Colleys, shelties, pour le respect du chien.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Colleys, shelties, pour le respect du chien.

BLOG ouvert
en prolongement d'un ancien forum dédié jadis au bonheur de nos colleys, shetland sheepdogs, et c° .
devenu carnet de bord, avec regards sur dIvers centres d'intérêt, sans exclusives.
Bonjour!
 
AccueilDerniers sujetsDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 ANGOISSE VETERINAIRE

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
SYLVIA

SYLVIA


Nombre de messages : 245
Age : 56
Localisation : HAUTE NORMANDIE
Date d'inscription : 03/11/2008

ANGOISSE VETERINAIRE Empty
MessageSujet: ANGOISSE VETERINAIRE   ANGOISSE VETERINAIRE Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 13:35


Depuis quelques jours, j'angoissais d'aller chez le vétérinaire. Allez savoir pourquoi.
Qui dit nouvelle région, nouveau véto.
Ce matin, rendez-vous à 10 heures.
Le 2ème vaccin a été fait. GéTRO n'a pas crié, il aurait manqué plus que ça.
Testicules en place, pas d'hernie ombilicale.
Elle m'a dit qu'il était costaud et qu'il fallait faire attention au poids.
Il mange 50 gr au 3 repas et encore l'éleveuse m'avait préconisé 80 gr. Il est sous PROPLAN.
5 kg 450 (3 mois le 7 août prochain)
Une pipette de stronghol pour les pupuces que j'avais apporté.
Tout va bien jusque là.
Je commence à parler du MDR 1. Apparemment, il avait pas l'air de bien connaître.
Il me donne du MILMEBAX pour le vermifuger dans quelques jours. Et là je lui dit que c'était à éviter.
Il sort et revient après avoir consulté ses consoeurs.
Du coup, c'est du DRONTAL
Je me demande si j'y retournerai. Mon véto habituel est en région parisienne, ca fait un p'tit peu loin mais
ca m'éviterait de m'angoisser.
Petite chose que j'ai remarqué, quand on est rentré, CLYDE avait l'air content de le retrouver.
Le fait de l'avoir écrit, je me sens déjà mieux. Je me sens en confiance sur ce site.
loverboy
Revenir en haut Aller en bas
http://clydechou.skyblog.com
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

ANGOISSE VETERINAIRE Empty
MessageSujet: Re: ANGOISSE VETERINAIRE   ANGOISSE VETERINAIRE Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 13:57

C'est sûr que se trouver un bon véto est important. Essaie de te renseigner dans le coin. Moi, j'en ai 3!!!! ils ont chacun leur spécificité. Je les trouve bons tous les 3, mais il y a des différences de l'un à l'autre, c'est forcé. Ma véto habituelle est très prudente, très, et je lui fais confiance, elle est soigneuse, et elle ne prend pas de risques, elle refuse certaines opérations, je trouve qu'elle a souvent un bon coup d'oeil, et elle a un contact très amical.. Elle habite ma petite ville, alors en plus, c'est bien facile.
Le 2° n'habite pas beaucoup plus loin. Il est plus hardi et il ose essayer. parfois, c'est utile aussi et je trouve qu'il sait chercher.... et lui s'occupe aussi des moutons. Tous les deux ont déjà beaucoup d'années d'expérience.
Et puis le 3° habite beaucoup plus loin, il me faut une heure de route. Mais est aussi très bien , et n'est plus non plus un débutant. Il est un peu spéciliasé dans tout ce qui est reproduction, et il fait beaucoup d'analyses par lui-même, pas besoin d'aller au labo, ce qui est bien aussi.
Tous les 3 sont passionnés par leur travail, consciencieux et pas bêtes.
Je suis contente des 3, et je suis contente de les connaitre tous les 3! Very Happy Very Happy Very Happy

il faut pouvoir faire confiance. pas trop s'angoisser quand même, il y a de bons vétos, heureusement!


Dernière édition par Suzanne le Mar 1 Nov 2011 - 7:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
opaline

opaline


Nombre de messages : 1734
Age : 71
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 12/11/2009

ANGOISSE VETERINAIRE Empty
MessageSujet: Re: ANGOISSE VETERINAIRE   ANGOISSE VETERINAIRE Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 11:48

Moi, j'ai l'impression que j'ai beaucoup de chance. J'ai le même véto depuis plus de 30 ans et cela s'est fait par hasard : c'est le mari d'une amie que nous avons connu sur les bancs de la fac de droit et qui avait trois shetlands. C'est lui qui nous a donné notre Pluminette et c'est donc chez lui que nous allions. Il était associé avec un véto plus âgé qui a su former ses jeunes (à l'époque). J'ai toujours eu une confiance aveugle dans ce cabinet. Et ce que j'ai toujours apprécié est le fait qu'ils n'hésitaient pas à prendre l'avis de confrères quand ils avaient un doute.

Opaline
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

ANGOISSE VETERINAIRE Empty
MessageSujet: Re: ANGOISSE VETERINAIRE   ANGOISSE VETERINAIRE Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 11:50

Oui, il y a vraiment de bons vétos.
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

ANGOISSE VETERINAIRE Empty
MessageSujet: Re: ANGOISSE VETERINAIRE   ANGOISSE VETERINAIRE Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 17:04

Je viens de voir que sur la liste du labo allemand parlant du MDR1, (voir ci-dessus en post-it) le miblemax est signalé comme sans problème! perplexe

et dans ce cas, ton nouveau véto ne doit peut-être pas être suspect! Very Happy
M'enfin, dans le doute, abstiens-toi, dit-on.

Je donne aussi du drontax, mais comme m'a dit ma véto: c'est bien, mais il ne protège pas contre le ver du coeur, si tu vas faire du tourisme dans la région méditerranéenne.... gare aux moustiques.


Dernière édition par Suzanne le Lun 1 Aoû 2011 - 13:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
didulle

didulle


Nombre de messages : 1303
Age : 76
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

ANGOISSE VETERINAIRE Empty
MessageSujet: Re: ANGOISSE VETERINAIRE   ANGOISSE VETERINAIRE Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 12:06

il y a des comprimés spécifiques pour le ver du coeur,mon véto m'en prescrivait pour mon labrador quand on allait dans le midi
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

ANGOISSE VETERINAIRE Empty
MessageSujet: Re: ANGOISSE VETERINAIRE   ANGOISSE VETERINAIRE Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 12:08

Tu ne sais plus le nom, Didulle?
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Contenu sponsorisé





ANGOISSE VETERINAIRE Empty
MessageSujet: Re: ANGOISSE VETERINAIRE   ANGOISSE VETERINAIRE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ANGOISSE VETERINAIRE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Colleys, shelties, pour le respect du chien. :: Le GRENIER. :: CONNAISSANCES GENERALES. (offert à tout visiteur.) :: Santé. :: Médicaments à éviter/ MDR1, etc...-
Sauter vers: