Colleys, shelties, pour le respect du chien.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Colleys, shelties, pour le respect du chien.

BLOG ouvert
en prolongement d'un ancien forum dédié jadis au bonheur de nos colleys, shetland sheepdogs, et c° .
devenu carnet de bord, avec regards sur dIvers centres d'intérêt, sans exclusives.
Bonjour!
 
AccueilDerniers sujetsDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Visite d'une renarde et de ses 2 petits.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

Visite d'une renarde et de ses 2 petits. Empty
MessageSujet: Visite d'une renarde et de ses 2 petits.   Visite d'une renarde et de ses 2 petits. Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 10:35

Une visite , aujourd'hui, dans ma prairie

Visite d'une renarde et de ses 2 petits. A14

Visite d'une renarde et de ses 2 petits. B12


Visite d'une renarde et de ses 2 petits. D12

Visite d'une renarde et de ses 2 petits. C13


Visite d'une renarde et de ses 2 petits. B13

Visite d'une renarde et de ses 2 petits. Bis10

Visite d'une renarde et de ses 2 petits. A17

Visite d'une renarde et de ses 2 petits. B15


Visite d'une renarde et de ses 2 petits. A16

Visite d'une renarde et de ses 2 petits. B14

Visite d'une renarde et de ses 2 petits. C14

Visite d'une renarde et de ses 2 petits. D13

Visite d'une renarde et de ses 2 petits. D1310

Visite d'une renarde et de ses 2 petits. E10

Visite d'une renarde et de ses 2 petits. F10
Un des 2 renardeaux me semble un peu plus déluré que l'autre. Very Happy

Visite d'une renarde et de ses 2 petits. H11




Dernière édition par Suzanne le Jeu 9 Juin 2011 - 8:17, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
opaline

opaline


Nombre de messages : 1734
Age : 71
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 12/11/2009

Visite d'une renarde et de ses 2 petits. Empty
MessageSujet: Re: Visite d'une renarde et de ses 2 petits.   Visite d'une renarde et de ses 2 petits. Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 11:13

Oh ! Que c'est beau ! Fais attention, Suzanne, ils vont s'y sentir bien chez toi et vont rester. Mais où sont tes brebis ? La cohabitation risque d'être hasardeuse, non ?

Dommage qu'il y ait aussi le risque d'échinococcose... Les renards s'habituent vite à l'homme. Celui qui venait boire le soir dans l'arrosoir chez nous n'était pas craintif et il restait, après avoir bu, près de la table du jardin où nous nous trouvions et écoutait ce que lui disais, sagement assis. Puis il repartait et on le revoyait le lendemain. Opaline ne bougeait pas non plus. Avec Elsie, ce serait une autre histoire !

Opaline
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

Visite d'une renarde et de ses 2 petits. Empty
MessageSujet: Re: Visite d'une renarde et de ses 2 petits.   Visite d'une renarde et de ses 2 petits. Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 11:25

Oh oui, ce sont de belles bêtes! C'est vrai, dommage qu'il y a toujours un risque.
mais il paraît qu'il y a eu une campagne de vaccination contre la rage pour les renards, c'est déjà ça. Il y aurait eu des boulettes avec vaccins .....
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
opaline

opaline


Nombre de messages : 1734
Age : 71
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 12/11/2009

Visite d'une renarde et de ses 2 petits. Empty
MessageSujet: Re: Visite d'une renarde et de ses 2 petits.   Visite d'une renarde et de ses 2 petits. Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 11:48

Chez nous la rage serait éradiquée depuis plusieurs années suite à des campagnes de vaccination intensives. Les renards ne sont donc plus abattus. Mais, du coup, c'est l'échinococcose qui menace, notamment quand on ramasse des baies sauvages. La seule solution consiste à ne cueillir que ce qui est à hauteur d'homme. Comme quoi il n'y a pas que les produits chimiques qui sont nocifs.

Opaline
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

Visite d'une renarde et de ses 2 petits. Empty
MessageSujet: Re: Visite d'une renarde et de ses 2 petits.   Visite d'une renarde et de ses 2 petits. Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 11:55

J'avoue que je n'ai pas encore entendu parler de ça. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

Visite d'une renarde et de ses 2 petits. Empty
MessageSujet: Re: Visite d'une renarde et de ses 2 petits.   Visite d'une renarde et de ses 2 petits. Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 10:08

Je viens de laisser aller Cyrano et Caresse se promener dans la prairie des moutons. Ils n'ont pas tardé à repérer les traces des la visite d'hier! Tous les 2 ont fait pipi sur la motte de terre de la 1° photo, puis se sont baladés, nez au sol, le long de la clôture du fond.... mes bons colleys! Very Happy cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
opaline

opaline


Nombre de messages : 1734
Age : 71
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 12/11/2009

Visite d'une renarde et de ses 2 petits. Empty
MessageSujet: Re: Visite d'une renarde et de ses 2 petits.   Visite d'une renarde et de ses 2 petits. Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 11:37

Ils ont vite repéré l'intrusion, en dignes chiens de bergers responsables de leur troupeau cheers

Opaline
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

Visite d'une renarde et de ses 2 petits. Empty
MessageSujet: Re: Visite d'une renarde et de ses 2 petits.   Visite d'une renarde et de ses 2 petits. Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 15:27

19 juin 11:
à nouveau, un renard en visite!
Et ce n'est plus la renarde de la semaine dernière, car celui-ci est seul, il semble avoir plus de noir aux pattes et aux oreilles, il boite un peu, et il est plus hardi ou plus affamé, car il est venu beaucoup plus près de la maison!
Les brebis semblent y être habituées: l'une l'a chargé un petit peu, et ill s'est enfoui un tout petit peu, mais le reste du temps, c'est l'indifférence!

Visite d'une renarde et de ses 2 petits. 02012

Visite d'une renarde et de ses 2 petits. 0011911

Visite d'une renarde et de ses 2 petits. 00813

Visite d'une renarde et de ses 2 petits. 00913
Voilà, c'est OK!

Visite d'une renarde et de ses 2 petits. 01315

Visite d'une renarde et de ses 2 petits. 01811

Visite d'une renarde et de ses 2 petits. 02213

Visite d'une renarde et de ses 2 petits. 02310

Visite d'une renarde et de ses 2 petits. 02511

Visite d'une renarde et de ses 2 petits. 02610

Visite d'une renarde et de ses 2 petits. 02711


Dernière édition par Suzanne le Mer 20 Juil 2011 - 7:21, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
opaline

opaline


Nombre de messages : 1734
Age : 71
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 12/11/2009

Visite d'une renarde et de ses 2 petits. Empty
MessageSujet: Re: Visite d'une renarde et de ses 2 petits.   Visite d'une renarde et de ses 2 petits. Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 14:34

C'est magnifique ! Il a des beaux yeux dorés et une belle queue mais il me semble un peu maigre. Qu'est-ce qu'il trouve à manger dans ta prairie ?

Opaline
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

Visite d'une renarde et de ses 2 petits. Empty
MessageSujet: Re: Visite d'une renarde et de ses 2 petits.   Visite d'une renarde et de ses 2 petits. Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 19:20

des petits rongeurs... (campagnols, mulots, souris....) ou des musaraignes, etc...


Je me souviens avoir vu une fois un renard faire un bond majestueux sur un petite bête du genre...
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

Visite d'une renarde et de ses 2 petits. Empty
MessageSujet: Re: Visite d'une renarde et de ses 2 petits.   Visite d'une renarde et de ses 2 petits. Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 14:49

Quelle chaleur aujourd'hui! je suis bien contente d'avoir terminé hier la tonte de mes moutons! Il fait lourd!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
opaline

opaline


Nombre de messages : 1734
Age : 71
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 12/11/2009

Visite d'une renarde et de ses 2 petits. Empty
MessageSujet: Re: Visite d'une renarde et de ses 2 petits.   Visite d'une renarde et de ses 2 petits. Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 15:08

Alors, aujourd'hui, tu cardes à l'ombre ?

Opaline
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

Visite d'une renarde et de ses 2 petits. Empty
MessageSujet: Re: Visite d'une renarde et de ses 2 petits.   Visite d'une renarde et de ses 2 petits. Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 15:16

Very Happy Je ne sais jamais quoi faire de la laine, surtout que cela ne brûle pas bien.... j'en ai encore de l'an dernier, parce que je n'aime pas jeter la plus belle. Je la lave, et puis elle reste là en attente de je ne sais quoi..... J'ai déjà cardé et fait un édredon une fois..... j'ai essayé aussi le filage, mais ce n'est pas évident, même si je me suis acheté un rouet à la braderie de Beauraing il y a quelques années.....

un bel orage est annoncé, ce n'est pas gai, évidemment, croisons les doigts, mais en attendant, quelle belle photo de" le soir.be"

Visite d'une renarde et de ses 2 petits. Sans_101
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
didulle

didulle


Nombre de messages : 1303
Age : 76
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Visite d'une renarde et de ses 2 petits. Empty
MessageSujet: Re: Visite d'une renarde et de ses 2 petits.   Visite d'une renarde et de ses 2 petits. Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 22:50

merci pour les photos car je n'ai jamais vu de renard d'aussi pres,à la campagne vous voyez plus de choses que nous en ville
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

Visite d'une renarde et de ses 2 petits. Empty
MessageSujet: Re: Visite d'une renarde et de ses 2 petits.   Visite d'une renarde et de ses 2 petits. Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 6:59

L'orage est passé, pas trop important ici Beauraing, chez moi, juste une grosse branche de mon vieux prunier qui est tombée, mais dans la presse, il semble qu'il a laissé des traces dans pas mal de coins: inondations, incendie, routes déformées par la chaleur, et plus de 3500 nouvelles voitures ford prêtes à être livrées, endommagées par la grêle dans l'usine Ford de Genk!... waouh!
voici une belle photo qu'un internaute a envoyé à RTL.be: il vaut mieux ne pas être là en-dessous!
Visite d'une renarde et de ses 2 petits. Phpgav10
(eci n'a rien à voir avec ces beaux renards!, mais ... en passant! )

Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
didulle

didulle


Nombre de messages : 1303
Age : 76
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Visite d'une renarde et de ses 2 petits. Empty
MessageSujet: Re: Visite d'une renarde et de ses 2 petits.   Visite d'une renarde et de ses 2 petits. Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 8:37

vous avez dégusté en belgique,la pluie commence chez nous
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

Visite d'une renarde et de ses 2 petits. Empty
MessageSujet: Re: Visite d'une renarde et de ses 2 petits.   Visite d'une renarde et de ses 2 petits. Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 8:57

Oui!
Chez moi, pas beaucoup de problème, juste une grosse branche du vieux prunier qui est par terre. mais par contre, tout reverdit bien vite! On est en déficit d'eau!

Visite d'une renarde et de ses 2 petits. 00910

Visite d'une renarde et de ses 2 petits. 00911
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Contenu sponsorisé





Visite d'une renarde et de ses 2 petits. Empty
MessageSujet: Re: Visite d'une renarde et de ses 2 petits.   Visite d'une renarde et de ses 2 petits. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite d'une renarde et de ses 2 petits.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Colleys, shelties, pour le respect du chien. :: LE JOURNAL DE MES CHIENS, actuellement en vie. + actualités diverses.( offert à tout visiteur) :: La vie dans ma prairie.-
Sauter vers: