Colleys, shelties, pour le respect du chien.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Colleys, shelties, pour le respect du chien.

BLOG ouvert
en prolongement d'un ancien forum dédié jadis au bonheur de nos colleys, shetland sheepdogs, et c° .
devenu carnet de bord, avec regards sur dIvers centres d'intérêt, sans exclusives.
Bonjour!
 
AccueilDerniers sujetsDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Présentation.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

Présentation. Empty
MessageSujet: Présentation.   Présentation. Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 7:18


les parents et grand-parents de Milassi.
Présentation. Pad15

sa fratrie:
Présentation. M-alle10

son éleveuse:
Présentation. Tanja10

son pédigrée:
Je suis admirative devant le pédigrée de ce club allemand que je ne connais pas. Il est fameusement plus étoffé que les nôtres!
Et je reviens déjà avec le pédigrée!! magnifique!
Et dans ce club, comme en Amérique, ils ne suivent pas cette bêtise d'exclure les blancs à tête colorée!
Présentation. 01231

Finalement, on est tellement habitués à la FCI qu'on ne voit plus ce qui se fait à côté....
Et je vois des clubs qui admettent les blancs sans ce parti-pris infondé de la FCI: les clubs américians, ce club allemand.... il est temps d'essayer de faire changer ça! On est là, soumis comme des idiots...
Personnellement, j'ai envoyé un dossier au président de la SRSH et au Président de la Commission technique de l'URCI. Je ne sais pas ce qui en sortira, mais je ne serai pas restée bonnement docile... J'ai mis un lien vers de dossier dans la partie privée, dans le post: bavardons.
URCI= Union der Rassehunde-clubs intrnational e.V.

Présentation. 176
Présentation. 266


Présentation. 211





Dernière édition par Suzanne le Mer 6 Fév 2013 - 11:57, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

Présentation. Empty
MessageSujet: Re: Présentation.   Présentation. Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 7:23

Lundi 19/11/12, je pars chercher mon petit Milassi, en Allemagne. Je prends avec moi Caresse et Cyrano, qui seraient trop dérangés aujourd'hui à la maison par les ardoisiers qui vont travailler près de leur domaine, et je prends aussi Belle qui tiendra compagnie à Milassi dès le départ..... Very Happy les autres restent à la maison avec Apollo....



Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy A ce soir. Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

Présentation. Empty
MessageSujet: Re: Présentation.   Présentation. Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 18:02

Ca y est, on est bien rentrés. Milassi a beaucoup pleuré pendant le voyage. Il a été malade aussi. Mais à, peine arrivé, il s'est mis à jouer avec mes shets, et il a trouvé tout de suite l'eau.... J'ai voulu le mettre un peu dans une cage pour qu'il se repose, mais il s'est mis à pleurer pour jouer avec les shets! mais quand les shets jouent un peu trop fort pour lui, il se réfugie déjà derrière mes jambes!!!! j'ai l'impression qu'il a un fameux caractère, ce petit bonhomme. il sait ce u'il veut et il n'a pas trop peur!....Il va étre question de ne pas se laisser mener par lui! mais il est adorable. Je ferai des photos demain, dehors. je viens de le mettre un peu dans sa cage pour qu'il s'y habitue, c'est toujours bien pratique, et pour qu'il dorme un peu...
[center]Présentation. 01433
Ca va. Il mange. Very Happy Very Happy petit bout, va. il n'a pas peur....
Et moi, c'est ididot, mais je me retrouve avec une joie d'enfant!!!! à mon âge! Very Happy cheers
En tout cas, je ne suis pas encore blasée!!!!



Dernière édition par Suzanne le Mer 6 Fév 2013 - 11:56, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

Présentation. Empty
MessageSujet: Re: Présentation.   Présentation. Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 8:08

la nuit a été totalement silencieuse. Petit bonhomme est déjà tout à son aise au milieu de ma petite bande des shets! il se balade la queue levée...Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Wink et il a déjà trouvé un jouet!



Dernière édition par Suzanne le Mer 6 Fév 2013 - 11:54, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

Présentation. Empty
MessageSujet: Re: Présentation.   Présentation. Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 11:29

1° sortie de Milassi.


Présentation. 01129

Présentation. 01334

Présentation. 01434

belle protectrice! Very Happy

Présentation. 01628


Présentation. 01731

Présentation. 01827




Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
opaline

opaline


Nombre de messages : 1734
Age : 71
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 12/11/2009

Présentation. Empty
MessageSujet: Re: Présentation.   Présentation. Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 16:08

Adorable petit bout'chou ! Lassido a l'air un peu timide, c'est une impression ?

Opaline
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

Présentation. Empty
MessageSujet: Re: Présentation.   Présentation. Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 19:53

Elle l'a été. Dans les 1° contacts, c'est elle qui était la plus prudente, mais maintenant c'est fini... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
didulle

didulle


Nombre de messages : 1303
Age : 76
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Présentation. Empty
MessageSujet: Re: Présentation.   Présentation. Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 8:32

j'ai pas l'habitude de voir un chien avec autant de blanc,ça fait drôle,est ce qu'il sera confirmé?
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

Présentation. Empty
MessageSujet: Re: Présentation.   Présentation. Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 8:49

bien sûr que non, Didulle, je m'en fiche moi. C'est le chien qui m'intéresse, c'est tout. Je veux faire du blanc, et tant pis pour la FCI.
Libre!
J'ai envoyé un dossier à la SRSH; et il en sortira ce qu'il en sortira. Peu m'importe au fond. Ce qui compte c'est ce que j'ai envie de faire, moi, pas ce que d'autres me disent de faire ou de ne pas faire. Pour moi, le refus des blancs à tête colorée est une limitation sans fondement. Point , c'est tout.
Et ceux qui veulent suivre aveuglément cette bêtise, bin qu'ils la suivent... pas moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
didulle

didulle


Nombre de messages : 1303
Age : 76
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Présentation. Empty
MessageSujet: Re: Présentation.   Présentation. Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 9:02

pourquoi en france ce n'est pas toléré cette couleur,s'il n'y a pas de problème de santé,c'est à cause du standart?,de toute façon maintenant avec tout ce qu'il faut faire entre les rx de hanches,des coudes,le mdr1 et l'aoc;ou va t'on,si on devait faire pareil pour les humains il n'y aura plus beaucoup de gens sur terre,si on ne devait pas avoir de défauts!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

Présentation. Empty
MessageSujet: Re: Présentation.   Présentation. Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 9:05

il faut rester libre.
ne pas être des moutons de Panurge!
ne pas suivre tous les courants qui passent....
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
opaline

opaline


Nombre de messages : 1734
Age : 71
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 12/11/2009

Présentation. Empty
MessageSujet: Re: Présentation.   Présentation. Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 10:21

didulle a écrit:
si on devait faire pareil pour les humains il n'y aura plus beaucoup de gens sur terre,si on ne devait pas avoir de défauts!!!!!

Ce n'est pas cela qu'on appelle l'eugénisme ?

Opaline
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

Présentation. Empty
MessageSujet: Re: Présentation.   Présentation. Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 10:44

Very Happy si!
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

Présentation. Empty
MessageSujet: Re: Présentation.   Présentation. Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 17:39

Petit bonhomme est un amour, joyeux et câlin, et malin: il a déjà compris à quoi sert la cage/ il n'aime pas d'y rester quand les shets sont dans le living, mais quand ce sont les colleys, il y reste sans broncher aussi longtemps que je le veux.. Et c'est là que je lui donne ses croquettes. A midi, j'avais oublié de lui en donner, avec les adultes, je ne donne plus de croquettes à midi, mais lui, à 13h, je l'ai vu rôder près de la cage, et j'ai compris qu'il avait faim! Very Happy Et il a déjà appris son nom!...
petit bonhomme, il est charmant! mais il aboie déjà! il a une bonne voix! hi! Lassido joue avec lui, un peu trop brutalement je trouve.... mais cela ne l'effraye pas! il est bien dans ses papattes!
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
opaline

opaline


Nombre de messages : 1734
Age : 71
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 12/11/2009

Présentation. Empty
MessageSujet: Re: Présentation.   Présentation. Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 18:27

C'est super ! Il a déjà pris ses marques et il ne va pas tarder à devenir le centre du monde, non ? Wink

Opaline
Revenir en haut Aller en bas
oopsaudrey

oopsaudrey


Nombre de messages : 824
Age : 35
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 21/03/2008

Présentation. Empty
MessageSujet: Re: Présentation.   Présentation. Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 11:19

J'adore j'adore j'adore , il est magnifique ! Sa tête me fait un peu penser à celle de Charlie , j'espère qu'il ne sera pas aussi maniéré Laughing quoique avec le temps on trouve ça drôle , et il en rajoute tous les jours !
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

Présentation. Empty
MessageSujet: Re: Présentation.   Présentation. Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 10:37

comique! Il y a de situations cocasses et attachantes.
Ce matin, Lassido jouait avec Joséphine au jeu du mordillement, immobiles sauf la queue de Lassido qui se balançait horizontalement, bien franchement.... Et en-dessous de la queue, il y avait Milassi qui ne bougeait pas: la queue lui caressait le dos, juste à bonne hauteur. Very Happy ils m'ont fait sourire, les innocents...
amour
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

Présentation. Empty
MessageSujet: Re: Présentation.   Présentation. Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 9:23

Quelques recherches sur internet:

Présentation. Pad14
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Contenu sponsorisé





Présentation. Empty
MessageSujet: Re: Présentation.   Présentation. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation sur le ring
» Présentation de ma première femelle
» Présentation du reste de la famille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Colleys, shelties, pour le respect du chien. :: LE JOURNAL DE MES CHIENS, plus ou moins récemment décédés. ( offert à tout visiteur) :: Milassi of Murphy'Ranch. (blanc à tête trico.) 15/09/12.-
Sauter vers: