Colleys, shelties, pour le respect du chien.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Colleys, shelties, pour le respect du chien.

BLOG ouvert
en prolongement d'un ancien forum dédié jadis au bonheur de nos colleys, shetland sheepdogs, et c° .
devenu carnet de bord, avec regards sur dIvers centres d'intérêt, sans exclusives.
Bonjour!
 
AccueilDerniers sujetsDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 6 aout 15 détartrage.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

6 aout 15 détartrage. Empty
MessageSujet: 6 aout 15 détartrage.   6 aout 15 détartrage. Icon_minitimeMer 5 Aoû 2015 - 10:26

Demain, 9h, je vais faire détartrer les dents d'Hydraé, parce que son haleine est parfois insupportable! J'ai déjà fait sauter un peu de tartre avec mon ongle, mais elle en a trop. Elle a aussi 2 incisives qui pointent vers l'avant, ça doit plutôt la gêner, je les ferai enlever si possible.
Aujourd'hui, je vais la baigner et la toiletter, et demain, elle sera toute belle.
A part ça, elle est charmante, tellement câline, et elle est devenue une bonne gardienne: dès que quelqu'un passe sur la route, elle grimpe sur l'appui de fenêtre et elle aboie sérieusement!  elle doit être bien dissuasive! car plus grande que les shets qui font ça aussi, mais c'est différent,  évidemment.



Dernière édition par Suzanne le Mer 5 Aoû 2015 - 17:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

6 aout 15 détartrage. Empty
MessageSujet: Re: 6 aout 15 détartrage.   6 aout 15 détartrage. Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2015 - 10:09

Voilà, Hydrae est endormie. Je suis revenue un peu chez moi, il n'y a pas besoin de moi là-bas. Ma vété trouve aussi  qu'il est temps de détartrer pour éviter de plus grandes difficultés.  Et les 2 petites incisives devant balancent déjà, donc pas de problème, elle va enlever. Hydrae a aussi la 3° paupière qui revient parfois un peu trop sur un oeil, elle va regarder ça aussi. Mais elle dit: parfois c'est dû à une morsure dans le cou ou à un traumatisme lié au collier: car il y a des terminaisons nerveuses qui arrivent là, de nerfs qui passent dans le cou. Alors, on ne peut rien faire, mais ça pourrait être aussi autre chose, elle va regarder... Elle est quand même bien ma vété! Very Happy Elle trouve qu'Hydrae est belle.  Very Happy Son poids aujourd'hui: 21kg. Elle a pris 4kg depuis qu'elle est chez moi. Very Happy C'est bien, mais maintenant ça suffira comme ça, je vais réduire un peu, même s'il est évident qu'elle a eu faim, la pauvre, et qu'elle n'a pas encore fini d'être obsédée par la nourriture....


Dernière édition par Suzanne le Jeu 6 Aoû 2015 - 15:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

6 aout 15 détartrage. Empty
MessageSujet: Re: 6 aout 15 détartrage.   6 aout 15 détartrage. Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2015 - 12:55

Hydrae est rentrée, encore sonnée, mais ça ira. Heureusement que c'est ma vété toujours prudente: 1/3 de dose seulement! Hydrae est sensible....

Et il était temps de détartrer, elle devait avoir mal , c'était limite avant d'être obligées d'arracher! c'est de là que cela sentait mauvais....Une grosse molaire du fond est déjà partiellement déchaussée. Il faudra surveiller, voir la semaine prochaine si la gencive recolle, on voyait les racines! En attendant , elle est sous anti-douleur et antibiotique.

Peut-être même que tout va s'arranger aussi pour la 3° paupière d'un oeil!...on verra. Elle a lavé l'oeil, mais qui sait, il y avait peut-être un lien avec les dents.....


Dernière édition par Suzanne le Jeu 6 Aoû 2015 - 15:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

6 aout 15 détartrage. Empty
MessageSujet: Re: 6 aout 15 détartrage.   6 aout 15 détartrage. Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2015 - 14:52

Voilà, 14h30; Hydrae est sur pattes et a retrouvé tous ses esprits.
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

6 aout 15 détartrage. Empty
MessageSujet: Re: 6 aout 15 détartrage.   6 aout 15 détartrage. Icon_minitimeVen 7 Aoû 2015 - 6:42

Le lendemain matin:
que de démonstrations de tendresse ce matin!, pire que jamais! j'ai l'impression que ma fifille se sent libérée!, la pauvre.
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
didulle

didulle


Nombre de messages : 1303
Age : 76
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

6 aout 15 détartrage. Empty
MessageSujet: Re: 6 aout 15 détartrage.   6 aout 15 détartrage. Icon_minitimeLun 10 Aoû 2015 - 19:05

c'est vrai qu'on ne regarde pas toujours les dents de près,je vais un peu contrôler ma mamie mais elle ne sent pas de la bouche
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





6 aout 15 détartrage. Empty
MessageSujet: Re: 6 aout 15 détartrage.   6 aout 15 détartrage. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
6 aout 15 détartrage.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 22 août 11
» août 2008
» 3 août 14 en Allemagne. expo non FCI (photos)
» 20 août 12: Caresse passée sous la douche.
» 10 août 18: chaleurs/ et une seconde nichée de Lassido/Milassi.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Colleys, shelties, pour le respect du chien. :: LE JOURNAL DE MES CHIENS, plus ou moins récemment décédés. ( offert à tout visiteur) :: Ma Colley Hydrae, Knight of the Lamb. 06/01/08. (Retour: 29/12/14.)-
Sauter vers: