Colleys, shelties, pour le respect du chien.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Colleys, shelties, pour le respect du chien.

BLOG ouvert
en prolongement d'un ancien forum dédié jadis au bonheur de nos colleys, shetland sheepdogs, et c° .
devenu carnet de bord, avec regards sur dIvers centres d'intérêt, sans exclusives.
Bonjour!
 
AccueilDerniers sujetsDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Il change...

Aller en bas 
AuteurMessage
sandrine
Invité
Anonymous



Il change... Empty
MessageSujet: Il change...   Il change... Icon_minitimeLun 14 Mai 2007 - 20:53

Depuis la semaine dernière, après l'abattement, j'observe mon pépère. Il ne voit pllus que par intermitence de l'oeil gauche...Il se met à grogner et à montrer les dents sur mes deux derniers enfants, qui n'écoutent pas forcément les consignes ( c'est des ados Exclamation Exclamation ) Par rapport à moi, il me suit comme mon ombre. Mon mari m'a rapporté que quand je suis absente, il reste terré dans son coin. Quelles attitudes dois-je avoir Question Et le reste de la famille Question J'ai besoin de conseils... Baloo étant en plus un dominant je ne voudrais pas faire de bêtises..
Revenir en haut Aller en bas
Mag

Mag


Nombre de messages : 2265
Age : 72
Localisation : Belgique WAVRE (Brabant wallon)
Date d'inscription : 17/11/2006

Il change... Empty
MessageSujet: Re: Il change...   Il change... Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 9:47

Sans devenir agressif, c'est sa manière d'exprimer le malaise qu'il ressent en perdant une partie de ses facultés visuelles.
C'est vrai qu'il faut être attentif à ne pas le bousculer, même par jeu, car il se cherche de nouveaux repères et, mettons nous à sa place, il ne se sent en paix et en sécurité qu'avec vous...peut-être votre voix, ou votre seule présence l'apaise.
Il est contrarié...c'est évident...et ça le rend plus grincheux...
Il faut l'entourer et éviter de le contrarier sans pour autant tolérer qu'il devienne le patron et fasse n'importe quoi!
Beaucoup d'observation et de psychologie....ce n'est pas évident... mais l'attachement que vous lui portez ...fera des miracles !!!! Bon courage OK
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Invité
Anonymous



Il change... Empty
MessageSujet: Re: Il change...   Il change... Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 18:46

Baloo a de + en + mauvais caractère... Il se met à être agressif avec les autres animaux de la maison de + en + souvent...Par contre, il est plus proche de la doyenne de la maison, une chatte de 11 ans avec un sacré caractère elle aussi, alors qu'avant ils s'évitaient scratch Avec les enfants c'est un peu mieux... il sait que je le puni à chaque fois, donc il montre les dents et part se coucher dans son espace... Mon véto m'a dit de patienter encore un peu, que son comportement devrait se stabiliser mais surtout ne rien lacher. Pour ses 10 mois, il s'est offert un fauteuil : première fois qu'il le faisait mais vue les dégats il n'a pas besoin de s'y reprendre à plusieurs fois Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Il change... Empty
MessageSujet: Re: Il change...   Il change... Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 21:45

les fauteuils, ça, je connais aussi! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Invité
Anonymous



Il change... Empty
MessageSujet: Re: Il change...   Il change... Icon_minitimeLun 4 Juin 2007 - 20:45

Comme un fauteil ne sufisait pas il s'est attaqué au deuxième mais il y a une explication donc tout va bien il est atteint d'attachement excessif Smile Smile Smile Smile Smile comme les caniches mais les dégats sont plus impressionnants c'est tout angedemon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il change... Empty
MessageSujet: Re: Il change...   Il change... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Il change...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Appolo a changé de comportement depuis les nichées.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Colleys, shelties, pour le respect du chien. :: Le GRENIER. :: COMPORTEMENT.-
Sauter vers: