Colleys, shelties, pour le respect du chien.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Colleys, shelties, pour le respect du chien.

BLOG ouvert
en prolongement d'un ancien forum dédié jadis au bonheur de nos colleys, shetland sheepdogs, et c° .
devenu carnet de bord, avec regards sur dIvers centres d'intérêt, sans exclusives.
Bonjour!
 
AccueilDerniers sujetsDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Les contrats de co-propriété.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

Les contrats de co-propriété. Empty
MessageSujet: Les contrats de co-propriété.   Les contrats de co-propriété. Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 7:37

Est-ce que les SRSH reconnaît les contrats de co-propriété?


En général, j'atais contre ce système, mais je connais des gens de confiance qui languissent depuis des années pour avoir un 2° shet qui tiendrait compagnie à leur 1° shet acheté chez moi et qui vient ici depuis , (7 ans) en pension 4 fois/an quand les gens voyagent. Je connais donc ces gens et la confance est totale pour ainsi dire, aussi je suis en train de me demander si je ne leur vendrais pas un shet en co-propiété (1/2 prix)la prochaine fois: le shet à eux, et tout ce qui concerne la reproduction =à moi.... Si c'était un contrat reconnu officiellement ce serait encore mieux.

le shet est chez moi pour le moment, ils viennent le rechercher le 17, et je leur proproserais peut-être... J'y réfléchis..... menton
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
claudine




Nombre de messages : 264
Localisation : Belg.
Date d'inscription : 29/09/2008

Les contrats de co-propriété. Empty
MessageSujet: Re: Les contrats de co-propriété.   Les contrats de co-propriété. Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 9:25

si tu mets le pedigree à leur nom, lorsqu'elle aura des chiots , c'est eux qui seront l'éleveur donc pas ton affixe sauf si tu les ajoutent a ton affixe

C'est très délicat comme procédé et la SRSH ne l'envourage pas loin de là
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Nombre de messages : 477
Age : 48
Localisation : Belg. Bossières-StGérard.
Date d'inscription : 18/02/2007

Les contrats de co-propriété. Empty
MessageSujet: Re: Les contrats de co-propriété.   Les contrats de co-propriété. Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 9:41

C'est plus facile pour un mâle que pour une femelle.

Pour un mâle, tu peux mettre le pedigree aux deux noms.
Pour une femelle, si tu veux que les chiots portent ton affixe, elle doit être à ton nom.

Pour le reste, c'est une question d'arrangement.
Mon expérience à ce sujet n'est pas très bonne. J'ai un mâle tricolore en co-propriété avec ma belle-soeur!
Résultat, je ne le propose plus pour des saillies!
Revenir en haut Aller en bas
http://maryworld-sheltie.e-monsite.com
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

Les contrats de co-propriété. Empty
MessageSujet: Re: Les contrats de co-propriété.   Les contrats de co-propriété. Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 9:41

Ah bon, merci.
Oui, je crois que ce n'est pas une bonne idée....
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
claudine




Nombre de messages : 264
Localisation : Belg.
Date d'inscription : 29/09/2008

Les contrats de co-propriété. Empty
MessageSujet: Re: Les contrats de co-propriété.   Les contrats de co-propriété. Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 11:17

de plus pour moi (et ça n'engage que moi) un chiot que je mettrais en condition d'élevage (co propriété ou autre) je ne le vend pas meme a moitié prix, je le donne

Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

Les contrats de co-propriété. Empty
MessageSujet: Re: Les contrats de co-propriété.   Les contrats de co-propriété. Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 11:40

Je crois qu'il y a pas mal de pratiques différentes dans ces cas-là. Je serais curieuse d'avoir plusieurs témoignages... Ca pourrait être intéresant.
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Marie

Marie


Nombre de messages : 477
Age : 48
Localisation : Belg. Bossières-StGérard.
Date d'inscription : 18/02/2007

Les contrats de co-propriété. Empty
MessageSujet: Re: Les contrats de co-propriété.   Les contrats de co-propriété. Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 12:09

claudine a écrit:
de plus pour moi (et ça n'engage que moi) un chiot que je mettrais en condition d'élevage (co propriété ou autre) je ne le vend pas meme a moitié prix, je le donne


Dans mon cas, je l'ai donné.
Car, pour moi, si on fait payer la moitié du chien cela signifie que l'on doit intervenir pour moitié dans tous les frais (nourriture, vaccins,...).
Mais également, que l'on doit partager toutes les entrées d'argent.
Cela est pour moi, trop compliqué!

Un autre de mes beaux-frères m'a aussi demandé un chien. Je vais lui donner et en échange, je l'utiliserai sur mes propres femelles, mais plus question de proposer en saillie.
Revenir en haut Aller en bas
http://maryworld-sheltie.e-monsite.com
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

Les contrats de co-propriété. Empty
MessageSujet: Re: Les contrats de co-propriété.   Les contrats de co-propriété. Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 12:52

Oui, en famille, je comprends

Mais finalement, pour moi, je renonce à cette idée, je n'ai pas envie de me compliquer la vie avec des histoires compliquées.
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Daydream

Daydream


Nombre de messages : 243
Age : 60
Localisation : Belg./ Brabant flamand.
Date d'inscription : 23/06/2008

Les contrats de co-propriété. Empty
MessageSujet: Re: Les contrats de co-propriété.   Les contrats de co-propriété. Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 12:57

Suzanne a écrit:
Oui, en famille, je comprends

Mais finalement, pour moi, je renonce à cette idée, je n'ai pas envie de me compliquer la vie avec des histoires compliquées.

Bien raison, moi aussi j'ai eu une histoire triste et ca avec ma meilleure amie dans le temps, elle a fait stériliser ma belle femelle sans mon accord !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hof-naddan.be
claudine




Nombre de messages : 264
Localisation : Belg.
Date d'inscription : 29/09/2008

Les contrats de co-propriété. Empty
MessageSujet: Re: Les contrats de co-propriété.   Les contrats de co-propriété. Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 13:03

Moi, j'ai donné une petite chienne à mon amie, le pedigree est à son nom, idem pour l'abiec et elle fait ce qu'elle veut avec la petite.
Si plus tard elle a une portée, qui ne sera donc pas à mon affixe (je m'en fiche) je prendrai un chiot. Mais il n'y a ni contrat, ni aucune obligation, ce sera à elle de décider.

Elle aimait beaucoup cette petite et j'ai juste voulu lui faire plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les contrats de co-propriété. Empty
MessageSujet: Re: Les contrats de co-propriété.   Les contrats de co-propriété. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les contrats de co-propriété.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Colleys, shelties, pour le respect du chien. :: Le GRENIER. :: ELEVAGE. (offert à tout visiteur.) :: Aspects administratifs.-
Sauter vers: