Colleys, shelties, pour le respect du chien.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Colleys, shelties, pour le respect du chien.

BLOG ouvert
en prolongement d'un ancien forum dédié jadis au bonheur de nos colleys, shetland sheepdogs, et c° .
devenu carnet de bord, avec regards sur dIvers centres d'intérêt, sans exclusives.
Bonjour!
 
AccueilDerniers sujetsDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 nombre de colleys LOF

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
roseline
Invité
Anonymous



nombre de colleys LOF Empty
MessageSujet: nombre de colleys LOF   nombre de colleys LOF Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 13:41

Sur collie on line, aujourd'hui, un post indique le faible pourcentage de collies inscrits au LOF 2009; En comparaison, le succès des bergers australiens est sidérant!!!!Ici, en Belgique, c'est la même chose: quand je regarde les catalogues des expos, le nombre d'australiens est bien plus élevé que le nombre de colleys rough!!!!Je pense que c'est une mode comme souvent!!Déjà quand j'ai repris mon Alkan, il y a deux ans, j'ai entendu je ne sais combien de fois :" pourquoi as-tu repris un chien comme ça, c'est complètement démodé".Je sais mais j'aime ces chiens et je me fiche complètement qu'ils soient à la mode ou non!!!!!Ce sont des chiens extraordinaires et les amateurs ne me démentiront certainement pas!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

nombre de colleys LOF Empty
MessageSujet: Re: nombre de colleys LOF   nombre de colleys LOF Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 15:22

Oui, j'ai vu aussi. Je serais curieuse de connaître les motifs de cette désaffection! menton menton qui se vérifie un peu dans tous les pays, je crois! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
bobo

bobo


Nombre de messages : 39
Age : 72
Localisation : France
Date d'inscription : 10/03/2010

nombre de colleys LOF Empty
MessageSujet: Re: nombre de colleys LOF   nombre de colleys LOF Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 22:50

Malheureusement le colley n'est pas à la mode....
Moi qu'aime beaucoup des colley , mais aussi des autres races comme les huskies ou Berger Blance, je trouve ( en France ) les gens ne savent pas trop comment éduquer un colley. Un colley est un chien de berger, sensible et sociable, il n'aime pas l'éducation forte. Il aime entre en contact avec les gens, il aime la presence de son maitre.

Beaucoup des gens disent aussi que le colley est peureux , ou il y a trop du travail pour le brosser. C'est vrai il faut s'occuper de son chien,mais pour moi c'est pareil pour tous les races.

Rosline tu as raison le colley est un chien extraordinaire , et en plus un chien à la mode c'est quoi????? J'aime le chien parce que j'aime les animaux et j'ai envie de vivre en respect avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nombre de colleys LOF Empty
MessageSujet: Re: nombre de colleys LOF   nombre de colleys LOF Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nombre de colleys LOF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nombre de km pour un chien;
» Statistiques FCI
» mes 4 colleys
» les 3 colleys
» concours de wittes en france

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Colleys, shelties, pour le respect du chien. :: Le GRENIER. :: ELEVAGE. (offert à tout visiteur.) :: Tout ce qui concerne l'élevage canin.-
Sauter vers: