Colleys, shelties, pour le respect du chien.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Colleys, shelties, pour le respect du chien.

BLOG ouvert
en prolongement d'un ancien forum dédié jadis au bonheur de nos colleys, shetland sheepdogs, et c° .
devenu carnet de bord, avec regards sur dIvers centres d'intérêt, sans exclusives.
Bonjour!
 
AccueilDerniers sujetsDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Vermifuge. et vaccins de ma meute. Chaleurs.

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

Vermifuge. et vaccins de ma meute.  Chaleurs. Empty
MessageSujet: Vermifuge. et vaccins de ma meute. Chaleurs.   Vermifuge. et vaccins de ma meute.  Chaleurs. Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 19:23

Tous mes chiens vermifugés aujourd'hui, colleys et shets.


Dernière édition par Suzanne le Mer 26 Fév 2014 - 19:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

Vermifuge. et vaccins de ma meute.  Chaleurs. Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge. et vaccins de ma meute. Chaleurs.   Vermifuge. et vaccins de ma meute.  Chaleurs. Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 20:28

Demain, 29 janvier 14: journée vaccinations pour tous mes chiens. Ma vété vient après-midi: remise à niveau générale...; Le matin, je vais préparer je vais aller faire quelques courses: acheter une petite pâtisserie avec un verre de vin blanc... Very Happy On fait toujours ça assez agréablement. Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

Vermifuge. et vaccins de ma meute.  Chaleurs. Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge. et vaccins de ma meute. Chaleurs.   Vermifuge. et vaccins de ma meute.  Chaleurs. Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 16:54

Voilà, tous en ordre. Il y a un nouveau vaccin contre la lepto/ Plus efficace, car il couvre 4 trucs au lieu de 2.  Very Happy   Et chez moi, en bordure de forêt, il y a des bêtes!!!!!  Very Happy Tout est bon: bons coeurs, bons yeux, tout est bon....
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

Vermifuge. et vaccins de ma meute.  Chaleurs. Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge. et vaccins de ma meute. Chaleurs.   Vermifuge. et vaccins de ma meute.  Chaleurs. Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 19:59

26 février 14: Chaleurs attendues d'un jour à l'autre. IL Y A 7 MOIS...

Rappel:
LASSIDO: le 24 juillet 13 (2° chaleurs) et (1° chaleurs= 9 février 13.= 5mois et demi )
Belle: 24 juillet 13
Rêverie: 29 juillet 13.
JOSEPHINE: 29 juillet13 (5° chaleurs) ( et 4° chaleurs: 1 août 13/ 3° chaleurs:7 janv13/  2° chaleurs 14juin 12: 1° chaleurs:11 octobre 11 = une moyenne de 7 mois.)

******************

1° MARS: CA Y EST: 1° JOUR POUR LASSIDO.

Vermifuge. et vaccins de ma meute.  Chaleurs. Jeunes10
Vermifuge. et vaccins de ma meute.  Chaleurs. 11031310
Vermifuge. et vaccins de ma meute.  Chaleurs. Muguet10


Dernière édition par Suzanne le Ven 14 Mar 2014 - 8:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
didulle

didulle


Nombre de messages : 1303
Age : 76
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Vermifuge. et vaccins de ma meute.  Chaleurs. Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge. et vaccins de ma meute. Chaleurs.   Vermifuge. et vaccins de ma meute.  Chaleurs. Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 11:22

tu vas les faire saillir?
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

Vermifuge. et vaccins de ma meute.  Chaleurs. Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge. et vaccins de ma meute. Chaleurs.   Vermifuge. et vaccins de ma meute.  Chaleurs. Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 15:26

Oui, les 2 plus jeunes, par mon Milassi blanc Very Happy

Vermifuge. et vaccins de ma meute.  Chaleurs. 00115

Et maintenant, comme c'est mardi-gras, avec 2 amies, nous allons nous offrir un bon repas du soir dans un des bons restaurants de Beauraing! C'est pratique, on a le choix ici, et comme c'est à moins d'un km pour rentrer, on peut se permettre l'apéro, les vins et le pousse-café! Comme j'aime ma petite ville, moi!  Very Happy  
fête 


Dernière édition par Suzanne le Sam 29 Mar 2014 - 7:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
didulle

didulle


Nombre de messages : 1303
Age : 76
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Vermifuge. et vaccins de ma meute.  Chaleurs. Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge. et vaccins de ma meute. Chaleurs.   Vermifuge. et vaccins de ma meute.  Chaleurs. Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 20:04

l'avantage c'est que tu peux rentrer à pied,bon appétit
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

Vermifuge. et vaccins de ma meute.  Chaleurs. Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge. et vaccins de ma meute. Chaleurs.   Vermifuge. et vaccins de ma meute.  Chaleurs. Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 18:54

Et aujourd'hui, 5 mars, Joséphine commence aussi.  cheers

Rêverie aussi commence aujourd'hui, mais pour elle , c'est fini.
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
didulle

didulle


Nombre de messages : 1303
Age : 76
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Vermifuge. et vaccins de ma meute.  Chaleurs. Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge. et vaccins de ma meute. Chaleurs.   Vermifuge. et vaccins de ma meute.  Chaleurs. Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 10:38

ce qui est bien c'est que le mauvais temps sera finit et les chiots pourront profiter dehors
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

Vermifuge. et vaccins de ma meute.  Chaleurs. Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge. et vaccins de ma meute. Chaleurs.   Vermifuge. et vaccins de ma meute.  Chaleurs. Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 13:45

Ca oui, c'est la meilleure saison!
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

Vermifuge. et vaccins de ma meute.  Chaleurs. Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge. et vaccins de ma meute. Chaleurs.   Vermifuge. et vaccins de ma meute.  Chaleurs. Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 7:59

Hier après-midi, je suis allée faire passer un test de progestérone à ma petite Lassido. Elle n'était encore qu'à 8,5ng.  Mais j'avoue que la mort de ma petite Belle avant-hier me pèse encore sur le coeur et refroidit mon envie de continuer encore un peu l'élevage. C'est si dur quand on les perd. Encore ce matin, je pleurerais bien! Je crois qu'en prenant de l'âge, on devient encore plus sensible! Hier, dans la salle d'attente chez le vété, il y a un homme qui est arrivé en urgence en portant son chien inanimé dans une couverture. Il avait reçu un bloc de béton sur la tête. Et le monsieur dit: il a reçu le bloc et il est tombé d'un coup.  Quand il est ressorti, il n'avait plus son chien. Et il pleurait...  On s'attache tellement à ces bêtes-là! Pour le moment, je ne suis plus très en état de continuer l'élevage. Ca tombe mal. D'autant plus que Milassi ne semble pas encore très acharné. Il faudra peut-être que je me décarcasse un peu pour essayer de l'aider. Je pense que mes 2 autres mâles colleys, même s'ils ne vivent pas avec les shets,  doivent un peu le freiner. Milassi n'est pas peureux, mais il n'est pas dominant: quand il croise un des mâles colleys, il a toujours la prudence de se mettre derrière moi, et de monter sur une table. Petit malin non dominant....  Alors, je crois que je vais laisser les choses aller d'elles-même, on verra ce qui arrivera, simplement. Pas envie de forcer...


Dernière édition par Suzanne le Ven 14 Mar 2014 - 9:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
didulle

didulle


Nombre de messages : 1303
Age : 76
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Vermifuge. et vaccins de ma meute.  Chaleurs. Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge. et vaccins de ma meute. Chaleurs.   Vermifuge. et vaccins de ma meute.  Chaleurs. Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 8:25

je ne sais pas si c'est une question d'âge pour être plus sensible,on les aime tellement nos loulous et même en ayant plusieurs chiens,ça manque toujours malheureusement,ma mamie va avoir 11ans et je commence à baliser aussi
fais selon ton coeur
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

Vermifuge. et vaccins de ma meute.  Chaleurs. Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge. et vaccins de ma meute. Chaleurs.   Vermifuge. et vaccins de ma meute.  Chaleurs. Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 12:48

LASSIDO INSEMINEE ce 13/3/14, avec le sperme de Milassi d'excellente qualité.

Et elle a dépassé aujourd'hui les 12 ng de progestérone! elle a monté vite! Il était temps!.

Probabilités: 50% de chiots blancs, et 50% de chiots porteurs blancs.
Vermifuge. et vaccins de ma meute.  Chaleurs. Sailli11

Joséphine est aujourd'hui à 6,95ng de progestérone. Elle sera sans doute inséminée aussi. Je refais un test samedi. Pour des chiots tous tricolores porteurs de blanc.

Et je suis bien contente: Milassi supporte de mieux en mieux la voiture. Il bave encore un tout petit peu, mais il ne remet plus.


Dernière édition par Suzanne le Sam 29 Mar 2014 - 7:19, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
didulle

didulle


Nombre de messages : 1303
Age : 76
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Vermifuge. et vaccins de ma meute.  Chaleurs. Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge. et vaccins de ma meute. Chaleurs.   Vermifuge. et vaccins de ma meute.  Chaleurs. Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 12:59

tu vas avoir des bébés dans 2 mois,super !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

Vermifuge. et vaccins de ma meute.  Chaleurs. Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge. et vaccins de ma meute. Chaleurs.   Vermifuge. et vaccins de ma meute.  Chaleurs. Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 13:09

Merci. Espérons, du moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
didulle

didulle


Nombre de messages : 1303
Age : 76
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Vermifuge. et vaccins de ma meute.  Chaleurs. Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge. et vaccins de ma meute. Chaleurs.   Vermifuge. et vaccins de ma meute.  Chaleurs. Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 13:40

regarde sur le site de mon éleveuse le grand champ d'aubertans il y a 2 petits mâles avec un mouton,on attend pour voir si je vais avoir un de ces deux,tu me dis ce que tu en penses
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

Vermifuge. et vaccins de ma meute.  Chaleurs. Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge. et vaccins de ma meute. Chaleurs.   Vermifuge. et vaccins de ma meute.  Chaleurs. Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 14:25

Ils sont magnifiques! Difficile de choisir. Ce sont des mâles? J'aurais tendance à préférer celui qui regarde le petit caneton. Mais c'est difficile à dire. Je me demande si l'autre ne sera pas plus costaud., il me semble qu'il a une tête plus massive, mais je me trompe peut-être....
Vermifuge. et vaccins de ma meute.  Chaleurs. 43348b10
Très belle photo! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
didulle

didulle


Nombre de messages : 1303
Age : 76
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Vermifuge. et vaccins de ma meute.  Chaleurs. Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge. et vaccins de ma meute. Chaleurs.   Vermifuge. et vaccins de ma meute.  Chaleurs. Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 20:41

il parait que celui qui a la liste blanche a un super caractère,l'autre avait 85 g à la naissance,il s'est bien rattrapé,ils auront 2 mois dans une semaine,de toute façon elle veut attendre et j'attends,c'est l'éleveuse qui décidera car elle voudrait je pense apres l'utiliser,vu qu'ils sont génétiquements clairs
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

Vermifuge. et vaccins de ma meute.  Chaleurs. Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge. et vaccins de ma meute. Chaleurs.   Vermifuge. et vaccins de ma meute.  Chaleurs. Icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 8:06

Le 2° me semble avoir un fameux poitrail aussi. Mais cela dépend aussi de ce qu'on aime comme chien: plus ou moins costaud.... Et puis ça change encore beaucoup. Difficile. Moi, le caractère m'intéresse aussi beaucoup! J'aime un chien intelligent et calin. C'est un peu le coup de coeur: un certain contact qui se fait
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
didulle

didulle


Nombre de messages : 1303
Age : 76
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Vermifuge. et vaccins de ma meute.  Chaleurs. Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge. et vaccins de ma meute. Chaleurs.   Vermifuge. et vaccins de ma meute.  Chaleurs. Icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 8:34

je te dirais plus tard ce qu'il en est,ça se transforme tellement les shets et les mâles sont plus longs à se finir
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

Vermifuge. et vaccins de ma meute.  Chaleurs. Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge. et vaccins de ma meute. Chaleurs.   Vermifuge. et vaccins de ma meute.  Chaleurs. Icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 13:07

Je m'inquiétais à tort: je croyais que Milassi ne s'intéressait pas à la sexualité, mais aujourd'hui, il n'arrête pas de harceler Lassido. Je ne sais pas s'il lui fallait attendre le jour J , ou si ce sont les suites de son expérience d'hier (et d'une piqure!) ... mais on peut dire que maintenant, il a déclenché le gaillard!  Very Happy J'avais tort de m'inquiéter. Cyrano aussi gémit pas mal. C'est le 14°jour qui semble le top pour Lassido, si j'en crois mes chiens.  Mais inséminée le 13°jour, c'est donc sans doute bon aussi....  Enfin, on verra. Very Happy Il faut patienter maintenant.


Dernière édition par Suzanne le Dim 16 Mar 2014 - 8:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
didulle

didulle


Nombre de messages : 1303
Age : 76
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Vermifuge. et vaccins de ma meute.  Chaleurs. Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge. et vaccins de ma meute. Chaleurs.   Vermifuge. et vaccins de ma meute.  Chaleurs. Icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 14:08

et une fois qu'ils ont goûté,ils n'oublient pas les lascars
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

Vermifuge. et vaccins de ma meute.  Chaleurs. Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge. et vaccins de ma meute. Chaleurs.   Vermifuge. et vaccins de ma meute.  Chaleurs. Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 15:47

Samedi 15 mars: JOSEPHINE est à 9ng. Elle sera inséminée lundi 17.



CONTACTS PAR MAILS DE PREFERENCE, SVP. (plutôt que par téléphone.)


Dernière édition par Suzanne le Dim 16 Mar 2014 - 8:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
didulle

didulle


Nombre de messages : 1303
Age : 76
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Vermifuge. et vaccins de ma meute.  Chaleurs. Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge. et vaccins de ma meute. Chaleurs.   Vermifuge. et vaccins de ma meute.  Chaleurs. Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 17:46

tu préfères l'insimination?
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

Vermifuge. et vaccins de ma meute.  Chaleurs. Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge. et vaccins de ma meute. Chaleurs.   Vermifuge. et vaccins de ma meute.  Chaleurs. Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 19:34

Milassi est jeune, il n'a pas encore la technique....  Very Happy  au moins avec l'insémination, je suis sure. Et  pour l'insémination, je la fais faire  par un expert vété, qui me montre les spermatozoïdes en gros et en détail.  Et puis, il fait la prise de sang de la femelle et j'ai les résultats après 1h pour le taux de progestérone....Et comme Milassi ne se mettait pas en érection la 1° fois, un peu lent à la détente le gamin,   Very Happy il lui a fait une piqure....qui a été efficace, ça l'a déclenché. ... tout ça, c'est précieux, à mes yeux. Et puis, ce vété est là pour répondre à toutes mes questions, en cas de besoin, par téléphone, en cours de gestation.  C'est une sécurité. Il s'y connaît super bien. et j'y suis habituée. Il y a plus de 15 ans que je vais chez lui pour ça, j'ai commencé avec les débuts de Vénus la mère de Cyrano. Cela fait déjà pas mal de fois!.. Very Happy  Il est super. Ca me manquerait presque si je passais aux saillies naturelles  Very Happy Ca coûte, mais c'est sécurisant, j'aime bien. Et pendant le 1/4 d'h qu'il tient la femelle avec l'arrière en hauteur, on parle et c'est intéressant.  La dernière fois, on a parlé de ma Belle qui est morte, et de mes brebis.... Je lui fais vraiment confiance, c'est précieux, ça vaut son pesant d'or.


Dernière édition par Suzanne le Mar 18 Mar 2014 - 14:41, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Contenu sponsorisé





Vermifuge. et vaccins de ma meute.  Chaleurs. Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge. et vaccins de ma meute. Chaleurs.   Vermifuge. et vaccins de ma meute.  Chaleurs. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vermifuge. et vaccins de ma meute. Chaleurs.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» vermifuge
» vermifuge profender.
» vermifuge.... et anti-puces.
» meute
» 2019 et 2020.. et 21. La meute.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Colleys, shelties, pour le respect du chien. :: LE JOURNAL DE MES CHIENS, actuellement en vie. + actualités diverses.( offert à tout visiteur) :: Ma bande. (photos de groupes.)-
Sauter vers: