Colleys, shelties, pour le respect du chien.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Colleys, shelties, pour le respect du chien.

BLOG ouvert
en prolongement d'un ancien forum dédié jadis au bonheur de nos colleys, shetland sheepdogs, et c° .
devenu carnet de bord, avec regards sur dIvers centres d'intérêt, sans exclusives.
Bonjour!
 
AccueilDerniers sujetsDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 elevage Camaro

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
roseline




Nombre de messages : 301
Date d'inscription : 31/10/2009

elevage Camaro Empty
MessageSujet: elevage Camaro   elevage Camaro Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 15:40

Qui sait où se trouve cet élevage Camaro dont le propriétaire se nomme Opitz?????Ce nom revient souvent depuis un certain temps!
Revenir en haut Aller en bas
Mag

Mag


Nombre de messages : 2265
Age : 72
Localisation : Belgique WAVRE (Brabant wallon)
Date d'inscription : 17/11/2006

elevage Camaro Empty
MessageSujet: Re: elevage Camaro   elevage Camaro Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 9:11

http://www.camaro-collies.de/

Je ne vous apporte que leur site mais je suis sûre que ça, vous l'aviez!
Revenir en haut Aller en bas
roseline




Nombre de messages : 301
Date d'inscription : 31/10/2009

elevage Camaro Empty
MessageSujet: elevage Camaro   elevage Camaro Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 9:27

Merci!Non, je ne l'avais pas trouvé!Apparemment, c'est au Pays-Bas.
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

elevage Camaro Empty
MessageSujet: Re: elevage Camaro   elevage Camaro Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 9:34

extension "de": c'est l'Allemagne

Camaro-Collies
Kleines Birkenvenn 9
48529 Nordhorn

elevage Camaro Sans_t98

elevage Camaro Sans_t99
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
roseline




Nombre de messages : 301
Date d'inscription : 31/10/2009

elevage Camaro Empty
MessageSujet: elevage Camaro   elevage Camaro Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 13:59

Merci, Suzanne.Quand je regarde les élevages en Allemagne, il me semble que les chiens ont l'air plus grands! Les chiens français (mâles surtout) que j'ai vus récemment en expo m'ont tous semblé assez petits!!!Mais sur photo, cela peut être trompeur!!!
Revenir en haut Aller en bas
claudine




Nombre de messages : 264
Localisation : Belg.
Date d'inscription : 29/09/2008

elevage Camaro Empty
MessageSujet: Re: elevage Camaro   elevage Camaro Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 18:24

C'est exacte, les collies en Allemagne sont en général plus grand que les collies français. L'élevage Camaro est très connu, et ils sont des chiens de qualité. Je viens justement de recevoir un mail d'une autre éleveuse allemande qui vient demain en saillie sur mon tricou, j'ai vu sa chienne en photo, elle n'a pas l'air petite non plus
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

elevage Camaro Empty
MessageSujet: Re: elevage Camaro   elevage Camaro Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 18:56

Il y a quand même réellement des différences d'un pays à l'autre, je crois.

PS. Claudine, en Allemagne, ne demandent-ils pas une identification génétique avec plus de marqueurs que nous?
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
roseline




Nombre de messages : 301
Date d'inscription : 31/10/2009

elevage Camaro Empty
MessageSujet: elevage Camaro   elevage Camaro Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 19:55

Tout à fait personnellement, j'aime mieux des chiens plus grands: je trouve que les mâles sont plus majestueux!!Mais cet avis n'engage que moi!N'empêche que les Français ont l'air de se tourner vers l'Allemagne: trouveraient-ils que leurs chiens deviennent des nains???????Cet élevage Camaro a l'air bien ainsi que les chiens Haus Rosenpracht!Je suis très attentive parce que je rêve d'un colley bleu mais comme c'est le dernier chien que je me paie, je n'ai pas droit à l'erreur!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
claudine




Nombre de messages : 264
Localisation : Belg.
Date d'inscription : 29/09/2008

elevage Camaro Empty
MessageSujet: Re: elevage Camaro   elevage Camaro Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 9:15

Non, en Allemagne, ils ne demandent pas l'adn mais par contre la radio HD et l'examen des yeux est obligatoire si ils viennent en saillie et si ils achètent un chiots les parents doivent avoir les certificats et le chiot doit etre testé pour les yeux a 7 semaines. Les étalons allemands commencent a etre testé Adn ainsi ils peuvent accepté les étrangers en saillie
Roseline, chez Petra (Rosenpracht) si tu cherche un bleu, il faut demander un chiot de ICE, il donne du très joli bleu. En France, pour du beau bleu, il y a Mme Frau. Maintenant attention, en allemagne les tetes sont moins typées qu'en France ou ici c'est pour ça que l'on ne voit pas beaucoup de colley allemand dans nos expos. Mais un beau bleu, c'est très difficil(du moins pour moi je suis hyper chiante comme dirait Laurent)
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

elevage Camaro Empty
MessageSujet: Re: elevage Camaro   elevage Camaro Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 9:27

J'ai l'impression qu'en Angleterre, ils ne demandent pas non plus des têtes aussi marquées qu'en France. J'ai déjà vu quelques expos avec juges anglais assez parlantes, je trouve. Il faudrait que je retrouve quelques photos. Ce serait d'ailleurs intéressant d'ouvrir un nouveau post avec les BoB's de quelques expos avec juges de différentes nationalités!
(Mais attention en reprenant les photos, cat il est facile de trafiquer une photo! je crois que sur collie-online, certaines sont trafiquées par leurs auteurs! Shocked )
Je vais ouvrir ça dans "expositions". Si vous ne pouvez poster une photo, vous pouvez me l'envoyer par mail , je la mettrai.


Dernière édition par Suzanne le Mer 10 Mar 2010 - 11:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
roseline




Nombre de messages : 301
Date d'inscription : 31/10/2009

elevage Camaro Empty
MessageSujet: elevage Camaro   elevage Camaro Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 11:37

Justemement, Claudine, j'aime mieux la grandeur des colleys allemands mais je préfère très nettement les têtes des colleys comme Alkan!!!C'est toute la difficulté et un beau bleu, c'est difficile!!!!!C'est pour cela que je ne suis pas pressée!!!!!Quand à Mme Frau, l'éleveuse d'Alkan, elle vient de faire l'acquisition d'un mâle de chez Camaro!!!Wait and see!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





elevage Camaro Empty
MessageSujet: Re: elevage Camaro   elevage Camaro Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
elevage Camaro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un bon élevage.
» Créer son élevage
» l'hygiène en élevage.
» Diminuation d'élevage. QQS photos mis.
» Que d'annonces!!!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Colleys, shelties, pour le respect du chien. :: Le GRENIER. :: ELEVAGE. (offert à tout visiteur.) :: Tout ce qui concerne l'élevage canin.-
Sauter vers: