Colleys, shelties, pour le respect du chien.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Colleys, shelties, pour le respect du chien.

BLOG ouvert
en prolongement d'un ancien forum dédié jadis au bonheur de nos colleys, shetland sheepdogs, et c° .
devenu carnet de bord, avec regards sur dIvers centres d'intérêt, sans exclusives.
Bonjour!
 
AccueilDerniers sujetsDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Questions sur la santé de Baloo...

Aller en bas 
AuteurMessage
sandrine
Invité
Anonymous



Questions sur la santé de Baloo... Empty
MessageSujet: Questions sur la santé de Baloo...   Questions sur la santé de Baloo... Icon_minitimeSam 7 Avr 2007 - 15:03

J'ai récupéré Baloo à 3 semaines car sa mère est morte empoisonnée et la propriétaire de celle-ci ne voulait pas s'occuper de lui. Je l'ai nourri au biberon jusqu'à 6 semaines et, avec les conseils de mon véto je l'ai peu à peu sevré.
Dés ses 3 semaines, il a eu de la vitamine K1 au cas où, et untraitement antibiotique de 7 semaines avec soins dermato pour une pyodermite...
Il ne se passe pas 1 mois sans que je sois obligée de l'emmener chez le véto pour un soucis de santé. Je me demandes si ce n'est pas dû à son démarrage... Pourriez-vous me renseigner Question Merci d'avance Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Questions sur la santé de Baloo... Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la santé de Baloo...   Questions sur la santé de Baloo... Icon_minitimeSam 7 Avr 2007 - 15:42

Je ne pense pas qu'un éventuel démarrage difficile puisse avoir ainsi des répercussions aussi longtemps!!!! ou bien c'est un mauvais hasard, une accumulation de malchances ou il y a une autre raison, mais c'est difficile de dire ainsi!!!!
On ne connaît pas assez le chien.... Que dit ton véto????
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Invité
Anonymous



Questions sur la santé de Baloo... Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la santé de Baloo...   Questions sur la santé de Baloo... Icon_minitimeSam 7 Avr 2007 - 19:55

Mon véto me dit qu'il est fragile malgré son gabarit. Ses analyses de sang sont bonnes mais il "attape" tout se qui passe cogne il m'a conseillé de prendre une assurance car les frais, même avec des cadeaux de sa part, sont de + en + conséquent. Le moindre bobo prend tout de suite de l'ampleur... traitement, antibiotiques, interventions... c'est pour cela que je me pose beaucoup de questions... il n'a que 8 mois et déjà 15 semaines de traitement antibiotique derrière lui...
Revenir en haut Aller en bas
egim

egim


Nombre de messages : 564
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/11/2006

Questions sur la santé de Baloo... Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la santé de Baloo...   Questions sur la santé de Baloo... Icon_minitimeSam 7 Avr 2007 - 20:21

Il y a malheureusement des chiens hypers fragiles, je ne pense pas que ça vienne de son démarrage dans la vie.
On a eu une Montagne des Pyrénées, recueillie à la SPA dans un état pitoyable de maigreur et de manque de soins durant toute sa jeunesse (elle avait 1 an) et avait déjà eu une portée à 8 mois. Total, elle a été solide comme un roc, et a vécu en pleine forme jusqu'à 13 ans, ce qui est rare pour un si gros chien.
Et puis, mes parents ont un Eurasier, élevé dans l'amour et tout ce qu'il faut, total il est hyper fragile, et lui aussi chope un tas de choses, c'est dur.
Je ne sais pas quoi te dire, mais ça peut venir de sa lignée aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.fr/sheltieteckelou/
Contenu sponsorisé





Questions sur la santé de Baloo... Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la santé de Baloo...   Questions sur la santé de Baloo... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions sur la santé de Baloo...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LISTE de SUJETS "santé' sur e.santé.be
» mon Baloo
» Baloo en balade...
» L'évolution be Baloo...
» bilan de santé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Colleys, shelties, pour le respect du chien. :: Le GRENIER. :: CONNAISSANCES GENERALES. (offert à tout visiteur.) :: Santé.-
Sauter vers: