Colleys, shelties, pour le respect du chien.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Colleys, shelties, pour le respect du chien.

BLOG ouvert
en prolongement d'un ancien forum dédié jadis au bonheur de nos colleys, shetland sheepdogs, et c° .
devenu carnet de bord, avec regards sur dIvers centres d'intérêt, sans exclusives.
Bonjour!
 
AccueilDerniers sujetsDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Expositions belges à CAC

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mag

Mag


Nombre de messages : 2265
Age : 72
Localisation : Belgique WAVRE (Brabant wallon)
Date d'inscription : 17/11/2006

Expositions belges à CAC Empty
MessageSujet: Expositions belges à CAC   Expositions belges à CAC Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 12:31

info :

NOTE DESTINEE AUX ORGANISATEURS D'EXPOSITIONS OU LE CAC EST MIS EN COMPETITON

A partir du 01/01/2011, faisant suite à une décision du Conseil Cynologique, un CAC est attribué (au mâle et à la femelle) par couleur et par variété de poils comme mentionné dans la nomenclature de la FCI.
En ce qui concerne "le meilleur de race" (BOB) La FCI prévoit 1 VCACIB donc 1 seul BOB sera attribué.
Comme auparavant, la classe "jeune" et la classe "vétéran" entrent en ligne de compte pour le BOB si le chien qui a la première place a obtenu la qualification "Excellent"

J'ai envoyé une demande de précisions à la SRSH et j'espère avoir bien compris car cette réforme pourrait être un bon catalyseur afin d'augmenter la participation aux expos à CAC
e-mail adressé à la SRSH suite à l’info parue dans le périodique de février 2011.

concerne : attribution du CAC à partir du 01/01/2011 attribué au mâle et à la femelle PAR COULEUR et PAR VARIETE de poils.

Ma question est la suivante:

pour les collies rough et les collies smooth qui se déclinent en robes de couleur SABLE - TRICOLORE - BLEU MERLE- cette décision implique-t-elle la possibilité d'octroyer 3 CAC aux mâles rough (poils longs) et smooth (poils courts) et 3 CAC aux femelles rough et smooth dans une même expo à CAC qui comporterait des chiens exposés dans ces trois couleurs reconnues?
Revenir en haut Aller en bas
Mag

Mag


Nombre de messages : 2265
Age : 72
Localisation : Belgique WAVRE (Brabant wallon)
Date d'inscription : 17/11/2006

Expositions belges à CAC Empty
MessageSujet: Re: Expositions belges à CAC   Expositions belges à CAC Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 12:36

Nous avons connu les expos en France au cours desquelles les colleys étaient jugés selon leur couleur et je trouvais cela compréhensible.
La préférence du juge en matère de couleur de robe est contournée et le jugement peut ainsi satisfaire davantage d'exposants en toute logique.
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

Expositions belges à CAC Empty
MessageSujet: Re: Expositions belges à CAC   Expositions belges à CAC Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 13:05

Ouhlà! mais alors, cela changerait tout!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

Expositions belges à CAC Empty
MessageSujet: Re: Expositions belges à CAC   Expositions belges à CAC Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 13:41

Je viens d'aller voir et je n'ai rien vu... ils ne l'auraient pas retiré????
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Daydream

Daydream


Nombre de messages : 243
Age : 60
Localisation : Belg./ Brabant flamand.
Date d'inscription : 23/06/2008

Expositions belges à CAC Empty
MessageSujet: Re: Expositions belges à CAC   Expositions belges à CAC Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 15:20

Suzanne a écrit:
Je viens d'aller voir et je n'ai rien vu... ils ne l'auraient pas retiré????

C'est pour les races comme (le cavelier king charles), qui sont déjà jugés dans des classes separés
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hof-naddan.be
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

Expositions belges à CAC Empty
MessageSujet: Re: Expositions belges à CAC   Expositions belges à CAC Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 15:30

Je n'ai pas vu le communiqué, alors je ne peux rien dire, mais il me semble qu'il leur arrive de manquer parfois un peu de précision à la SRSH!
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Mag

Mag


Nombre de messages : 2265
Age : 72
Localisation : Belgique WAVRE (Brabant wallon)
Date d'inscription : 17/11/2006

Expositions belges à CAC Empty
MessageSujet: Re: Expositions belges à CAC   Expositions belges à CAC Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 16:23

Je viens de recevoir la réponse de la SRSH

"Bonjour,

Vous devez suivre la nomenclature de la FCI, les coleures par races seront
pris en compte.

Met vriendelijke groeten, Bien à vous,

Van Uytven Cindy
SRSH-KMSH

Sport Organization
cindy.vanuytven@srsh.be
"
***************************************

Je viens de collecter les renseignements moi-même:
lA NOMENCLATURE DE LA FCI
Collie rough (156)
Collie Smooth (296)
Shetland Sheepdog (88)

Le standard FCI reconnaît trois couleurs pour les deux variétés
- collies rough et smooth-à savoir: zibeline et blanc, tricolore et bleu merle
Quant au shetland sont reconnues la couleur zibeline, tricolore, bleu merle,noir et blanc et noir et feu

Il s'agit, comme tu le dis, d'un manque de précisions dans l'info puisque la réponse donnée correspond à la nomenclature où ne figure que la longueur du poil


je présume que pour le MUDI (238) pour qui la nomenclature parle du noir, du bleu-merle, du cendré, du brun, du blanc; ils ont droit au jugement par couleur!

Je suis sûre que nous ne tarderons pas à avoir des echos car je reproduis exactement ce qui a été écrit par la SRSH et ça laisse plâner des doutes????des espérances?!?!?
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

Expositions belges à CAC Empty
MessageSujet: Re: Expositions belges à CAC   Expositions belges à CAC Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 16:47

Ca ne doit pas concerner les colleys, tu sais. Ce serait une révolution internationale! Very Happy
Mais c'est vrai qu'ils pourraient être plus explicites!
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Mag

Mag


Nombre de messages : 2265
Age : 72
Localisation : Belgique WAVRE (Brabant wallon)
Date d'inscription : 17/11/2006

Expositions belges à CAC Empty
MessageSujet: Re: Expositions belges à CAC   Expositions belges à CAC Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 16:54

Question d'explications, la SRSH répond :"les couleurs par races seront prises en compte" !!!
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

Expositions belges à CAC Empty
MessageSujet: Re: Expositions belges à CAC   Expositions belges à CAC Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 19:39

C'est presque incompréhensible! Shocked menton
Ca risque d'en faire des cac!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Daydream

Daydream


Nombre de messages : 243
Age : 60
Localisation : Belg./ Brabant flamand.
Date d'inscription : 23/06/2008

Expositions belges à CAC Empty
MessageSujet: Re: Expositions belges à CAC   Expositions belges à CAC Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 20:24

Mag a écrit:
Question d'explications, la SRSH répond :"les couleurs par races seront prises en compte" !!!
En expo les colley et shetland ont toujours été jugés emsemble donc sable, tricolore et bleu merle.
Il y a des races au les couleurs sont separés depuis longtemps donc ils s'agit de ces races là.
Le club du shetland n'a réçu aucun courrier pour ceci, mais un ami en cavalier m'en a parlé à Bruxelles, mais làil a le bleinheim, tricolor, black & tan et ruby, mais tous déjà jugé séparement !
Donc là les 4 couleurs peuvent obtenir un cac.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hof-naddan.be
Mag

Mag


Nombre de messages : 2265
Age : 72
Localisation : Belgique WAVRE (Brabant wallon)
Date d'inscription : 17/11/2006

Expositions belges à CAC Empty
MessageSujet: Re: Expositions belges à CAC   Expositions belges à CAC Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 11:52

Merci Nadine.

Je me doute qu'un tel changement radical est utopique ...
mais pourquoi pas après tout?
Lors d'une Spéciale de race, pour agrémenter un peu...donc juste pour le fun, on a parfois sélectionné le meilleur dans chaque couleur et ça semblait très apprécié...
Sans doute pour recevoir une coupe en plus mortrire
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

Expositions belges à CAC Empty
MessageSujet: Re: Expositions belges à CAC   Expositions belges à CAC Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 12:06

C'est vrai que si cela se fait dans certaines races, pourquoi pas dans les autres????? Mais enfin, cela ferait beaucoup de CAC....
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Mag

Mag


Nombre de messages : 2265
Age : 72
Localisation : Belgique WAVRE (Brabant wallon)
Date d'inscription : 17/11/2006

Expositions belges à CAC Empty
MessageSujet: Re: Expositions belges à CAC   Expositions belges à CAC Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 19:52

Et pourquoi pas Suzanne !

A qualités égales pourquoi attribuer le CAC à un zibeline, plutôt qu'à un tricolore ou à un bleu-merle? ou inversément.....

C'est de cela que dépend un titre de Champion et pourtant le critère est subjectif:

on préfère les blondes aux brunes mortrire
Les rousses aux noir de geai mortrire

Il faut avouer que la couleur a quand même une influence sur l'"aspect général" du chien et finalement, cela vaut la peine d'un dialogue, non? angedemon

Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

Expositions belges à CAC Empty
MessageSujet: Re: Expositions belges à CAC   Expositions belges à CAC Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 20:29

BIEN SÜR!
Si cela se fait chez les King Charle, ça peut se faire chez les colleys... il me semble, du moins.

Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Contenu sponsorisé





Expositions belges à CAC Empty
MessageSujet: Re: Expositions belges à CAC   Expositions belges à CAC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Expositions belges à CAC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question aux belges
» promenade à la côte Belges
»  21 juillet 13= une semaine de recettes belges/

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Colleys, shelties, pour le respect du chien. :: Le GRENIER. :: ACTIVITES CANINES. (ESPACE SEMI-PUBLIC.) :: Expos 2011.-
Sauter vers: