Colleys, shelties, pour le respect du chien.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Colleys, shelties, pour le respect du chien.

BLOG ouvert
en prolongement d'un ancien forum dédié jadis au bonheur de nos colleys, shetland sheepdogs, et c° .
devenu carnet de bord, avec regards sur dIvers centres d'intérêt, sans exclusives.
Bonjour!
 
AccueilDerniers sujetsDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 piroplasmose ET Leishmaniose

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



piroplasmose ET Leishmaniose Empty
MessageSujet: piroplasmose ET Leishmaniose   piroplasmose ET Leishmaniose Icon_minitimeJeu 22 Fév 2007 - 13:25

les tiques vont bientôt se réveiller..... Je viens de lire qu'un nouveau vaccin 100% efficace vient d'apparaître sur le marché!!!!! Bientôt fini la crainte des tiques????


Dernière édition par le Mar 13 Mar 2007 - 21:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



piroplasmose ET Leishmaniose Empty
MessageSujet: Re: piroplasmose ET Leishmaniose   piroplasmose ET Leishmaniose Icon_minitimeSam 24 Fév 2007 - 20:40

moi je fait vaccine scarlett tout les ans contre la pyro
la 1 année c'est deux vaccin a un mois d intervale et apres c est un rappelle tout les ans
Revenir en haut Aller en bas
evelyne

evelyne


Nombre de messages : 2351
Age : 66
Localisation : 60880 LE MEUX (prox. Paris)
Date d'inscription : 24/11/2006

piroplasmose ET Leishmaniose Empty
MessageSujet: Re: piroplasmose ET Leishmaniose   piroplasmose ET Leishmaniose Icon_minitimeSam 24 Fév 2007 - 20:57

les miens sont aussi vaccinés
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
evelyne

evelyne


Nombre de messages : 2351
Age : 66
Localisation : 60880 LE MEUX (prox. Paris)
Date d'inscription : 24/11/2006

piroplasmose ET Leishmaniose Empty
MessageSujet: Re: piroplasmose ET Leishmaniose   piroplasmose ET Leishmaniose Icon_minitimeSam 10 Mar 2007 - 7:49

ce matin a la radio, j'ai entendu qu'à cause du réchauffement de la planète, la leishmaniose remonte vers le nord de la France
D'ici 5 ans, l'Angleterre serait meme touchée. Il n'y a pas de vaccins, mais le collier spécial est efficace, et il faut éviter de laisser sortir les chiens à la nuit tombée dans les régions touchées.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
Invité
Invité
Anonymous



piroplasmose ET Leishmaniose Empty
MessageSujet: Re: piroplasmose ET Leishmaniose   piroplasmose ET Leishmaniose Icon_minitimeSam 10 Mar 2007 - 7:56

Oui, il va falloir s'habituer, je crois, à de nouveaux insectes, à de nouveaux virus, à de nouveaux reptiles.... pff
Revenir en haut Aller en bas
evelyne

evelyne


Nombre de messages : 2351
Age : 66
Localisation : 60880 LE MEUX (prox. Paris)
Date d'inscription : 24/11/2006

piroplasmose ET Leishmaniose Empty
MessageSujet: Re: piroplasmose ET Leishmaniose   piroplasmose ET Leishmaniose Icon_minitimeSam 10 Mar 2007 - 7:59

tout ce que je déteste affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
BlackyPearl

BlackyPearl


Nombre de messages : 487
Age : 34
Localisation : Nord Pas De Calais
Date d'inscription : 27/02/2007

piroplasmose ET Leishmaniose Empty
MessageSujet: Re: piroplasmose ET Leishmaniose   piroplasmose ET Leishmaniose Icon_minitimeSam 10 Mar 2007 - 8:36

C'est quoi la leishmaniose ? c'est les tiques ?

Mélanie dance
Revenir en haut Aller en bas
http://xblackypearlx.skyblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



piroplasmose ET Leishmaniose Empty
MessageSujet: Re: piroplasmose ET Leishmaniose   piroplasmose ET Leishmaniose Icon_minitimeSam 10 Mar 2007 - 8:48

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



piroplasmose ET Leishmaniose Empty
MessageSujet: Re: piroplasmose ET Leishmaniose   piroplasmose ET Leishmaniose Icon_minitimeSam 10 Mar 2007 - 11:37

moi aussi j ais entendu sa a la radio quelle saloperie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



piroplasmose ET Leishmaniose Empty
MessageSujet: Re: piroplasmose ET Leishmaniose   piroplasmose ET Leishmaniose Icon_minitimeMar 13 Mar 2007 - 21:07

Je viens de trouver un compément d'info bien intéressant, je trouve:

http://cani-wap.chez-alice.fr/dossiers/sant1.htm
Revenir en haut Aller en bas
evelyne

evelyne


Nombre de messages : 2351
Age : 66
Localisation : 60880 LE MEUX (prox. Paris)
Date d'inscription : 24/11/2006

piroplasmose ET Leishmaniose Empty
MessageSujet: Re: piroplasmose ET Leishmaniose   piroplasmose ET Leishmaniose Icon_minitimeMer 14 Mar 2007 - 8:55

un site interessant que je mets dans mes favoris - merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
Invité
Invité
Anonymous



piroplasmose ET Leishmaniose Empty
MessageSujet: Re: piroplasmose ET Leishmaniose   piroplasmose ET Leishmaniose Icon_minitimeVen 16 Mar 2007 - 9:47

J'ai trouvé l'émission de TF1 dont vous parliez, c'est très intéressant! à regarder!:


http://s.tf1.fr/FluxJt/jt13d13032007/jt13d13032007r12.asx
Revenir en haut Aller en bas
BlackyPearl

BlackyPearl


Nombre de messages : 487
Age : 34
Localisation : Nord Pas De Calais
Date d'inscription : 27/02/2007

piroplasmose ET Leishmaniose Empty
MessageSujet: Re: piroplasmose ET Leishmaniose   piroplasmose ET Leishmaniose Icon_minitimeVen 16 Mar 2007 - 18:57

Leishmaniose: j'ai vu un film a la tv, bon ce n'etais pas du tout sur les chiens hein lol

en fait on voyait un colley qui avait ça et qui n'avait plus de poils sur certaines parties ( tête, ... ) le vilain mechant l'a tuer d'une balle dans la tête en disant qu'il souffrait trop de toute façon Crying or Very sad

Mélanie dance
Revenir en haut Aller en bas
http://xblackypearlx.skyblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



piroplasmose ET Leishmaniose Empty
MessageSujet: Re: piroplasmose ET Leishmaniose   piroplasmose ET Leishmaniose Icon_minitimeVen 16 Mar 2007 - 21:52

Revenir en haut Aller en bas
egim

egim


Nombre de messages : 564
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/11/2006

piroplasmose ET Leishmaniose Empty
MessageSujet: Re: piroplasmose ET Leishmaniose   piroplasmose ET Leishmaniose Icon_minitimeDim 18 Mar 2007 - 16:45

C'est vraiment de la saleté cette maladie, je la connaîs depuis de nombreuses années car j'ai habité 4 ans dans le Sud et je faisais hyper attention à mes chiens.
Mais maintenant, à cause du réchauffement de la planète, ça va envahir petit à petit tout le territoire... saleté de réchauffement (déjà que je déteste la chaleur).
J'avais entendu dire qu'un vaccin devait (enfin) arriver sur le marché cette année, est-ce que quelqu'un est au courant ?
En tous cas, je devais partir en vacances dans le Sud, mais vu qu'il y a une grosse épidémie de Leishmaniose en ce moment là-bas, vu le manque d'hiver, et bien j'ai changé de destination et je pars la semaine prochaine dans la Nièvre, que je ne connais pas du tout...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.fr/sheltieteckelou/
Invité
Invité
Anonymous



piroplasmose ET Leishmaniose Empty
MessageSujet: Re: piroplasmose ET Leishmaniose   piroplasmose ET Leishmaniose Icon_minitimeVen 13 Avr 2007 - 15:39

Exact, il vient d'arriver un nouveau vaccin contre la pyroplasmose, efficace à 98% grâce à l'adjonction d'une souche africaine. affraid
Hélas, pour les chiens déjà vacciné il faut refaire obligatoirement les deux premiers vaccins , et obligatoirement faire un rappel tous les six mois, à 65€ par visite cela fait un peu chéro. perplexe
Je continue l'obtion de l'ancien Pyrodog qui couvre à 80% nos chiens, avec un rappel annuel.

pluiedamour
Revenir en haut Aller en bas
bobo

bobo


Nombre de messages : 39
Age : 72
Localisation : France
Date d'inscription : 10/03/2010

piroplasmose ET Leishmaniose Empty
MessageSujet: Re: piroplasmose ET Leishmaniose   piroplasmose ET Leishmaniose Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 18:01

Leishmaniose canine

C'est une maladie grave du chien, qui est souvent fatale. La maladie se transmet de chien en chien par la piqûre d'un moustique minuscule appelé Phlébotome. Le parasite agent de la maladie est un protozoaire microscopique appelé leishmanie ( Leishmania infantum). Il n'existe aucun vaccin ni traitement préventif contre cette maladie.

Signes cliniques de la maladie
Les signes cliniques ne sont pas spécifiques de la Leishmaniose, mais leur apparition simultanée ou successive doit suggérer l'origine de l'affection. Le premier signe le plus fréquent est la chute de poils, particulièrement autour des yeux et sur le museau. À mesure que la maladie progresse, le chien commence à perdre du poids alors que son appétit reste normal. Des escarres se développent, principalement sur la tête et les membres là où la peau est en contact avec le sol lorsque le chien est assis ou couché. On peut également observer des ulcères occasionnant des saignements de nez et des lésions oculaires. Dans les stades avancés de la maladie, les griffes poussent de façon accélérée et tendent à s'enrouler, ce qui provoque un bruit caractéristique lorsque le chien se déplace. Ces signes n'apparaissent pas tous, et surtout pas au même stade de la maladie. On peut d'ailleurs observer des périodes de rémission. Le pronostic est toujours la mort à plus ou moins long terme.
Allure typique de la face d'un chien leishmanien : d'épilation autour de l'œil et du museau
piroplasmose ET Leishmaniose Chienm10

1. Le premier signe est la chute importante de poils, et plus particulièrement les poils des contours des yeux et du museau.
2. Ensuite l'animal maigrit bien que son appétit reste le même.
3. Des croûtes apparaissent également sur la tête mais aussi sur les parties du corps en contact avec le sol, comme le ventre lorsque que celui-ci est couché.
4. Plus tard dans la maladie le chien peut être atteint de saignements des yeux et du nez.
5. Les ongles peuvent poussés plus rapidement et s'emmêlent les uns aux autres dans certains cas.
Que dois-je faire si je pense que mon chien est Leishmanien ?Emmenez le chez votre vétérinaire qui fera un examen sanguin. Il pourra également faire un prélèvement de la moelle osseuse ou une biopsie d'un ganglion lymphatique hypertrophié pour rechercher le parasite au microscope.Mon chien peut-il être traité contre la Leishmaniose ?Oui, même si le traitement ne peut empêcher une éventuelle rechute ultérieure. Le médicament se donne par injections, qui doivent souvent être faites quotidiennement pendant plusieurs semaines.Quelle est la durée d'incubation de la maladie ? La période d'incubation peut varier de 3 à 18 mois. Dans certains cas rares la maladie peut ne pas se déclarer avant plusieurs années. Certains chiens sont résistants et ne présenteront aucun signe clinique alors qu'ils ont été piqués par des phlébotomes infestants, à condition qu'ils soient bien nourris et ne soient pas soumis à des stress physiologiques importants. Cette résistance de certains chiens est sans doute d'origine génétique.
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

piroplasmose ET Leishmaniose Empty
MessageSujet: Re: piroplasmose ET Leishmaniose   piroplasmose ET Leishmaniose Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 19:47

quelle saleté Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Contenu sponsorisé





piroplasmose ET Leishmaniose Empty
MessageSujet: Re: piroplasmose ET Leishmaniose   piroplasmose ET Leishmaniose Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
piroplasmose ET Leishmaniose
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Leishmaniose
» les tiques et la piroplasmose
» Les tiques et la piroplasmose.
» vaccination contre la piroplasmose.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Colleys, shelties, pour le respect du chien. :: Le GRENIER. :: CONNAISSANCES GENERALES. (offert à tout visiteur.) :: Santé. :: Piroplasmose / Leishmaniose/ Leptospirose...-
Sauter vers: