Colleys, shelties, pour le respect du chien.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Colleys, shelties, pour le respect du chien.

BLOG ouvert
en prolongement d'un ancien forum dédié jadis au bonheur de nos colleys, shetland sheepdogs, et c° .
devenu carnet de bord, avec regards sur dIvers centres d'intérêt, sans exclusives.
Bonjour!
 
AccueilDerniers sujetsDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
 

 Grande question ???

Aller en bas 
+9
sophinis
nono
vegas
Cheïtan
Dévi
Maison des Carmes
audreyflo
josépha2
Suzanne
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Grande question ??? Empty
MessageSujet: Grande question ???   Grande question ??? Icon_minitimeJeu 8 Nov 2007 - 0:51

Voilà, comme avec Ginny si tout va bien, j'aimerais faire une portée, car je trouve cela normal pour une chienne d'avoir au moins une fois des bb, cela a toujours été notre manière de voir dans la famille.
Alors voilà, comme nous aimerions avoir un deuxieme sheltie à la maison, je me demande si il est mieux d'attendre que Ginny ai une portée et garder l'une des femelles, ou d'acheter une autre femelle Rolling Eyes

Qu'en pensez vous ?

Erich
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

Grande question ??? Empty
MessageSujet: Re: Grande question ???   Grande question ??? Icon_minitimeJeu 8 Nov 2007 - 7:35

Si c'est pour garder une 2° femelle, c'est vraiment une question personnelle: si tu aimes Gini, tu peux garder un chiot né chez toi, je trouve. Par contre, si tu veux changer un peu de style.....
Seulement, n'oublie pas que Gini n'a pas de pédigrée St Hubert, et que si elle est incsrite plus tard dans le livre des origines, tu n'auras pas un pédigrée mais seulement une inscription pour Gini, et pour faire des chiots, tu dois attendre que Gini ait passé les expos qui lui donneront accès à ce livre des origines. Et même si tu attends ce qu'il faut pour cela, ton nouveau chiot n'aura pas un pédigrée complet puisque les parents de Gini ne seront pas mentionnés.
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
josépha2




Nombre de messages : 458
Age : 42
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 04/01/2007

Grande question ??? Empty
MessageSujet: Re: Grande question ???   Grande question ??? Icon_minitimeJeu 8 Nov 2007 - 9:54

Pour faire de la reproduction, c'est tout de même dommage que tu as été acheter un chien en animalerie.... tu as fait une bêtise, là! silent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Grande question ??? Empty
MessageSujet: Re: Grande question ???   Grande question ??? Icon_minitimeJeu 8 Nov 2007 - 10:37

Je ne veux pas devenir éleveur, pas du tout loin de là, je laisse cela au vrai pro, qui ont le temps et l'espace necessaire pour faire cela, je trouve que l'on se lance pas dans l'élevage comme cela. Il faut de bonne base et connaissance aussi.
Je pense simplement faire une nichée avec ginny, car je crois que cela est bien pour une chienne, comme pour tout être vivant de connaître la maternité. sunny
sunny
Ce n'est pas non plus une question financière, car si c'est comme avec mes chats, j'ai donné tout les chatons, j'ai uniquement fait payé les frais vétérinaire réel. smiley Pour les chihuahua, les jeunes de prunelles, ont été vendu par l'éleveurs et j'ai donné le dernier bb a ma meilleur amie.
Car l'éleveur m'avait dit, qu'elle gardait un chiot pour elle comme paiement de la saillie, mais comme les bb sont née chez elle et qu'elle a du leurs donner le biberon ect , j'ai trouvé normal qu'elle garde tout les chiots sauf un que j'ai donc donné. sunny

Mais comme j'aimerais allé en concour avec mes chiens, c'est vrai que le problème du pédigrée est important. C'est pour cela que la question pour moi est difficile. Et je trouve que cela n'est pas une décision a prendre a la légère c'est pour cela que je me pose et vous pose toutes ces questions.

Erich
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Grande question ??? Empty
MessageSujet: Re: Grande question ???   Grande question ??? Icon_minitimeJeu 8 Nov 2007 - 10:46

bonjour
perso je te conseillerai de prendre ton temps ta chienne est jeune d attendre qu elle soit un peu plus âgé pour etre sur qu elle ne te fasse aucun soucis du à son âge non certain
il serai plus judicieux de prendre un autre chien mais chez un éleveur qui connait bien la race
Revenir en haut Aller en bas
josépha2




Nombre de messages : 458
Age : 42
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 04/01/2007

Grande question ??? Empty
MessageSujet: Re: Grande question ???   Grande question ??? Icon_minitimeJeu 8 Nov 2007 - 10:50

Tu dis que, selon toi, il est bon que chaque chienne fasse au moins une nichée.... mais non! Combien y at-t-il de chiennes qui n'ont jamais de chiotsç Et heureusement! Les refuges seraient encore plus remplis.
Moi, j'ai 2 colleys.... jamais eu de chiots! et ils n'en auront jamais!
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

Grande question ??? Empty
MessageSujet: Re: Grande question ???   Grande question ??? Icon_minitimeJeu 8 Nov 2007 - 10:56

La, je suis d'accord avec Josépha! 90% des chiens que j'ai vendus n'ont jamais reproduits!.... et je trouve aussi que c'est heureux. Et pourtant, eux, ils ont tous toujours eu un pédigrée ST Hubert qui leur ouvre les portes et donne des indications sur leurs ascendants!


Dernière édition par le Lun 12 Nov 2007 - 18:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
audreyflo

audreyflo


Nombre de messages : 452
Age : 47
Localisation : Gundershoffen (67)
Date d'inscription : 10/10/2007

Grande question ??? Empty
MessageSujet: Re: Grande question ???   Grande question ??? Icon_minitimeJeu 8 Nov 2007 - 17:49

Si je peux te donner un avis, j'ai eu une chienne beauceron non LOF (sans pédigré si tu préfères) et bien elle n'a jamais eu de chiot et n'en aurait jamais eu.
Revenir en haut Aller en bas
Maison des Carmes

Maison des Carmes


Nombre de messages : 327
Age : 58
Localisation : LUCHEUX - (Somme) - FRANCE
Date d'inscription : 07/05/2007

Grande question ??? Empty
MessageSujet: Re: Grande question ???   Grande question ??? Icon_minitimeJeu 8 Nov 2007 - 20:50

Tout d'abord pour faire reproduire une chienne il faut attendre les 2ième voir les 3ième chaleurs. Il faut aussi qu'elle soit belle et en vale le coup je m'explique: une chienne sans pedigree peut avoir des bébés si elle est au standard mais si elle est croisé ou pas au standard je trouve qe ce n'est pas souhaitable. Maintenant si tu veux avoir des bébés shetland il vaut mieux acheter un bébé femelle shetland avec pedigree chez un éleveur et quand elle aura l'âge de reproduire tu choisi en beau mâle pour elle.
En tant qu'éleveur je ne ferai pas saillir n'importe quelle femelle par un de mes étalons.
En 1996 nous avons produit une femelle qui a été confirmé en 1997 nous avions décidé maman et moi de ne pas la faire reproduire car elle ne correspondait pas à notre idée de femelle reproductrice.
Revenir en haut Aller en bas
http://maisondescarmes.chiens-de-france.com/
Dévi

Dévi


Nombre de messages : 383
Age : 52
Localisation : Brabant Wallon en Belgique
Date d'inscription : 17/10/2007

Grande question ??? Empty
MessageSujet: Re: Grande question ???   Grande question ??? Icon_minitimeJeu 8 Nov 2007 - 21:10

Avoir des jeunes pour un animal ne ressort que d'un instinct de reproduction et de multiplication/sauvegarde de l'espèce ... en aucun cas de sentiment ou d'envie ou d'amour Exclamation

D'ailleurs - naturellement - les parents chassent leurs propres jeunes arrivés à l'âge de la puberté ... ce sont nous, humains, qui imposons une cohabitation de filiation qui n'a rien de "normale" ... parfois ça se passe bien ... mais les cas de mère - fille s'entretuant n'est pas aussi rare que ça non plus ... à méditer Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Grande question ??? Empty
MessageSujet: Re: Grande question ???   Grande question ??? Icon_minitimeJeu 8 Nov 2007 - 21:15

Maison des Carmes,

Madame ou Monsieur, je ne sais pas, mais ce que je sais c'est qu'avec une tel réponse, il est certain que jamais je n'acheterai un chiot chez vous.
Je trouve votre message injurieux et peux correct. Ce message montre un snobisme énorme. Cette manière détourné de dire que Ginny ne vaut rien, cela me va très loin. J'èspère pour vous que vous avez votre propre pédigrée et que toute votre lignée est en ordre. Si il fallait empêcher tout les humains qui ne sont pas totalement conforme a la norme de ce reproduire, je crois qu'il n'y aurait pas beaucoup d'enfant dans le monde.

Erich
Revenir en haut Aller en bas
Cheïtan




Nombre de messages : 85
Age : 38
Localisation : Valencienne / Lille
Date d'inscription : 13/10/2007

Grande question ??? Empty
MessageSujet: Re: Grande question ???   Grande question ??? Icon_minitimeJeu 8 Nov 2007 - 21:24

Bonjour Erich j'ai suivi un peu les histoires de ta chienne.

Sache qu'une portée c'est beaucoup de soucis (en tous cas pour moi ça l'a était) et beaucoup d'argent. Si tu veux faire ça bien autant pour la chienne que pour les chiots tu vas devoir faire des tests afin de savoir si elle n'a pas de tares ne seras-ce que l'AOC.

Il ne faut jamais faire d'antropomorphisme avec un chien. Mes chiennes on presque toutes étaient stérilisées je suis persuadée que la "natalité" ne les a pas manqué. La seule qui ne l'a pas été, je t'assure que je me serais bien passé de ce que j'ai vécu (pourtant une autre portée est prévue puisque j'ai ma chienne en condition d'élevage) il faut savoir qu'une portée ne se passe pas toujours bien No j'en suis l'exemple même et encore jamais la santé de ma chienne n'a était en danger...

Enfin attend un peu que ta chienne grandisse et tu verras. Mais je suis convaincue que l'on retrouve autant de bonheur avec un chien autre qu'un chiot de sa chienne. Wink
Revenir en haut Aller en bas
vegas

vegas


Nombre de messages : 225
Localisation : Fr/ Moselle/ près de Metz.
Date d'inscription : 23/11/2006

Grande question ??? Empty
MessageSujet: Re: Grande question ???   Grande question ??? Icon_minitimeJeu 8 Nov 2007 - 23:04

Je ne vois pas bien en quoi le message de Maison des Carmes est injurieux scratch .Il est normal de penser comme cela. Moi même qui ne suit pas éleveur j'ai du mal à comprendre qu'on puisse faire reproduire une chienne juste parce qu'il le faut ou pour se garder un chiot. Il faut placer les bébés et je trouve qu'il y a bien assez de chiens dans les refuges pour ne pas ne rajouter.
Voilà ça c'est mon opinion mais loin de moins l'idée d’émettre la moindre opinion sur votre chien. Elle est bien trop petite cette petite puce pour savoir comment elle évoluera.
Pour ce qui est d'avoir deux chiens :Végas et vaîko ont trois mois d'écart et c'est vraiment génial elles sont très très proche l'une de l'autre. Je ne peux que conseiller d'avoir 2 chiots en même temps cheers .
Revenir en haut Aller en bas
Maison des Carmes

Maison des Carmes


Nombre de messages : 327
Age : 58
Localisation : LUCHEUX - (Somme) - FRANCE
Date d'inscription : 07/05/2007

Grande question ??? Empty
MessageSujet: Re: Grande question ???   Grande question ??? Icon_minitimeJeu 8 Nov 2007 - 23:13

erich a écrit:
Maison des Carmes,

Madame ou Monsieur, je ne sais pas, mais ce que je sais c'est qu'avec une tel réponse, il est certain que jamais je n'acheterai un chiot chez vous.
Je trouve votre message injurieux et peux correct. Ce message montre un snobisme énorme. Cette manière détourné de dire que Ginny ne vaut rien, cela me va très loin. J'èspère pour vous que vous avez votre propre pédigrée et que toute votre lignée est en ordre. Si il fallait empêcher tout les humains qui ne sont pas totalement conforme a la norme de ce reproduire, je crois qu'il n'y aurait pas beaucoup d'enfant dans le monde.

Erich

Erich je ne voulais absolument pas te vexer dans mes propos No et je te prie de m'excuser. Je voulais simplement dire que pour moi tous les chiens ne devraient pas reproduire, il y en a également dans ma production d'ou mon exemple. Sinon pourquoi ferait on un travail de sélection...
D'après tes photos GINNY est mignonne et après son début dans la vie assez bizarre elle a beaucoup de chance d'être tombée sur quelqu'un comme toi qui aime bien les chiens et qui fera tout son possible pour qu'elle ait une belle vie.

Mes parents ont commencé l'élevage de shetland en 1984 et depuis la mort de mon père en 1996, c'est maman et moi qui prenons les décisions et j'éspère que mon père est content de notre travail. Je n'ai certainement pas toutes les qualités ni tous les défauts mais c'est la première fois que l'on dit que je suis SNOB, il faut un début à tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://maisondescarmes.chiens-de-france.com/
nono




Nombre de messages : 456
Localisation : Fr
Date d'inscription : 06/09/2007

Grande question ??? Empty
MessageSujet: Re: Grande question ???   Grande question ??? Icon_minitimeJeu 8 Nov 2007 - 23:15

D'ailleurs - naturellement - les parents chassent leurs propres jeunes arrivés à l'âge de la puberté ... ce sont nous, humains, qui imposons une cohabitation de filiation qui n'a rien de "normale" ... parfois ça se passe bien ... mais les cas de mère - fille s'entretuant n'est pas aussi rare que ça non plus ... à méditer

-Complètement d'accord !... ça ne m'est jamais arrivé Dieu merci !... Mais au printemps, j'ai du me séparer d'une chienne, car elle était continuellement sous l'emprise de sa mère et la pauvre ne pouvait s'exprimer librement. A plusieurs reprises, sa mère a manifesté de l'agressivité contre elle et avant qu'il n'arrive un malheur (que je n'aurais jamais pu me pardonner) j'ai pris la décision de me séparer de la fille. A présent, elle vit chez une amie, elle est heureuse et son comportement a complètement changé. Elle n'a plus rien d'une chienne soumise.
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://jardin-des-eglantiers.chiens-de-france.com/
Invité
Invité
Anonymous



Grande question ??? Empty
MessageSujet: Re: Grande question ???   Grande question ??? Icon_minitimeJeu 8 Nov 2007 - 23:45

Avoir des jeunes a la maison je sais très bien que cela est une grande charge et un grand travail. J'ai moi même été " éleveur " de chat et d'une race très mais très délicate, les Singapura, avec une mère qui a dévoré ses petit au bout d'une semaine, j'ai pu en sauvé deux en leur donnant le biberon durant encore cinq semaines.
J'ai également eux deux chiennes qui ont eux leurs bébés à la maison. Je n'ai jamais reculé devant les responsabilités que cela implique.
Et c'est bien pour cela, a tord peut être, que je vous ai soumis ma question.
Chez mes parents la chienne a vécu toute sa vie en compagnie de sa fille, et cela n'a jamais posé aucun problème.
Ma chatte vie avec son fils depuis plus de deux ans et ils s'entendent a merveille.
L'éleveur ou j'ai acheté ma femelle chihuahua, il y avait des soeurs et des frères et leurs parents qui vivait ensemble et encore toujours sans que cela ne pose problème. Des dispute entre les chiens évidement il y en a toujours ils doivent pas avoir de lien de famille pour autant.
Mais, ok, il est vrai que d'avoir deux chiots a la maison et les voir grandir ensemble est également très beaux.
Mais d'un autre côté avec la mère et la fille, je trouve cela encore plus beau. De plus cela n'est pas pour l'immédiat car je sais très bien qu'il faut attendre 18 à 24 mois pour que ginny puisse être maman, je ne suis pas non plus irresponsable et ne veut pas que ginny ai sa premiere portée a 8 ou 12 mois, alors qu'elle ne serait pas encore completement formée elle même.
Ce qui me révolte c'est la discrimination du chien qui aurait moins de chance d'être beau car il n'a pas de papier. Le pédigrée ne garanti pas la beauté du chien. Il dit simplement que ce chien est reconnu comme étant conforme a sa race par ces parents. Mais cela n'empêche pas qu'il puisse naître avec des défault et ses défault peuvent apparaître que très tard alors que les pédigrées sont déjà attribués.

Quel est l'éleveur qui peut garantir que toutes les portées et tout les chiots de son élevage feront de futur champions, pourtant ils sont tous vendu au même prix et avec pédigrée menton

Je connais beaucoup d'éleveur qui vendent des chiens sans pédigrée, à la demande de l'acheteur ou pour d'autre raisons. Pourtant ces chiens ne sont pas moins beaux qu'un autre. Mais leurs maître ne les destinés à faire des concourt de dressage ou autres et paradés avec leurs coupes et diplômes, simplement de faire la fierté de leurs maître tout simplement et les aimer !

Aimez vous plus votre chiens car il a des médailles et un beau pédigrée ou tout simplement par ce que c'est votre chien et qu'il vous aime aussi, même si vous n'avez pas de pédigrée ou que vous n'avez pas de prix de beauté menton .

Et cela n'empèchera pas ces chiens de ce reproduire et de faire de beaux petits. La seule chose et difference est que ces jeunes auront une valeur marchande moins élevé et pour certaines personnes une valeur moindre car ils n'ont pas de pédigrée et de beaux titres de champion a présenter sur leurs papiers, cela je trouve triste et je n'appel pas cela aimer son chien !

Même si Ginny n'a pas de papier et n'est pas le top des shetland, qui dit que ces petits ne seront pas superbes, et ce avec ou sans papier.

Je ne demande pas à Ginny d'être parfaite, je lui demande simplement d'être elle même et que nous puissions être heureux ensemble.
Ma chienne chihuahua avait un pédigrée francais, que j'ai du faire reconnaître par St hubert, afin que ces jeunes puisses y être inscrit. Elle a remporter deux concourt de beautée. Prunelle a eu deux portée, deux fois des sésariennes, ensuite je l'ai fait stérilisée. Donc là, n'est pas le problème. De plus, elle n'était pas vraiment une bonne mère, et ne s'occupait pas de ces jeunes. A chaque portée, ces jeunes devaient être nourrit au biberon et ensuite placé en dessous d'une autre femelle adoptive. Mais je vous assure que je l'ai beaucoup aimée et non pas pour son pédigrée !
Donc je crois que les problèmes de repro je connais déjà un petit bout, pas grand chose mais je sais a quoi m'attendre.

Mais je vais prendre tout vos conseils et remarques et bien étudié la question, je ne suis pas pressé soyez en certain, j'ai tout mon temps et Ginny aussi.


Merci beaucoup a vous

Erich
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Grande question ??? Empty
MessageSujet: Re: Grande question ???   Grande question ??? Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 3:53

Je viens juste d'avoir mon amie et ex éleveuse de labrador, qui a arrêté à cause de grâve problème de santée et a garder trois de ces chiens sur douze.
Et elle m'a racontée une histoire qu'elle n'oubliera jamais.
En 25 ans d'élevage, elle a eu beaucoup de très beau chiens, et aussi de moins beaux. Et un jour dans une de ces nichées, elle a trouvé que l'un des chiots, ne lui semblait pas assez beau que pour avoir un pédigrée. Du coup, elle l'a vendu sans pédigrée, et un an après, elle a revu le chien, c'était devenu l'un des plus beau labrador qu'elle n'a jamais vu. Elle s'en rappel encore et rage encore toujours, car elle dit avec lui j'aurais pu obtenir tout les titre possible et inimaginable. Elle a tout fait pour que les maître du chien fassent reconnaître le chien, afin qu'il puisse concourir les gens n'ont pas voulu, car ils ont dit on l'a acheté non pas pour un faire un champion, car cela il l'est a nos yeux déjà, mais pour qu'il fasse partie de la famille. Et que si vous avez fait l'erreur de le déclassé cela est votre faute mais c'est que cela devait en être ainsi. Mon amie m'a dit j'aurais tellement voulu faire une saillie avec lui mais sans ses papiers je ne pouvais pas. Elle en est encore toujours malade si je peux dire. cogne
Par contre, elle a gardé dans une niché le chien qu'elle croyait être le plus beau, et en grandissant ce chien n'a jamais rien obtenu, il a un pédigrée somptueux, mais ne vaut rien. Alors que chiot, il était super et primé. Maintenant il vie avec elle, encore toujours, et c'est un super chien hyper affectueux même si il n'est pas esthétiquement parfait pour sa race. Par contre il a donné dans ses saillie, trois champions. Comme quoi ..... Very Happy

Tout cela pour vous dire qu'un vilain petit canard peut très bien devenir un beau signe avec le temps.

Elle m'a dit : Tu sais erich, les pédigrées ne garantissent rien, car si tu savais combien d'éleveur triche avec les pédigrées, dans le monde de l'élevage, tu serais vraiment étonné, et pour ma part, les pédigrées sont uniquement important pour les gens qui justement aiment les concours ou qui ont besoins de se rassurer sur la qualité du chien, en se disant mon chien est beau car il a un pédigrée ou qui vont en concourt, pour la parade ect, le chien pour ces gens est un objet de valeur comme un tableau ou une piece de collection, et j'ai toujours eu difficile de vendre mes chiens a ce genre de personne. Là ou le pédigrée est vraiment nécessaire et utiles, c'est pour les véritables éleveurs là oui un pédigrée est important, pour travaillé les lignée et la qualité la race. Mais pour monsieur et madame tout le monde qui ont un chien qui vie sa vie, qui partage leurs vie tout simplement, un pédigrée ne sert a rien. Et pour moi en comme éleveuse, j'avais beaucoup plus de plaisir a voir partir un chien dans ce genre de famille ou chez des éleveurs sérieux, que pour les gens de la première catégorie.


Pour ma part,
Et comme je l'ai déjà dit, mon but n'est pas de faire de l'élevage, si Ginny a des jeunes, je les placerai chez des gens qui aimeront le chien pour le chien et non pour la gloire que le chien pourrait leurs apporter. Et ces gens là, je ne crois pas qu'ils abandonneront leur chien car il l'aimeront vraiment. Par contre si les gens veulent un chien avec papier et bien ceux là iront chez vous, les éleveurs. sunny Donc aucun problème cheers

Et ce avec ou sans pédigrée.

Erich
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

Grande question ??? Empty
MessageSujet: Re: Grande question ???   Grande question ??? Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 7:30

Oui, Erich, cette dame a raison. Ne te blesse pas. On voulait seulement répondre à ta question: garder un chiot à toi ou en acheter un ailleurs....On a un peu dévié sur les pédigrées, je crois que c'est moi qui ai fait dévier en introduisant cet élément. Excuse-moi.
Tu aimes ta Ginny, et c'est magnifique.
Mais après cela, tu sais, répondre à ta question est vraiment difficile/ il y a du pour et du contre. Personne d'autre que toi ne peut parler.


Dernière édition par le Ven 9 Nov 2007 - 9:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Invité
Invité
Anonymous



Grande question ??? Empty
MessageSujet: Re: Grande question ???   Grande question ??? Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 8:06

je voudrai juste revenir sur 3 points :
le premier mére et fille alors je suis très étonnée de lire qu il n est pas bon de garder mére et fille menton pour des problème d'hyper attachement ou autre ( à moins que j ai mal compris scratch ) perso je garde souvent mére fille ou mére fils voir les 2 et je n ai JAMAIS eu de problème ( mais faut il savoir élevé les chiots comme des chiens et faire faire la période de séparation ) j ai actuellement xéna avec ses filles titine , vahiné et même attirante qui etait pourtant seul et unique chiot toute cette famille s'éclate à merveille chez moi avec mes autres familles vahiné est la maman de Jedi et Atout coeur qui ont vécu ensemble et la aussi aucun problème de comportement . j ai des femelles supers calines avec leurs chiots .mais peut être cela vient de mes lignées scratch je ne m etais jamais possé la question ?

seconde : Je ne comprend pas pourquoi un éleveur digne de se nom vende un de ses chiots beaux ou moche ( pour lui ) avec ou sans papier cogne tous mes chiots partent avec les papiers qu ils soient dans le standar ( présumé ) ou non se n est pas pour quelques petits euros de plus ( prix du lof en fra,nce 21 euros ) qu il faut enlévé les origines du chiot j aime mes chiots tous pareil ils ont tous les même droit chez moi calins vie dans la maison vaccin et autres qu ils soient beaux ou " moche " pas de différence même si j ai dés préférences de type le départ dans la vie est le même dance je ne condanne pas ton ami drapoblanc je ne la comprend pas simplement .

troisiéme point : perso il m arrive de faire des différences de prix si le chiot a un problème de confirmation exemple de 6 mois en arriére et bien je le vend moins chers 650 euros au lieu de 800 ou 1000 euros le chiots mais il part avec passeport vaccin lof et dossier sur le shetland et tout mon amour

pour finir il neige aujourd hui chez moi wave
Revenir en haut Aller en bas
vegas

vegas


Nombre de messages : 225
Localisation : Fr/ Moselle/ près de Metz.
Date d'inscription : 23/11/2006

Grande question ??? Empty
MessageSujet: Re: Grande question ???   Grande question ??? Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 8:20

J avoue moi aussi, cela me surprend de "trier" les chiots pour en vendre à avec ou sans papier. Ce n'est vraiment pas l'idée que je me fais d"un bon éleveur. menton

Pour ce qui est du reste à mon avis un chien s'entend aussi bien avec un autre que ce soit son chiot où un chiot extérieur. En tout cas chez moi les chiennes s'entendent à merveille et ont super bien accueillie Sun qui à 3 and de mois.
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

Grande question ??? Empty
MessageSujet: Re: Grande question ???   Grande question ??? Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 9:12

Il est possible qu'après cette expérience, elle ne le fasse plus! Very Happy
Je crois me souvenir que j'ai fait cela aussi quand j'étais plus jeune (pour vendre à prix réduit l'un ou l'autre chien à qui le désirait), mais il y a belle lurette que je ne fais plus cela. D'ailleurs, c'est interdit par la St Hubert.
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Invité
Invité
Anonymous



Grande question ??? Empty
MessageSujet: Re: Grande question ???   Grande question ??? Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 13:41

Donc si je comprend bien le pédigrée ne garantie absolument pas la qualité du chien affraid , mais juste son appatenance a la race point final affraid
Et cela ne cause aucun problème, car si les gens achete un chien avec pédigrée, chez un éleveur quel garantie donner vous sur la qualité du chien alors ?
C'est uniquement le prix de vente qui donne a l'acheteur un indice sur la qualité de son chien alors ?
Si quelq'un vient chez vous et vous dit : Voilà, je veux un chien bleu merle garantie top qualité pouvant faire de la repro et des concourts, que lui dites vous alors ?
Et sous quels critère pouvez vous dire qu'un chiot encore en pleine formation et croissance sera ou ne sera pas un futur champion ?
Car si vous vendez un chiot 1000 euro, en disant c'est un futur champion et que lors de sa croissance il ne fait rien, que ce passe t il alors ?

Erich
Revenir en haut Aller en bas
Dévi

Dévi


Nombre de messages : 383
Age : 52
Localisation : Brabant Wallon en Belgique
Date d'inscription : 17/10/2007

Grande question ??? Empty
MessageSujet: Re: Grande question ???   Grande question ??? Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 14:02

belgeland a écrit:
je suis très étonnée de lire qu il n est pas bon de garder mére et fille menton pour des problème d'hyper attachement ou autre

Ce n'est pas dans ce sens là que je voulais le dire ...

Ce que je veux dire c'est que la cohabitation de deux femelles ensemble est "souvent" plus délicate que celle mâle-femelle ou mâle-mâle et que - si des tensions devaient apparaître (jalousie, dominance, etc) - le fait qu'il y ait un lien de filiation ne résoudra ou ne changera rien car dans l'esprit des chiens elles seront deux femelles et pas mère fille comme nous, humains, nous l'entendons Neutral

Ceci dit les Shelties et Collies sont des raçes plutôt "faciles" point de vue cohabitation, c'est souvent dans des races à plus fort caractère que les problèmes se posent ...

Donc il n'y a pas de "contre indication" bien évidemment mais les bonnes (ou mauvaises) relations n'auront rien à voir avec le fait que les animaux soient mère et fille ... elles seront en fonction des tempéraments comme si on mettait ensemble deux animaux totalement étrangers.

D'ailleurs, chez les animaux, les liens restent souvent bien plus "forts" - pour peu que les animaux vivent toujours ensemble - entre fratrie qu'entre parents et descendants ! Dans la nature, les frères et soeurs se regroupent souvent lorsqu'ils sont chassés par les parents ...
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

Grande question ??? Empty
MessageSujet: Re: Grande question ???   Grande question ??? Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 14:14

erich a écrit:
Donc si je comprend bien le pédigrée ne garantie absolument pas la qualité du chien affraid , mais juste son appatenance a la race point final affraid
Et cela ne cause aucun problème, car si les gens achete un chien avec pédigrée, chez un éleveur quel garantie donner vous sur la qualité du chien alors ?
C'est uniquement le prix de vente qui donne a l'acheteur un indice sur la qualité de son chien alors ?
Si quelq'un vient chez vous et vous dit : Voilà, je veux un chien bleu merle garantie top qualité pouvant faire de la repro et des concourts, que lui dites vous alors ?
Et sous quels critère pouvez vous dire qu'un chiot encore en pleine formation et croissance sera ou ne sera pas un futur champion ?
Car si vous vendez un chiot 1000 euro, en disant c'est un futur champion et que lors de sa croissance il ne fait rien, que ce passe t il alors ?

Erich
Comment veux-tu donner une garantie sur un être vivant en croissance???? Ce n' est pas possible non plus chez les humains! Qui peut dire ce que deviendra un bébé?????
Simplement, le pédigrée nous dit qui sont les parents. Voilà. Et en fontion des parents, on peut espérer telle ou telle chose, et puis c'est tout.
Erich, voyons, tu sais bien cela tout de même! menton scratch drapoblanc
Et puis, il y a un certain contrôle de la St Hubert..... ce n'est tout de même pas négligeable. Le tatoueur vient contrôler les puces ou faire les tatouages, ce qui lui permet de visiter systématiquement les élevages, et chaque nichée, sans exagérer, il voit tout de même.... et à la moindre plainte, il y a un contrôle plus approfondi....
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
sophinis

sophinis


Nombre de messages : 302
Age : 42
Localisation : Condroz (Belg.)
Date d'inscription : 16/11/2006

Grande question ??? Empty
MessageSujet: Re: Grande question ???   Grande question ??? Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 14:35

je connais quelqu'un qui a acheté un chiot comme étant un sheltie, sans pédigrée 500 euros.

Son chien fait maintenant 56 cm au garrot et ne ressemble absolument pas a un sheltie ( plûtot collie...croisé) un beau chien tout de même.

Personnellement je suis contente d'avoir "mis" un peu plus mais d'avoir un vrai sheltie.

Evidement on ne peut rien garantir mais un pédigrée évite des surprise trop désagréable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bordercollies.be/
Contenu sponsorisé





Grande question ??? Empty
MessageSujet: Re: Grande question ???   Grande question ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grande question ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» GRANDE FAUTE
» très grande mue.
» une grande est triste nouvelle
» question
» Question juridique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Colleys, shelties, pour le respect du chien. :: Le GRENIER. :: ELEVAGE. (offert à tout visiteur.) :: Tout ce qui concerne l'élevage canin.-
Sauter vers: