Colleys, shelties, pour le respect du chien.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Colleys, shelties, pour le respect du chien.

BLOG ouvert
en prolongement d'un ancien forum dédié jadis au bonheur de nos colleys, shetland sheepdogs, et c° .
devenu carnet de bord, avec regards sur dIvers centres d'intérêt, sans exclusives.
Bonjour!
 
AccueilDerniers sujetsDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Avioth.

Aller en bas 
AuteurMessage
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 80
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

Avioth. Empty
MessageSujet: Avioth.   Avioth. Icon_minitimeMar 16 Juil 2019 - 16:16

Aujourd'hui, 16 juillet 19, c'était fête de ND du Mont Carmel à Avioth, et j'y suis allée.

Avioth est un tout petit village français qui ne paie pas de mine, à la frontière franco-belge, près d'Orval, mais dans ce tout petit village d'une centaine d'habitants, il y a une basilique gothique qui est un vrai petit joyau. Il y a plus de 30 ans que je n'y étais plus allée, et je l'ai redécouverte avec admiration.!
J'ai pris des photos, c'est trop beau, remarquable!

Cette église date du 14°s, et a été construite suite à la découverte d'une statue de la Vierge, dans un buisson...
Cette statue a, depuis, été vénérée sous le titre de ND d'Avioth, ou aussi ND du mont Carmel. On dit qu'elle aurait été rapportée d'Israël lors des croisades.  (le mont Carmel est en Israël.)
En tout cas, une récente analyse au carbone 14 a révélé qu’elle aurait été sculptée dans le bois d’un tilleul vieux de 900 ans environ, donc vers 1100...
La Vierge que l’on peut encore admirer dans le chœur, serait la statue à l’origine du pèlerinage.

J'ai passé une excellente matinée. 
Voici les photos.

Avioth. Avioth10



Avioth. Avioth11


Avioth. Avioth14



Avioth. Avioth17



Avioth. Avioth18


L'autre portail:

Avioth. Avioth12



Avioth. Avioth13



Avioth. Avioth15



Avioth. Avioth16





Autre détail:
Avioth. Avioth19



La Vierge à l'intérieur de "la Commanderesse" (chapelle extérieure):
Avioth. Avioth20



Vitraux:
Avioth. Avioth21



Avioth. Avioth22



Avioth. Avitoh10



Avioth. Avioth23



Et une multitudes de bien jolies statues!

Avioth. Avioth24



Avioth. Avitoh11



Avioth. Avioth25



Avioth. Avioth26



Et sans oublier, bien sûr, la statue de ND d'Avioth! (avec un reliquaire, mais je ne peux rien en dire!)

Avioth. Nd_d_a10

Avioth. Nd_d_a11

Voilà, j'ai passé une très belle matinée.

Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
 
Avioth.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Colleys, shelties, pour le respect du chien. :: LE JOURNAL DE MES CHIENS, actuellement en vie. + actualités diverses.( offert à tout visiteur) :: Promenades et tourisme avec mes chiens..-
Sauter vers: