Colleys, shelties, pour le respect du chien.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Colleys, shelties, pour le respect du chien.

BLOG ouvert
en prolongement d'un ancien forum dédié jadis au bonheur de nos colleys, shetland sheepdogs, et c° .
devenu carnet de bord, avec regards sur dIvers centres d'intérêt, sans exclusives.
Bonjour!
 
AccueilDerniers sujetsDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Rupture des ligaments croisés?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

Rupture des ligaments croisés? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rupture des ligaments croisés?   Rupture des ligaments croisés? - Page 8 Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 14:26

Apollo vient de me faire rire: on était partis faire notre petite balade quotidienne. Il ne pleuvait pas quand on est partis, donc pas de parapluie ni de capuchon, et tout-à-coup, une petite douche assez drue... On se promenait calmement, comme à l'habitude, et en voyant la pluie, je ris un peu et je dis ouh! Apollo me regarde, et on dirait qu'il a souri, et s'est mis à marcher vite, au point que j'avais du mal de le suivre: on dirait vraiment qu'il a compris! c'est comique; il y a une telle connivence maintenant surtout, avec toutes nos balades à deux....Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
didulle

didulle


Nombre de messages : 1303
Age : 76
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Rupture des ligaments croisés? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rupture des ligaments croisés?   Rupture des ligaments croisés? - Page 8 Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 14:51

conclusion,la pluie lui réussit,c'est top!!
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

Rupture des ligaments croisés? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rupture des ligaments croisés?   Rupture des ligaments croisés? - Page 8 Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 14:52

Oui, cettefois, il est bien tiré d'affaire, mon gamin.Very Happy Opéré le 18 octobre, cela fera bientôt 8 mois. Disons 7 mois, car il y a un petit temps que je vois que cela va très bien...Very Happy j'avais lu 6 mois, c'est à peu près juste.....


Dernière édition par Suzanne le Sam 22 Juin 2013 - 20:52, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
opaline

opaline


Nombre de messages : 1734
Age : 71
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 12/11/2009

Rupture des ligaments croisés? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rupture des ligaments croisés?   Rupture des ligaments croisés? - Page 8 Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 15:48

C'est super ! Je suis bien contente pour vous deux sunny

Opaline
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

Rupture des ligaments croisés? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rupture des ligaments croisés?   Rupture des ligaments croisés? - Page 8 Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 9:01

Aujourd'hui, pendant la promenade, j'ai eu une bonne surprise, j'en ai été touchée; j'ai vu pour la 1° fois Apollo lever la patte droite pour uriner, en s'appuyant sur sa patte gauche, celle qui a été opérée!  C'est bête, mais ça m'a fait quelque chose: il est bien sorti d'affaire, je crois, mon gamin!
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
didulle

didulle


Nombre de messages : 1303
Age : 76
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Rupture des ligaments croisés? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rupture des ligaments croisés?   Rupture des ligaments croisés? - Page 8 Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 9:48

super nouvelle pour ton loulou
ma copine qui a son petit shet de 6 mois a du être opéré lundi dernier d'une rupture du tendon d'achille,un sacré pansement immobilisation pendant 3 semaines et encore une fois 3 semaines avec la laisse et comme le tendon est fin vu son âge ça peut encore sauter,son 1er shet avait déjà eu ça,c'est pas de bol
nous avions fait dailleurs le sélectif du trophée pas équipe et comme il fallait rentrer le soir rapidement on a pas été à la remise des prix et on était sélectionné pour aller à montélimar du coup ça nous passe sous le nez,mais pour nous c'était le chien qui était important alors tant pis nous irons à la place àl'open du luxembourg
toujours des imprévus mais la vie est ainsi faite
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

Rupture des ligaments croisés? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rupture des ligaments croisés?   Rupture des ligaments croisés? - Page 8 Icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 10:38

Comme l'habitude est prise, je continue ma petite promenade quotidienne avec Apollo, même si ce n'est qu'une demi-heure, cela me fait du bien aussi. Pour le moment, c'est la saison des fraises des bois, et il y en a tout plein. Si bien que tous les jours, j'ai ma petite friandise. Mais ce qu'elles sont bonnes pour le moment, je ne me souviens pas d'en avoir mangé d'aussi parfumées. Je suppose que c'est le soleil de ces derniers jours!..... On ne pourrait pas mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
didulle

didulle


Nombre de messages : 1303
Age : 76
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Rupture des ligaments croisés? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rupture des ligaments croisés?   Rupture des ligaments croisés? - Page 8 Icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 11:44

tu es gourmande,tu as bien raison
je pars demain à un mariage et ensuite je vais chez des amis à st galmier profiter de leur piscine et emmener le chiot pour faire un peu de réeducation dans l'eau car le pauvre encore en laisse pendant 3 semaines c'est long,mais pas le choix si on ne veut pas recommencer l'intervention
je te souhaite une bonne semaine et un bon remplissage de fraises dans l'estomac
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

Rupture des ligaments croisés? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rupture des ligaments croisés?   Rupture des ligaments croisés? - Page 8 Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 18:46

l'habitude de la promenade quotidienne est bien entrée dans les moeurs.... ma foi, cela fait du bien.
Pour le moment, c'est la saison des mûres et des champignons. Ce matin, ce champignon était tout blanc, digne et majestueux dans son cadre boisé. Je suis retournée ce soir, 18h avec Cyrano et j'ai pris mon appareil photo, car il est si beau quand même . Il est déjà devenu bien noir!
Rupture des ligaments croisés? - Page 8 Champi10

Rupture des ligaments croisés? - Page 8 Champi11

Rupture des ligaments croisés? - Page 8 Champi12

Je crois qu'il est comestible quand il est tout blanc. Ca doit être un Coprin chevelu.
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
didulle

didulle


Nombre de messages : 1303
Age : 76
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Rupture des ligaments croisés? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rupture des ligaments croisés?   Rupture des ligaments croisés? - Page 8 Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 19:37

tu vas cueillir des mures pour faire de la confiture,moi j'en fais quand je reçois les fruits sinon ça revient trop cher
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

Rupture des ligaments croisés? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rupture des ligaments croisés?   Rupture des ligaments croisés? - Page 8 Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 20:42

pour le moment, je suis submergée par mes compotes de prunes et pommes! que je mets au congélateur.
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
didulle

didulle


Nombre de messages : 1303
Age : 76
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Rupture des ligaments croisés? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rupture des ligaments croisés?   Rupture des ligaments croisés? - Page 8 Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 20:58

tu fais ta réserve,moi je ne peux pas car je n'ai que 3 tiroirs au congélateur
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

Rupture des ligaments croisés? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rupture des ligaments croisés?   Rupture des ligaments croisés? - Page 8 Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 8:13

Oui, mais on en met déjà beaucoup dans un tiroir. Moi aussi, c'est "à tiroir", j'aime bien. J'ai 2 congélateurs à tiroirs, en tout cela me fait 9 tiroirs. J'ai encore de quoi y mettre un mouton, et je suis à peu près à la moitié de mes compotes: voilà ce que cela donne déjà: pas encore un tiroir rempli, et pourtant, cela fait déjà plus de 2 grandes casseroles. Ca fait déjà pas mal de kg de fruits! Il y a encore beaucoup de pommes, mais elles peuvent encore mûrir...cela fera une boite/sem. pour l'assiette ou le pain:D c'est plaisir.

Rupture des ligaments croisés? - Page 8 Compot10


Dernière édition par Suzanne le Mar 24 Sep 2013 - 6:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
didulle

didulle


Nombre de messages : 1303
Age : 76
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Rupture des ligaments croisés? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rupture des ligaments croisés?   Rupture des ligaments croisés? - Page 8 Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 9:39

oui tu as tout de même de la place,tu es parrée pour tout l'hiver
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

Rupture des ligaments croisés? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rupture des ligaments croisés?   Rupture des ligaments croisés? - Page 8 Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 10:10

Oui Very Happy  C'est du travail, mais c'est un plaisir. Rien de tel que ce qu'on fait soi-même. Cette année, j'ai mélangé prunes et pommes, et c'est à refaire...
Rupture des ligaments croisés? - Page 8 Compot11
Rupture des ligaments croisés? - Page 8 Compot12
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
didulle

didulle


Nombre de messages : 1303
Age : 76
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Rupture des ligaments croisés? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rupture des ligaments croisés?   Rupture des ligaments croisés? - Page 8 Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 13:15

dommage que je n'habite pas dans ton coin lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

Rupture des ligaments croisés? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rupture des ligaments croisés?   Rupture des ligaments croisés? - Page 8 Icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 8:55

Aujourd'hui, jour de battue dans le bois à côté, pas de promenade "besoins" pour Apollo, je l'ai sorti dans la prairie des moutons, pour la 1° fois depuis son accident, car le terrain est très accidenté. Il a couru avec plaisir, même dans le dénivelé, je suis contente de le voir revenu à la normale. J'ai toujours encore un peu peur, mais ça va très bien. Je crois que je ferai une petite vidéo pour l'anniversaire de son opération.Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

Rupture des ligaments croisés? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rupture des ligaments croisés?   Rupture des ligaments croisés? - Page 8 Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 8:51

Il y a battue dans le bois à côté, Apollo sera donc sorti dans la prairie. Quelques photos pour montrer sa bonne guérison. Il n'a plus été toiletté à fond depuis son accident, je l'ai laissé tranquille!,   je ferai ça prochainement. L'essentiel est qu'il va bien. Very Happy 

Rupture des ligaments croisés? - Page 8 Apollo10

Rupture des ligaments croisés? - Page 8 Apollo13

Rupture des ligaments croisés? - Page 8 Apollo14

Rupture des ligaments croisés? - Page 8 Apollo15

Rupture des ligaments croisés? - Page 8 Apollo16

Rupture des ligaments croisés? - Page 8 Apollo17

Rupture des ligaments croisés? - Page 8 Apollo18

Rupture des ligaments croisés? - Page 8 Apollo19

Rupture des ligaments croisés? - Page 8 Apollo20

Rupture des ligaments croisés? - Page 8 Apollo21

Rupture des ligaments croisés? - Page 8 Apollo22

Rupture des ligaments croisés? - Page 8 Apollo23

Rupture des ligaments croisés? - Page 8 Apollo24

Rupture des ligaments croisés? - Page 8 Apollo25
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
didulle

didulle


Nombre de messages : 1303
Age : 76
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Rupture des ligaments croisés? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rupture des ligaments croisés?   Rupture des ligaments croisés? - Page 8 Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 11:32

ce fût bien long pour toi et ton loulou,mais le résultat est là
ma copine avec son ciot qui avait une rupture du tendon d'achille s'est bien remis,il lui a fallu 3 mois mais maintenant il peut de nouveau galoper
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

Rupture des ligaments croisés? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rupture des ligaments croisés?   Rupture des ligaments croisés? - Page 8 Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 9:10

Demi-toilettage aujourd'hui au bout de la promenade: il en a de la fourrure! et en plus il mue! je continuerai demain, parce qu'il en a assez, mais avec tout le sous-poil blanc que je lui ai déjà enlevé, il a presque changé de couleur, il est déjà tout beau, encore plus beau qu'avant, je trouve: quelle fourrure! Quand je vois Apollo dans la photo de groupe en en-tête; il a quand même pris de la prestance depuis. il était jeune là. Il n'a pas grossi, mais il s'est étoffé.... Il est beau.Very Happy 
Mes chiens muent pour le moment, il faut aussi que je mette Cyrano sur la table. Les shets, c'est tout facile, mais les colleys, c 'est autre chose! Il faut toujours que je m'y reprenne à 2 fois!Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

Rupture des ligaments croisés? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rupture des ligaments croisés?   Rupture des ligaments croisés? - Page 8 Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 9:00

1° gel sévère cette nuit! Je viens de sortir Apollo, mais heureuse de rentrer, le froid est mordant! Pas encore habituée...! J'ai mis une soucoupe d'eau sur l'appui de fenêtre pour les oiseaux, il y a à peu près 1h, elle est déjà toute gelée!
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

Rupture des ligaments croisés? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rupture des ligaments croisés?   Rupture des ligaments croisés? - Page 8 Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 8:41

Chaque promenade matinale avec Apollo a son cachet particulier, mais aujourd'hui, j'ai expérimenté quelque chose de tout nouveau, 1° fois que cela m'arrive! Il faisait encore pénombre quand Apollo a réclamé sa promenade, et je lui ai obéi car hier il n'a pas fait son gros besoin: il y avait battue dans le bois à côté, et je l'ai sorti dans ma prairie, mais tellement mouillée qu'on n'est pas restés longtemps; avec les moutons qui sortent quand même, c'est un peu la gadoue... Alors aujourd'hui , sortie de tout grand matin. Oui, mais hier c'était donc la chasse dans cette forêt, et très vite, après 400-500m, Apollo s'est figé, en arrêt sur une piste, et j'avais  beau l'appeler, il ne bougeait pas!... puis il s'est couché et s'est mis à se lécher. Je me dis qu'il avait sans doute une branche prise dans ses poils et qu'il m'attendait pour lui enlever, comme cela arrive parfois. Je m'approche, mais pas de branche, et puis je vois qu'il était en érection totale.!   Very Happy Very Happy Impossible de le faire se relever. Je suppose qu'il avait flairé la trace d'une chienne en chaleur hier dans la battue!Very Happy Gros loulou! il m'a fait attendre ainsi plantée comme un poireau, devant lui, couché, à se lécher...! je me refroidissais, en me demandant combien de temps je devrais encore attendre hypocritemortrire  Puis après 5 grosses minutes, il s'est remis sur ses pattes, mais je l'ai pris en laisse pour le retour, parce j'ai bien dû lui dire 10 fois: avance Apollo! Avec les arrêts pour marquer son territoire, faire un petit pipi, ou faire encore un petit caca, pour boire dans une flaque et pour flairer encore, je n'ai jamais eu une marche de retour aussi peu fluide! Gaillard, va!Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

Rupture des ligaments croisés? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rupture des ligaments croisés?   Rupture des ligaments croisés? - Page 8 Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 8:47

Very Happy Promenade encore très matinale aujourd'hui: Apollo , le grand têtu, sait m'imposer son rythme! Mais aujourd'hui, bonhomme, promenade en laisse longue! et pas question de s'arrêter trop longtemps à flairer au même endroit. Pas envie d'être à nouveau bloquée comme hier. Mais je pense que j'aurais dû éduquer Apollo à devenir chien pisteur, il est doué à mon avis, il n'arrête pas de flairer: au sol la plupart du temps et parfois en l'air, et on voit qu'il flaire. Ca doit drôlement lui plaire ces promenades en forêt! geek  
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

Rupture des ligaments croisés? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rupture des ligaments croisés?   Rupture des ligaments croisés? - Page 8 Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 9:50

C'est encore la chasse dans le bois à côté. Vivement que la période de chasse soit finie.  Il fait tellement mouillé dans ma priaire, je viens d'aller sortir Apollo dans le parc communal. C'est une magnifique promenade, évidemment. Mais il faut que je rentre encore Cyrano qui n'arrête pas d'aboyer.... Mes shets, près de moi, sont plutôt nerveux aussi. On entend les traqueurs. Pff que je n'aime pas ça. Il n'y a que mes moutons qui n'ont pas l'air de se tracasser trop. Ils sont sortis, groupés de l'autre côté de la prairie, et ils broutent. Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

Rupture des ligaments croisés? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rupture des ligaments croisés?   Rupture des ligaments croisés? - Page 8 Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 9:33

J'ai la très nette impression que nos promenades quotidiennes dans les bois, Apollo et moi, lui permettent de développer pas mal son sens du pistage!  Il m'impressionne ces jours-ci, mon grand bleu comme l'appelle ma vété!
Il y a quelques jours,  il a découvert certainement le gite d'un animal , (intelligent!) un gîte bien confortable, au pied d'un hêtre qui le protégeait exactement des vents dominants, et bien abrité sous un paquet de ronces et branches... un bel abri! (d'un renard, peut-être?) Et Apollo a été consciencieusement flairer  Very Happy et encore flairer, puis marquer, puis cacher ses traces en grattant... et il y est retourné le lendemain.... Et aujourd'hui, mon bonhomme a pris une trace ailleurs: nettement. A un certain moment, il s'est presque aplati, et regardant de tous côtés,  oreilles baissées, puis il est parti en flairant, c'était tellement évident son comportement, je l'ai laissé faire et je l'ai suivi quelques minutes,, mais il était trop rapide, je m'essoufflais, même s'il s'arrêtait de temps en temps pour flairer une touffe..... Mais c'était clair! et vraiment intéressant de le voir!..
Mon bonhomme serait un bon pisteur!  Very Happy  et je crois qu'il s'exerce par nos promenades quotidiennes dans les bois d'à côté!
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Contenu sponsorisé





Rupture des ligaments croisés? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rupture des ligaments croisés?   Rupture des ligaments croisés? - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rupture des ligaments croisés?
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rupture des ligaments croisés du genou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Colleys, shelties, pour le respect du chien. :: LE JOURNAL DE MES CHIENS, plus ou moins récemment décédés. ( offert à tout visiteur) :: La page d'Apollo creed du domaine de Jean-Vinceanne.-
Sauter vers: