Colleys, shelties, pour le respect du chien.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Colleys, shelties, pour le respect du chien.

BLOG ouvert
en prolongement d'un ancien forum dédié jadis au bonheur de nos colleys, shetland sheepdogs, et c° .
devenu carnet de bord, avec regards sur dIvers centres d'intérêt, sans exclusives.
Bonjour!
 
AccueilDerniers sujetsDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 les puces électroniques.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



les puces électroniques. Empty
MessageSujet: les puces électroniques.   les puces électroniques. Icon_minitimeMer 22 Nov 2006 - 11:50

Les transpondeurs, plus communément nommés "puces électroniques", sont encodés sur 15 chiffres dont voici la signification :

Les 3 premiers chiffres sont le code du pays selon la norme ISO 366 :
ex: Belg=056, Fr=250, Lux=442.....

Les 4e et 5e désignent la catégorie d'espèce :
22 ==> les Non.Animaux.Compagnie. (dont les tortues)
26 ==> les chiens, chats et furets .)

Les 6e et 7e désignent le fabricant :
94 ==> Abbi ®
95 ==> Allflex ®
96 ==> BackHome ® (Virbac)
97 ==> Ordicam ®
98 ==> Indexel ® (Merial)

Les 8e au 15e sont spécifiques à l'animal ==> (numéro unique)
Ainsi, un animal "pucé" 25026941xxxxxx8 signifie qu'il est enregistré en France, qu'il s'agit d'un chien, d'un chat ou d'un furet, que le transpondeur est distribué par Abbi et que son identification spécifique et unique est 1xxxxxx8.

Les lecteurs doivent pouvoir décoder les transpondeurs types FDX-B (à partir de 1996),
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les puces électroniques. Empty
MessageSujet: Re: les puces électroniques.   les puces électroniques. Icon_minitimeVen 24 Nov 2006 - 11:15

J'ai fait mettre des puces à mes 4 chiots dernièrement.
Mais, on reçoit pour chaque puce un feuillet di'identification en 4 exemplaires... J'ai eu un peu de mal à savoir quel formulaire renvoyer à qui.....
Je savais que je devais garder le blanc... mais après.... J'ai téléphnoné à ma véto qui me dit qu'elle renvoie le rose et le jaune à l'abiec, j'envoie un mail à l'abiec qui me dit qu'il lui faut le rose, et que celui-là lui arrive d'habitude par la St Hubert.... J'étais bien en peine... La St HUBERT a enfin répondu à moon mail: voici la réponse:

Bonjour,

Fiches d'identication:
la rose : ABIEC
la verte : identificateur
la jaune : SRSH
la blanche : éleveur

Salutations sportives.

Magda Dierckx
Identification Manager
SRSH-KMSH
magda.dierckx@srsh.be
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les puces électroniques. Empty
MessageSujet: Re: les puces électroniques.   les puces électroniques. Icon_minitimeVen 24 Nov 2006 - 11:31

chez nous aussi le formulaire de la puce est en 3 feuillets blanc pour le veto jaune pour le fichier et bleu pour nous et 2 semaines environ après on reçois la carte . si on achete un chien a l etranger qui est déjà pucer il faut remplire une demande payer 11 euros et on reçois sa nouvelle carte mais avec l ancien numéro . attention il y a aussi des pays comme l amérique ( d ou vient mon spitz mâle ) ou la puce de labas ne peut etre lu en france donc obligé de lui remettre une puce française scratch lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les puces électroniques. Empty
MessageSujet: Re: les puces électroniques.   les puces électroniques. Icon_minitimeVen 24 Nov 2006 - 11:40

Ouh là! 2 puces!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les puces électroniques. Empty
MessageSujet: Re: les puces électroniques.   les puces électroniques. Icon_minitimeVen 24 Nov 2006 - 12:17

et pourtant tous mes chiens ont des produits anti puce Laughing lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les puces électroniques. Empty
MessageSujet: Re: les puces électroniques.   les puces électroniques. Icon_minitimeJeu 7 Déc 2006 - 9:33

Toujours en ce qui concerne l'enregistrement de la puce:

Je viens de racheter un chien LOF d'un an , Appolo, dont tous les papiers sont encore français. J'ai vu que l'Abiec (qui enregistre les puces en Belgique) ne reprend pas encore dans ses listes les puces enregistrées en France.
Je sais, par ailleurs, que la Société royale st Hubert s'occupera de l'enregistrement de la puce en Belgique quand je ferai reconnaître le pedigrée LOF par la SRSH. Mais pour cela, je dois encore attendre parce que je dois d'abord redemander un pédigrée 'pour export"!!! ce qu'il na pas!!!

Pensez-vous qu'il soit intéressant de renvoyer le formulaire de changement d'adresse à la SCC, de façon à ce que la puce d'Appolo soit enregistrée aussi bien en France qu'en Belgique??? J'ai fait cela hier pour Appolo, mais je ne l'ai pas fait pour Belle... je crois que j'aurais dû!!!!??? Puisque Belle a aussi une puce française!....ZActuellement, sa puce est enregistrée en belgique, et en France, elle doit être restée au nom de l'éleveuse!??....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les puces électroniques. Empty
MessageSujet: Re: les puces électroniques.   les puces électroniques. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les puces électroniques.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anti-puces.
» puces sur chiots de 3 sem.
» Puces et tiques
» anti-puces
» vermifuge.... et anti-puces.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Colleys, shelties, pour le respect du chien. :: Le GRENIER. :: ELEVAGE. (offert à tout visiteur.) :: Aspects administratifs.-
Sauter vers: