Colleys, shelties, pour le respect du chien.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Colleys, shelties, pour le respect du chien.

BLOG ouvert
en prolongement d'un ancien forum dédié jadis au bonheur de nos colleys, shetland sheepdogs, et c° .
devenu carnet de bord, avec regards sur dIvers centres d'intérêt, sans exclusives.
Bonjour!
 
AccueilDerniers sujetsDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 femelle gestante qui avorte.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



femelle gestante qui avorte. Empty
MessageSujet: femelle gestante qui avorte.   femelle gestante qui avorte. Icon_minitimeDim 26 Nov 2006 - 8:33

C'est un double témoignage que je concentre ici en un seul.

une connaissance s'est étonnée une jour de voir que sa chienne gestante avoir de grosses pertes de sang à 1 mois de gestation.

et j'ai eu moi-même une femelle sheltie ( Xquiz, décédée maintenant) qui m'a étonnée un jour: une échographie à 28 jours montrait 4 capsules foetales, puis plus rien, ces capsules ont disparu sans que je m'en apreçoive (!) pas de chiot! Etonnement!!!!

Il paraît d'après ma véto que pour les deux, c'est sans doute dû à un rtaux trop faible de progestérone. La chienne de l'éleveuse ci-dessus a sans doute perdu un chiot (avortement partiel), et la mienne avortement total.

Il aurait fallu faire un test de progestérone et donner un traitement= un supplément de progestérone par voie orale!!!!

J'avoue que je n'ai jamais fait de test de progestérone en cours de gestation. Il parâit qu'il ne faut pas qu'il descende trop bas!....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



femelle gestante qui avorte. Empty
MessageSujet: Re: femelle gestante qui avorte.   femelle gestante qui avorte. Icon_minitimeMer 29 Nov 2006 - 18:37

je connais bien le problème car j ai un ami qui à une chienne qui fait des chutes de progestérone et donc il complemente et les comprimés il les donne même la nuit . mais attention un avortement ne veut pas dire qu il y a chute de progétérone il y a différente cause et la chute est la plus rare . ma chienne chrissy n arrivait pas à avoir de chiots avortement sur les conseilles donc de mon ami j ai fait un suivie de progesterone 2 test par semaine depuis le début des chaleurs ( bonjour la facture après 2 mois de test Crying or Very sad ) et pour rien les avortements en faite il s'est avéré que madame ne suportait pas la voiture ( donc ampoule vue à l eco retour de l éco avortement ) bref maintenant elle a eu 2 portée sans le moindre problème cheers et attention ampoule ne veut pas dire chiot à l interieur les ampoule peuvent etre vide donc résorbtion totale .
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

femelle gestante qui avorte. Empty
MessageSujet: Re: femelle gestante qui avorte.   femelle gestante qui avorte. Icon_minitimeMer 29 Nov 2006 - 20:35

ca alors! seulement un court trajet en voiture surffisait!!!!?????

pas toujours évident...! No
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Mag

Mag


Nombre de messages : 2265
Age : 72
Localisation : Belgique WAVRE (Brabant wallon)
Date d'inscription : 17/11/2006

femelle gestante qui avorte. Empty
MessageSujet: Résorption foetale   femelle gestante qui avorte. Icon_minitimeMer 29 Nov 2006 - 22:45

J'ai rencontré ce problème avec une femelle tricolore issue "du Clos des Abatilles" élevage situé non loin de Strasbourg.
Cette chienne était une vraie force de la nature mais ne m'a donné aucun chiot.
Première fois, chiots perçus vers 28 jours, une semaine plus tard...fonte totale = résorption foetale.
Un an plus tard, rebelote mais plus moche : au moins 6 chiots, puis infection ...opération et stérilisation de la chienne .
C'était ma toute première tricolore; l'année en H pour la France
"H'Amy Dark du Clos des Abatilles" : un excellent souvenir néanmoins!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





femelle gestante qui avorte. Empty
MessageSujet: Re: femelle gestante qui avorte.   femelle gestante qui avorte. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
femelle gestante qui avorte.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 10 mai 14: Rêverie est gestante..
» cherche chiot sheltie femelle trico
» mâle ou femelle
» mâle ou femelle
» Différence male et femelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Colleys, shelties, pour le respect du chien. :: Le GRENIER. :: ELEVAGE. (offert à tout visiteur.) :: Tout ce qui concerne l'élevage canin.-
Sauter vers: