Colleys, shelties, pour le respect du chien.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Colleys, shelties, pour le respect du chien.

BLOG ouvert
en prolongement d'un ancien forum dédié jadis au bonheur de nos colleys, shetland sheepdogs, et c° .
devenu carnet de bord, avec regards sur dIvers centres d'intérêt, sans exclusives.
Bonjour!
 
AccueilDerniers sujetsDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 échange / rembousement ou autre ....

Aller en bas 
+6
Mag
nono
audreyflo
vegas
joel
Suzanne
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



échange / rembousement ou autre .... Empty
MessageSujet: échange / rembousement ou autre ....   échange / rembousement ou autre .... Icon_minitimeDim 28 Oct 2007 - 20:14

je produit des shetland depuis plus de 20 ans maintenant et malgrés tout dans certaine nichée il y a des chiens dit non confirmable que faite vous dans se cas la ???
j ai produit il y a fort longtemps un mâle trop grand " louis " qui fut vendu à une personne qui n avait dit vouloir faire des expos je ne savais pas à l époque qu il serai trop grand mais comme je l avais vendu pour faire des expo j ai redonner un autre chien en plus gratuitement ( bien sur la personne à garder le premier ) j ai refais cela plusieurs fois .
je viens de voir que sur le carnet de santé d une shetland qui est venue en saillie chez moi qu'etait écrit par l'éleveur qu il redonnai un chien de chez lui pour la moitier du prix
que faite vous ( je parle pour les chiens venduent à des personnes qui désirent faire des expos pas pour les personnes qui ne veulent pas faire d expo ou de reproduction )
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

échange / rembousement ou autre .... Empty
MessageSujet: Re: échange / rembousement ou autre ....   échange / rembousement ou autre .... Icon_minitimeDim 28 Oct 2007 - 20:22

Moi, personnellement, si des gens me disent qu'ils veulent faire des expos, je ne leur conseille pas mes chiens, Very Happy c'est plus simple!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
joel

joel


Nombre de messages : 278
Localisation : Fr.
Date d'inscription : 26/05/2007

échange / rembousement ou autre .... Empty
MessageSujet: Re: échange / rembousement ou autre ....   échange / rembousement ou autre .... Icon_minitimeDim 28 Oct 2007 - 20:27

Laughing mortrire rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



échange / rembousement ou autre .... Empty
MessageSujet: Re: échange / rembousement ou autre ....   échange / rembousement ou autre .... Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 7:43

je n avais pas pensée à cela suzanne mortrire
Revenir en haut Aller en bas
vegas

vegas


Nombre de messages : 225
Localisation : Fr/ Moselle/ près de Metz.
Date d'inscription : 23/11/2006

échange / rembousement ou autre .... Empty
MessageSujet: Re: échange / rembousement ou autre ....   échange / rembousement ou autre .... Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 7:44

Je n'ai jamais voulu acheter des chiens d'expo car les gens que je connais qui ont fais cela (je précise pour d'autres races, BA, Rott, tervu...) on redonné leur chien et en on récupéré un gratuitement. affraid Pour moi c'est tout simplement impossible. Parfois ils se sont fait rembourser la moitié du chien mais comme il l’avait payé plus cher à la base ça change pas grand chose à s’ils avaient pris un chien de compagnie.
Je pensais que c'était comme ça partout scratch
En tout cas Belgeland, je trouve ta façon de faier super sympa et honnête OK
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



échange / rembousement ou autre .... Empty
MessageSujet: Re: échange / rembousement ou autre ....   échange / rembousement ou autre .... Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 8:02

je ne reprendrai jamais un chien que je sais aimé et heureux avec ses maitre je trouve cela beaucoup oui beaucoup trop cruel
Revenir en haut Aller en bas
audreyflo

audreyflo


Nombre de messages : 452
Age : 47
Localisation : Gundershoffen (67)
Date d'inscription : 10/10/2007

échange / rembousement ou autre .... Empty
MessageSujet: Re: échange / rembousement ou autre ....   échange / rembousement ou autre .... Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 10:57

c'est super ce que tu fais belgeland mais pour les gens qui veulent faire des expos tu leur vends le chien a 6 mois alors ou avant ?
scratch J'ai entendu dire qu'on ne pouvait pas vendre un chiot dit d'expo (enfin écrire sur les papiers de vente chien d'expo mais chien de compagnie à 2 mois) car on ne sait pas en grandissant si effectivement il sera d'expo et dans ce cas là, si sur les papiers il y a marqué chien de compagnie et que l'acheteur a précisé qu'il voulait faire des expos avec et qu'au final le chien est trop grand ou petit, l'éleveur n'est redevable de rien.

Pour ma part, je veux acheter ma chienne à 2 mois pour faire entre autre des expos mais je suis parfaitement consciente que la chienne peut au final etre trop grande ou trop petite mais si l'éleveur a marqué chien de compagnie sur les papiers, je ne peux rien demander et c'est tout à fait normal par contre s'il marque chien d'expo là c'est différent.

qui peut m'expliquer ?
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

échange / rembousement ou autre .... Empty
MessageSujet: Re: échange / rembousement ou autre ....   échange / rembousement ou autre .... Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 11:11

Je trouve comme toi, Audreyflo, il est impossible de dire qu'un chien sera un chien d'expo avant qu'il n'aie grandi... C'est donc bien délicat de vendre un chiot en tant que chien d'expo, je trouve.
Si on le vend ainsi, avec garantie écrite, il faut alors sûrement le vendre plus cher, et le reprendre s'il ne satisfait pas.... menton scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
nono




Nombre de messages : 456
Localisation : Fr
Date d'inscription : 06/09/2007

échange / rembousement ou autre .... Empty
MessageSujet: Re: échange / rembousement ou autre ....   échange / rembousement ou autre .... Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 12:44

Personnellement, je ne vends pas de chien d'expo (si il l'est ?... Tant mieux.) Je ne vends que des chiens de compagnie et je n'échange pas !... Si je reprends, c'est pour placer dans une famille qui saura mieux l'aimer. Ce ne sont pas des boites de conserve, que l'on échange parce-qu'elle est cabossée !...
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://jardin-des-eglantiers.chiens-de-france.com/
Invité
Invité
Anonymous



échange / rembousement ou autre .... Empty
MessageSujet: Re: échange / rembousement ou autre ....   échange / rembousement ou autre .... Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 13:20

je ne vend pas de chiots d expo No ( il faudrai etre fou sur tout avec le shetland affraid ) je vend des chiots comme tout le monde avec des qualités et des défauts mais si la personne me dit vouloir faire des expos avec et qu à l arrivé le chiot est devenu trop grand j en redonne pour ne pas que la personne ne soit trot déçus je parle de chiens NON CONFIRMABLE pas de chien qui passe la confirmation avec des défauts .je parle d un gros défaut le chien etait à 43 cm il me semble . je pense mais cela n engage que moi , qu avec de le temps et les mêmes lignées on arrive plus ou moins à savoir si oui ou non le chiot sera en taille correcte . pour les dents je ne garantis JAMAIS lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mag

Mag


Nombre de messages : 2265
Age : 72
Localisation : Belgique WAVRE (Brabant wallon)
Date d'inscription : 17/11/2006

échange / rembousement ou autre .... Empty
MessageSujet: Re: échange / rembousement ou autre ....   échange / rembousement ou autre .... Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 13:41

nono a écrit:
Personnellement, je ne vends pas de chien d'expo (si il l'est ?... Tant mieux.) Je ne vends que des chiens de compagnie et je n'échange pas !... Si je reprends, c'est pour placer dans une famille qui saura mieux l'aimer. Ce ne sont pas des boites de conserve, que l'on échange parce-qu'elle est cabossée !...
Nono

Telle est mon opinion et ça fait partie les clauses de mon contrat de cession...
Maguy & lescollies My Lovely Shadow
Revenir en haut Aller en bas
Maison des Carmes

Maison des Carmes


Nombre de messages : 327
Age : 58
Localisation : LUCHEUX - (Somme) - FRANCE
Date d'inscription : 07/05/2007

échange / rembousement ou autre .... Empty
MessageSujet: Re: échange / rembousement ou autre ....   échange / rembousement ou autre .... Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 14:36

Moi non plus je ne vends pas de chiots pour expo, je ne vends des chiots que pour la compagnie. Après les gens font ce qu'ils veulent avec leur chien: agility, compagnie, dog dancing, expositions, obéissance, pistage, reproduction. A 2 mois personne ne peut savoir ce que sera le chien une fois adulte: taille, dentition, fourrure,etc... Je sais que certains éleveurs vendent des chiots pour exposition ou reproduction, je trouve qu'ils croient tout savoir sur la reproduction et qu'ils ignorent tout de ses aléas.
Le pire c'est que quand de simples particuliers me téléphonent après les avoir contactés, ils ne comprènent pas pourquoi je ne garantie pas la confirmation. Je leur explique donc pourquoi je ne le fais pas malgré que nous élevions des shétland depuis 1984 et généralement ils sont d'accord avec mon raisonement.
A la fin de l'année dernière, j'ai été contacté par une éleveuse qui voulait me réserver une femelle tricolore de PEARL BLUE voici son mail:
Bonsoir,
Je suis à la recherche d'une femelle shetland ( je vous ai déjà envoyé un formulaire par le biais de chien de france) je vous renvoi ce mail au cas où.
Merci de me renvoyer des photos de vos femelles dispo .
Je recherche une chienne pour faire de l' agility en espoir avec ma fille de 9 ans mais aussi participer à des expositions canines .
J' ai moi même un petit élevage familial de bearded collie site web www....................com
merci de m'indiquer à quel moment je peux vous téléphoner sans vous déranger
Cordialement


J'ai supprimé nom du site dans le lien volontairement.
Nous avons discuté un bon moment au téléphone à aucun moment il n'a été question de garantie de confirmation. Elle m'a envoyé un chèque de réservation, je lui ai expédié un bon de commande en double exemplaire que j'avais signé en lui demandant d'en signer un et de me le renvoyer.
Sur on bon de commande il était écrit:
Un chiot de compagnie avec garantie de confirmation
.....
.....
.....
.....
Il sera PUCÉ VACCINÉ GARANTI de confirmaton . (les chiots sont garantis contre les vices redhibitoires)

J'ai mis en rouge ce qu'elle avait rajouté à la main. Je lui ai téléphoné et elle m'a dit que dans sa race les éleveurs le faisaient tous et que je ne prenais pas de risque en garantissant étant donné que les 2 parents étaient Élite A. Finalement elle a eu un chiot dans un autre élevage qui lui a fait cette garantie et je lui ai renvoyé son chèque.
Revenir en haut Aller en bas
http://maisondescarmes.chiens-de-france.com/
Mag

Mag


Nombre de messages : 2265
Age : 72
Localisation : Belgique WAVRE (Brabant wallon)
Date d'inscription : 17/11/2006

échange / rembousement ou autre .... Empty
MessageSujet: Re: échange / rembousement ou autre ....   échange / rembousement ou autre .... Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 15:18

BRAVO PASCAL !!! Vous êtes honnête et lucide bisou
Mais ceux qui ont moins de scrupules se targueront toujours d'être meilleurs que nous !
hypocrite Ils ont tout faux mais il y a des cons prêts à les croire...grand bien leur fasse Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
audreyflo

audreyflo


Nombre de messages : 452
Age : 47
Localisation : Gundershoffen (67)
Date d'inscription : 10/10/2007

échange / rembousement ou autre .... Empty
MessageSujet: Re: échange / rembousement ou autre ....   échange / rembousement ou autre .... Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 16:33

contente de constater que les éleveurs honnetes existent encore.
Revenir en haut Aller en bas
Cheïtan




Nombre de messages : 85
Age : 38
Localisation : Valencienne / Lille
Date d'inscription : 13/10/2007

échange / rembousement ou autre .... Empty
MessageSujet: Re: échange / rembousement ou autre ....   échange / rembousement ou autre .... Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 17:05

Rare sont les éleveurs qui donnent un chiot lorsque celui qui leur était vendu n'est pas confirmable. En général on vous dit: "Ok mais je reprend l'autre" donc forcément on est pas d'accord.

Le probléme est assez courant dans les races où il y a beaucoup de dysplasie. Rolling Eyes "Si votre chiot est dysplasique je vous le reprend et vous en donne un à la place."
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

échange / rembousement ou autre .... Empty
MessageSujet: Re: échange / rembousement ou autre ....   échange / rembousement ou autre .... Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 18:57

Pour répondre au 1° message de Belgeland, tu es bien bonne de rendre gratuitement un autre chiot, sans même reprendre le 1°.....uniquement à cause d'un problème de taille. Moi,je ne l'aurais fait que si le chien avait une maladie grave, une cécité ou que sais-je, mais pas pour un problème de taille qui ne dérangerait pas certaines autres personnes.... Il peut faire un magnifique chiien de compagnie. l'échanger, oui, d'accord.... mais en principe, si je reprends un chiot pour des raisons non valables, je n'échange pas, et je ne rembourse certainement pas la totalité.
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Maison des Carmes

Maison des Carmes


Nombre de messages : 327
Age : 58
Localisation : LUCHEUX - (Somme) - FRANCE
Date d'inscription : 07/05/2007

échange / rembousement ou autre .... Empty
MessageSujet: Re: échange / rembousement ou autre ....   échange / rembousement ou autre .... Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 19:09

Mag a écrit:
BRAVO PASCAL !!! Vous êtes honnête et lucide bisou
Mais ceux qui ont moins de scrupules se targueront toujours d'être meilleurs que nous !
hypocrite Ils ont tout faux mais il y a des cons prêts à les croire...grand bien leur fasse Twisted Evil

De toutes façons je n'encaisse jamais de chèques avant d'avoir reçu le bon de commande signé par l'acheteur comme ça il peut encore changer d'avis entre l'envoi de son chèque et le retour du bon de commande.

Je ne pense pas que les gens qui croient ce qu'on leur dit sur parole sont des cons. Un néophyte qui veut acheter un chiot, quand il s'adresse à un éleveur, il lui fait confiance et suit ses conseils, comme on suit ceux donnés par un médecin par exemple. Il y a de bons médecins mais aussi des charlatans, pour les éleveurs c'est la même chose. C'est pour ça que j'explique de mon mieux ma passion avec mes chiens et la façon de mener mon élevage. Après les gens sont libres de m'acheter un chien et moi de leur en vendre.

Maintenant si quelqu'un veut absolument un chien pour faire des concours, il a deux solutions: acheter un chien adulte et confirmé à un prix élevé ou alors acheter un chiot de 2 mois au prix normal et prendre ainsi le risque que quand il sera adulte il pourra ne pas être un chien d'expo, à lui de choisir.
Mais je ne vois pas pourquoi je devrai donner un autre chien sous pretexte que le premier chiot que j'ai vendu est trop grand. Ceux qui le font sont hyper sympa envers leurs clients mais ne le font pas pour dédommager par obligation légale les acheteurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://maisondescarmes.chiens-de-france.com/
Mag

Mag


Nombre de messages : 2265
Age : 72
Localisation : Belgique WAVRE (Brabant wallon)
Date d'inscription : 17/11/2006

échange / rembousement ou autre .... Empty
MessageSujet: Re: échange / rembousement ou autre ....   échange / rembousement ou autre .... Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 19:21

Je confirme...vous êtes lucide, réfléchi et exprimez les choses posément.

J'adhère totalement et je" fonctionne" également avec beaucoup de doigté; du moins j'essaie mais... çachauff je me laisse encore aller à dire ou écrire certaines choses spontanément sous le coup d'une lecture restée superficielle... sorry
Revenir en haut Aller en bas
snoopy

snoopy


Nombre de messages : 869
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/01/2007

échange / rembousement ou autre .... Empty
MessageSujet: Re: échange / rembousement ou autre ....   échange / rembousement ou autre .... Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 19:35

Maison des Carmes a écrit:

Je ne pense pas que les gens qui croient ce qu'on leur dit sur parole sont des cons. Un néophyte qui veut acheter un chiot, quand il s'adresse à un éleveur, il lui fait confiance et suit ses conseils, comme on suit ceux donnés par un médecin par exemple. Il y a de bons médecins mais aussi des charlatans, pour les éleveurs c'est la même chose.

Merci de préciser, car j'ai été dans ce cas ...... C'est en étant trompée que l'on apprend et l'on espère vivement que l'on ne nous y reprendra plus... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Mag

Mag


Nombre de messages : 2265
Age : 72
Localisation : Belgique WAVRE (Brabant wallon)
Date d'inscription : 17/11/2006

échange / rembousement ou autre .... Empty
MessageSujet: Re: échange / rembousement ou autre ....   échange / rembousement ou autre .... Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 19:43

C'est un peu comme cela que je me suis construite: en veillant à ne pas faire aux autres ce qu'on m'avait fait...

C'est vrai qu'on tire bien des leçons de situations qui nous ont paru pénibles et il ne nous est pas toujours possible d'empêcher les autres de commettre les mêmes erreurs, serait-ce avec les meilleures intentions du monde...c'est ce qu'on appelle communément "vivre ses propres expériences" afin de se forger une opinion fondée... angedemon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



échange / rembousement ou autre .... Empty
MessageSujet: Re: échange / rembousement ou autre ....   échange / rembousement ou autre .... Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 21:37

et bien je suis vraiment très surprise des réponses finalement je me plante sur toute la ligne depuis plus de 20 ans cogne
j ai a chaque fois redonner un chien et JAMAIS je n ai repris le premier menton je viens encore de le refaire et se sera donc le dernier menton j ai fait comme cela parceque un ami qui élevé des colley pratiquai ainsi donc je l fait dans le shetland mais je vois que j avais tort Evil or Very Mad
pour la displacie qui n ai pas non plus dédomagable lorsque le chiot est vendu bébé je rembourserai la moitié du prix du chiot car cela reste une maladie que j estime grave wave
Revenir en haut Aller en bas
Maison des Carmes

Maison des Carmes


Nombre de messages : 327
Age : 58
Localisation : LUCHEUX - (Somme) - FRANCE
Date d'inscription : 07/05/2007

échange / rembousement ou autre .... Empty
MessageSujet: Re: échange / rembousement ou autre ....   échange / rembousement ou autre .... Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 23:09

Pour la dysplasie, je ne connais pas de shetland atteint, c'est plus fréquent dans les grandes races que dans les petites. Par contre je fais un geste pour un mâle monorchide pour participer aux frais de l'opération mais pour un chien trop petit, trop grand ou un manque de dent je ferai plutôt une remise sur un autre chiot. Mon élevage est déjà suffisamment defficitaire comme ça sans que je mette a donner des chiots ou a rembourser la moitié du prix parce que le chiot n'est pas confirmable ou qu'il n'est pas bon en agility.
Ce que tu faisais Sandrine était très gentil mais ça n'a pas empêché certaines personnes "bien connues" et non "connues en bien" mortrire du petit monde du shetland français de te critiquer.
Revenir en haut Aller en bas
http://maisondescarmes.chiens-de-france.com/
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

échange / rembousement ou autre .... Empty
MessageSujet: Re: échange / rembousement ou autre ....   échange / rembousement ou autre .... Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 8:29

Maison des carmes: 100% d'accord avec ce que tu viens d'écrire.
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Invité
Invité
Anonymous



échange / rembousement ou autre .... Empty
MessageSujet: Re: échange / rembousement ou autre ....   échange / rembousement ou autre .... Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 8:51

je connais beaucoup de shetland avec la dysplasie ( même en agility qui court ) la seul différence avec les grosse race s'est que l on ne teste pas et que si le chien n a pas d accident dans sa croissance personne ne s apperçoie de rien mais si tu fais radiographie nos shetland et bien la tu changera vite d avie menton
je sais que je suis critiquée et tans que l on me critique s est tout bon pour moi il n y a qu a voir la pub du shetland club résultats 14 chiots shetland et 35 demandes
il n y a que les éleveurs qui produisent des chiens sans grande qualités qui n ont pas de critiques et il n y a que les imbéssille qui se laissent influancé pas les ragots Wink . les critiques ne me dérrange pas mes chiens sont toujours dans les 1 er lorsque je sort en expo
ce week end il y avait nantes et je n y etais pas mais l une des personnes que j ai anciennement fréquanté à discuter avec Mr Mocqué et Mme Roser bien sur les mayerling ont vite était mi sur le tapis réponse de Mr Mocqué : je l ai vue à strabourg et comme toujours elle a un chien fabuleux Wink
Mme roser : on peut dire se que l on voudra je ne changerai pas d opinion sur la qualitée des chiens que je voie de chez elle
( voici le résultats aux réponses de Mr sébille clech thierry ) NA !!!!
je sais se qui est dis sur les autres forum mais certaines personnes commence en a avoir serieusement marre affraid de n y lire que méchanceté et critique en plus dans un langague des plus grossiers ( égale à elle même mortrire ) et elles ne sont plus dupe ( s est pour cella que je reçois autant de copie collé mortrire ) il faut dire qu a chaque fois s'est moi la méchante mortrire qui leur fait les pires salété ( DSV , mort de chiens , critique exct..... ) comme si j avais que sa à faire affraid il y en a même une qui est télément nul qui fait partie de mon club que je ne connais pas ( et que je ne souhaite absolument pas connaitre ) qui est préte à me sauté à la gorge mortrire de vrai gentil petits moutons mortrire . sandrine qui fait partie de mon club aussi elle ne suis pas le troupeau de C.. wave
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

échange / rembousement ou autre .... Empty
MessageSujet: Re: échange / rembousement ou autre ....   échange / rembousement ou autre .... Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 9:32

Tu parle ,du club français des shelties????
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Contenu sponsorisé





échange / rembousement ou autre .... Empty
MessageSujet: Re: échange / rembousement ou autre ....   échange / rembousement ou autre .... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
échange / rembousement ou autre ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» j'ai encore reçu un autre mail cet après-midi
» Baronville, autre hameau de l'entité de Beauraing, connue dès le 10°s...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Colleys, shelties, pour le respect du chien. :: Le GRENIER. :: ELEVAGE. (offert à tout visiteur.) :: Tout ce qui concerne l'élevage canin.-
Sauter vers: