Colleys, shelties, pour le respect du chien.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Colleys, shelties, pour le respect du chien.

BLOG ouvert
en prolongement d'un ancien forum dédié jadis au bonheur de nos colleys, shetland sheepdogs, et c° .
devenu carnet de bord, avec regards sur dIvers centres d'intérêt, sans exclusives.
Bonjour!
 
AccueilDerniers sujetsDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Croquettes pour shet âgé

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Christine

Christine


Nombre de messages : 12
Localisation : Jura français
Date d'inscription : 02/07/2007

Croquettes pour shet âgé Empty
MessageSujet: Croquettes pour shet âgé   Croquettes pour shet âgé Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 20:58

Phauvette, 8 ans, entre dans l'âge mûr et j'avais essayé de lui donner des croquettes pour chiens âgés. Mais dans la gamme Pro plan, je n'en ai pas trouvé pour chien de petite taille, et je voyais qu'elle avait du mal à les mâcher (alors qu'elle avalait les autres à la vitesse d'un aspirateur !). Je suis donc revenue aux croquettes standard. Des personnes m'ont dit ne pas changer l'aliment de leur chien vieillissant. En ce qui concerne plus particulièrement le shetland, pensez-vous que cela présente un inconvénient ? Comment faites-vous avec vos vieux shelties ?
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

Croquettes pour shet âgé Empty
MessageSujet: Re: Croquettes pour shet âgé   Croquettes pour shet âgé Icon_minitimeVen 6 Juil 2007 - 17:46

Personnellment, j'avoue que tous mes chiens ont les mêmes croquettes: du proplan light.
Eventuellement, je donne un supplément à l'un ou l'autre, en individuel... du lait enrichi en calcium tous les soirs (comme pour moi!) à mon vieil odin (sheltie de 9 ans) qui en est friand...!
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Christine

Christine


Nombre de messages : 12
Localisation : Jura français
Date d'inscription : 02/07/2007

Croquettes pour shet âgé Empty
MessageSujet: Re: Croquettes pour shet âgé   Croquettes pour shet âgé Icon_minitimeSam 7 Juil 2007 - 15:09

Je lui ai aussi donné de l'allégé pendant un moment, puis je suis repassée à l'aliment complet, en diminuant légèrement la quantité. Il me semble qu'elle est un peu plus en forme et que le poil a meilleur aspect qu'avec les croquettes light, mais peut-être n'est-ce qu'une impression ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Croquettes pour shet âgé Empty
MessageSujet: Re: Croquettes pour shet âgé   Croquettes pour shet âgé Icon_minitimeDim 8 Juil 2007 - 9:50

je ne change pas proplan adulte pour les vieux et GTI est mort à 16 ans alors cela doit bien convenir
Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Nombre de messages : 12
Localisation : Jura français
Date d'inscription : 02/07/2007

Croquettes pour shet âgé Empty
MessageSujet: Re: Croquettes pour shet âgé   Croquettes pour shet âgé Icon_minitimeLun 9 Juil 2007 - 20:52

En effet ! 16 ans, c'est un bel âge, j'aimerais bien garder ma Phauve aussi longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Mag

Mag


Nombre de messages : 2265
Age : 72
Localisation : Belgique WAVRE (Brabant wallon)
Date d'inscription : 17/11/2006

Croquettes pour shet âgé Empty
MessageSujet: Re: Croquettes pour shet âgé   Croquettes pour shet âgé Icon_minitimeMar 10 Juil 2007 - 9:56

Avec mes collies, j'ai essayé le moment venu l'aliment Senior mais...pas été convaincue. Alors, avec l'avis de mon véto, aliment "adulte maintenance" que ce soit au poulet, à l'agneau, au saumon et....+ glucosamine et à partir de 9 / 10 ans, il faut parfois des anti-inflammatoires (Rimadyl/Rimifin...) mais j'ai trouvé le ZEEL en homéopathie qui me donne satisfaction et on en donne chaque jour pour assurer...
murmure SPENCER est dans sa 14ème année, VIENNAROSE 10 ans.........etc OK
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Croquettes pour shet âgé Empty
MessageSujet: Re: Croquettes pour shet âgé   Croquettes pour shet âgé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Croquettes pour shet âgé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» croquettes pour chiens
» Croquettes pour petites races
» croquettes pour chiennes gestantes.
» LA SHET DE NOTRE AMIE CARINE ATTEND DES BB's.
» croquettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Colleys, shelties, pour le respect du chien. :: Le GRENIER. :: CONNAISSANCES GENERALES. (offert à tout visiteur.) :: Alimentation et soins. :: croquettes ou autres.... compléments...digestion.-
Sauter vers: