Colleys, shelties, pour le respect du chien.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Colleys, shelties, pour le respect du chien.

BLOG ouvert
en prolongement d'un ancien forum dédié jadis au bonheur de nos colleys, shetland sheepdogs, et c° .
devenu carnet de bord, avec regards sur dIvers centres d'intérêt, sans exclusives.
Bonjour!
 
AccueilDerniers sujetsDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Office du Toutou-risme

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
opaline

opaline


Nombre de messages : 1734
Age : 71
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 12/11/2009

Office du Toutou-risme Empty
MessageSujet: Office du Toutou-risme   Office du Toutou-risme Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 11:34

Lu dans la newsletter du Reader's Digest :

Troyes, 1ère du toutou-risme.

Que vous soyez des habitants de Troyes et de sa région, ou une famille en vacances à Troyes, sachez que votre chien est attendu à l'Office de TOUTOURISME ! Derrière ce jeu de mots qui réjouira les enfants se cache un projet très sérieux : inclure votre animal de compagnie dans vos voyages et découvertes touristiques, non seulement à Troyes mais dans toutes les villes de France. Voyager et faire du tourisme avec un chien, chacun sait que cela pose des problèmes. L'Office de Toutourisme de Troyes veut changer les choses et a concocté pour vous un pack d'accueil pratique : il comprend un guide répertoriant les endroits où les animaux sont acceptés : restaurants, hôtels, parcs et jardins, et toutes sortes d'informations pratiques. L'Office du Toutourisme espère étendre cette initiative à d'autres villes de France. Office de Tourisme de Troyes 16 bd Carnot. 10000 Troyes. 03 25 82 62 70 (bd Carnot) 03 25 73 36 88 (rue Mignard) www.toutourisme.com


Une bonne initiative à généraliser. Vous remarquerez, si vous ouvrez le lien, qu'il y a un site partenaire belge.

Opaline
Revenir en haut Aller en bas
Mag

Mag


Nombre de messages : 2265
Age : 72
Localisation : Belgique WAVRE (Brabant wallon)
Date d'inscription : 17/11/2006

Office du Toutou-risme Empty
MessageSujet: Re: Office du Toutou-risme   Office du Toutou-risme Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 14:50

bravo
Revenir en haut Aller en bas
josépha




Nombre de messages : 245
Localisation : B/Lux
Date d'inscription : 31/10/2008

Office du Toutou-risme Empty
MessageSujet: Re: Office du Toutou-risme   Office du Toutou-risme Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 19:04

En effet, c'est magnifique. Il faut bien reconnaître, d'ailleurs, que le nombre de gens qui ont des chiens!!!! c'est assez important, je crois!
Revenir en haut Aller en bas
opaline

opaline


Nombre de messages : 1734
Age : 71
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 12/11/2009

Office du Toutou-risme Empty
MessageSujet: Re: Office du Toutou-risme   Office du Toutou-risme Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 19:23

Oui mais je trouve que, tout au moins en France, le chien est très mal vu quand on voyage :

- très souvent pas admis dans les restaurants, dans les hôtels (il y a même parfois un supplément qui peut être énorme), dans la plupart des gîtes ruraux, dans certains campings...
- interdits dans les magasins d'alimentation (c'est normal) mais maintenant aussi dans beaucoup d'autres boutiques, à la poste (!) et dans beaucoup d'endroits publics.

Personnellement, pour les hôtels et restaurants,je ne vais pas là où on refuse mon chien, mais il faut parfois, quand on ne connaît pas le lieu, chercher longtemps.

J'espère que l'initiative de Troyes fera des émules. D'autant que si le chien est considéré souvent comme un risque de gêne pour les autres, il ne viendrait à l'idée de personne de refuser les maîtres. Or, un chien qui dérange a souvent des maîtres mal élevés également.

Opaline
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Office du Toutou-risme Empty
MessageSujet: Re: Office du Toutou-risme   Office du Toutou-risme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Office du Toutou-risme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon toutou
» un toutou avale une grenouille toxique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Colleys, shelties, pour le respect du chien. :: Le GRENIER. :: COMPORTEMENT. :: Divers.-
Sauter vers: