Colleys, shelties, pour le respect du chien.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Colleys, shelties, pour le respect du chien.

BLOG ouvert
en prolongement d'un ancien forum dédié jadis au bonheur de nos colleys, shetland sheepdogs, et c° .
devenu carnet de bord, avec regards sur dIvers centres d'intérêt, sans exclusives.
Bonjour!
 
AccueilDerniers sujetsDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 5 ans et pas propre!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ella

ella


Nombre de messages : 34
Age : 49
Localisation : suisse
Date d'inscription : 16/09/2009

5 ans et pas propre! Empty
MessageSujet: 5 ans et pas propre!   5 ans et pas propre! Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 18:21

Hello!

Certains ont pu lire les messages concernant le passé et donc les difficultés de comportement d'Akena. Mais au bout d'un mois dans sa nouvelle maison, elle n'est pas propre la nuit. Malgré une balade juste avant de dormir, une tôt le matin et nourriture pas trop tard le soir. L'enfermant dans la cuisine (avec couloir) elle a déjà crotté un peu partout.
Est-ce plutôt lié à un manque de confiance ou habitude? (elle n'a jamais été éduquée puisque vivant en box) En balade elle fait et a droit a des "encouragements". N'est-ce pas trop tard pour lui apprendre la propreté? J'ai entendu parler d'une méthode qui consiste à enfermer le chiot la nuit dans un box de transport, n'y étant pas habituée ne va-elle pas stresser? Que me conseillez-vous, il y a bien le jardin, mais elle n'a jamais dormi dans une niche (la journée elle gratte à la porte si elle y est trop longtemps). Merci de me rendre la vie plus facile menton biz ella
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

5 ans et pas propre! Empty
MessageSujet: Re: 5 ans et pas propre!   5 ans et pas propre! Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 19:11

Je crois qu'il faudra surtout que tu t'armes de beaucoup de patience!!!!!!!!!! J'ai eu une chienne comme cela , qui n'avait pas encore 1 an pourtant, mail il lui a fallu des mois pour comprendre!!!!!! elle avait la manie de faire ses besoins sur tout ce qui ressemblait à un torchon: les fauteuils, le lit, .... ouhlàlà!!!!!!!! et pas seulement la nuit, d'où la difficulté: impossible de prévoir!
si ce n'est que la nuit, que faire???? Je crois que oui, l'enfermer dans une cage pour la nuit, ce peut faire beaucoup de bien, je crois, si elle s'y adapte!
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
 
5 ans et pas propre!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Colleys, shelties, pour le respect du chien. :: Le GRENIER. :: COMPORTEMENT. :: Propreté.-
Sauter vers: