Colleys, shelties, pour le respect du chien.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Colleys, shelties, pour le respect du chien.

BLOG ouvert
en prolongement d'un ancien forum dédié jadis au bonheur de nos colleys, shetland sheepdogs, et c° .
devenu carnet de bord, avec regards sur dIvers centres d'intérêt, sans exclusives.
Bonjour!
 
AccueilDerniers sujetsDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 7 mois et des oreilles dressées ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



7 mois et des oreilles dressées ? Empty
MessageSujet: 7 mois et des oreilles dressées ?   7 mois et des oreilles dressées ? Icon_minitimeMer 18 Juil 2007 - 23:04

Mon shetland a maintenant 7 mois et ses oreilles se redressent encore ...si j'enlève la patafix constamment collée à ses oreilles: dois - je abandonner car c'est foutu pour les oreilles pliées naturellement ou faut-il encore persévérer et jusqu'à quel âge ?
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

7 mois et des oreilles dressées ? Empty
MessageSujet: Re: 7 mois et des oreilles dressées ?   7 mois et des oreilles dressées ? Icon_minitimeJeu 19 Juil 2007 - 6:48

N'abandonne pas. Mais moi, personnellement, j'ai toujours bien résussi quand c'était nécessaire, pas en collant les oreilles avec de la pattafix, mais en les massant pliées avec de la crème assouplissante pour cuirs, une crème assez épaisse pour qu'elle colle les oreilles, et je remets et remasse chaque fois que cela se redresse, en faisant attention à ne pas laisser les oreilles droites ne fût-ce qu'une heure.... Cela a toujours marché. Et une fois les oreilles bien en place, c'est bon pour toute la vie du chien. J'ai dû faire cela, par ex, pour Xquiz, et pour son fils: mon Astéroide, quand ils étaient petits. J'ai dû aider leurs oreilles à se mettre en place convenablement. Pour Xquiz, j'ai eu beaucoup de mal, j'ai cru que je n'y arriverais jamais... mais j'y suis arivée par la persévérance; pour Astéroïde: un petit coup de mains seulement... facile, mais nécessaire.
7 mois et des oreilles dressées ? Pic0610
7 mois et des oreilles dressées ? Astero10
7 mois et des oreilles dressées ? Astero11
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Invité
Invité
Anonymous



7 mois et des oreilles dressées ? Empty
MessageSujet: Re: 7 mois et des oreilles dressées ?   7 mois et des oreilles dressées ? Icon_minitimeJeu 19 Juil 2007 - 23:00

De la crème adoucissante pour cuirs Question ...je vais essayer! on verra bien puisque cela ne risque pas de lui faire mal ...
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

7 mois et des oreilles dressées ? Empty
MessageSujet: Re: 7 mois et des oreilles dressées ?   7 mois et des oreilles dressées ? Icon_minitimeVen 20 Juil 2007 - 6:59

J'achète cela au rayon "chevaux", pour assouplir les cuirs de botte. Il faut que la consistance soit aussez dure pour que cela colle. Je mets une grosse noisette de crème dans le pli de l'oreille à l'intérieur en le faisant pénétrer un peu dans la peau, puis je plie l'oreille en insistant sur le pli, ca colle et j'en remets dès que l'oreille se redresse. Ne fais pas tomber la crème dans l'oreille.
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Invité
Invité
Anonymous



7 mois et des oreilles dressées ? Empty
MessageSujet: Re: 7 mois et des oreilles dressées ?   7 mois et des oreilles dressées ? Icon_minitimeVen 20 Juil 2007 - 22:42

Merci beaucoup parce que j'avis cherché mais trouvé uniquement ...du cirage ! j'imaginais mal ma petite Brylin avec du cirage rouge ou noir sur les oreillles ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



7 mois et des oreilles dressées ? Empty
MessageSujet: Re: 7 mois et des oreilles dressées ?   7 mois et des oreilles dressées ? Icon_minitimeSam 13 Oct 2007 - 22:42

A partir de quel âge faut il s'inquiété du pli de l'oreille ?

car pour l'instant, celle de Gini son pas vraiment plié mais elle n'a que huit semaine aussi ! Je ne me rapple plus si chez Ulisse, elle était déjà plié a son arrivé à trois mois, ou si elles se sont pliées plus tard scratch

Erich
Revenir en haut Aller en bas
carine

carine


Nombre de messages : 1319
Age : 61
Localisation : Andrimont (Pr Liège/ Belg.)
Date d'inscription : 11/12/2006

7 mois et des oreilles dressées ? Empty
MessageSujet: Re: 7 mois et des oreilles dressées ?   7 mois et des oreilles dressées ? Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 6:27

Moi je colle du chewing gum à la pointe intérieure de l' oreille comme me l' avait conseillé l' éleveur. Mais hier la coquine de Saphir a encore arraché le chewing gum de Malika et se l' était collée sur ses coussinets.je n' ai pas eu facile de l' avoir!
Revenir en haut Aller en bas
http://vivlavie7.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



7 mois et des oreilles dressées ? Empty
MessageSujet: Re: 7 mois et des oreilles dressées ?   7 mois et des oreilles dressées ? Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 18:26

Admin a écrit:
J'achète cela au rayon "chevaux", pour assouplir les cuirs de botte. Il faut que la consistance soit aussez dure pour que cela colle. Je mets une grosse noisette de crème dans le pli de l'oreille à l'intérieur en le faisant pénétrer un peu dans la peau, puis je plie l'oreille en insistant sur le pli, ca colle et j'en remets dès que l'oreille se redresse. Ne fais pas tomber la crème dans l'oreille.

Ca m'interesse cette technique, c'est aussi ce qu'on appelle du baume à cuir, ou la graisse pour cuir ?
Ou as tu trouvé la tienne ?
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

7 mois et des oreilles dressées ? Empty
MessageSujet: Re: 7 mois et des oreilles dressées ?   7 mois et des oreilles dressées ? Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 18:29

oui, je l'avais trouvé au rayon chevaux d'une animalerie... Mais maintenant,...,je ne trouve plus, pas facile à retrouver!
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Invité
Invité
Anonymous



7 mois et des oreilles dressées ? Empty
MessageSujet: Re: 7 mois et des oreilles dressées ?   7 mois et des oreilles dressées ? Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 11:09

peut etre de la graisse a traire?? on trouve plus facilement!
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

7 mois et des oreilles dressées ? Empty
MessageSujet: Re: 7 mois et des oreilles dressées ?   7 mois et des oreilles dressées ? Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 14:39

oui, tu dois avoir raison, je pense que cela doit assouplir aussi... cependant, la consistance n'est pas même..... Crying or Very sad scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Invité
Invité
Anonymous



7 mois et des oreilles dressées ? Empty
MessageSujet: Re: 7 mois et des oreilles dressées ?   7 mois et des oreilles dressées ? Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 18:15

C'est bien beau de mettre cela mais si c'est censé coller, vous faites comment ? scratch
Je me vois mal tenir les oreiles de Djénoa jusqu'à ce que ca séche, avec un chien calme ca le ferait mais pas avec ma pile, de plus dès qu'on touche ses oreilles, dans les secondes qui suivent elle se secoue la tete pour se débarasser de ce qu'on vient de lui faire.cogne C'est pour cela que j'ai fait un système de strapping, c'est la seule chose qui tient.
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

7 mois et des oreilles dressées ? Empty
MessageSujet: Re: 7 mois et des oreilles dressées ?   7 mois et des oreilles dressées ? Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 18:38

oui, mais ce n'est pas cela qui va assouplir l'oreille
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Invité
Invité
Anonymous



7 mois et des oreilles dressées ? Empty
MessageSujet: Re: 7 mois et des oreilles dressées ?   7 mois et des oreilles dressées ? Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 18:54

Coucou Audrey,
tu as déjà essayé le chewing gum bien mâché collé à la pointe intérieure de l'oreille? Coût de l'opération 0€ et deux secondes pour le placer. Pourquoi ne pas tenter?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



7 mois et des oreilles dressées ? Empty
MessageSujet: Re: 7 mois et des oreilles dressées ?   7 mois et des oreilles dressées ? Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 19:48

une éleveuse Allemande, m'a donné de la colle speciale cela s'appelle COPYDEX. Je l'ai déjà vu en expo mais je ne sais pas si ça se vend autre part
Sinon ce qui est très utilisé soit en Shetland soit en Collie c'est Antiphlogistine; On ne sait le trouver que chez les personnes qui ont des produits equins. J'ai un grossiste près de chez moi et je peu l'avoir de suite. Le petit pot coute 10 euros si quelqu'un est interressé, je peu aller en chercher
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



7 mois et des oreilles dressées ? Empty
MessageSujet: Re: 7 mois et des oreilles dressées ?   7 mois et des oreilles dressées ? Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 20:21

Oui j'ai testé la patafix qui ne tient pas, elle secoue la tete et ca tombe et le chewing gum. Le poids lui faisait plier les oreilles vers l'arrière quand elle redressait la tete donc pas bon. affraid du coup depuis plusieurs mois, c'est mon système de strapping avec massage, ca vient doucement mais c'est pas encore cela. menton C'est pour cela que je m'interesse à ce système de baume pour cuir.
Revenir en haut Aller en bas
irokoa
Invité
Anonymous



7 mois et des oreilles dressées ? Empty
MessageSujet: Re: 7 mois et des oreilles dressées ?   7 mois et des oreilles dressées ? Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 17:36

Bonjour à tous,

Je tenais à préciser aux amateurs d'oreilles bien placées affraid qu'on trouve la colle COPYDEX pour oreilles sur le site:
(site belge réservé aux pros mais une section particuliers existe )

ou bien chez Petboutik mais ils sont trop souvent en rupture de stock... Vive la France!

cheers cheers

++
Revenir en haut Aller en bas
irokoa
Invité
Anonymous



7 mois et des oreilles dressées ? Empty
MessageSujet: Re: 7 mois et des oreilles dressées ?   7 mois et des oreilles dressées ? Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 17:38

Désolé mais le site belge n'a pas pris... il s'agit de " Transgroom"
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

7 mois et des oreilles dressées ? Empty
MessageSujet: Re: 7 mois et des oreilles dressées ?   7 mois et des oreilles dressées ? Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 19:03

merci Irokoa
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

7 mois et des oreilles dressées ? Empty
MessageSujet: Re: 7 mois et des oreilles dressées ?   7 mois et des oreilles dressées ? Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 19:12

et voici le site de transgroom: (cliquez sur: je suis visiteur) Wink

http://www.transgroom.com/home.asp
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
irokoa
Invité
Anonymous



7 mois et des oreilles dressées ? Empty
MessageSujet: Re: 7 mois et des oreilles dressées ?   7 mois et des oreilles dressées ? Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 15:48

mais de rien! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
angelo
Invité
Anonymous



7 mois et des oreilles dressées ? Empty
MessageSujet: Re: 7 mois et des oreilles dressées ?   7 mois et des oreilles dressées ? Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 21:28

Nous venons de faire le scotch de mon chien un staff qui a 5 mois je voudrais savoir combien de temps il faut laisser le scotch aux oreilles parqu elles etaient droite merci de bien vouloire me repondre.
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

7 mois et des oreilles dressées ? Empty
MessageSujet: Re: 7 mois et des oreilles dressées ?   7 mois et des oreilles dressées ? Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 8:08

cela dépend d'un chien à l'autre. Il faut le laisser tant que l'oreille n'est pas correctement en place d'elle-même. Cela peut être long!.
J'ajoute que pendant le chien fait ses dents, il est courant que les oreilles soient capricieuses. Et 5 mois, c'est le moment! 5-7 mois...
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Contenu sponsorisé





7 mois et des oreilles dressées ? Empty
MessageSujet: Re: 7 mois et des oreilles dressées ?   7 mois et des oreilles dressées ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
7 mois et des oreilles dressées ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les oreilles
» oreilles
» Mal aux oreilles.
» Problème couleur et oreilles
» kelly et ses petites oreilles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Colleys, shelties, pour le respect du chien. :: Le GRENIER. :: CONNAISSANCES GENERALES. (offert à tout visiteur.) :: Alimentation et soins. :: Les oreilles.-
Sauter vers: