Colleys, shelties, pour le respect du chien.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Colleys, shelties, pour le respect du chien.

BLOG ouvert
en prolongement d'un ancien forum dédié jadis au bonheur de nos colleys, shetland sheepdogs, et c° .
devenu carnet de bord, avec regards sur dIvers centres d'intérêt, sans exclusives.
Bonjour!
 
AccueilDerniers sujetsDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Malade en voiture

Aller en bas 
+4
josépha2
sophinis
zen
Suzanne
8 participants
AuteurMessage
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

Malade en voiture Empty
MessageSujet: Malade en voiture   Malade en voiture Icon_minitimeSam 15 Sep 2007 - 20:11

Je serais curieuse d'avoir votre avis et vos expériences:
croyez-vous que la sensibilité d'un chien malade en voiture se transmet génétiquement?????

Moi, j'ai un sheltie malade en voiture: Odin.Mais je l'ai eu qu'il avait déjà 3 ans et il n'était jamais allé en voiture avant cela.... alors, je ne sais pas si on peut dire que c'est génétique ou seulement manque d'habitude, et comme il va se cacher dès qu'il pressent qu'on va partir en voiture, je l'ai presque toujours laissé à la maison. D'où, je ne sais pas si c'est génétique chez lui, mais aucun de ses assez nombreux enfants n'est malade en voiture, à ma connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
zen

zen


Nombre de messages : 1180
Age : 54
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 20/08/2007

Malade en voiture Empty
MessageSujet: Re: Malade en voiture   Malade en voiture Icon_minitimeSam 15 Sep 2007 - 21:47

Moi j'ai eu le cas , avec Black Pearl , elle etait malade en voiture Crying or Very sad
Comme sa maman , maintenant je peux pas affirmer que s'est génétique , ou un Hazard scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
Invité
Invité
Anonymous



Malade en voiture Empty
MessageSujet: Re: Malade en voiture   Malade en voiture Icon_minitimeSam 15 Sep 2007 - 22:25

je ne pense pas que cela soit génétique perplexe
la maman de brilyne n est pas malade et sa grand mére ne l ai pas non plus OK la chienne que j ai eu le plus malade en voiture etait colline ) sa mére et sa grand mére , son pére n ont jamais été malade Laughing
colline etait une horreur affraid et finalement il parait que maintenant elle va cheers
par contre ma colley etait malade jusqu à sa mort en voiture
Revenir en haut Aller en bas
zen

zen


Nombre de messages : 1180
Age : 54
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 20/08/2007

Malade en voiture Empty
MessageSujet: Re: Malade en voiture   Malade en voiture Icon_minitimeSam 15 Sep 2007 - 22:45

ben voila donc pour moi cela etait un pur hazard !!! que la fille soit elle aussi malade
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

Malade en voiture Empty
MessageSujet: Re: Malade en voiture   Malade en voiture Icon_minitimeDim 16 Sep 2007 - 7:45

Qui sait??? On cherche. On pose la question.... Il faudrait peut-être aussi voir d'une voiture à l'autre
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
sophinis

sophinis


Nombre de messages : 302
Age : 42
Localisation : Condroz (Belg.)
Date d'inscription : 16/11/2006

Malade en voiture Empty
MessageSujet: Re: Malade en voiture   Malade en voiture Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 13:43

nous Eclypse est un peu malade en voiture

les autres ca va...Fée un peu au début

ca dépend d'une voiture a l'autre, d'une conduite à l'autre

nous on donne du motilium pédiatrique
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bordercollies.be/
josépha2




Nombre de messages : 458
Age : 42
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 04/01/2007

Malade en voiture Empty
MessageSujet: Re: Malade en voiture   Malade en voiture Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 10:20

Oui, mais est-ce génétique????? ça vraiment difficile à dire!!!! Peut-être y a-t-il une sensibilité particulière???? Mais on ne sait même pas ce qui provoque le mal de voiture. Est-ce une question d'oreille, de stress, d'odeur?????? A mon avis, c'est impossible à dire.... No ou alors, .... Question
Revenir en haut Aller en bas
sophinis

sophinis


Nombre de messages : 302
Age : 42
Localisation : Condroz (Belg.)
Date d'inscription : 16/11/2006

Malade en voiture Empty
MessageSujet: Re: Malade en voiture   Malade en voiture Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 10:45

il faudrai faire une étude... personnellement je ne pense pas que ce soit génétique...

c'est comme les gens il y en a qui ont le pied marin, certains qui savent lire en voiture d'autre non sinon ils sont malade...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bordercollies.be/
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

Malade en voiture Empty
MessageSujet: Re: Malade en voiture   Malade en voiture Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 12:09

Oui, la question du pourquoi nous dépasse sûrement.... impossible de répondre. menton scratch Question Apparemment, en tout cas, il n'y a pas de ressemblance évidente entre parents et enfants sur ce sujet....
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Invité
Invité
Anonymous



Malade en voiture Empty
MessageSujet: re : malade en voiture   Malade en voiture Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 22:55

pour ma part je constat que sur les 5 males et1 femelle que raffale a produite 3 males ne supporte pas la voiture et ni la femelle
quand a raffaleje dirai apres un certain temps sa ne passe plus surtout en montagne
l'emplacement joue un grand role aussi entre les sièges av -arr bof
dans la kenel c'est affreu
il ne reste plus que sur le siège ou tout va
pour eviter quelle se sente mal on ma conseiller de mettre du persil dans la voiture pour raffale je n'ai pas eu de résultat positif a essayer
Revenir en haut Aller en bas
Mlou

Mlou


Nombre de messages : 779
Age : 68
Localisation : nord /pas/calais
Date d'inscription : 16/01/2007

Malade en voiture Empty
MessageSujet: Re: Malade en voiture   Malade en voiture Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 1:31

bonjour , pour ma part depuis + de 20 ans je n'ai jamais eut ce problème jusqu'à celui de sunny !!!!! et ses demi-frères et soeurs et même soeur et frère pareil !!!!! pourquoi !!!!!!!!! on a tout essayée ..
elle se cache aussi avant de partir !!!!! nous lui avons mis un collier ..spécial ..pas beaucoup mieux ..
je pense à la génétique moi ...le véto est d'accord avec moi ..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesforgesdethor.hbg.fr
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

Malade en voiture Empty
MessageSujet: Re: Malade en voiture   Malade en voiture Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 7:38

Ah bin, il semblerait donc qu'il y a un petit risque de ce côté-là aussi alors...la question peut donc rester posée.....
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Chloba

Chloba


Nombre de messages : 253
Age : 65
Localisation : Bruxelles (B)
Date d'inscription : 11/01/2007

Malade en voiture Empty
MessageSujet: Re: Malade en voiture   Malade en voiture Icon_minitimeJeu 8 Nov 2007 - 14:50

Chez l'être humain, le "mal de transport" viendrait d'un problème de l'oreille interne. Problème d'équilibre ?? Personnellement j'ai longtemps souffert en voiture et je ne supporte que difficilement le bateau. Les balançoires et autres jeux d'enfant m'ont toujours donné envie de vomir pale pas sympa pour un enfant mais depuis j'assume pleinement d'en être privée Very Happy
Chez le chien, je ne sais pas, aucun de mes chiens n'était malade en voiture... c'est peut-être aussi une façon de conduire, je suis TOUJOURS malade quand c'est ma mère qui est au volant... mortrire

Sans rire, j'ai lu aussi qu'en mettant un mouchoir avec qqes gouttes d'huille essentielle de menthe devant la ventilation dans la voiure, ça peut aider... study à vérifier Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Malade en voiture Empty
MessageSujet: malade en voiture   Malade en voiture Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 12:32

pour ma part, j'ai un chien qui a toujours été malade en voiture et on m'a conseillé de placer une tresse pour éliminer l'électricité statique de la voiture.je l'ai fait mais il ne veut toujours pas rentrer dans la voiture(peur ou stress?)
Revenir en haut Aller en bas
Chloba

Chloba


Nombre de messages : 253
Age : 65
Localisation : Bruxelles (B)
Date d'inscription : 11/01/2007

Malade en voiture Empty
MessageSujet: Re: Malade en voiture   Malade en voiture Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 17:18

Essaie peut-être l'huile essentielle de menthe poivrée... scratch mais c'est vrai que s'il est stressé et ne veut pas monter dans la voiture, il faudrait d'abord qu'il accepte de monter sans partir en voiture, en l'attirant avec des friandises d'abord, puis en faisant tourner le moteur, sans démarrer pour petit à petit le remettre en confiance et pouvoir un jour partir.
Enfin, c'est ce que j'essaierais de faire pour pouvoir le prendre en voiture et surtout pour qu'il ne soit malade Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SYLVIA2

SYLVIA2


Nombre de messages : 195
Age : 56
Localisation : VAL D'OISE (95)
Date d'inscription : 18/04/2008

Malade en voiture Empty
MessageSujet: Re: Malade en voiture   Malade en voiture Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 17:52

Admin a écrit:
Je serais curieuse d'avoir votre avis et vos expériences:
croyez-vous que la sensibilité d'un chien malade en voiture se transmet génétiquement?????

Moi, j'ai un sheltie malade en voiture: Odin.Mais je l'ai eu qu'il avait déjà 3 ans et il n'était jamais allé en voiture avant cela.... alors, je ne sais pas si on peut dire que c'est génétique ou seulement manque d'habitude, et comme il va se cacher dès qu'il pressent qu'on va partir en voiture, je l'ai presque toujours laissé à la maison. D'où, je ne sais pas si c'est génétique chez lui, mais aucun de ses assez nombreux enfants n'est malade en voiture, à ma connaissance.

Je ne pense pas que ce soit génétique. A mon avis, c'est du stress.
Je parle de mon expérience personnelle. Clyde n'est pas malade quant on le tient dans les bras, il suffit de le caresser, de lui parler, ca le rassure.
si on le fait pas, c'est automatique, il est malade, le pauvre. Il vomit et bave beaucoup.
Smile
Revenir en haut Aller en bas
carine

carine


Nombre de messages : 1319
Age : 61
Localisation : Andrimont (Pr Liège/ Belg.)
Date d'inscription : 11/12/2006

Malade en voiture Empty
MessageSujet: Re: Malade en voiture   Malade en voiture Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 19:49

Saphir et Malika adorent la voiture aucun soucis elles se couchent à peine entrées dans l'auto, mais ma chienne précédente c'était une catastrophe!!! Elle vomissait 5, 6 fois!! avant de se calmer..
Revenir en haut Aller en bas
http://vivlavie7.skyrock.com/
Chloba

Chloba


Nombre de messages : 253
Age : 65
Localisation : Bruxelles (B)
Date d'inscription : 11/01/2007

Malade en voiture Empty
MessageSujet: Re: Malade en voiture   Malade en voiture Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 10:01

Chlorophylle, fille d'Odin, n'est pas du tout malade... je pense comme Sylvia que c'est un peu du au stress... Smile
Revenir en haut Aller en bas
SYLVIA2

SYLVIA2


Nombre de messages : 195
Age : 56
Localisation : VAL D'OISE (95)
Date d'inscription : 18/04/2008

Malade en voiture Empty
MessageSujet: Re: Malade en voiture   Malade en voiture Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 15:59

heureuse suprise! ODIN BLEU est le grand-père de CLYDE.
Ravie de faire votre connaissance. flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Malade en voiture Empty
MessageSujet: Re: Malade en voiture   Malade en voiture Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Malade en voiture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» malade en voiture
» enfin on sait
» malade sur 800 km ?
» Joséphine est malade!... et Lassido a un problème à l'oeil droit.
» le transport en voiture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Colleys, shelties, pour le respect du chien. :: Le GRENIER. :: ELEVAGE. (offert à tout visiteur.) :: Génétique.-
Sauter vers: