Colleys, shelties, pour le respect du chien.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Colleys, shelties, pour le respect du chien.

BLOG ouvert
en prolongement d'un ancien forum dédié jadis au bonheur de nos colleys, shetland sheepdogs, et c° .
devenu carnet de bord, avec regards sur dIvers centres d'intérêt, sans exclusives.
Bonjour!
 
AccueilDerniers sujetsDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 vomissement tous les matins

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
oopsaudrey

oopsaudrey


Nombre de messages : 824
Age : 35
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 21/03/2008

vomissement tous les matins Empty
MessageSujet: vomissement tous les matins   vomissement tous les matins Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 15:53

Crying or Very sad bonjour , avant d'aller chez le véto je voulais avoir votre avis
Édouard vomi de la bile jaune orange tous les matins depuis 4 ou 5 jours ...
il n'a pas de température , j'ai palpé son ventre il n'a pas l'air douloureux
Il mange normalement sauf ici comme il fait fort chaud , il boit bien
Je vais aller acheter du drontal pour tous les vermifuger car lui et Charlie on la diarrhée aujourd'hui et comme ça fait un moment qu'ils ne l'ont pas été..

Une idée de ce que ça peut être?
je m'inquiète vite, avec son problème de testicule non descendu j'ai tjs peur qu'il y ai des complications, j'aimerai le faire opérer mais mon véto (qui se renseigne tres bien sur les colley et le mdr1) a quand même un peu peur et ne sait pas encore quel produit utiliser pour l’anesthésie donc j'ai peur de ça aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

vomissement tous les matins Empty
MessageSujet: Re: vomissement tous les matins   vomissement tous les matins Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 16:09

Oui commence par vermifuger. Il est possible que ce soit ça.
Ne te tracasse pas trop vite. Ca arrive assez souvent que les colleys déchargent ainsi de la bile..... Mais tu as raison, une visite chez le v&to peut être bonne, mais si j'étais toi, j'attendrais de voir ce que donne le vermifuge.
ne te tracasses pas trop non plus pour ce testicule non descendu: le nombre de chiens que je connais qui ont ce problème, sans conséquences de santé......
et puis, il faudra peut-être que tu essayes d'autres croquettes..... plus digestes.
pour l'anesthésie, mes chiens ont déjà été pas mal anesthésiés aussi, finalement, et j'en ai 3 qui sont MDR+/-. Jamais de problème/ Mais ma vété ne donne pas toute la dose en 1 fois, elle procède toujours par tiers de dose. J'assiste toujours, et une fois ,elle n'a même pas dû injecter le dernier tiers. Et elle de"amnde souvent s'il faut réveiller ou non, moi, je dis non, je préfère que le chien se réveille tout seul doucement, parce qu'elle dit que l'anti-dote aussi est dangereux, ca active le coeur. Je reprends le chien, et il se réveille doucement chez moi. Il faut dire que j'habite tout près de chez ma vété.


Dernière édition par Suzanne le Lun 10 Sep 2012 - 16:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
oopsaudrey

oopsaudrey


Nombre de messages : 824
Age : 35
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 21/03/2008

vomissement tous les matins Empty
MessageSujet: Re: vomissement tous les matins   vomissement tous les matins Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 16:17

Oui je vais aller chercher du vermifuge je vais éviter de traverser le centre ville avec Édouard c'est la braderie Very Happy
Par contre les croquettes, royal canins medium sensible , j'en ai essayé des tonnes avant de trouver celles là , ils n’étaient plus jamais embêtés avec (charles et edouard)
J'ai déjà Fokann qui prend des light il ne digère que ça
j'ai déjà essayé les proplans ,et les royal canins

a la dernière visite le veto m'avait dit que le testicule extérieur avait grossit et donc de surveiller c'est pour ça que je me tracasse Sad
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

vomissement tous les matins Empty
MessageSujet: Re: vomissement tous les matins   vomissement tous les matins Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 16:20

Ah oui alors, s'il a grossi, d'accord pour surveiller.
Moi, j'ai des chiens qui digèrent tout. Je me demande s'il ne faut pas un peu les aguérrir en leur faisant manger un peu plus varié. Moi, c'est mon système et je m'en trouve bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
oopsaudrey

oopsaudrey


Nombre de messages : 824
Age : 35
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 21/03/2008

vomissement tous les matins Empty
MessageSujet: Re: vomissement tous les matins   vomissement tous les matins Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 16:25

Oui je pense aussi mais ici c'est trop tard ils sont fragiles, Charlie au début je lui donnais de tout et puis il avait tjs la diarrhée donc croquettes, et quand j'ai eu les autres ils ont suivi les croquettes
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

vomissement tous les matins Empty
MessageSujet: Re: vomissement tous les matins   vomissement tous les matins Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 16:28

Oui, les miens ont des croquettes aussi, tu sais, mais pas uniquement, parfois ils ont autre chose, ou un mélange de croquettes... bref, de la variété.
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
opaline

opaline


Nombre de messages : 1734
Age : 71
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 12/11/2009

vomissement tous les matins Empty
MessageSujet: Re: vomissement tous les matins   vomissement tous les matins Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 17:43

Quelles sont les nouvelles aujourd'hui ?

Opaline
Revenir en haut Aller en bas
oopsaudrey

oopsaudrey


Nombre de messages : 824
Age : 35
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 21/03/2008

vomissement tous les matins Empty
MessageSujet: Re: vomissement tous les matins   vomissement tous les matins Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 19:25

Impeccable depuis le vermifuge , ils se sont vidés tous les 3 le jour ou je leur ai donné et depuis ça va. Comme quoi des que j'ai un peu de retard dans les vermifuges hop y en a un qui tombe malade
Quand je pense que mon yorkshire n'avais jamais été vermifugé , (ni même vacciné apres ses 4 ou 5 ans) !!
enfin mon véto ne m'a fait payé que la moitié il est très sympa avec mes gros et moi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

vomissement tous les matins Empty
MessageSujet: Re: vomissement tous les matins   vomissement tous les matins Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 19:42

Ah, je suis bien contente. Moi aussi, aujourd'hui, j'ai re-vermifugé mon grand Appolo: 2 et demi Drontal. Je crois aussi qu'il en avait besoin. des selles moins belles. je verrai demain ce que cela donne.

mais c'est vrai ce que tu dis: je me souviens bien que dans ma jeunesse, on ne vermifugeait pas non plus comme cela... c'est vrai, il y a de quoi s'étonner.
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Contenu sponsorisé





vomissement tous les matins Empty
MessageSujet: Re: vomissement tous les matins   vomissement tous les matins Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vomissement tous les matins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vomissement jaune mousseux
» Bonjour a tous !
» Modification de tous les standards FCI: mars 2009.
» Modification de tous les standards FCI: mars 2009.
» Emission TV à regarder???? sur Fr3. tous les jours 16h30

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Colleys, shelties, pour le respect du chien. :: Le GRENIER. :: CONNAISSANCES GENERALES. (offert à tout visiteur.) :: Santé. :: Estomac/Intestins...Reins/Vessie....Foie.. Thyroïde.....Diabète...-
Sauter vers: