Colleys, shelties, pour le respect du chien.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Colleys, shelties, pour le respect du chien.

BLOG ouvert
en prolongement d'un ancien forum dédié jadis au bonheur de nos colleys, shetland sheepdogs, et c° .
devenu carnet de bord, avec regards sur dIvers centres d'intérêt, sans exclusives.
Bonjour!
 
AccueilDerniers sujetsDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 La beauté du loup.

Aller en bas 
+5
carine
zen
josépha2
Mag
Suzanne
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



La beauté du loup. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La beauté du loup.   La beauté du loup. - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 10:50

un petit oublie en plus malgrés tous ses nombreux C.. pour ne pas les cités j ai la chance d avoir de réels amis qui en faite ne sont plus des amis mais des personnes que je considére comme partis entiere de ma famille La beauté du loup. - Page 2 Bras_eca et pourtant s'etait des simples clients au départ ( Ps il y en a 3 sur le forum génial )
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

La beauté du loup. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La beauté du loup.   La beauté du loup. - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 10:56

Merci à tous pour la sincérité de votre partage... Je trouve que cela nous rapproche. BISOUS à toutes.
(PS. Zen, pourquoi dis-tu que ta présence sur ce forum gênerait????? Bien sûr que non. moi, je t'apprécie, sincèrement.... et comme tu peux le lire dans mon témoignage, il me faudrait plus à moi que de quelconques rumeurs éventuelles pour me faire déprécier quelqu'un que j'apprécie...)


Dernière édition par le Ven 28 Sep 2007 - 11:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Mag

Mag


Nombre de messages : 2265
Age : 72
Localisation : Belgique WAVRE (Brabant wallon)
Date d'inscription : 17/11/2006

La beauté du loup. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La beauté du loup.   La beauté du loup. - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 11:16

Sandrine merci
Le sunny est toujours à proximité quand on s'entoure ronde
ayant du I love you
Revenir en haut Aller en bas
nono




Nombre de messages : 456
Localisation : Fr
Date d'inscription : 06/09/2007

La beauté du loup. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La beauté du loup.   La beauté du loup. - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 12:36

Alors là !... Déjà que je n'avais pas trop le moral !...
Je pense qu'on est tous et toutes passées un peu par là, un jour. Les ami(e)s, les vrais, pas les copinages cynophiles bien sûr, c'est dans le besoin qu'on voit leur sincérité, c'est pas quand tout va bien. Je suis aussi en plein dedans et j'ai aussi du mal à admettre que j'ai confondu. Pourtant je devrais avoir l'habitude, puisque la vie aurait dû me préserver de ça !... Bien évidemment ça n'a rien à voir, mais étant maman d'un jeune tétraplégique, nous avons très souvent été mis de côté (pas invités car les portes ne sont pas assez larges, pour laisser passer un fauteuil ou, ou, ou !...) et je pensais avoir compris où étaient mes amis et bien non !... Je continue à me tromper. C'est peut-être parce-que j'espère tellement de l' être humain, mais il est intolérant, égoïste et comme vous, j'ai trouvé le contraire avec mes poilus. Eux, ne se posent pas de question et ils me rendent au centuple, le peu que je leur donne. Ce sont eux mes rayons de soleil. Allez les filles !... Souriez. Je reste persuadée qu'il n'y a pas que des pourri(e)s sur cette terre.
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://jardin-des-eglantiers.chiens-de-france.com/
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

La beauté du loup. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La beauté du loup.   La beauté du loup. - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 13:01

Bisou, Nono bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Mag

Mag


Nombre de messages : 2265
Age : 72
Localisation : Belgique WAVRE (Brabant wallon)
Date d'inscription : 17/11/2006

La beauté du loup. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La beauté du loup.   La beauté du loup. - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 13:06

COURAGE NONO, il suffit de s'accrocher FORTEMENT au positif de la vie
...le verre à moitié plein, plutôt que le verre à moitié vide...


alatienne biss alatienne biss A NOTRE BONNE SANTE !!!
Revenir en haut Aller en bas
snoopy

snoopy


Nombre de messages : 869
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/01/2007

La beauté du loup. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La beauté du loup.   La beauté du loup. - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 14:44

Il n'y a rien de mal à partager ses états d'âme, ses joies, ses malheurs, ses expériences, mais il faut le faire avec pudeur, sincérité, sans vulgarité (ce que certains ne savent pas faire c'est vrai Rolling Eyes ). Dans la vie il faut savoir partager, s'extérioriser, oser dire ce que l'on a sur le coeur, donner son avis, tout ça en respectant l'autre. Chacun a droit à la parole ici-bas et lorsque l'on ressent le besoin de "vider son coeur" que ce soit à sa famille, un ami, un étranger, sur un forum, il faut le faire sans avoir peur d'être ridicule, sans avoir peur d'être jugé.... La vie est ainsi faite, parsemée de joies, malheurs et nous n'y pouvons rien si ce n'est lui sourire comme le dit Nono..... Cette vie si injuste parfois, si on y regarde de plus près, est super belle. C'est à nous de la faire belle que ce soit avec l'aide des autres ou alors tout seul. Des erreurs on en fait tous, l'important est de les reconnaître. On dit bien "erreur reconnue, erreur à moitié pardonnée". Seulement voilà quelques-uns sont toujours persuadés que ce sont les autres qui font des erreurs Wink .

Il ne faut pas tomber dans le fatalisme, la paranoïa, la déprime, mais toutes ces remarques ci-dessus, sont issues du livre de la vie. C'est ainsi, même si c'est injuste il faut faire avec. Il y a toujours eu des imbéciles sur cette terre et il y en aura toujours. Ce n'est pas nous qui allons le changer ça c'est sûr. La seule chose possible c'est de les éviter Razz

Sourions, gardons le moral (merci Nono) et méditons sur cette petite phrase de C. Pavese . " tu seras aimé le jour où tu pourras montrer ta faiblesse, sans que l'autre s'en serve pour affirmer sa force".

Un forum sur lequel nous n'osons pas parler de peur des représailles, un forum où seul les politesses et les remarques de bienséances sont présentes, est un forum ennuyeux, un forum vide de sens, un forum ... mort... Pour moi forum = partage !

Merci à ce forum-ci de nous permettre de débattre de telles réflexions tout en restant réalistes....et peut-être aussi un peu utopistes pourquoi pas ? Cela fait du bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La beauté du loup. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La beauté du loup.   La beauté du loup. - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 15:27

Je constate que nous sommes toutes d’accord sur la bêtise et la méchanceté humaine. Apparemment nous sommes toutes passées par là……Nous avons toutes été confrontées à cette triste réalité de la vie, aux désillusions, aux regrets ! Nous en avons toutes au moins une fois souffert ! Je parle au féminin, car seul ici des femmes ont posté J



Des erreurs qui n’en a pas commises ? L’erreur est humaine c’est vrai….. souvent on parle trop, on parle sans réfléchir, on fait du mal, puis avec le temps, en y pensant, on regrette. Mais souvent aussi c’est trop tard, le mal est fait ! On regrette, mais est-ce suffisant ? Cela serait trop simple. C’est vrai il faut en tirer des leçons, tourner, déchirer ou effacer la page qu’importe. Le fait de reconnaître une ou son erreur est bien, très bien même, mais c’est souvent difficile à admettre. Reconnaître son erreur, s’excuser, voire demander pardon, ce n’est pas facile, son orgueil en reprend un coup. Et le pardon n’est pas toujours assuré ! Oublier est une chose, pardonner en est une autre. Certains ont vu leurs vies détruites par de petites rumeurs qui ont vite fait de grandir, et je peux comprendre que ceux-là ont de la peine à pardonner. Mais nul n’est parfait, même pas le nombrisliste…

Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La beauté du loup. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La beauté du loup.   La beauté du loup. - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 15:37

zen a écrit:

Maintenant si ma présence vous gène ici , dite le je partirais .
Je suis disponible pour en discuter .

Question scratch pourquoi cette fin Question
Revenir en haut Aller en bas
snoopy

snoopy


Nombre de messages : 869
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/01/2007

La beauté du loup. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La beauté du loup.   La beauté du loup. - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 15:41

Moralité : SOURIEZ à la vie ! Kim l'a compris elle Wink

La beauté du loup. - Page 2 C_est_10

La beauté du loup. - Page 2 Sourir10

Tout juste 14 semaines, pas encore toutes ses dents, des petites oreilles qui font le yoyo, mais un I love you gros comme ça, des yeux malicieux et un sourire d'enfer...... c'est tout ça qui me rend heureuse cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La beauté du loup. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La beauté du loup.   La beauté du loup. - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 15:55

bravo kim biss
Revenir en haut Aller en bas
snoopy

snoopy


Nombre de messages : 869
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/01/2007

La beauté du loup. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La beauté du loup.   La beauté du loup. - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 16:40

Comme aujourd'hui l'humeur est à la morale, aux réflexions, aux citations, je vous fais encore partager (encore et toujours ce mot Very Happy ) une phrase qu'Albert Jacquard a dite lors d'une conférence à laquelle j'ai participé récemment. Albert Jacquard est un grand généticien, un grand scientifique, qui a dit des choses qui m'ont beaucoup marquée. C'est un personnage dont je suis fière d'avoir fait la connaissance Wink

Manifester son bonheur est un devoir ; être ouvertement heureux donne aux autres la preuve que le bonheur est possible."

Qu'en pensez-vous après tout ce qui vient d'être dit dans ce post ?
Revenir en haut Aller en bas
Mag

Mag


Nombre de messages : 2265
Age : 72
Localisation : Belgique WAVRE (Brabant wallon)
Date d'inscription : 17/11/2006

La beauté du loup. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La beauté du loup.   La beauté du loup. - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 18:12

Sans être en état de béatitude permanent, le simple fait d'aborder les autres avec une mine souriante engendre généralement, ne serait-ce qu'une esquisse de sourire chez celui qui vous croise...

murmure Comme disait Soeur Emmanuelle: si tu fais la gueule, on ne peut que te rendre la pareille MAIS SI TU SOURIS, on te répondra par un sourire...c'est contagieux...

Chez moi, c'est quasi spontané, je n'ai donc pas grand mérite mais si vous n'y croyez pas, je vous en prie, essayez donc...ça paie ! smiley
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

La beauté du loup. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La beauté du loup.   La beauté du loup. - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 19:17

Moi, je dirais que l'essentiel est d'être vrai ... manifester son bonheur si on est heureux, mais toujours sans écraser ceux qui ne le seraient pas; et manifester sa tristesse aussi parfois si on est dans un milieu qui le permet....
Albert Jacquart est aussi quelqu'un que j'apprécie beaucoup, mais ici , pour cette phrase, je mettrais des nuances....
Parfois, manifester son bonheur peut faire mal aussi..... je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Contenu sponsorisé





La beauté du loup. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La beauté du loup.   La beauté du loup. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La beauté du loup.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Du loup au chien.
» chien-loup
» Baltic et Chester du Puits st Loup
» eternelle beaute des sentiers de la presqu'ile dit sheyenne
» l'élevage anglais ou la dérive de la "beauté"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Colleys, shelties, pour le respect du chien. :: Le GRENIER. :: STANDARDS ET PHOTOS. ( offert à tout visiteur.) :: Autres animaux.-
Sauter vers: