Colleys, shelties, pour le respect du chien.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Colleys, shelties, pour le respect du chien.

BLOG ouvert
en prolongement d'un ancien forum dédié jadis au bonheur de nos colleys, shetland sheepdogs, et c° .
devenu carnet de bord, avec regards sur dIvers centres d'intérêt, sans exclusives.
Bonjour!
 
AccueilDerniers sujetsDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bouillon.

Aller en bas 
AuteurMessage
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

Bouillon. Empty
MessageSujet: Bouillon.   Bouillon. Icon_minitimeVen 16 Mar 2018 - 14:56

Quelles magnifiques photos sur le journal du Soir, aujourd'hui!:
http://www.vacancesweb.be/article/bouillon-et-son-chateau-berceau-des-premieres-croisades.html?utm_source=lesoir&utm_medium=crosspromo&utm_content=
Bouillon. Soir13
Bouillon. Perle10


J'aime Bouillon. J'y ai travaillé un peu, 4h/sem pendant 3 ans. ,à l'époque, j'avais toujours visite gratuite du château,
et j'y ai des liens ancestraux dans la région, le long de la Semois! tant par mon père que par ma mère,   très ancestraux du côté de maman!
arrière-arrière...Very Happy  Very Happy lointaine descendante des seigneurs de Cugnon, ma chère maman.  loverboy  loverboy  loverboy  loverboy loverboy loverboy loverboy loverboy loverboy loverboy  loverboy  loverboy
(Il y a quelques années, la généalogiste de la famille nous a tous rassemblé à Cugnon, pour y fêter nos aïeux....
Belle grande Histoire, .et beau souvenir)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Cugnon
extrait, qui parle des liens de ma très vieille famille ancestrale avec Bouillon:

"À la fin XIIIe siècle, trois Cugnon sont cités en lien direct avec Bouillon:

-Henry, sire de Cugnon, vit l'an 1260 est cité en 1269 comme dépendant de la seigneurie de Bouillon. .....;
. Dans un procès-verbal de mise en possession d’une dame, le 16 février 1269, des terres de Cugnon, Orges et Morleaux, audit procès-verbal il est ....
et il est précisé qu’Henry, seigneur de Cugnon, relève de Bouillon (28).

-Jacquemin (Jakeme) de Cugnon est mentionné à la cour de Bouillon en 1289, puis en 1298 parmi les nobles réunis toujours à Bouillon
pour résoudre une difficulté féodale relative à Mirwart C 2.

 - Jehennin de Cugnon est cité comme répondant dans la succession de Thierry de Mirwart mort à la bataille de Worringen, en 1288 (C 1).
   Jehennin de Cugnon est un homme de fief du château de Bouillon CC 3. Un homme de fief possède un fief et à ce titre
siège lors les plaids de la cour féodale dont il dépend (justice, adhéritements…)
***********************

Cugnon (Wikipedia)  
Bouillon. Cugnon17

***********************

Bouillon. Bouill10

Bouillon. Bouill11



¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨
Une branche de ma généalogie maternelle qui me relie à Bouillon  et sa région.  loverboy

Bouillon. 116
Bouillon. 212
Bouillon. 311
Bouillon. 413


Bouillon. Ethe1010
Bouillon. Ethe12

Et les aléas de l'Histoire: Histoire tellement passionnante!
Le château Cugnon, construit par Evrard de Cugnon  au 16°s, a été rasé par M. de Briey, une noblesse rivale d'Ehe,  en 1788.


Bouillon. Famill11
Bouillon. Ecu10

Bouillon. Ethe15

Bouillon. Ethe14

Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
 
Bouillon.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bouillon, 15 septembre 14.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Colleys, shelties, pour le respect du chien. :: LE JOURNAL DE MES CHIENS, actuellement en vie. + actualités diverses.( offert à tout visiteur) :: Promenades et tourisme avec mes chiens..-
Sauter vers: