Colleys, shelties, pour le respect du chien.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Colleys, shelties, pour le respect du chien.

BLOG ouvert
en prolongement d'un ancien forum dédié jadis au bonheur de nos colleys, shetland sheepdogs, et c° .
devenu carnet de bord, avec regards sur dIvers centres d'intérêt, sans exclusives.
Bonjour!
 
AccueilDerniers sujetsDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 nids d'oiseaux

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
didulle

didulle


Nombre de messages : 1303
Age : 76
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

nids d'oiseaux Empty
MessageSujet: nids d'oiseaux   nids d'oiseaux Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 11:35

cette année sur la terrasse du club,nous avons en construction une dizaine de nids,chose qui n'était pas arrivée depuis x années,bizarre et je ne sais pas quel sorte d'oiseaux car je ne vois rien l'am,ils doivent travailler le matin car je vois des branchages sur les tables
je vais suivre de pres l'évolution
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

nids d'oiseaux Empty
MessageSujet: Re: nids d'oiseaux   nids d'oiseaux Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 6:50

Ne travailler que la nuit, c'est bizarre: ce sont des oiseaux nocturnes alors. et une dizaine en plus , ils sont grégaires. Ce ne seraient pas des chauves souris, par hazard?
Si c'était le cas, attention, ce sont des animaux utiles et protégés, on ne peut pas détruire leurs nids sous peine de sanctions pénales!
Mais il me semblait que les chauves souris cherchaient des endroits plus protégés qu'une terrasse..... ce n'est peut-être pas ça. Mais des oiseaux nocturnes et grégaires, il n'y en a pas beaucoup, il me semble. (les chauve souris sont des mammifères très utiles, même si on ne les aime pas trop)

Loi pour la Protection de la Nature de 1976


En vertu de la loi 76-629 du 10 juillet 1976 relative à la Protection de la Nature et de son décret d'application en date du 25 novembre 1977, toutes les chauves-souris françaises sont intégralement protégées sur l'ensemble du territoire national depuis l'Arrêté Ministériel du 17 avril 1981 : il vise à interdire totalement leur « destruction, mutilation, capture ou enlèvement », leur taxidermie et, qu'elles soient vivantes ou mortes, leur « transport, colportage, utilisation, mise en vente, vente ou achat ».

En outre, la destruction de leurs gîtes de reproduction et de mise-bas est passible de sanctions pénales.

De plus, le nouvel Arrêté du 16 décembre 2004 intègre aussi la protection de leurs habitats : « Sont interdits sur le territoire national et en tous temps la destruction, l'altération ou la dégradation du milieu particulier de ces mammifères non domestiques sus-nommées [...] ».
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
didulle

didulle


Nombre de messages : 1303
Age : 76
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

nids d'oiseaux Empty
MessageSujet: Re: nids d'oiseaux   nids d'oiseaux Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 8:24

je verrais car les nids ne sont pas grands
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nids d'oiseaux Empty
MessageSujet: Re: nids d'oiseaux   nids d'oiseaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nids d'oiseaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Colleys, shelties, pour le respect du chien. :: LE JOURNAL DE MES CHIENS, plus ou moins récemment décédés. ( offert à tout visiteur) :: La page d'Apollo creed du domaine de Jean-Vinceanne.-
Sauter vers: