Colleys, shelties, pour le respect du chien.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Colleys, shelties, pour le respect du chien.

BLOG ouvert
en prolongement d'un ancien forum dédié jadis au bonheur de nos colleys, shetland sheepdogs, et c° .
devenu carnet de bord, avec regards sur dIvers centres d'intérêt, sans exclusives.
Bonjour!
 
AccueilDerniers sujetsDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 La main dans la gueule

Aller en bas 
+6
speedy
manon12
Mag
greatballsoffire
vero
Suzanne
10 participants
AuteurMessage
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

La main dans la gueule Empty
MessageSujet: La main dans la gueule   La main dans la gueule Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 8:05

Je ne parviens pas à interprêter cette manie d'Appolo: il adore prendre ma main dans sa gueule, délicatement, car il ne serre jaais. Mais je ne parviens à comprendre si c'est un geste d'affection (il semble tellement y prendre du plasir, ses yeux rient, brillent) ou si c'est un geste de dominance.
Jusqu'ici, je ne le laissas pas faire, mais ce matin, il l'a encore fait au cours d'une séance de caresses, et il semble tellement heureux avec ma main, mon poignet, dans sa gueule... angedemon
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
vero

vero


Nombre de messages : 208
Age : 64
Localisation : Sud Nivernais-Morvan
Date d'inscription : 28/02/2007

La main dans la gueule Empty
MessageSujet: Re: La main dans la gueule   La main dans la gueule Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 8:45

ça signifie peut-être "je t'aime " en language canin !! La main dans la gueule Bras_eca
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

La main dans la gueule Empty
MessageSujet: Re: La main dans la gueule   La main dans la gueule Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 8:57

C'est ce que je me demande.
Avant ce matin, je croyais que c'était un geste de domination, mais tout-à-l'heure, en voyant ses yeux, c'est plutôt le 'je t"aime " que je lisais!


Dernière édition par le Ven 15 Juin 2007 - 17:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
vero

vero


Nombre de messages : 208
Age : 64
Localisation : Sud Nivernais-Morvan
Date d'inscription : 28/02/2007

La main dans la gueule Empty
MessageSujet: Re: La main dans la gueule   La main dans la gueule Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 9:05

C'est trop beau si réellement c'est cela ! jaime

Et en parrallèle à cela, un mâle est-il plus souvent attiré par sa maitresse et la femelle par le maitre ?
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

La main dans la gueule Empty
MessageSujet: Re: La main dans la gueule   La main dans la gueule Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 9:09

je ne sais pas Question
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
greatballsoffire

greatballsoffire


Nombre de messages : 249
Age : 65
Localisation : Roulers (Flandre Occ./Belg.)
Date d'inscription : 06/11/2006

La main dans la gueule Empty
MessageSujet: Re: La main dans la gueule   La main dans la gueule Icon_minitimeSam 26 Mai 2007 - 22:46

Nous avons eu un tervuren gris que nous avons adopté a l'age de 5 ans.C'était un chien adorable qui avait eu premierement une vie trés bien , mais, qui aprés la mort de sa maitresse avait déjà eu tant de maitre.... Ils disaient qu'il était dominant, une chose que nous n'avons jamais aperçu chez lui.
C'était un chien adorable .Et, il faisait ça aussi et nous avons toujours cru qu'il le faisait pour dire que nous étions amies et qu'il nous aimait bien.
Malheureusement quand nous l'avons ammenée a la maison nous avons aperçu qu'il avait une enflure a sa joue.Aprés une visite au vet on nous a dit que c'était un tumeur.Nous l'avons laissé opérer, mais , le cancer était trés malin et déjà trés avancé et qq mois aprés il ne voulait plus mangé, il se mettait toujours apart et à ce moment nous avons décidée que nous devrions lui aidé.Et, avec beaucoup de peine nous avons du l'endormir.Et, il nous manque encore toujours , et, dés que j'ai lu ça d'Apollo ca me faisait de nouveau penser à lui et ses attitides si gentille.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.great-balls-of-fire.be
Mag

Mag


Nombre de messages : 2265
Age : 72
Localisation : Belgique WAVRE (Brabant wallon)
Date d'inscription : 17/11/2006

La main dans la gueule Empty
MessageSujet: Re: La main dans la gueule   La main dans la gueule Icon_minitimeDim 27 Mai 2007 - 14:04

Les miens font cela aussi et j'ai toujours interprété cette attitude comme un geste gentil.

C'est sans aucune agressivité et ils usent de leurs mâchoires comme nous userions de nos mains pour tenir affectueusement ohhhh
Revenir en haut Aller en bas
manon12

manon12


Nombre de messages : 1048
Age : 30
Localisation : belgique/ Masbourg
Date d'inscription : 13/04/2007

La main dans la gueule Empty
MessageSujet: Manon 12 : pistache   La main dans la gueule Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 20:47

Pistache le fait aussi , mais parents ne le laisse pas faire , mais moi je le laisse faire ...!
Pistache est vraiment un chien très gentil , quand je serais grande (adulte) j'en achèterais encor un ou deux ou mème trois! lol
j'adore les shelties!
Revenir en haut Aller en bas
speedy

speedy


Nombre de messages : 238
Age : 74
Localisation : quaregnon-belgique
Date d'inscription : 09/12/2007

La main dans la gueule Empty
MessageSujet: Re: La main dans la gueule   La main dans la gueule Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 13:38

et bien je vois que c est courant daxon lui aussi fait ca on dirait qu il veut m emmener quelque part scratch
Revenir en haut Aller en bas
Cléotte

Cléotte


Nombre de messages : 110
Localisation : Fr. (Est)
Date d'inscription : 14/11/2007

La main dans la gueule Empty
MessageSujet: Re: La main dans la gueule   La main dans la gueule Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 17:52

Oui il n'y a pas de signe de dominance dans son geste!

Je sais plus qui a dit "il suent de leur mâchoire", et oui quand il nous mordillent (d'une certaine façon c'est pas facile à expliquer par écrit) cela veut dire qu'il nous témoigne de l'affection.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meschiens.fr
Invité
Invité
Anonymous



La main dans la gueule Empty
MessageSujet: Re: La main dans la gueule   La main dans la gueule Icon_minitimeDim 23 Déc 2007 - 22:15

Ginny fait cela aussi pour jouer et parfois pour s'endormir à côté de moi, elle prend ou ma main dans sa gueule ou le bord de ma manche Very Happy

Erich
Revenir en haut Aller en bas
plume

plume


Nombre de messages : 245
Age : 46
Localisation : La Hestre (B)
Date d'inscription : 25/06/2007

La main dans la gueule Empty
MessageSujet: Re: La main dans la gueule   La main dans la gueule Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 20:08

je ne pense pas que ses un geste dominant je pense qu'il fait sa pour jouet et rien de plus
Revenir en haut Aller en bas
carine

carine


Nombre de messages : 1319
Age : 61
Localisation : Andrimont (Pr Liège/ Belg.)
Date d'inscription : 11/12/2006

La main dans la gueule Empty
MessageSujet: Re: La main dans la gueule   La main dans la gueule Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 9:32

Malika fait très souvent cela aussi! On dirait qu'elle a peur que je m' éloigne!
Revenir en haut Aller en bas
http://vivlavie7.skyrock.com/
greatballsoffire

greatballsoffire


Nombre de messages : 249
Age : 65
Localisation : Roulers (Flandre Occ./Belg.)
Date d'inscription : 06/11/2006

La main dans la gueule Empty
MessageSujet: Re: La main dans la gueule   La main dans la gueule Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 11:31

Nous avons un Lévrier Afghan adopté depuis le 4 décembre .Un si gentil mâle. I love you
Et, il prend toute notre main dans sa bouche .Ou il saut et prend notre nez dans sa bouche Very Happy
C'est aussi pour montrer son affection. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.great-balls-of-fire.be
SYLVIA2

SYLVIA2


Nombre de messages : 195
Age : 56
Localisation : VAL D'OISE (95)
Date d'inscription : 18/04/2008

La main dans la gueule Empty
MessageSujet: Re: La main dans la gueule   La main dans la gueule Icon_minitimeSam 19 Avr 2008 - 11:17

Je pense que c'est un geste d'affectation. Clyde notre sheltie le fait souvent à mon mari. Il ne me le fait pas. Je pense que c'est parce que j'ai des petites mains et il ne veut pas me faire de mal au contraire de mon mari qui a de grosses mains.
D'ailleurs clyde est toujours très délicat avec moi.
Revenir en haut Aller en bas
manon12

manon12


Nombre de messages : 1048
Age : 30
Localisation : belgique/ Masbourg
Date d'inscription : 13/04/2007

La main dans la gueule Empty
MessageSujet: manon   La main dans la gueule Icon_minitimeSam 19 Avr 2008 - 11:35

c'est dans leur caractère... bien sur il ne nous font pas mal, pistache adore le fr pour jouer avec lui!
voila comment il nous dit; Joue avec moi!!! soleil
Revenir en haut Aller en bas
Mag

Mag


Nombre de messages : 2265
Age : 72
Localisation : Belgique WAVRE (Brabant wallon)
Date d'inscription : 17/11/2006

La main dans la gueule Empty
MessageSujet: Re: La main dans la gueule   La main dans la gueule Icon_minitimeSam 19 Avr 2008 - 15:31

C'est fou ce qu'ils peuvent adapter leur comportement à l'égard de chacun de nous, de nos personnalités et de leur perception de notre sensibilité. Vous ne m'ôterez pas de l'idée que collies et shelties sont des chiens exceptionnels amour
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La main dans la gueule Empty
MessageSujet: Re: La main dans la gueule   La main dans la gueule Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La main dans la gueule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Colleys, shelties, pour le respect du chien. :: Le GRENIER. :: COMPORTEMENT. :: Propreté.-
Sauter vers: