Colleys, shelties, pour le respect du chien.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Colleys, shelties, pour le respect du chien.

BLOG ouvert
en prolongement d'un ancien forum dédié jadis au bonheur de nos colleys, shetland sheepdogs, et c° .
devenu carnet de bord, avec regards sur dIvers centres d'intérêt, sans exclusives.
Bonjour!
 
AccueilDerniers sujetsDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 2049. Castration.

Aller en bas 
AuteurMessage
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 80
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

2049. Castration. Empty
MessageSujet: 2049. Castration.   2049. Castration. Icon_minitimeMar 5 Mar 2019 - 7:31

1° mars 2019. Violente bagarre aujourd'hui entre Milassi et Rémi!.... pour un morceau de tartine! J'ai dû intervenir pour les séparer! (Et j'ai reçu un bon coup de dents! Ce n'était pas du gâteau! Ca saigne, et on le sent! mais bon, ça ira.... je ne suis pas en sucre. Je suis vaccinée contre le tétanos, de toutes façons, et je peux me soigner, désinfecter... c'est l'affaire d'une semaine.) Shocked

Jusqu'ici, Rémi était soumis, même peureux, et il n'y avait pas de problème de cohabitation, mais  Rémi approche des 2 ans, et il s'affirme: j'ai décidé d'en faire castrer un des deux, et je pense que ce sera Rémi qui sera privé de ses testicules, le pauvre.  Il faut bien, je ne peux pas m'amuser à les garder séparés tout le temps en 2 groupes.  
Comme la castration entraîne souvent un problème de poids, je préfère choisir Rémi qui est mince, trop peu gourmand, il ne mangerait pas si je n'améliorais pas sa ration, en lui donnant à part..... Tandis que Milassi est gourmand et costaud, déjà un peu trop gros.

Et de toutes façons, je ne fais pratiquement plus d'élevage, je n'ai plus que 2 femelles, dont Joséphine qui me semble stérile, il ne reste que Lassido qui a déjà 6 ans, et Rémi est son fils, donc il vaut mieux pas.
Alors désolée mon petit Rémi, il le faut bien pour un confort de vie quand même, tant pour moi que pour toi.
Sad
Ce sera pour la semaine prochaine.

(Quand je vois la météo de  la région de France où je vais souvent, de toutes façons, je peux rester bloquée ici les 15 jours qui viennent!
2049. Castration. Mzotzo12 )


Dernière édition par Suzanne le Ven 15 Mar 2019 - 5:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 80
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

2049. Castration. Empty
MessageSujet: Re: 2049. Castration.   2049. Castration. Icon_minitimeMar 5 Mar 2019 - 7:48

Rendez-vous pris: mardi 12 mars 19,  9h, à jeun.
5 mars, je suis pratiquement rafistolée Very Happy juste encore: 3 petits sparadraps à ma main gauche. C'est oublié. Je suis solide. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 80
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

2049. Castration. Empty
MessageSujet: Re: 2049. Castration.   2049. Castration. Icon_minitimeJeu 7 Mar 2019 - 9:27

7 mars. Petit souvenir.  Bientôt, il n'y paraîtra plus, mais ce n'était déjà pas si mal... Eux n'ont rien eu, aucun des 2. J'avoue que je ne sais même pas lequel des 2 m"a fait ça, dans la bagarre... Pas grave.  Ce qu'il en reste= un souvenir et une décision. Pour le moment, je ne les laisse plus souvent ensemble: quand l'un est dehors, l'autre est à l'intérieur, et vice-versa. On permutte!  Very Happy Ils se croisent dans la porte sans problème.
2049. Castration. Morsur10
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 80
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

2049. Castration. Empty
MessageSujet: Re: 2049. Castration.   2049. Castration. Icon_minitimeDim 10 Mar 2019 - 12:00

10 mars 19:
cela fait 2-3 jours qu'ils revivent tous ensemble mes petits loups,  et on dirait qu'ils ont compris!.... Je réagis au moindre grognement, et ils arrêtent immédiatement en me regardant! ils sont malins tout de même!
Mais bon, la décision est prise.
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 80
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

2049. Castration. Empty
MessageSujet: Re: 2049. Castration.   2049. Castration. Icon_minitimeMar 12 Mar 2019 - 10:55

12 mars 19.
Voilà, mon petit Rémi est castré. pauvre petit bonhomme. mais c'est pour un mieux: plus de calme et de sociabilité, grossir un peu, et ne pas risquer de saillir Lassido, sa mère.
Un pansement pendant 5 jours, et veiller à ce qu'il n'aille pas y chipoter. Je n'ai pas voulu de collerette, je ne le vois pas avec ça. Je lui mettrai un pull.
Il pèse 8kg 100. Le véto dit: il n'est pas maigre, mais il est fin. Moi, j'aimerais mieux un peu plus gros, il me ferait parfois un peu pitié....
On en a profité pour détartrer aussi, un début déjà de dépôt! et couper les griffes.... 145€
13h. Rémi émerge calmement chez moi:   pleinement endormi une grosse heure tout de même! il faut le temps de bien revenir....
2049. Castration. Catrat10

14h. Il mange avec appétit. Il n'avait rien pu manger ce matin.
Je laisse les autres encore un peu au jardin, sauf Lassido et Joséphine, les 2 petites femelles. Tranquillité encore un peu.

Pauvre petit chou.J'espère que c'est pour un mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 80
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

2049. Castration. Empty
MessageSujet: Re: 2049. Castration.   2049. Castration. Icon_minitimeVen 15 Mar 2019 - 5:25

15 mars. Tout est pacifié, tout va bien, Rémi est plus câlin que jamais., je ne sais pas si c'est dû à la castration elle-même ou au fait que je l'ai beaucoup entouré après son opération, mais il est charmant., et Milassi s'en désintéresse. Bref, tout va bien.
Et mes petites blessures sont presque complètement réparées.
On attend le beau temps maintenant pour repartir un peu.
Le chauffagiste est venu entre-temps pour remplacer mon brûleur qui a rendu l'âme, après 19 ans de service....1250€, 3-4 jours de froid relatif et de privation d'eau chaude..
oublié aussi.

Tout est OK.
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 80
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

2049. Castration. Empty
MessageSujet: Re: 2049. Castration.   2049. Castration. Icon_minitimeVen 22 Mar 2019 - 7:48

22 mars, Lassido est en chaleur, et les jours top commencent déjà. C'est ce qui explique sans doute la bataille des mâles. Heureuse de Rémi soit castré.
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Contenu sponsorisé





2049. Castration. Empty
MessageSujet: Re: 2049. Castration.   2049. Castration. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2049. Castration.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un cas, après une castration.
» après castration
» vidéo d'une castration chez le chien.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Colleys, shelties, pour le respect du chien. :: LE JOURNAL DE MES CHIENS, actuellement en vie. + actualités diverses.( offert à tout visiteur) :: Ré-mi, Knight of the Lamb, (fils de Lassido et Milassi, ci-dessus.) 06/04/17.-
Sauter vers: