Colleys, shelties, pour le respect du chien.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Colleys, shelties, pour le respect du chien.

BLOG ouvert
en prolongement d'un ancien forum dédié jadis au bonheur de nos colleys, shetland sheepdogs, et c° .
devenu carnet de bord, avec regards sur dIvers centres d'intérêt, sans exclusives.
Bonjour!
 
AccueilDerniers sujetsDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 carte d'identification.

Aller en bas 
+4
greatballsoffire
Mag
Maison des Carmes
Suzanne
8 participants
AuteurMessage
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

carte d'identification. Empty
MessageSujet: carte d'identification.   carte d'identification. Icon_minitimeMar 29 Mai 2007 - 16:37

Une question aux Français, svp:
Je viens de recevoir ma carte d'identification française pour Appolo, dont la puce est française et identifiée dont tant en Belgique qu'en france, chouette!.
Mais je ne connais pas ce système français: sur la carte, il est écrit:
"Si vous perdez votre animal, les informations relatives à cette carte peuvent être communiquées à un tiers pour vous permettre de retrouver votre animal: en cas d'accord mettre oui. Date et signature.
Je ne comprends pas: est-ce que cela signifie qu'il faut renvoyer cette carte, complétée, à la SCC????
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Maison des Carmes

Maison des Carmes


Nombre de messages : 327
Age : 58
Localisation : LUCHEUX - (Somme) - FRANCE
Date d'inscription : 07/05/2007

carte d'identification. Empty
MessageSujet: Re: carte d'identification.   carte d'identification. Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 0:10

Lorsque je fais pucer des chiots, le vétérinaire rempli à la main un formulaire par chiot, puis il les envoie au SNIEV (Syndicat National d'Identification Electronique Vétérinaire).
Au bout d'une semaine à 10 jours, le SNIEV m'envoie les cartes d'identifications à mon nom. Quand je vends un chiot, je demande au propriétaire de remplir la partie "Nouvelle adresse", je mets la dâte et nous signons tous les deux sur chaque partie.
Je sépare la carte suivant les pontillés en donne une partie au nouveau maitre et renvoie la seconde partie de la carte à la SCC avec un chèque de 3 €uros.
Au bout d'un certain temps (pour ne pas dire un temps certain repos ) la SCC renvoie la nouvelle carte au nouveau propriétaire.
En mettant ses coordonnées sur ce document, la personne entre dans un fichier. En France avec la Loi "Informatiqie et Liberté", il faut l'accord de la personne pour que les données la concernant soient divulguées.
Donc si on n'écrit pas OUI dans la case et qu'on perd on chien, la SCC ne donnera pas les coordonées du maitre du chien.
Revenir en haut Aller en bas
http://maisondescarmes.chiens-de-france.com/
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

carte d'identification. Empty
MessageSujet: Re: carte d'identification.   carte d'identification. Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 8:08

Le oui est écrit dans la case, mais ce n'est pas signé...!???
Je dois donc renvoyer la parite B et je garde la partie A?
Et en plus, ils ont écrit Rue de Bovillon , au lieu de Rue de Bouillon.
Ils compliquent! C'est beaucoup plus simple et plus rapide en Belgqiue!

carte d'identification. Namur015


Dernière édition par le Mer 30 Mai 2007 - 10:38, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Mag

Mag


Nombre de messages : 2265
Age : 72
Localisation : Belgique WAVRE (Brabant wallon)
Date d'inscription : 17/11/2006

carte d'identification. Empty
MessageSujet: Re: carte d'identification.   carte d'identification. Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 8:19

Merci pour ces infos car mes amis hollandais qui ont acquis Coquette chez Mme Augeix auront les mêmes soucis et en plus, la langue différente. Cela me permettra de les aider le cac échéant.
merci study loverboy
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

carte d'identification. Empty
MessageSujet: Re: carte d'identification.   carte d'identification. Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 8:37

Appolo sera ainsi identifié et inscrit tant en France qu'en Belgique. Je suis bien contente car j'habite à moins de 10km de la frontière ....
Mais j'aime beaucoup mieux le système belge: Dans les 8 jours après avoir renvoyé les papeirs, notre chien est inscrit à l'Abiec, qui a un site, où tout le monde peut immédiatment trouver le propriétaire du chien dont il introcuit le n° de puce. C'est plus rapide à tous points de vue....

Ex: Apollo: puce:250269600714963
Il suffit de cliquer sur le site de l'abiec, puis sur Recherche responsable, et dy introduire le n° de puce... ET HOP, on a mon adresse, téléphone....et le nom du chien.
www.abiec-bvirh.be/Home.asp?lg=_fr -
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
greatballsoffire

greatballsoffire


Nombre de messages : 249
Age : 65
Localisation : Roulers (Flandre Occ./Belg.)
Date d'inscription : 06/11/2006

carte d'identification. Empty
MessageSujet: Re: carte d'identification.   carte d'identification. Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 10:28

Nous avons beaucoup de chiens qui sont importés de la Hollande. Nous avons toujours seulement inscrit nos chiens dans le régistre de notre pays. Le ABIEC. La carte qui était avec de la Hollande, nous ne l'avons jamais utilisé.
De la France , je ni sais rien.
Peut-être que vous pouvez le demander a la ABIEC comment que vous devez le faire.J'ai déjà posée de différentes questions a eux et ils répondent toujours vite et juste.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.great-balls-of-fire.be
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

carte d'identification. Empty
MessageSujet: Re: carte d'identification.   carte d'identification. Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 10:39

Ils compliquent, mais je pense que si je renvoie le volet B signé, ('en corrigeant un peu l'adresse) tout est en règle.
j'attends qu'un Français ici me confirme que c'est ce que je dois faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
vero

vero


Nombre de messages : 208
Age : 64
Localisation : Sud Nivernais-Morvan
Date d'inscription : 28/02/2007

carte d'identification. Empty
MessageSujet: Re: carte d'identification.   carte d'identification. Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 11:46

Eh bien pour moi, à première vue, tu n'as rien à faire, c'est ta carte définitive d'identification d'Appolo : il ne faut la remplir et la renvoyer que si tu envisages de vendre le chien, dans ce cas tu complètes toutes les cases concernant le nouveau propriétaire ...
mais bon, attendons Pascal pour confirmer !
Revenir en haut Aller en bas
Chloba

Chloba


Nombre de messages : 253
Age : 65
Localisation : Bruxelles (B)
Date d'inscription : 11/01/2007

carte d'identification. Empty
MessageSujet: Re: carte d'identification.   carte d'identification. Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 12:00

Je pense comme Véro que tu ne dois rien faire... moi, quand j'ai reçu cette carte transmise par l'éleveur de Babila, je l'ai renvoyée en précisant que j'étais le nouveau propriétaire.
Je n'ai eu aucune nouvelle, je ne sais pas si Babila est encore enregistrée en France mais elle l'est de toute façon en Belgique à l'ABIEC.
On fait comment pour vérifier? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
vero

vero


Nombre de messages : 208
Age : 64
Localisation : Sud Nivernais-Morvan
Date d'inscription : 28/02/2007

carte d'identification. Empty
MessageSujet: Re: carte d'identification.   carte d'identification. Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 12:20

Coucou Chacha !
Ce n'est pas rapide pour avoir la carte définitive ...mais Babila est très certainement enregistrée en France, tu recevras également....dans un certain temps.... ta carte définitive

Elle sert également en cas de changement d'adresse, au fait Suzanne !
Revenir en haut Aller en bas
Maison des Carmes

Maison des Carmes


Nombre de messages : 327
Age : 58
Localisation : LUCHEUX - (Somme) - FRANCE
Date d'inscription : 07/05/2007

carte d'identification. Empty
MessageSujet: Re: carte d'identification.   carte d'identification. Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 23:45

Admin a écrit:
Le oui est écrit dans la case, mais ce n'est pas signé...!???
Je dois donc renvoyer la parite B et je garde la partie A?
Et en plus, ils ont écrit Rue de Bovillon , au lieu de Rue de Bouillon.
Ils compliquent! C'est beaucoup plus simple et plus rapide en Belgqiue!

carte d'identification. Namur015

La carte est à ton nom, c'est bon. Tu as marqué OUI avant de la renvoyer.

Pour BoVillon au lieu de BoUillon, ce n'est pas trop embétant étant donné que tu as quand même reçu la carte malgré tout. Le plus important c'est que le numéro de téléphone soit bon. Si je trouvais un chien, il ne me viendrai pas à l'idée d'écrire à son maitre pour le prévenir qu'il est retrouvé, je téléphonerai c'est beaucoup plus rapide.
Revenir en haut Aller en bas
http://maisondescarmes.chiens-de-france.com/
Maison des Carmes

Maison des Carmes


Nombre de messages : 327
Age : 58
Localisation : LUCHEUX - (Somme) - FRANCE
Date d'inscription : 07/05/2007

carte d'identification. Empty
MessageSujet: Re: carte d'identification.   carte d'identification. Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 23:52

Chloba a écrit:
Je pense comme Véro que tu ne dois rien faire... moi, quand j'ai reçu cette carte transmise par l'éleveur de Babila, je l'ai renvoyée en précisant que j'étais le nouveau propriétaire.
Je n'ai eu aucune nouvelle, je ne sais pas si Babila est encore enregistrée en France mais elle l'est de toute façon en Belgique à l'ABIEC.
On fait comment pour vérifier? Rolling Eyes

La carte était elle signée par l'éleveur? Comme il faut un chèque de 3 €uros (à la charge de l'éleveur) pour un changement de propriétaire, quand le nouveau maitre habite à l'étranger, les frais pour encaisser un chèque étranger sont largement supérieurs à 3 €uros. Il se peut que la SCC ai renvoyé la carte à l'éleveur pour qu'il fasse lui même un chèque.
Revenir en haut Aller en bas
http://maisondescarmes.chiens-de-france.com/
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

carte d'identification. Empty
MessageSujet: Re: carte d'identification.   carte d'identification. Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 8:07

TOUT GRAND MERCI amour carte d'identification. Bras_eca
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Invité
Invité
Anonymous



carte d'identification. Empty
MessageSujet: Re: carte d'identification.   carte d'identification. Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 10:40

Moi quand j'ai acheté mon chiot de 4 mois , je n'ai reçu aucun papier ni rien rempli : sauf certificat de vente. Et je n'ai rien reçu : ma petite chienne a maintenant 5 mois. Est-ce normal ?
Revenir en haut Aller en bas
BlackyPearl

BlackyPearl


Nombre de messages : 487
Age : 34
Localisation : Nord Pas De Calais
Date d'inscription : 27/02/2007

carte d'identification. Empty
MessageSujet: Re: carte d'identification.   carte d'identification. Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 11:20

oui ça se peut, j'ai reçu les papiers de mes shetland alors qu'ils avaient 5 mois, après il a fallut seulement les renvoyés aux clients!

Francine
Revenir en haut Aller en bas
http://xblackypearlx.skyblog.com/
Maison des Carmes

Maison des Carmes


Nombre de messages : 327
Age : 58
Localisation : LUCHEUX - (Somme) - FRANCE
Date d'inscription : 07/05/2007

carte d'identification. Empty
MessageSujet: Re: carte d'identification.   carte d'identification. Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 21:35

cleo a écrit:
Moi quand j'ai acheté mon chiot de 4 mois , je n'ai reçu aucun papier ni rien rempli : sauf certificat de vente. Et je n'ai rien reçu : ma petite chienne a maintenant 5 mois. Est-ce normal ?

Quand je vends un chiot, on rempli, on signe le certificat de vente puis j'en donne un à l'acheteur. Mais auparavant je lis, explique et donne plusieurs papiers pour le suivi du chiot: nourriture, vermifugations, vaccinations, oreilles, toilettage, etc...
En ce qui concerne la carte d'identification, si je l'ai reçue du SNIEV, je demande à l'acheteur de mettre ses coordonnées, puis on signe, je donne la partie A puis je renvoie la partie B à la SCC avec un chèque de 3 €uros. Si je ne l'ai pas encore reçue je donne le duplicata du papier que mon vétérinaire a envoyé au SNIEV. Dans tous les cas, la carte est envoyée au nouveau maitre avant que le chiot ait 3 mois.
Revenir en haut Aller en bas
http://maisondescarmes.chiens-de-france.com/
Invité
Invité
Anonymous



carte d'identification. Empty
MessageSujet: Re: carte d'identification.   carte d'identification. Icon_minitimeVen 1 Juin 2007 - 16:40

J'ai également reçu tous les papiers concernant les osins d à donner au chiot mais rien sur la carte d'iditification. bon j'attends car je fais confiance à l'éleveur !
Revenir en haut Aller en bas
Mlou

Mlou


Nombre de messages : 779
Age : 68
Localisation : nord /pas/calais
Date d'inscription : 16/01/2007

carte d'identification. Empty
MessageSujet: Re: carte d'identification.   carte d'identification. Icon_minitimeMar 3 Juil 2007 - 1:01

bonsoir suzanne pourquoi tu veux renvoyer ta carte elle est bien à ton nom .......sauf qu'il y a une erreur de nom de rue .....
quand on renvoit le volet B c'est qu'il y a un changement de proprio ..........là ce n'est pas le cas .........et si tu perds ton chien ils vont te prévenir .....j'en ai eut l'expèrience ....car j'ai vendu une chienne à bxl ....les maîtres n'ont pas renvoyé la carte pour le changement d'adresse car il devait déménager en france et cela ne sait pas fait ....la chienne s'est retrouvée dans une école à bxl et la centrale canine m'a prévenue que mon chien était à cette adresse ....avec le n° de téléphonne .......à ma grande surprise .....c'était ma fifille ....bruxelloise .........la coquine .......qui va faire son tour tous les jours au bois de la cambre ...... triste je n'ose plus y penser ........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesforgesdethor.hbg.fr
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

carte d'identification. Empty
MessageSujet: Re: carte d'identification.   carte d'identification. Icon_minitimeMar 3 Juil 2007 - 8:33

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Chloba

Chloba


Nombre de messages : 253
Age : 65
Localisation : Bruxelles (B)
Date d'inscription : 11/01/2007

carte d'identification. Empty
MessageSujet: Re: carte d'identification.   carte d'identification. Icon_minitimeJeu 12 Juil 2007 - 16:09

Maison des Carmes a écrit:
Chloba a écrit:
Je pense comme Véro que tu ne dois rien faire... moi, quand j'ai reçu cette carte transmise par l'éleveur de Babila, je l'ai renvoyée en précisant que j'étais le nouveau propriétaire.
Je n'ai eu aucune nouvelle, je ne sais pas si Babila est encore enregistrée en France mais elle l'est de toute façon en Belgique à l'ABIEC.
On fait comment pour vérifier? Rolling Eyes

La carte était elle signée par l'éleveur? Comme il faut un chèque de 3 €uros (à la charge de l'éleveur) pour un changement de propriétaire, quand le nouveau maitre habite à l'étranger, les frais pour encaisser un chèque étranger sont largement supérieurs à 3 €uros. Il se peut que la SCC ai renvoyé la carte à l'éleveur pour qu'il fasse lui même un chèque.


Grande nouvelle, j'ai reçu hier la carte d'identification française, comme la tienne Cronet, ça veut donc bien dire que cette carte ne te sert que s'il y a changement de propriétaire.
La carte était en effet signée par l'éleveur, je l'ai renvoyée en mettant mes coordonnées mais je n'ai rien payé... peut-être avait-elle payé? je ne sais pas.
Voilà donc Babila enregistrée en Belgique et en France avec une seule puce scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



carte d'identification. Empty
MessageSujet: Re: carte d'identification.   carte d'identification. Icon_minitimeJeu 12 Juil 2007 - 17:50

la carte a etait envoyé il y a déjà un petit moment tu devrais leur téléphoner et tu as du recevoir également la carte génétique de ta chienne il ne doit que te manquer le pédigrer car le mâle est un chien étranger et le LOI n est toujours pas parvenu donc patience lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





carte d'identification. Empty
MessageSujet: Re: carte d'identification.   carte d'identification. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
carte d'identification.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Colleys, shelties, pour le respect du chien. :: Le GRENIER. :: ELEVAGE. (offert à tout visiteur.) :: Aspects administratifs.-
Sauter vers: