Colleys, shelties, pour le respect du chien.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Colleys, shelties, pour le respect du chien.

BLOG ouvert
en prolongement d'un ancien forum dédié jadis au bonheur de nos colleys, shetland sheepdogs, et c° .
devenu carnet de bord, avec regards sur dIvers centres d'intérêt, sans exclusives.
Bonjour!
 
AccueilDerniers sujetsDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Si la chienne demeure vide.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

Si la chienne demeure vide. Empty
MessageSujet: Si la chienne demeure vide.   Si la chienne demeure vide. Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 7:29

Extrait du règlement de la FCI:


LA LICE DEMEURE VIDE
12. Après une saillie correctement exécutée, on considère que l’étalon a satisfait à ses obligations et que, dès lors, les conditions pour avoir droit au dédommagement convenu sont remplies.
Cela ne constitue pas une garantie quant au fait que la lice soit pleine.

Il est laissé à l’appréciation du propriétaire de l’étalon, lorsque la lice demeure vide, soit d’accorder aux prochaines chaleurs de cette dernière une nouvelle saillie gratuite, soit de rembourser une partie de l’indemnité obtenue pour la saillie. Un tel accord doit être fixé par écrit avant la saillie, dans le contrat de saillie.
Le droit convenu à une saillie gratuite s’éteint toutefois en principe au décès de l’étalon ou lors du changement de possesseur de ce dernier ou au décès de la lice.
Si il peut être prouvé (par analyse du sperme) que l’étalon était stérile au moment de la saillie, le propriétaire de la lice doit être remboursé des frais occasionnés par la saillie.


Dernière édition par Suzanne le Sam 17 Avr 2010 - 6:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
roseline
Invité
Anonymous



Si la chienne demeure vide. Empty
MessageSujet: aspects administratifs   Si la chienne demeure vide. Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 9:15

Le texte est, on ne peut plus clair!!!Il suffit de l'appliquer!!
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

Si la chienne demeure vide. Empty
MessageSujet: Re: Si la chienne demeure vide.   Si la chienne demeure vide. Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 10:00

Bien sûr que c'est clair. Il n'y a vraiment pas de quoi faire du raffût!
Comment ne pas comprendre ça????? Shocked scratch menton Il suffit de savoir un peu lire!

Si la chienne demeure vide. Lectur11
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
opaline

opaline


Nombre de messages : 1734
Age : 71
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 12/11/2009

Si la chienne demeure vide. Empty
MessageSujet: Re: Si la chienne demeure vide.   Si la chienne demeure vide. Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 11:56

Suzanne a écrit:
Il suffit de savoir un peu lire!

et de "vouloir"...

Opaline
Revenir en haut Aller en bas
claudine




Nombre de messages : 264
Localisation : Belg.
Date d'inscription : 29/09/2008

Si la chienne demeure vide. Empty
MessageSujet: Re: Si la chienne demeure vide.   Si la chienne demeure vide. Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 12:03

et de "vouloir
C'est surtout ça mais aussi ne pas faire confiance aveuglément a tout le monde..... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lorinette

lorinette


Nombre de messages : 59
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 15/04/2010

Si la chienne demeure vide. Empty
MessageSujet: Re: Si la chienne demeure vide.   Si la chienne demeure vide. Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 13:50

Oui du moment ou le mâle a honorer "son travail" ... (naturel ou insimination) la saillie est due !

Maintenant ces au bon vouloir de l'éleveur de l'etalon si la chienne est vide ,de refaire ou pas la saillie ou poser certaine condition Smile

UNE HISTOIRE VRAI :

J'ai su il y a quelques année ,
Qu'Il y avais une dame "pénomée"" dominique ,(particuliere)
Quand t'elle a fait le taux de sa chienne , qui etais TRES HAUT ,
l'eleveuse ou elle a fait la saillie ,
Lui a dit qu'il y avais aucun soucie et qu'elle etais encore bonne ...
Est cette personne comme bien d'autre d'ailleur ....lui a fait confiance !!

Resultat elle a encaisser la saille et le chienne est rester vide .
Quand dominique lui a dit qu'elle etais vide , ce qu'elle avais bien peur vu le taux et ce que son veterinaire lui avais dit ,
L'eleveuse lui a repondu ,qu'elle n'etais pas eleveuse (non declarer a ce moment la) avec les "insultes" qui suivent ....
Dominique a engager un procés pour tromperie ,
Resultats l'eleveuse a gagner ....oui oui comme d'hab pff


Enfin pour arriver a ce post justement ....
FAITE CE QUE JE DIT MAIS PAS CE QUE JE FAIT ....a bon entendeur ! angedemon
Revenir en haut Aller en bas
http://shetlandlorece.e-monsite.com/
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

Si la chienne demeure vide. Empty
MessageSujet: Re: Si la chienne demeure vide.   Si la chienne demeure vide. Icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 17:22

Quant à la question de l'insémination artificielle, avec ou sans véto, là, la question se complique, maus c'est d'un usage tellement courant dans le monde de l'élevage canin, qu'il suffit de faire un relevé de tous les cas connus pour lever une armée d'éleveurs en défense! On arriverait facilement vite à la centaine!...! de quoi mettre une fameuse pagaille!
( Je ne sais pas qui se ferait lapider
dans un tel bazar! Shocked )


Dernière édition par Suzanne le Dim 18 Avr 2010 - 8:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
roseline
Invité
Anonymous



Si la chienne demeure vide. Empty
MessageSujet: aspects administratifs   Si la chienne demeure vide. Icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 20:00

Je vais certainement avoir l'air d'une ahurie mais fait-on des inséminations sans vétérinaire?????????????????
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

Si la chienne demeure vide. Empty
MessageSujet: Re: Si la chienne demeure vide.   Si la chienne demeure vide. Icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 20:09

Oui, il y a pas mal d'éleveurs qui le font, surtout en France! Tu sais, quand on l'a vu faire quelques fois, ce n'est pas si difficile si on a le matériel.


Dernière édition par Suzanne le Sam 17 Avr 2010 - 15:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
lorinette

lorinette


Nombre de messages : 59
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 15/04/2010

Si la chienne demeure vide. Empty
MessageSujet: Re: Si la chienne demeure vide.   Si la chienne demeure vide. Icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 20:19

roseline a écrit:
Je vais certainement avoir l'air d'une ahurie mais fait-on des inséminations sans vétérinaire?????????????????

Oui bien sur ,

Personnellement je le fait quand tes obliger ...certe ces pas ce que je prefere mortrire

Mais quand tu insémine ,tu accroche pas le proprietaire de la femelle a un poteau , il est Ok également , s'il ne l'ai pas on va chez le véto ( ce qui est rare etant très honereux) . Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://shetlandlorece.e-monsite.com/
Marie

Marie


Nombre de messages : 477
Age : 48
Localisation : Belg. Bossières-StGérard.
Date d'inscription : 18/02/2007

Si la chienne demeure vide. Empty
MessageSujet: Re: Si la chienne demeure vide.   Si la chienne demeure vide. Icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 20:30

Suzanne a écrit:
Oui, il y a pas mal d'éleveurs qui le font, surtout en France! Tu sais, quand on l'a vu faire quelques fois, ce n'est pas si difficile si on a le matériel.

En Belgique aussi. Je crois que Nadine est la seule à aller chez le véto.
Revenir en haut Aller en bas
http://maryworld-sheltie.e-monsite.com
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

Si la chienne demeure vide. Empty
MessageSujet: Re: Si la chienne demeure vide.   Si la chienne demeure vide. Icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 20:37

Moi aussi, je vais systématiquement chez le véto. Je préfère.
Mais je t'assure que si on soulève cette question, cela va faire du remous!!!!!!!!!!!! Je crois qu'il y aura un fameux nombre d'éleveurs qui râleront ferme!
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
claudine




Nombre de messages : 264
Localisation : Belg.
Date d'inscription : 29/09/2008

Si la chienne demeure vide. Empty
MessageSujet: Re: Si la chienne demeure vide.   Si la chienne demeure vide. Icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 20:42

Ben moi (et ne riez pas) je vais chez le veto car j'ai la trouille de le faire moi meme
Revenir en haut Aller en bas
lorinette

lorinette


Nombre de messages : 59
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 15/04/2010

Si la chienne demeure vide. Empty
MessageSujet: Re: Si la chienne demeure vide.   Si la chienne demeure vide. Icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 20:49

claudine a écrit:
Ben moi (et ne riez pas) je vais chez le veto car j'ai la trouille de le faire moi meme


mortrire mortrire mortrire mortrire mortrire
Une fois que le prelevement est fait ces bon !!
lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://shetlandlorece.e-monsite.com/
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

Si la chienne demeure vide. Empty
MessageSujet: Re: Si la chienne demeure vide.   Si la chienne demeure vide. Icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 20:54

Bin non, je trouve que le prélèvement, ce n'est rien, (enfin, souvent) mais il faut faire doucement après, je trouve, pour ne pas blesser la chienne.
Mais justement,( tant mieux si tout va bien), je me méfie toujours des cas où un problème surviendrait. Je préfère la garantie d'un véto et surtout un bon examen du sperme, et de la chienne....parce que la chienne aussi peut avoir un problème! . Evidemment, il faut payer plus! Et on dirait que c'est toujours l'argent qui crée les conflits!


Dernière édition par Suzanne le Sam 17 Avr 2010 - 12:43, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
lorinette

lorinette


Nombre de messages : 59
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 15/04/2010

Si la chienne demeure vide. Empty
MessageSujet: Re: Si la chienne demeure vide.   Si la chienne demeure vide. Icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 20:58

J'ai un très bon microscope ,
avant d'inséminer je regarde . Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://shetlandlorece.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Si la chienne demeure vide. Empty
MessageSujet: Re: Si la chienne demeure vide.   Si la chienne demeure vide. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Si la chienne demeure vide.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma chienne
» Chienne en gestation
» Une chienne sauve un bb.
» Chienne en chaleur
» Stérilisation d'une chienne.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Colleys, shelties, pour le respect du chien. :: Le GRENIER. :: ELEVAGE. (offert à tout visiteur.) :: Aspects administratifs.-
Sauter vers: