.-
Sauter vers: