Colleys, shelties, pour le respect du chien.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Colleys, shelties, pour le respect du chien.

BLOG ouvert
en prolongement d'un ancien forum dédié jadis au bonheur de nos colleys, shetland sheepdogs, et c° .
devenu carnet de bord, avec regards sur dIvers centres d'intérêt, sans exclusives.
Bonjour!
 
AccueilDerniers sujetsDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Croquettes pour petites races

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
egim

egim


Nombre de messages : 564
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/11/2006

Croquettes pour petites races Empty
MessageSujet: Croquettes pour petites races   Croquettes pour petites races Icon_minitimeLun 27 Nov 2006 - 20:31

Voilà ce que j'ai trouvé sur un forum... qu'en pensez-vous ?

"Voilà, pour ceux qui achetent des croquettes dites "pour petites races", faites attention aux étiquettes. Ces croquettes ne sont pas seulement plus petites, elles sont aussi plus riches en protéines.
Si votre chien n'est pas un grand sportif, cet exces de protéines abouti à une fatigue des reins plus précosse. Hors nos petites races vivent plus longtemps et leurs reins ont besoin d'être ménagés...
Il faut y faire attention car ces problèmes de reins peuvent être améliorés par des régimes alimentaires strictes mais le procéssus est irrevercible. si on a un chien sédentaire il faut juste veiller à ce que le taux de protéines ne dépasse pas pas 26%..."

J'ai regardé sur les paquets de croquettes de mes chiens, le taux de protéïne est de 28 et 29 %...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.fr/sheltieteckelou/
Invité
Invité
Anonymous



Croquettes pour petites races Empty
MessageSujet: Re: Croquettes pour petites races   Croquettes pour petites races Icon_minitimeLun 27 Nov 2006 - 20:42

Tiens, c'est intéressant ce que tu dis là.....
Sur le sac de croquettes que je viens de donner à mes chiots colleys, il est écrit: Protéines brutes: 29,6% pour chiots de moins d'un an qui doivent atteindre plus de 25 kg à l'âge adulte..... Finalement, c'est un peu trop riche. Il est précisé que cela ne doit pas être donné aux femelles gestantes ,ou en lactation. Je n'avais pas fait assez attention.... C'est scienceplan puppy.

Pour tous mes adultes, je donne Proplan saumon, protéines brutes: 27%. :
perplexe perplexe perp:
Revenir en haut Aller en bas
egim

egim


Nombre de messages : 564
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/11/2006

Croquettes pour petites races Empty
MessageSujet: Re: Croquettes pour petites races   Croquettes pour petites races Icon_minitimeLun 27 Nov 2006 - 21:09

Pour Edgarmelind je viens de lui acheter un paquet pour adulte, le premier afin de commencer à lui incorporer.
Bref, c'est Proplan poulet et riz pour petite race, et le taux de protéïne est de 29 %, cela me semble donc beaucoup scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.fr/sheltieteckelou/
Chloba

Chloba


Nombre de messages : 253
Age : 65
Localisation : Bruxelles (B)
Date d'inscription : 11/01/2007

Croquettes pour petites races Empty
MessageSujet: Re: Croquettes pour petites races   Croquettes pour petites races Icon_minitimeLun 12 Fév 2007 - 11:49

Je regarderai ce soir sur le paquet de Babila qui mange du Hill's Nature's best au poulet et légumes.
Chlorophylle mange du light, toujours Hill's, je vérifierai aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dévi

Dévi


Nombre de messages : 383
Age : 52
Localisation : Brabant Wallon en Belgique
Date d'inscription : 17/10/2007

Croquettes pour petites races Empty
MessageSujet: Re: Croquettes pour petites races   Croquettes pour petites races Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 9:49

En parlant des protéines dans les croquettes ...

Je suis en test sur mes loulous d'une nouvelle variété de croquettes bio pour chiens. C'est BioBosch de la marque Bosch.

Le site (encore que en allemand) : http://www.biobosch.de/ mais les docs sont en français chez les distributeurs (en Belgique Tom & Co notamment).

Le principe : que des composants bio, pas de blé (gros composant habituel et parfois source d'allergie ou de toxines) et céréales "limitées" à riz et orge, viandes de boeuf et poulet en méthode d'élevage "sain et respectueux" (apparemment "viande" et pas farines) et recettes à base de petits pois, carottes, tomates, pommes et poires (en proportions suivant puppy, adult ou senior).

Le taux de protéines est de :
26 % en puppy pour 13,50 % de matières grasses ;
22 % en adult pour 11,50 % de matières grasses ;
19 % en senior pour 6 % de matières grasses.

Mes toutous sont en test ... à suivre ... mais ... peut être quelque chose de "pas mal" .... En tout cas ils apprécient, digèrent bien. Les croquettes sont moins grasses au contact que mes Proplan par exemple. Taille standard mais pas trop grosses même pour les Shet.
Revenir en haut Aller en bas
sweetchoups

sweetchoups


Nombre de messages : 131
Age : 37
Localisation : orly (94)
Date d'inscription : 20/05/2008

Croquettes pour petites races Empty
MessageSujet: Re: Croquettes pour petites races   Croquettes pour petites races Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 9:57

intéressantes tes croquettes Dévi surtout pour mon Chubby qui est insuffisant rénal.
Je finis ses croquettes chiots et je passe à l'adulte, il va falloir que je trouve ceux qui sont le moins protéinées Neutral
Revenir en haut Aller en bas
pastelle08

pastelle08


Nombre de messages : 246
Age : 58
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 04/06/2008

Croquettes pour petites races Empty
MessageSujet: Re: Croquettes pour petites races   Croquettes pour petites races Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 15:40

Bonjour ,

Pour ma part, je donne à Cookie Pro Plan Lamb and Rice qui a aussi 27 % de protéines ..

Mais comme il est d'assez grande taille et qu'il se dépense beaucoup, ça devrait aller .

En tous cas , il va bien ...


biss
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/blog/pastelle2006
Contenu sponsorisé





Croquettes pour petites races Empty
MessageSujet: Re: Croquettes pour petites races   Croquettes pour petites races Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Croquettes pour petites races
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Autres races de chiens.
» croquettes (?)
» conseil sur les croquetteq
» croquettes
» Qielles croquettes?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Colleys, shelties, pour le respect du chien. :: Le GRENIER. :: CONNAISSANCES GENERALES. (offert à tout visiteur.) :: Alimentation et soins. :: croquettes ou autres.... compléments...digestion.-
Sauter vers: