Colleys, shelties, pour le respect du chien.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Colleys, shelties, pour le respect du chien.

BLOG ouvert
en prolongement d'un ancien forum dédié jadis au bonheur de nos colleys, shetland sheepdogs, et c° .
devenu carnet de bord, avec regards sur dIvers centres d'intérêt, sans exclusives.
Bonjour!
 
AccueilDerniers sujetsDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
 

 colyte qui ne passe pas,je désespère

Aller en bas 
+2
Suzanne
Mag
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



colyte qui ne passe pas,je désespère Empty
MessageSujet: colyte qui ne passe pas,je désespère   colyte qui ne passe pas,je désespère Icon_minitimeDim 4 Nov 2007 - 21:03

cheyenn a une colyte qui a commençé lundi dernier, je l'ai emmené chez le véto mardi qui a diagnostiqué une colyte,pas de fievre,toujours de l appétit et toujours aussi vif.Mardi la véto lui donne un traitement : spasmodol et kaopectate a faire 2 a 3 jours et elle lui fait une injection de corticoide.Vendredi aucun changement ,je rammène cheyenn chez le véto et là elle ne comprends pas que ce soit pareil,elle lui change le traitement et lui donne du Flogyl 500mg et du mégasolone,en cas de douleurs (ce qui n est pas le cas) du spasfon ,et je dois retéléphoner demain pour donner des nouvelles car c'est toujours pareil pas de changements!
elle nous a parlé que ça pourrait éventuellement etre une allergie alimentaire mais a 7 mois elle émet quand meme un doute,si il ne va pas mieux elle nous a aussi parlé de lui faire faire une colyoscopie!
j'avoue que je suis hyper stréssée meme si je vois mon chien toujours aussi vif,il court il joue et a un bon appétit.
est ce que vous avez une idée d'ou ça peu venir? sachant qu'a ma connaissance il n'a rien mangé de particulier,hors mis peut etre des petits bouts de batons car il adore jouer avec les batons lorsque je le promène.
merci d avance de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Mag

Mag


Nombre de messages : 2265
Age : 72
Localisation : Belgique WAVRE (Brabant wallon)
Date d'inscription : 17/11/2006

colyte qui ne passe pas,je désespère Empty
MessageSujet: Re: colyte qui ne passe pas,je désespère   colyte qui ne passe pas,je désespère Icon_minitimeDim 4 Nov 2007 - 21:16

Mes chiens se sont déjà payés une diarrhée monstrueuse après avoir mâchonné des branches de lierre...
Avec un état général correct, j'utilise ACTAPULGITE poudre, saupoudrée sur les aliments un peu réhydratés. C'est un bon pansement intestinal.
Tout le traitement préconisé par ton véto paraît correct...
Surtout ne donne jamais d'IMODIUM , a peut lui être fatal (voir MDR1)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



colyte qui ne passe pas,je désespère Empty
MessageSujet: Re: colyte qui ne passe pas,je désespère   colyte qui ne passe pas,je désespère Icon_minitimeDim 4 Nov 2007 - 21:51

en faite il n'a pas vraiment de diarhée , en ballade il fait ses sels une ou 2 fois ensuite il rééssaye au moins 7 ou 8 fois alors forçément il n'a plus rien a faire alors il se fait un peu saigner,demain mon véto reviens de vacances (la semaine derniere c'était sa collègue qui c est occupé de cheyenn) j'espère que super véto trouvera un truc qui fonctionne mieux ,peut etre justement ce don tu me parles mag!
je déprime pour ça ,vous allez me trouver débile mais j ai tellement été traumatisé par la mort de mon caramel que depuis au moindre bobo je panique !
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

colyte qui ne passe pas,je désespère Empty
MessageSujet: Re: colyte qui ne passe pas,je désespère   colyte qui ne passe pas,je désespère Icon_minitimeDim 4 Nov 2007 - 22:35

On te comprend fée-dodo. Tiens-nous au courant. C'est vrai que cela semble un peu bizarre.....
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Invité
Invité
Anonymous



colyte qui ne passe pas,je désespère Empty
MessageSujet: Re: colyte qui ne passe pas,je désespère   colyte qui ne passe pas,je désespère Icon_minitimeDim 4 Nov 2007 - 22:45

j'ai demandé a ma véto si ce ne pouvait pas etre un cancer, elle a sourit en me disant: un cancer a 7 mois non y'a pas de risques!
a votre avis? ça m'inquiéte tellement ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



colyte qui ne passe pas,je désespère Empty
MessageSujet: Re: colyte qui ne passe pas,je désespère   colyte qui ne passe pas,je désespère Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 11:47

cheyenn retourne chez le véto cette aprés mdi a 15h30,son véto qui le suit depuis le début est rentré de vacances ,peut etre que lui trouvera d'ou ces soucis proviennent !
je me demande quand meme si le canzocal lui aurait pas un peu provoquer cela...
Revenir en haut Aller en bas
Little Oak

Little Oak


Nombre de messages : 185
Age : 50
Localisation : Thorembais- les Béguines (Belgique)
Date d'inscription : 18/10/2007

colyte qui ne passe pas,je désespère Empty
MessageSujet: Re: colyte qui ne passe pas,je désespère   colyte qui ne passe pas,je désespère Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 12:08

Je ne sais pas vous conseiller très pratiquement , mais quand ça dure aussi longtemps et qu'on ne trouve pas exactement , je conseillerais toujours de demander un autre avis chez un autre vété ( sans incriminer votre vété , mais disons qu'il y en a plus dans deux têtes que dans une ! ) Et puis on peut toujours faire une erreur , sans le savoir . Si vous possédez dèjà des résultats de prises de sang , ça peut lui etre intéressant . Ca confirmera ou infirmera le premier diagnostic , mais au moins vous serez rassurée et serez sûre d'avoir tout fait pour soulager votre petit bout .
Perso , J'ai déjà fait la même démarche mais pour un diagnostic qui condamnait mon sheltie (leucémie ) et le 2ème avis était tout à fait différent , je vous passe les détails mais maintenant mon chien va très bien et revit une 2ème jeunesse !
Rien avoir avec votre cas , mais voici donc mon conseil pour un 2ème avis . Et si votre vété est compétent , il comprendra votre démarche .
Courage , tenez-nous au courant .
Revenir en haut Aller en bas
Mag

Mag


Nombre de messages : 2265
Age : 72
Localisation : Belgique WAVRE (Brabant wallon)
Date d'inscription : 17/11/2006

colyte qui ne passe pas,je désespère Empty
MessageSujet: Re: colyte qui ne passe pas,je désespère   colyte qui ne passe pas,je désespère Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 12:14

Un élément positif dans tout ceci : l'état général est bon donc rien d'alarmant ! Son véto habituel va probablement vous éclairer et c'est vrai qu'une prise de sang peut s'avérer nécessaire.

Je suis sûre que votre chien est vermifugé !!! ???
A tout à l'heure pour le diagnostic et en attendant, courage et pas de panique.
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



colyte qui ne passe pas,je désespère Empty
MessageSujet: Re: colyte qui ne passe pas,je désespère   colyte qui ne passe pas,je désespère Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 12:22

Et bien en faite c est ce qui va se passer car la semaine derniere le véto habituel de cheyenn était en vacances donc c est une de ses collaboratrices qui l'a vue par 2 fois elle est compétente mais plus jeune (environ 30ans),cette apres midi c est monsieur arnaud que j'appelle aussi super véto qui verra cheyenn,il a beaucoup plus d expérience il a 60ans et il a le chic pour trouver des trucs que personnes ne voient ,j espère qu'il trouvera car sincèrement j'angoisse terriblement ,hier je n'ai pas arrété de demander a mon mari si cheyenn n'allait pas mourir!
Vous pourriez me prendre pour une folle si vous pouviez voir mon loulou qui court partout,qui mange comme 4 enfin bref il n'a rien d un chien malade !
L'angoisse d'avoir vue mourir mon caramel ne me lache pas et là j ai l'impréssion que ça va recommençer avec mon petit bout ,je dois etre dingue! lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



colyte qui ne passe pas,je désespère Empty
MessageSujet: Re: colyte qui ne passe pas,je désespère   colyte qui ne passe pas,je désespère Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 12:55

Mag a écrit:
Un élément positif dans tout ceci : l'état général est bon donc rien d'alarmant ! Son véto habituel va probablement vous éclairer et c'est vrai qu'une prise de sang peut s'avérer nécessaire.

Je suis sûre que votre chien est vermifugé !!! ???
A tout à l'heure pour le diagnostic et en attendant, courage et pas de panique.
Amicalement
oui mag cheyenn est vermifugé et la derniere fois qu il l'a été c était y a pile un mois,par contre il est vrai qu il n' a pas eu de prise de sang.
La véto qui l'a vu la semaine derniere nous a parlés d une éventuelle allergie alimentaire mais si jeune ça lui parait peu probable,si ça ne passe pas elle nous a aussi dit de lui faire pratiquer une colyoscopie!
vivement 15h30 et j'espère qu'en sortant du véto j'en saurai plusss
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

colyte qui ne passe pas,je désespère Empty
MessageSujet: Re: colyte qui ne passe pas,je désespère   colyte qui ne passe pas,je désespère Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 13:04

Surtout, tiens-nous au courant, et essaye de ne pas trop paniquer parce que le chien le sent aussi! BONNE CHANCE.
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Invité
Invité
Anonymous



colyte qui ne passe pas,je désespère Empty
MessageSujet: Re: colyte qui ne passe pas,je désespère   colyte qui ne passe pas,je désespère Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 17:32

Nous rentrons de chez le véto et me voilà bien soulagé!
Notre super véto nous a conseillé d'arreter le mégasolone car il est pas pour les corticoides et moi non plus d ailleurs,il nous a dit de continuer le flagyl et a prescrit en plus de l'enterocyl matin et soir ,il nous a aussi fait changer de nourriture car il craind que cheyenn ne soit allergique a un des composants de eukanuba puppy,donc nous allons commençer un changement tout en douceur.
Me voilà bien rassuré d'autant que mon véto n'était pas du tout inquiet pour cheyenn il a l'a trouvé tres beau et bien grandit!
quelqu un ici connait ou a déja utilisé de l'entorcyl?
merci a tous pour le soutien que vous m'avez apportez ces derniers jours!
bizzzzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

colyte qui ne passe pas,je désespère Empty
MessageSujet: Re: colyte qui ne passe pas,je désespère   colyte qui ne passe pas,je désespère Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 17:44

Ouf!
Quelle nourriture vas-tu adopter?
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Invité
Invité
Anonymous



colyte qui ne passe pas,je désespère Empty
MessageSujet: Re: colyte qui ne passe pas,je désespère   colyte qui ne passe pas,je désespère Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 17:49

tout d'abord pour une quinzaine de jours il nous a conseillé du royal canin intestinal que nous compléterons avec du canzocal,je dois le rappeler vendredi pour donner des nouvelles je lui reparlerai de la nourriture pour voir ce qu il nous conseil apres les 15 jours passés.
Revenir en haut Aller en bas
Mag

Mag


Nombre de messages : 2265
Age : 72
Localisation : Belgique WAVRE (Brabant wallon)
Date d'inscription : 17/11/2006

colyte qui ne passe pas,je désespère Empty
MessageSujet: Re: colyte qui ne passe pas,je désespère   colyte qui ne passe pas,je désespère Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 18:37

Dans tous les médicaments cités, je ne connais que le Flagyl
metronidazol excellent anti-bactérien study

Bonne continuation wave
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



colyte qui ne passe pas,je désespère Empty
MessageSujet: Re: colyte qui ne passe pas,je désespère   colyte qui ne passe pas,je désespère Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 18:52

merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Little Oak

Little Oak


Nombre de messages : 185
Age : 50
Localisation : Thorembais- les Béguines (Belgique)
Date d'inscription : 18/10/2007

colyte qui ne passe pas,je désespère Empty
MessageSujet: Re: colyte qui ne passe pas,je désespère   colyte qui ne passe pas,je désespère Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 20:05

Bien contente que vous ayez trouvé une solution avec votre vété habituel
dance
Bonne continuation wave
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



colyte qui ne passe pas,je désespère Empty
MessageSujet: Re: colyte qui ne passe pas,je désespère   colyte qui ne passe pas,je désespère Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 20:32

merci beaucoup! maintenant espérons que ça marche!
Revenir en haut Aller en bas
snoopy

snoopy


Nombre de messages : 869
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/01/2007

colyte qui ne passe pas,je désespère Empty
MessageSujet: Re: colyte qui ne passe pas,je désespère   colyte qui ne passe pas,je désespère Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 21:03

Nous voilà rassurés, ouf ! Croisons les doigts pour que tout s'arrange rapidement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Natha




Nombre de messages : 232
Age : 52
Localisation : Belg. Wavre.
Date d'inscription : 09/09/2007

colyte qui ne passe pas,je désespère Empty
MessageSujet: Re: colyte qui ne passe pas,je désespère   colyte qui ne passe pas,je désespère Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 23:36

j'arrives un peu en retard.. heureusement.je termine en lisant de bonnes nouvelles..pour les médic je ne connais aussi que le flagyl ..et chouette ton véto est vite revenu...gros bisous a ton pt chien fleurs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



colyte qui ne passe pas,je désespère Empty
MessageSujet: Re: colyte qui ne passe pas,je désespère   colyte qui ne passe pas,je désespère Icon_minitimeJeu 8 Nov 2007 - 13:41

Je viens vous donnez des nouvelles de mon cheyenn, c est toujours a peu près pareil je ne vois pas une grande amélioration si ce n'est qu il n'a plus de glaires mais toujours un peu de sang(légerement),mon mari trouve qu il fait moins mais moi je suis pas convaincue!
Du coup je déprime car je retombe dans l'état de stress dans lequel j'étais quand caramel est décédé.
Je dois téléphoner a mon véto demain pour lui donner des nouvelles de mon petit bout,on vera ce qu il en pense!
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

colyte qui ne passe pas,je désespère Empty
MessageSujet: Re: colyte qui ne passe pas,je désespère   colyte qui ne passe pas,je désespère Icon_minitimeJeu 8 Nov 2007 - 14:11

Courage, fee-dodo
Essaye de ne pas transmettre ton stress à ton Cheyenn.
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Invité
Invité
Anonymous



colyte qui ne passe pas,je désespère Empty
MessageSujet: Re: colyte qui ne passe pas,je désespère   colyte qui ne passe pas,je désespère Icon_minitimeJeu 8 Nov 2007 - 14:24

j'vais essayer mais c'est pas gagné,lui a pas l air stréssé il s'amuse il a une sacré pèche pas comme sa patronne!
bizzzzz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



colyte qui ne passe pas,je désespère Empty
MessageSujet: Re: colyte qui ne passe pas,je désespère   colyte qui ne passe pas,je désespère Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 22:11

Aujourd'hui cheyenn va nettement mieux,il y a un gros progrès! il commence a refaire normalement et non pas toutes les 10mn!
vous pouvez pas savoir comme je suis soulagée! mais croisons les doigts pour que ça continue!
Pour vous remerciez de votre soutien je prendrai des photos et je vous les ferais partagés Wink
biz a tous !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

colyte qui ne passe pas,je désespère Empty
MessageSujet: Re: colyte qui ne passe pas,je désespère   colyte qui ne passe pas,je désespère Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 22:58

A tant mieux! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Contenu sponsorisé





colyte qui ne passe pas,je désespère Empty
MessageSujet: Re: colyte qui ne passe pas,je désespère   colyte qui ne passe pas,je désespère Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
colyte qui ne passe pas,je désespère
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment se passe une mise bas
» Bravo pour ce vieux colley qui passe une belle vieillesse chez lui!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Colleys, shelties, pour le respect du chien. :: Le GRENIER. :: CONNAISSANCES GENERALES. (offert à tout visiteur.) :: Santé. :: Estomac/Intestins...Reins/Vessie....Foie.. Thyroïde.....Diabète...-
Sauter vers: