Colleys, shelties, pour le respect du chien.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Colleys, shelties, pour le respect du chien.

BLOG ouvert
en prolongement d'un ancien forum dédié jadis au bonheur de nos colleys, shetland sheepdogs, et c° .
devenu carnet de bord, avec regards sur dIvers centres d'intérêt, sans exclusives.
Bonjour!
 
AccueilDerniers sujetsDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Le bon usage des friandises canines.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Le bon usage des friandises canines. Empty
MessageSujet: Le bon usage des friandises canines.   Le bon usage des friandises canines. Icon_minitimeDim 19 Nov 2006 - 20:40

Les bienfaits des friandises canines.

Récompenser un chien fait partie de son éducation. En effet, il aura tôt fait d'associer le plaisir de recevoir des friandises avec sa bonne conduite. Chiot, on peut l récompenser lorsqu'il fait ses besoins à l'extérieur. Par la suite, encourager son obéissance lorsqu'il vient quand on l'appelle ou qu'il s'assied et se couche à notre demande. Eviter d'offrir des gâteries sans raison, l'association obéissance – récompense n'en sera que renforcée.

Outre cet aspect éducatif, les friandises sous forme de lamelles à mâcher ou barres à ronger jouent un rôle important dans son hygiène dentaire par leur action anti-tartre.
Enfin, les friandises constituent un petit « plus » dans la relation de complicité maître- chien

Choisir les bonnes friandises

Pour que ces petits plaisirs ne nuisent pas à sa santé, il est important de ne pas donner n'importe quelles friandises. Préférer les biscuits spécialement conçus pour lui. Leur composition a été étudiée afin de ne pas déséquilibrer le régime alimentaire du chien.
En outre, sont à proscrire : les sucreries, les restes de table souvent trop gras et le chocolat, ce dernier étant toxique pour les chiens.
Enfin, certains os peuvent se révéler dangereux et provoquer des lésions de l'œsophage ou des obstructions digestives.

J'ajoute tout de même que, pour ma part, je donne des gâteries quand j'en ai envie et que l'occasion se présente... Il faut une fameuse discipline personelle pour n'en donner que pour renforcer une bonne habitude du chien!.... Entre la théorie et la pratique, il y a parfois de la marge!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
manon12

manon12


Nombre de messages : 1048
Age : 30
Localisation : belgique/ Masbourg
Date d'inscription : 13/04/2007

Le bon usage des friandises canines. Empty
MessageSujet: MANON12   Le bon usage des friandises canines. Icon_minitimeVen 13 Avr 2007 - 10:02

moi pistache recoit de temps en temps quand il a été sage , des petits beures ou je lui ai aussi acheté des markies chez tom§co'
est-ce bon pour lui? wave
Revenir en haut Aller en bas
josépha2




Nombre de messages : 458
Age : 42
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 04/01/2007

Le bon usage des friandises canines. Empty
MessageSujet: Re: Le bon usage des friandises canines.   Le bon usage des friandises canines. Icon_minitimeDim 15 Avr 2007 - 10:40

C'est quoi les markies???
les petits beurres, ça doit être bon, mais cela peut le faire grossir!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le bon usage des friandises canines. Empty
MessageSujet: Re: Le bon usage des friandises canines.   Le bon usage des friandises canines. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bon usage des friandises canines.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Manon 12 : pistache/friandises
» associations canines
» Calendrier des expos canines.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Colleys, shelties, pour le respect du chien. :: Le GRENIER. :: COMPORTEMENT. :: Education-
Sauter vers: