Colleys, shelties, pour le respect du chien.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Colleys, shelties, pour le respect du chien.

BLOG ouvert
en prolongement d'un ancien forum dédié jadis au bonheur de nos colleys, shetland sheepdogs, et c° .
devenu carnet de bord, avec regards sur dIvers centres d'intérêt, sans exclusives.
Bonjour!
 
AccueilDerniers sujetsDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 etalon

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
roseline




Nombre de messages : 301
Date d'inscription : 31/10/2009

etalon Empty
MessageSujet: etalon   etalon Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 14:43

Pourrais-tu me dire ce que je dois faire pour que mon doudou soit repris comme étalon?A part le test ADN, doit-il subir des examens (dysplasie) dangereux pour sa santé (anesthésie)?Je ne veux lui faire courir aucun risque!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

etalon Empty
MessageSujet: Re: etalon   etalon Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 17:41

Non, ne fais pas la dysplasie! Je n'aime pas non plus....
Si tu veux un plus, tu peux faire les yeux oul e MDR1...
Le test ADN, c'est tout ce qui est obligatoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
roseline




Nombre de messages : 301
Date d'inscription : 31/10/2009

etalon Empty
MessageSujet: etalon   etalon Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 14:29

J'ai enfin reçu des nouvelles de la St-Hubert pour le pédigrée d'Alkan!!!Après paiement de 64,21(!!!!) euros, visite du responsable!Puis test ADN (à moins que le test ne puisse être fait par ce responsable le même jour?????)Je ne suis pas encore sûre de vouloir faire tout ça:est-ce que ça en vaut vraiment la peine????? loverboy
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

etalon Empty
MessageSujet: Re: etalon   etalon Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 14:35

Evidemment, on n'est jamais sûrs qu'un chien sera demandé comme étalon.... mais s'il l'est un jour, il faut qu'il ait tout ça!
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
claudine




Nombre de messages : 264
Localisation : Belg.
Date d'inscription : 29/09/2008

etalon Empty
MessageSujet: Re: etalon   etalon Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 15:23

Le prélèvement pour le test Adn est fait par le controleur de la SRSH le jour ou il vient vérifier le numéro de puce et/ou tatouage.
Le test doit etre fait avant la saillie. Donc pour Roseline, je te conseil de le faire maintenant car bien souvent pour une saillie, on contacte quand la femelle est déjà en chaleur. J'ai déjà eu des demandes de l'étranger et assez loin et quand je demande ce serais approximativement pour quand, on me répond demain ou après demain j'attends le résultat de la prise de sang. Et bien si on te répond ça tu ne pourras pas accepter car il n'aura pas son test a temps.
Il y a actuellement des dérogations qui sont données par la SRSH mais j'ai déjà été prévenue qu'a partir du 31 mars plus aucune dérogation ne sera accordée.
Maintenant pour la dysplasie, je ne vous comprends pas, tout mes chiens sont testés sauf mon petit male de 7 mois et ils ont été tous endormis pour la radio et pas de problème ils marchaient tous pour sortir de chez mon véto. Une autre membre du club vient de faire radiographier son male, elle venue chez mon véto et pas de problème. Dire mon chien n'a rien sans faire de radio c'est peut etre passé a coté de quelque chose qui vu a 13 ou 14 mois peut se soigner alors qu'a 6 ou 7 ans c'est foutu.
Ce que je peu annoncer maintenant, c'est que la commission scientifique de l'AdD travaille sur une réglementation d'élevage concernant les maladies et les problèmes spécifiques a chaque race comme l'AOC etc et d'ici (au grand maximum) 2012 toutes les maladies génétiques, héréditaires devront etre dépistée génétiquement ou autre. Là, je peu affirmer que nous petits éleveurs, nous allons travailler pour les laboratoires.
Revenir en haut Aller en bas
roseline




Nombre de messages : 301
Date d'inscription : 31/10/2009

etalon Empty
MessageSujet: etalon   etalon Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 15:37

Merci,Claudine , pour tous ces renseignements.
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

etalon Empty
MessageSujet: Re: etalon   etalon Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 17:24

Moi,je ne suis pas contre faire tester génétiquement les colleys pour le MDR1, vu la fréquence de colleys atteints, aussi pour l'AOC, mais je ne ferais pas la dysplasie, qui n'est pas si fréquente chez les colleys, et qui demande une radio. Ca en fait des tests, tout de même! Je trouve qu'il faut voir les priorités. Le mieux est l'ennemi du bien. Ca finira par dégoûter les éleveurs. Et s'il n'y en a plus qu'une poignée!.... bonjour l'appauvrissement du capital génétique!
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
roseline




Nombre de messages : 301
Date d'inscription : 31/10/2009

etalon Empty
MessageSujet: etalon   etalon Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 19:47

Combien reste-t-il d'éleveurs en Belgique???Les chiffres sont-ils disponibles?
Revenir en haut Aller en bas
claudine




Nombre de messages : 264
Localisation : Belg.
Date d'inscription : 29/09/2008

etalon Empty
MessageSujet: Re: etalon   etalon Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 9:47

Comme éleveurs, qui ont réellement un élevage une petite dizaine mais il y a aussi les particuliers qui ont 1 femelle et qui la font saillir on peut aussi en compter une dizaine. Puis il y a les sans papiers et au vu des coups de fil que je reçoit pour des renseignements je pense que les sans papiers deviennent plus nombreux ( Merci la SRSH)
J'ai encore eu hier soir un appel d'une dame( 21hr40): elle a acheté chez un particulier a Tournai une femelle sable au prix de 750 euros. La femelle a 7 mois, pas de pedigree, elle mesure 46 cm, a les oreilles droites et apparement serai légèrement agressive.
Question de la dame: comment dois je faire pour avoir un pedigree, car je voudrais avoir un petit de ma chienne l'année prochaine ???
Comme j'étais fatiguée, je lui ai conseillé de faire stérilisé sa chienne, et de rechercher une femelle dans un élevage sérieux puis elle pourra envisagé une portée dans 2 ans. Elle m'a répondu: vous les éleveurs vous ne voulez pas de nouvelles portées qui pourraient vous empecher de gagner votre vie....Et bien j'ai raccroché le téléphone, je sais c'est pas poli .
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

etalon Empty
MessageSujet: Re: etalon   etalon Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 10:11

Oui, c'est vrai, mais je t'assure, j'ai aussi eu des échos d'éleveurs d'autres races (en parlant avec ma véto) qui en ont marre de la St Hubert. Trop d'exigences en fera fuir beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Daydream

Daydream


Nombre de messages : 243
Age : 60
Localisation : Belg./ Brabant flamand.
Date d'inscription : 23/06/2008

etalon Empty
MessageSujet: Re: etalon   etalon Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 12:11

Suzanne a écrit:
Oui, c'est vrai, mais je t'assure, j'ai aussi eu des échos d'éleveurs d'autres races (en parlant avec ma véto) qui en ont marre de la St Hubert. Trop d'exigences en fera fuir beaucoup.

J'ai entendu ca aussi, en milieu malinois travail isl ont déjà trouvés des autres portes, voir pedigrees à l'étranger Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hof-naddan.be
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

etalon Empty
MessageSujet: Re: etalon   etalon Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 12:49

Comment ça, pédigrée à l'étranger????? menton
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Daydream

Daydream


Nombre de messages : 243
Age : 60
Localisation : Belg./ Brabant flamand.
Date d'inscription : 23/06/2008

etalon Empty
MessageSujet: Re: etalon   etalon Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 13:05

Suzanne a écrit:
Comment ça, pédigrée à l'étranger????? menton
Comment ils trafiques tous ca, je ne sais pas, mais dans une région le St-Hubertus m'a plus des nichées à controler chez des malinois de travail.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hof-naddan.be
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

etalon Empty
MessageSujet: Re: etalon   etalon Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 13:18

Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
roseline




Nombre de messages : 301
Date d'inscription : 31/10/2009

etalon Empty
MessageSujet: ETALON   etalon Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 13:42

De combien est le prix de vente de chiots avec pedigrée ici en Belgique?Les contraintes et les coûts imposés aux éleveurs par la St-Hubert en dégoûteraient plus d'un!!!Je ne suis plus très au courant des prix en France car Alkan a 2 ans et je ne connais pas les prix de l'éleveuse aujourd'hui( je lui ai posé la question mais je n'ai pas eu de réponse!).Les gens en général n'ont plus très confiance au pédigrée St-Hubert: il faut dire que le chiot peut être avec défaut puisqu'il a le pedigrée des parents alors qu'en France il faut présenter le chien pour confirmation!!!Mais le phénomène des animaleries (un chien tout de suite) joue beaucoup!!!Mais je crois que les éleveurs français ont plus de poids que chez nous parce que les associations sont plus puissantes et les juges mettent plus en valeur les propriétaires en expo: on ne peut pas en dire autant chez nous!!!La St-Hubert aurait plutôt l'art de saboter ses expos(je peux en parler aussi pour les terre-neuve qui font de brillants résultats en France et sont mal classés chez nous!!!!!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

etalon Empty
MessageSujet: Re: etalon   etalon Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 13:55

En France, il y a la confirmation, mais en Belgique aussi maintenant! et en plus, en Belgique, il y a l'attestation génétique! Si tu savais les faux pédigrées qu'il y a , sans cela!
Les prix, je ne sais pas.... il y a des variantes....assez importante finalement, d'un éleveur à l'autre.....

Et les attentes des gens ne sont pas toutes comparables: il y a des gens qui aiment tel type de chien et d'autres un autre type, ceux qui veulent un pédigrée a tout prix, et d'autres qui n'en ont que faire......certains regardent au prix, et d'autres pas.... ceux qui veulent des chiens d'expos et d'autres qui veulent surtout un chien en bonne santé, avec beau caractère...... Pas mal de variations!
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
roseline




Nombre de messages : 301
Date d'inscription : 31/10/2009

etalon Empty
MessageSujet: ETALON   etalon Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 14:12

Finalement y a-t-il une si grande différence entre un chiot sans pedigrée à 750 euros et un chiot avec pedigrée:j'ai payé Alkan 850 euros(il y a 2ans)!!!!Bien sûr, chez Mme Karz par exemple, c'est 1400 euros(aujourd'hui)!!!Les éleveurs devraient aussi peut-être jouer la transparence et ne pas cacher leur prix (de toute façon, je trouve que c'est de l'enfantillage de faire un mystère de ses prix: le chien les vaut point final)! Les gens pensent peut-être qu'ils vont payer très cher!!!Et c'est une bonne chose que l'on ne puisse plus trafiquer les pédigrées: c'est un plus pour l'éleveur sérieux!!!Mais Monsieur tout le monde veut peut-être simplement un chien et se fout du pédigrée!En tout cas, 10 élevages en Belgique, c'est peu!!!!Mais le colley n'est plus très recherché non plus!!!
Revenir en haut Aller en bas
claudine




Nombre de messages : 264
Localisation : Belg.
Date d'inscription : 29/09/2008

etalon Empty
MessageSujet: Re: etalon   etalon Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 17:51

Moi, je n'ai jamais caché mes prix, un chiot quelque soit le sexe sable ou tricolore c'est 850 euros les bleu 950 euros, pedigree, puce, vaccin, controle des yeux ECVO de toute la portée a 7 sem, les parents sont testé HD, yeux et tous mes reproducteurs font de l'expo. Je ne vends jamais a 2 mois pour expo. Maintenant chez Mme Karz, je voudrais savoir ce qui justifie un tel prix. Je sais pertinement bien que des éleveurs belges sans aucun test vendent les chiots 1000 euros et les bleus 1250 euros mais chez moi, c'est une passion, un hobby, je travaille pour vivre, je prends le train a 6hr et rentre a 18hr30 4 jours semaine. D'ailleurs depuis que je suis malade, je suis a la maison et je m'ennuie. C'est certain que la SRSH fait fuire les éleveurs et ceux qui restent ont bien compris que la demande continue donc les prix montent. Mais il ne faut pas se faire d'illusion, tot ou tard il va y avoir une sélection par le bas et c'est le colley qui va en patir
Pour info a Gand il y a 17 colley
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

etalon Empty
MessageSujet: Re: etalon   etalon Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 18:14

Tu es encore malade, Claudine? Désolée. Ce n'est pas trop grave, j'espère???

Je ne comprends pas des prix pareils! 1400€, c'est FOU!!!!!!!!!!!!!!!!
Moi, il y a longtemps que je n'ai plus produit de colley. Mes prix, c'étaient 750, max, mais, évidemmment maintenant, tout a augmenté. Cela ferait bien 800€
Moi aussi, je joue d'habitude la transparence, je n'ai jamais caché les prix que je demandais.... sauf peut-être l'un ou l'autre cas , par énervement???? même peut-être pas, je ne me souviens pas.....

Mais franchement, des prix pareils!!!!!!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
claudine




Nombre de messages : 264
Localisation : Belg.
Date d'inscription : 29/09/2008

etalon Empty
MessageSujet: Re: etalon   etalon Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 21:42

Tout dépends de ce que l'on appel "grave" j'espère que le plus dur est derrière moi...........j'ai été opérée le 8 septembre d'un cancer du col de l'utérus. Déjà se remettre de l'opération n'est pas du gateau mais les séances de rayons ça n'arrange rien.
Maintenant, je suis arrivée au bout du traitement, control dans 3 mois et là je saurai quoi !!!!!!!! Il faut se battre tout les jours. On ne sait pas toujours contre quoi mais on se bat
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

etalon Empty
MessageSujet: Re: etalon   etalon Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 21:46

Oh désolée, je ne savais pas. Oui, en effet, ce n'est pas rien.
JE TE SOUHAITE bon courage et que tout aille bien maintenant.
Tu reprends des forces?
Fichu cancer. On a pu le dépister relativement tôt?
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
claudine




Nombre de messages : 264
Localisation : Belg.
Date d'inscription : 29/09/2008

etalon Empty
MessageSujet: Re: etalon   etalon Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 22:03

Je suis encore assez vite fatiguée et je n'ai pas beaucoup de courage
Donc je fais des choses qui me plaisent. Si il faisait un peu meilleur, je pourrais sortir un peu plus car comme mon immunité est déficiente je dois faire attention de ne pas choper un ruhme ou autre. Mais je dois dire que je me sens mieux
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

etalon Empty
MessageSujet: Re: etalon   etalon Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 22:08

Oui, ne va pas trop vite. Il faut se méfier de ce temps-ci. Soigne-toi bien. loverboy
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
opaline

opaline


Nombre de messages : 1734
Age : 71
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 12/11/2009

etalon Empty
MessageSujet: Re: etalon   etalon Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 0:08

Je te souhaite un bon rétablissement, Claudine, et surtout, garde bon moral même si tu te sens encore faiblarde. Prends soin de toi.

Opaline
Revenir en haut Aller en bas
roseline




Nombre de messages : 301
Date d'inscription : 31/10/2009

etalon Empty
MessageSujet: ETALON   etalon Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 9:22

Prends bien soin de toi et ne te presse pas de sortir: le temps est encore très frais!Ne force pas: tout peut attendre des jours meilleurs!!!Je te souhaite un excellent rétablissement!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





etalon Empty
MessageSujet: Re: etalon   etalon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
etalon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Colleys, shelties, pour le respect du chien. :: Le GRENIER. :: ELEVAGE. (offert à tout visiteur.) :: Tout ce qui concerne l'élevage canin.-
Sauter vers: