Colleys, shelties, pour le respect du chien.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Colleys, shelties, pour le respect du chien.

BLOG ouvert
en prolongement d'un ancien forum dédié jadis au bonheur de nos colleys, shetland sheepdogs, et c° .
devenu carnet de bord, avec regards sur dIvers centres d'intérêt, sans exclusives.
Bonjour!
 
AccueilDerniers sujetsDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 J'entends Cyrano se gratter pendant la nuit.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

J'entends Cyrano se gratter pendant la nuit. Empty
MessageSujet: J'entends Cyrano se gratter pendant la nuit.   J'entends Cyrano se gratter pendant la nuit. Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 8:58

Cela fait quelques jours que j'entends Cyrano se gratter pendant la nuit.
Je sais par expérience qu'il est particuiièrement sensible aux déjections de puces, et je sais par expérience avec lui ce qui semble vraiment le plus radical: je vais aller acheter chez tom et Co un shampoing insecticide, et Cyrano viendra demain matin avec moi sous la douche, réglage jet, , shampoing insecticide, puis au rincage quelques gouttes d'extrait de lavande. et puis toilettage: demain midi, mon Cyrano sera comme un sou neuf! Very Happy
Sur ma lancée, je ferai aussi pareil aussi avec les autres avant l'hiver.... une fin de semaine toilettage. Je vais acheter tout-à-l'heure du shampoing insecticide en quantité suffisante, retourner à la pharmacie racheter de l'extrait de lavande, et passer les couvertures à la machine! cheers soleil


Dernière édition par Suzanne le Mar 18 Oct 2011 - 8:03, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Mag

Mag


Nombre de messages : 2265
Age : 72
Localisation : Belgique WAVRE (Brabant wallon)
Date d'inscription : 17/11/2006

J'entends Cyrano se gratter pendant la nuit. Empty
MessageSujet: Re: J'entends Cyrano se gratter pendant la nuit.   J'entends Cyrano se gratter pendant la nuit. Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 20:27

Bon courage dance dance dance
Revenir en haut Aller en bas
opaline

opaline


Nombre de messages : 1734
Age : 71
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 12/11/2009

J'entends Cyrano se gratter pendant la nuit. Empty
MessageSujet: Re: J'entends Cyrano se gratter pendant la nuit.   J'entends Cyrano se gratter pendant la nuit. Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 22:48

N'oublie pas de nous faire des photos de Cyrano et des autres quand ils seront tout beaux tout propres.

Opaline
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

J'entends Cyrano se gratter pendant la nuit. Empty
MessageSujet: Re: J'entends Cyrano se gratter pendant la nuit.   J'entends Cyrano se gratter pendant la nuit. Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 16:26

Voilà, Cyrano a reçu son shampoing et son grand toilettage . Il n'est pas encore sec, parce que je n'ai pas de pulseur, et mon sèche-cheveux est en rade. Alors il se sèche tout seul! Very Happy on voit encore des gouttes qui perlent sur son poil qui est bien pratique! J'aime sa texture de poils= assez dure et solide ça s'entretient facilement.

J'entends Cyrano se gratter pendant la nuit. 00330

J'entends Cyrano se gratter pendant la nuit. Sans_242
Hi, quelle photo comique! Garantie sans retouche, hormis le cadrage. Very Happy cheers
Mais comme il aime ça, Cyrano, c'est un plaisir!
Demain, je ferai Caresse, ce sera sans doute plus difficile, son poil est plus fin et plus long! What a Face
En attendant, j'ai déjà mis de la lavande à tout le monde, tpute la maison est même fortement parfumée pour le moment! cheers
(PS. j'ai racheté du lavandin plutôt que de la lavande pure, car c'est presque moitié moins cher, et comme dit la pharmacienne ca a le même effet
Attention: à mettre sur le poil et pas sur la peau!)

J'entends Cyrano se gratter pendant la nuit. 00131


Dernière édition par Suzanne le Mar 18 Oct 2011 - 8:04, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

J'entends Cyrano se gratter pendant la nuit. Empty
MessageSujet: Re: J'entends Cyrano se gratter pendant la nuit.   J'entends Cyrano se gratter pendant la nuit. Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 6:03

C'est gagné! Je n'ai plus entendu un seul grattage pendant la nuit. (Cyrano et Caresse dorment dans ma chambre) Et en plus, il est tout beau et il sent bon Very Happy Caresse, ne se gratte pas, mais dans la foulée, je vais continuer encore avec elle.... De toutes façons, elle en a besoin (mue)
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
opaline

opaline


Nombre de messages : 1734
Age : 71
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 12/11/2009

J'entends Cyrano se gratter pendant la nuit. Empty
MessageSujet: Re: J'entends Cyrano se gratter pendant la nuit.   J'entends Cyrano se gratter pendant la nuit. Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 19:21

Superbe Cyrano ! Il a une fourrure quasi aérienne après la douche.

Opaline
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

J'entends Cyrano se gratter pendant la nuit. Empty
MessageSujet: Re: J'entends Cyrano se gratter pendant la nuit.   J'entends Cyrano se gratter pendant la nuit. Icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 9:14

Mon programme toilettage- shampoing va être perturbé; aujourd'hui, je dois aller chanter à la chorale pour l'enterrement d'une amie, et j'en suis vraiment triste: on a fait toutes nos humanités ensemble , 6 ans, dont 3 ici à Beauraing, et 3 en internes à Virton. Nous étions une classe de vraies copines!!!!!!!!!!!! une vraiment bonne classe! Une fameuse équipe, au dire de tous nos profs! Une classe très unie, remuante, mais je crois nos profs nous aimaient bien, car seulement beaucoup de vitalité....dans tous les sens. Notre prof de sciences, qui vit ici maintenant aussi à Beauraing, dit encore que nous avons été sa meilleure classe!
Elle est la 1°, je crois, à partir. C'est triste, une fille intelligente qui s'est finalement perdue dans l'alcool! Rhoo, cet alcool, comme il faut s'en méfier!! Je suis sincèrement triste. : C'était une bonne fille , rieuse, avec tout pour elle. Que de bons souvenirs!!!!!!!!! Je la vois encore, pouffer de rire lors de bonnes blagues qu'on faisait! On en a fait!!!!! Je pourrais en raconter! Par exemple au dortoir: c'était un grande pièce avec des alcôves, et la Soeur qui nous surveillait était notre prof de sciences qu'on aimait bien. Un soir, il y avait une interro de sciences prévue pour le lendemain, et on ne voulait pas la faire, et cette amie aujourd'hui décédée s'est mise à faire semblant de rêver, elle disait tout haut: H2SO4, acide sulfurique, hic hic.... et elle radotait, et nous on étouffait nos rires dans les couvertures, mortrire et puis, et puis..... inoubliable! Allez encore un souvenir pour le plaisir: on fêtait nos anniversaires , ou n'importe quoi, entre nous en cachette, la nuit au dortoir quand on entendait que la Soeur dormait: on se retrouvait en catimini dans l'alcôve de l'une d'entre nous, en apportant ce qu'on avait: du vin parfois, des biscuits et même l'une qui est venue une fois avec du sucre!.. et une fois notre amie décédée était venue avec un paquet de biscuits qu'elle avait posé sur le lit, puis dans le noir, elle s'était assise dessus! et puis elle pouffait de rire en silence!!
Qu'elle soit heureuse là où elle est maintenant. Je lui souhaite vraiment.
cour
Je ne peux pas m'empêcher de faire mention d'elle aujourd'hui, ici, sur ce blog.


Dernière édition par Suzanne le Mer 28 Sep 2011 - 14:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
opaline

opaline


Nombre de messages : 1734
Age : 71
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 12/11/2009

J'entends Cyrano se gratter pendant la nuit. Empty
MessageSujet: Re: J'entends Cyrano se gratter pendant la nuit.   J'entends Cyrano se gratter pendant la nuit. Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 9:27

Oui, laisser des souvenirs, c'est aussi cela la vie.

Opaline
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

J'entends Cyrano se gratter pendant la nuit. Empty
MessageSujet: Re: J'entends Cyrano se gratter pendant la nuit.   J'entends Cyrano se gratter pendant la nuit. Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 18:28

Une petite photo de Caresse toilettée? on voit la différence de texture de poils, entre Caresse et Cyrano, la soeur et le frère!!!!!!!! Very Happy

J'entends Cyrano se gratter pendant la nuit. 01415
Le prochain à passer sous la douche, ce sera Apollo, même texture de poils de Caresse, long et fin.....



Dernière édition par Suzanne le Mar 4 Oct 2011 - 8:48, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
didulle

didulle


Nombre de messages : 1303
Age : 76
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

J'entends Cyrano se gratter pendant la nuit. Empty
MessageSujet: Re: J'entends Cyrano se gratter pendant la nuit.   J'entends Cyrano se gratter pendant la nuit. Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 19:44

profite du beau temps car l'été ne va pas durer et apres une ballade sous la pluie en courrant les miens passent à la douche
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

J'entends Cyrano se gratter pendant la nuit. Empty
MessageSujet: Re: J'entends Cyrano se gratter pendant la nuit.   J'entends Cyrano se gratter pendant la nuit. Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 7:24

Oui, tu as raison,, je devrais vite faire aussi Apollo,
mais je suis pressée aussi de terminer encore quelques travaux à la bergerie..... je suis un peu sortie ce matin, et on sent venir le vent froid et humide, ce sera bientôt fini les travaux dehors!
et je dois encore faire des compotes de pommes.... je suis un peu prise par le temps! qui croirait cela d'une retraitée????? Very Happy
J'entends Cyrano se gratter pendant la nuit. 00618
J'entends Cyrano se gratter pendant la nuit. 00721

Mais que je suis contente de voir les 2 premiers toilettés, ils sont superbes, je n'arrête pas de les regarder, il me semble que leur poil n'a jamais été aussi beau. Je ne sais pas si c'est leur alimentation ou l'ensemble de leur bien-être, ce n'est pas le shampoing, parce que j'ai pris un shampoing différent pour les deux: un shampoing insecticide pour Cyrano et un shampoing démêlant pour Caresse, mais ils brillent tous les deux! Very Happy
je n'en finis pas de les regarder Very Happy

le poil de Caresse: qui n'a jamais paru aussi sain:
J'entends Cyrano se gratter pendant la nuit. 00530
et celui de Cyrano:
J'entends Cyrano se gratter pendant la nuit. 00241


J'entends Cyrano se gratter pendant la nuit. 00816
Didulle, désolée, je crois que je n'irai pas à Liévin, je me sens trop pressée par les derniers travaux à faire dehors.....

Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

J'entends Cyrano se gratter pendant la nuit. Empty
MessageSujet: Re: J'entends Cyrano se gratter pendant la nuit.   J'entends Cyrano se gratter pendant la nuit. Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 14:40

et ça y est, la pluie est là, fine et plutôt froide....
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
didulle

didulle


Nombre de messages : 1303
Age : 76
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

J'entends Cyrano se gratter pendant la nuit. Empty
MessageSujet: Re: J'entends Cyrano se gratter pendant la nuit.   J'entends Cyrano se gratter pendant la nuit. Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 22:59

malgré la pluie qui va salir tu auras eu le plaisir de voir du poil brillant pluiedamour
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'entends Cyrano se gratter pendant la nuit. Empty
MessageSujet: Re: J'entends Cyrano se gratter pendant la nuit.   J'entends Cyrano se gratter pendant la nuit. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'entends Cyrano se gratter pendant la nuit.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Colleys, shelties, pour le respect du chien. :: Le GRENIER. :: CONNAISSANCES GENERALES. (offert à tout visiteur.) :: Alimentation et soins. :: anti-parasites.-
Sauter vers: