Colleys, shelties, pour le respect du chien.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Colleys, shelties, pour le respect du chien.

BLOG ouvert
en prolongement d'un ancien forum dédié jadis au bonheur de nos colleys, shetland sheepdogs, et c° .
devenu carnet de bord, avec regards sur dIvers centres d'intérêt, sans exclusives.
Bonjour!
 
AccueilDerniers sujetsDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Demande d'affixe

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
egim

egim


Nombre de messages : 564
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/11/2006

Demande d'affixe Empty
MessageSujet: Demande d'affixe   Demande d'affixe Icon_minitimeVen 17 Nov 2006 - 22:29

Je voulais savoir quelle était la démarche à suivre quand on faisait une demande d'affixe ?
J'ai entendu dire que désormais il fallait faire un stage à Paris et passer un "examen" ?
Qu'en est-il exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.fr/sheltieteckelou/
Invité
Invité
Anonymous



Demande d'affixe Empty
MessageSujet: Re: Demande d'affixe   Demande d'affixe Icon_minitimeVen 17 Nov 2006 - 22:32

En Belgique, c'est simple, il suffit de payer!!!! Des cours sont organisés pour s'occuper de chiens, mais ils sont libres. En France, je me demande....????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Demande d'affixe Empty
MessageSujet: Re: Demande d'affixe   Demande d'affixe Icon_minitimeSam 18 Nov 2006 - 13:58

en France pareil, il suffit de payer Laughing
Revenir en haut Aller en bas
egim

egim


Nombre de messages : 564
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/11/2006

Demande d'affixe Empty
MessageSujet: Re: Demande d'affixe   Demande d'affixe Icon_minitimeSam 18 Nov 2006 - 20:13

Je pensais qu'il y avait un stage à faire, j'ai dû rêver alors...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.fr/sheltieteckelou/
Invité
Invité
Anonymous



Demande d'affixe Empty
MessageSujet: Re: Demande d'affixe   Demande d'affixe Icon_minitimeSam 18 Nov 2006 - 21:19

on peut faire un stage (renseignement à la scc, stage de 3 jours) mais il n'est pas obligatoire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Demande d'affixe Empty
MessageSujet: Re: Demande d'affixe   Demande d'affixe Icon_minitimeDim 19 Nov 2006 - 9:41

en faite comme dans beaucoup de pays l argent l argent l argent et toujours l argent le stage en france s'est juste pour ce qui désire faire plusieurs nichés l affixe n a rien à voir , parcontre le prix des affixe sont plus ou moins chers suivant le pays je sais qu en italie il est très chers scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Demande d'affixe Empty
MessageSujet: Re: Demande d'affixe   Demande d'affixe Icon_minitimeDim 19 Nov 2006 - 12:47

en france c'est 168 euros Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Demande d'affixe Empty
MessageSujet: Re: Demande d'affixe   Demande d'affixe Icon_minitimeDim 19 Nov 2006 - 13:39

En Belgique: actuellement: 235,50€ !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Demande d'affixe Empty
MessageSujet: Re: Demande d'affixe   Demande d'affixe Icon_minitimeDim 19 Nov 2006 - 14:18

cronet a écrit:
En Belgique: actuellement: 235,50€ !!!!

waouw c'est pas donné chez vous !! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Demande d'affixe Empty
MessageSujet: Re: Demande d'affixe   Demande d'affixe Icon_minitimeDim 19 Nov 2006 - 15:05

Oui, mais on le récupère peu à peu sur les prix des pédigrées...Et comme c'est pour la vie!.... Moi, cela fait plus de 20 ans que j'ai le mien... il est bien amorti!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mag

Mag


Nombre de messages : 2265
Age : 72
Localisation : Belgique WAVRE (Brabant wallon)
Date d'inscription : 17/11/2006

Demande d'affixe Empty
MessageSujet: Affixe   Demande d'affixe Icon_minitimeVen 24 Nov 2006 - 18:12

Même si c'est cher, je trouve intéressant que ce que nous produisons porte en quelque sorte "notre marque de fabrique".
Je trouve dommage que l'ABIEC n'enregistre en somme que le PRENOM du chiot et il demande à l'éleveur de faire enregistrer toute la nichée à son nom, même s'il connaît déjà les acquéreurs...pour une raison de traçabilité.
DONC, j'enregistre à mon nom tous les chiots, je reçois les feuillets destinés à compléter le passeport européen(carnet de vaccination actuel) que je donne au nouveau propriétaire, je renvoie la partie prévue pour signaler le changement de responsable avec le nom de son acquéreur et l'ABIEC lui envoie les feuillets adhésifs rectifiés.

La SRSH accepte heureusement que nous signalions directement les nouveaux propriétaires pour l'élaboration du pedigree. Cela leur évite le prix du transfert.
A l'ABIEC, le changement ne coûte plus rien... C'est déjà ça!

Pourquoi toutefois enregistrent-ils ELIOT au lieu de My Lovely Shadow ELIOT ????
Ils auraient ainsi les informations complètes relatives au "producteur".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande d'affixe Empty
MessageSujet: Re: Demande d'affixe   Demande d'affixe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'affixe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Colleys, shelties, pour le respect du chien. :: Le GRENIER. :: ELEVAGE. (offert à tout visiteur.) :: Aspects administratifs.-
Sauter vers: