Colleys, shelties, pour le respect du chien.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Colleys, shelties, pour le respect du chien.

BLOG ouvert
en prolongement d'un ancien forum dédié jadis au bonheur de nos colleys, shetland sheepdogs, et c° .
devenu carnet de bord, avec regards sur dIvers centres d'intérêt, sans exclusives.
Bonjour!
 
AccueilDerniers sujetsDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Balade du soir de l'Ascension 2011: Freyr

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

Balade du soir de l'Ascension 2011: Freyr Empty
MessageSujet: Balade du soir de l'Ascension 2011: Freyr   Balade du soir de l'Ascension 2011: Freyr Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 21:19

Le temps est splendide, lumineux et pas trop chaud, grâce au vent. Tentation d'aller faire une petite balade en camionnette avec Cyrano et Caresse qui adorent ça!... balade tranquille, pas très loin, direction Dinant, avec arrêt au point de vue sur la Meuse et les rochers de Freyr.
.(N.B. Freyr est un dieu de la mythologie nordique:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Freyr )

Balade du soir de l'Ascension 2011: Freyr 00116

Balade du soir de l'Ascension 2011: Freyr 00215

Balade du soir de l'Ascension 2011: Freyr 00516

Balade du soir de l'Ascension 2011: Freyr 00421

http://www.freyr.be/_F_freyr.htm

Balade du soir de l'Ascension 2011: Freyr 00715

Balade du soir de l'Ascension 2011: Freyr 01013

Sur le parking des voitures avec plaques belges, hollandaises, allemandes, françaises!

Et le même site vu du bas, à partir de la route Dinant-Hastière, qui passe aux portes du château de freyr. ( rappel des photos prises précédemment.)
http://collie-sheltie-info.ephpbb.com/t2842-promenade-le-long-de-la-meuse#37728

Et pour finir la journée, un ciel d'un rouge extraordinaire!

Balade du soir de l'Ascension 2011: Freyr 01212


Balade du soir de l'Ascension 2011: Freyr 01314



Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Mag

Mag


Nombre de messages : 2265
Age : 72
Localisation : Belgique WAVRE (Brabant wallon)
Date d'inscription : 17/11/2006

Balade du soir de l'Ascension 2011: Freyr Empty
MessageSujet: Re: Balade du soir de l'Ascension 2011: Freyr   Balade du soir de l'Ascension 2011: Freyr Icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 19:31

Merci pour toutes ces jolies photos !

Mes petits-enfants font de l'escalade et j'attrape le vertige en les regardant affraid

Au ras du sol, Francis a chuté lourdement hier....pour lui ce n'était pas l'ascension étoiles

Il n'y a pas fracture, heureusement !!! mais un genou de la grosseur d'un pamplemousse. repos Vaste programme
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

Balade du soir de l'Ascension 2011: Freyr Empty
MessageSujet: Re: Balade du soir de l'Ascension 2011: Freyr   Balade du soir de l'Ascension 2011: Freyr Icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 19:41

waouh!
Oui, il ne faut pas nécessairement chuter de haut pour se faire mal!
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
opaline

opaline


Nombre de messages : 1734
Age : 71
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 12/11/2009

Balade du soir de l'Ascension 2011: Freyr Empty
MessageSujet: Re: Balade du soir de l'Ascension 2011: Freyr   Balade du soir de l'Ascension 2011: Freyr Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 10:23

C'est effectivement un endroit superbe ! Mais l'escalade, non merci, rien qu'à les regarder, j'ai le vertige pour eux.

J'espère, Mag, que le genou de ton petit-fils retrouvera vite sa taille normale et qu'il ne lui en restera pas de séquelles.

Opaline
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

Balade du soir de l'Ascension 2011: Freyr Empty
MessageSujet: Re: Balade du soir de l'Ascension 2011: Freyr   Balade du soir de l'Ascension 2011: Freyr Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 10:53

Very Happy Francis, ce n'est pas son petit-fils, c'est son mari. Very Happy
Moi non plus, l'escalade, ce n'est pas pour moi. Même monter sur une échelle, pour moi, il ne faut pas que j'aille trop haut!

(pourtant, quand j'étais jeune, j'étais passionnée d'aviation légère! J'avais même obtenu le brevet théorique, et le brevet pratique niveau A, -permettant de voler seule au-dessus du territoire belge- et la partie navigation du brevet B! -qui permet de prendre des passagers- Very Happy C'est seulement les aléas de la vie qui m'avaient fait abandonner... C'est un épisode ma vie dont j'ai gardé énormément de bons souvenirs. Il y avait une ambiance géniale dans le club. On a fait de belles balades en avion... Very Happy J'ai passé des heures et des heures dans ce club!!!!!!
Balade du soir de l'Ascension 2011: Freyr 00117

Balade du soir de l'Ascension 2011: Freyr 00322

Balade du soir de l'Ascension 2011: Freyr 00216

Balade du soir de l'Ascension 2011: Freyr 00422
J'aime bien me souvenir de ça. De belles années, parmi d'autres, d'ailleurs. Very Happy Dans la vie, il y a des ombres et des rayons de soleil! cheers J'en ai des bons souvenirs!!!!!
Par ex, il y avait un vieux monsieur original qui faisait partie du club, et qui volait un peu partout avec son vieux "pou du ciel" qui semblait dater de Mathusalem, qu'il avait construit lui-même disait-on, il volait à l'ancienne, et il en avait tellement à raconter!!!! il se posait n'importe où et quand il riait, il n'avait plus qu'une grande dent devant) mortrire Je me souviens qu'il racontrait un jour, qu'il était parti à la Côte d'Azur, mais pour aller à l'étranger, il devait avoir une radio, et il en avait mis une sur ses genoux, mais il n'avait pas pensé que cette radio improvisée pouvait déranger sa boussole, qui avait perdu le Nord, et lui, s'était complètement perdu!!!!!....il avait dû se poser dans un champ pour demander où il était! et il était en Suisse! Il posait son "pou" et le garait en le tractant lui-même par la queue... c'était comique.
Et puis chaque fois qu'on arrosait un nouveau lâché-solo, c'était toujours la fête, tout le monde, sauf lui, était prévenu à l'avance! moi, quand j'ai été lâchée, il y avait un monde fou! et quand Fafa m'a dit"allez, tu pars seule!."...et tout le monde qui était là pour m'attendre, et l'embrassade! et l'accueil de Fafa qui m'attendait sur le terrain, les bras ouverts, je m'en souviens comme si c'était hier! et puis les voyages, au-dessus de la Belgqiue, mais une fois, on est allés dîner en Bretagne, à 4, sur un Morane , avec Fafa le moniteur qui avait, évidemment, un brevet complet, c'était un ancien pilote militaire, et on était 3 brevetés de mon niveau, à piloter à tour de rôle sous la responsabilité de Fafa, qui s'occupait des contacts radio... Et je me souviens qu'on voulait manger "poissons" et il n'y avait plus que du foie de veau! mortrire


Dernière édition par Suzanne le Jeu 9 Juin 2011 - 13:46, édité 20 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
opaline

opaline


Nombre de messages : 1734
Age : 71
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 12/11/2009

Balade du soir de l'Ascension 2011: Freyr Empty
MessageSujet: Re: Balade du soir de l'Ascension 2011: Freyr   Balade du soir de l'Ascension 2011: Freyr Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 12:14

Oh, mais l'avion n'a rien à voir avec l'escalade : on a quelque chose sous les pieds, on n'est pas dans le vide comme pour l'escalade.

Jean-Luc (mon mari) a fait de l'avion aussi il y a 30 ans dans un petit club près de Bar le Duc et il avait obtenu ses brevets. Mais il n'a plus eu le temps et il a abandonné. Je crois qu'il le regrette parfois mais, bon, c'est la vie et ses obligations.

Opaline
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

Balade du soir de l'Ascension 2011: Freyr Empty
MessageSujet: Re: Balade du soir de l'Ascension 2011: Freyr   Balade du soir de l'Ascension 2011: Freyr Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 12:18

Very Happy cheers C'est vrai.? Comme moi, alors cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Contenu sponsorisé





Balade du soir de l'Ascension 2011: Freyr Empty
MessageSujet: Re: Balade du soir de l'Ascension 2011: Freyr   Balade du soir de l'Ascension 2011: Freyr Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Balade du soir de l'Ascension 2011: Freyr
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Colleys, shelties, pour le respect du chien. :: LE JOURNAL DE MES CHIENS, actuellement en vie. + actualités diverses.( offert à tout visiteur) :: Promenades et tourisme avec mes chiens..-
Sauter vers: