Colleys, shelties, pour le respect du chien.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Colleys, shelties, pour le respect du chien.

BLOG ouvert
en prolongement d'un ancien forum dédié jadis au bonheur de nos colleys, shetland sheepdogs, et c° .
devenu carnet de bord, avec regards sur dIvers centres d'intérêt, sans exclusives.
Bonjour!
 
AccueilDerniers sujetsDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Comment réagir...

Aller en bas 
AuteurMessage
sandrine
Invité
Anonymous



Comment réagir... Empty
MessageSujet: Comment réagir...   Comment réagir... Icon_minitimeSam 14 Avr 2007 - 11:04

Quand je laisse Baloo seul à la maison, quelque soit la durée, soit il ne fait aucun dégat(le + souvent) soit il détruit tout ce qu'il trouve, n'hésitant pas à récupérer ce qu'il y a sur les meubles... la seule épargnée par sa destruction, c'est mes affaires... Dans ces cas là, dés que je rentre, il baisse les oreilles :5.gif: ...je ne sais plus quelle attitude adoptée... auriez vous des conseils Question Il va avoir 9 mois....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment réagir... Empty
MessageSujet: Re: Comment réagir...   Comment réagir... Icon_minitimeSam 14 Avr 2007 - 11:18

Ce qui est certain c'est qu'il est inutile de le punir si vous ne le prenez pas sur le fait. Un chien est incapable de faire l'associaition entre votre réaction et un acte qu'il a commis il y a 10 minutes..... Cà, c'est certain. Il ne pourra pas comprendre votre réaction si vous êtes mécontente en rentrant.....
Et s'il baisse les oreilles, c'est en réaction à votre réaction, pas parce qu'il prend conscience d'avoir mal agi!

Je pense que le mieux est d'essayer d'éviter qu'il ne prenne cette habitude, en ne laissant rien à sa portée!!!
Revenir en haut Aller en bas
egim

egim


Nombre de messages : 564
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/11/2006

Comment réagir... Empty
MessageSujet: Re: Comment réagir...   Comment réagir... Icon_minitimeSam 14 Avr 2007 - 13:01

Je suis passée par la phase bêtises avec Edgarmelind l'an dernier. Ca a été assez long, elle m'a arraché la tapisserie de l'entrée, et fait plein de petites bêtises. SURTOUT NE RIEN DIRE !!! Je sais que c'est difficile, mais à mon avis c'est le seul moyen pour que ça passe avec un peu de temps.
Si en rentrant le chien est disputé, cela va engendrer un gros stress à chaque fois qu'il va se retrouver seul et engendrer encore plus de bêtises... c'est un cercle vicieux tout simplement.
Le mieux est d'essayer de faire le nécessaire pour éviter trop de bêtises, ne rien laisser qu'il puisse attraper. Pour la tapisserie, je l'ai enlevé et ait refait de la peinture cette fois. Pour les autres pièces, j'ai protégé les murs le plus possible afin qu'elle ne dénude pas une autre pièce !!!
Bon courage, mais quand on prend un jeune chien, il faut passer pas les phases bêtises...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.fr/sheltieteckelou/
sandrine
Invité
Anonymous



Comment réagir... Empty
MessageSujet: Re: Comment réagir...   Comment réagir... Icon_minitimeSam 14 Avr 2007 - 23:29

je sais qu'il faut passer par ces phases... Ce qui m'étonne le+ c'est qu'il ne s'en prend jamais à quelque chose m'appartenant... c'est un dominant... je suis sa mère d'adoption(élévé au biberon à partir de 3 semaines) est-ce lié Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment réagir... Empty
MessageSujet: Re: Comment réagir...   Comment réagir... Icon_minitimeDim 15 Avr 2007 - 7:46

Non.
A 3 semaines, tu sais, c'est déjà le sevrage progressif qui commence....et qui est parfois bien avancé...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment réagir... Empty
MessageSujet: Re: Comment réagir...   Comment réagir... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment réagir...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment se gratte un chien corse
» Comment faîtes-vous...
» Comment éviter les accidents avec les chiens ?
» Comment devient-on juge?
» comment photographier ensemble 8 chiots

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Colleys, shelties, pour le respect du chien. :: Le GRENIER. :: COMPORTEMENT.-
Sauter vers: